Prix des certificats verts: voici la décision du gouvernement

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Prix des certificats verts: voici la décision du gouvernement

- Page 25
Page 25 sur 25 Première page - Résultats 1 à 20 sur 492 Page precedente 152324 25


29/05/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Forcément. Tu croyais que l'argent venait de la petite souris ?
Non , pas de la petite souris, mais bien du gros mamouth Electrabel aux bénéfices irrespectueux....
Voici ci-dessous une photo exprimant l'admirable politique de prévoyance de nos incompétents de service !!!
Prix des certificats verts: voici la décision du gouvernement
30/05/2013 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
Définir: riche...
Pour moi

Riche = avoir plus de 5 Millions sur le compte en Banque ou similaire.

Relativement riche = en ces temps de crise une famille qui a deux revenus et qui peut s’estimer content de garder leurs emplois.

Je me considère dans ce cas comme Relativement riche et en plus écolo dans ma mentalité. Mouais, par contre si j'aurai su, ma partie d'écolo aurait été mise au silence.

31/05/2013 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
Primo, perso, je pense, mais je compte sur vous pour rectifier si je me trompe, que toutes ces aides: primes diverses des communes et de la région wallonne, déductions fiscales, prêts verts à taux réduits, n'auraient pas étés mises en place si elles s'adressaient aux riches, aux nantis comme ils se plaisent à le dire et à le répéter à présent puisque ça les arrange pour souiller notre image et récupérer des sous (Dieu sait si une image est vite souillée ou édulcorée, à fortiori via les médias). Elles s'adressaient aux ménages moyens, à ceux-là qui pouvaient se le permettre sans plus, pour les aider à atteindre leurs quotas imposés. On nous a promis de plus (pas de simples promesses de campagnes électorales dont on sait ce qu'elles valent, mais des engagements certifiés par écrit) une garantie à 65 e sur les cv qui ne seraient pas vendus à ces fameuses entreprises grandes pollueuses. Il y en avait tant et tant, prêtes à les acheter ces cv.
C'est ce que j'appelle la carotte au bout du nez, vous savez, celle que l'on tenait autrefois pour faire avancer les ânes (que nous sommes). Le problème, c'est que quand le baudet est arrivé à destination, il a droit à sa récompense. Nous, notre carotte, on veut nous l'amputer: "vous en aurez un petit bout, l'autre, on se la garde pour nous".
De surcroît, un jour, grâce à nos jolis panneaux qui ne produiront plus, nous serons les pollueurs, il faudra non seulement payer pour les faire ôter, mais aussi pour les entasser on ne sait où puisqu'aucun moyen n'est prévu au niveau de la récupération et ce fut ma première déconvenue, mais ils étaient déjà installés.
Ces machins, tant prônés par les verts ne sont pas récupérables!!!

Secundo, je m'étonne de ne voir encore ici aucune réaction concernant l'annonce au jt de la rtbf d'hier soir. Il est vrai que je n'ai pas vraiment bien compris. Pour les installations d'après 2011, rien ne changerait tandis que pour celles d'avant (15 ans), on aurait maintenant droit à 10 ans de cv et puis ce fameux rendement à 7%, autrement dit des demi-mesures, pour ce que j'en ai saisi (???) et ainsi la dette de 2,5 milliards serait résorbée d'ici 2027. A suivre. Quant à la taxe qui n'est ni une taxe ni une redevance... pour plus de justice selon le porte-parole d'orès qui m'a fait rire jaune l'autre jour, on n'en a rien dit. Tiens au fait cette taxe déguisée sera-t-elle réduite en proportion quand nos panneaux produiront immanquablement moins au fil du temps, ou sera-t-elle au contraire indexée?
01/06/2013 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Voir le topic dédié à l'accord du 30.05.13
01/06/2013 Vieux  
 
  54 ans, Liège
 
Pigeon,il y a déjà des entreprises de recyclage de PV.
01/06/2013 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Pigeon Voir le message
Tiens au fait cette taxe déguisée sera-t-elle réduite en proportion quand nos panneaux produiront immanquablement moins au fil du temps, ou sera-t-elle au contraire indexée?
Elle sera indexée
Et plus, il faudra payer de plus en plus pour le réseau (les tarifs aux consommateurs sont gélés pour 3 ans jusque fin 2014, mais après, il y aura rattrapage), surtout dès l'an prochain, quand les tarifs seront gérés par les régions.

Les mêmes qui siègent dans les CA des différents Grd décideront via des intermédiaires nommés par eux au sein d'un nouveau bidule parallèle à la Cwape, de s'accorder une augmentation de tarif, notamment pour financer leurs sponsorings locaux, ... rien à voir avec leur business, (actuellement la CREG, fédérale, en charge des tarifs, renacle sur beaucoup de leurs frais, mais quand ce sera wallonisé ... la fiesta, camarade, que ça va être ... on va payer pour les clubs de baskets et les foires locales... normal, il faut faire connaitre le nom, donner une bonne image (pour un monopole ? oui, vraiment ? pourquoi, on risque de les quitter ? non, mais c'est important d'avoir une bonne image des monopoles wallons; allez 50.000 euros pour le club de foot de Frameries, c'est bien ça Mr Donfut ? un peu plus si possible ? heu, ah ben oui, je demande une augmentation de tarif au bidule et c'est ok; tiens justement, votre fils y siège non ? ah non, il est déjà chez fluxys, c'est délicat, c'est sa femme qui y sera peut-être (faut un équilibre h/f en plus, super, on montrerait l'exemple, c'est bon pour l'image)
Bref, quand on aura retiré 100 euros par Mwh produit, on se demandera pourquoi on a mis des panneaux vu qu'il n'y aura plus que cela comme avantage ....
01/06/2013 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
http://energeia.voila.net/solaire/parite_reseau.htm
01/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
L'article ne s'applique pas à la situation belge où nous avons droit à la compensation totale (pour l'instant). Par définition, il y a parité réseau ici.
01/06/2013 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
Pigeon,il y a déjà des entreprises de recyclage de PV.


Merci Danycoco pour l'info, ça me rassure déjà un peu de ce côté-là car la chose me semblait aberrante (une de plus). Ce doit être assez récent car quand j'ai installé mes PV l'année dernière il n'y en avait vraisemblablement pas. Ou alors mal renseignée... Toujours possible.
02/06/2013 Vieux  
 
  54 ans, Liège
 
L’entreprise allemande Deutsche Solar, filiale de Solarworld, dispose de sa propre usine de recyclage mise en service en 2003 afin de traiter les modules photovoltaïques en fin de vie provenant d’une ancienne centrale photovoltaïque installée sur l’ile de Pellworm en mer du Nord

A Langenweissbach, en Saxe, Loser Chemie, une PME de 45 travailleurs répartis sur deux sites et spécialisée dans le traitement des eaux, a développé des techniques pour récupérer les matières premières des panneaux photovoltaïques arrivés en fin de vie ou endommagés (erreur de production, de manipulation, dégâts dus aux grêlons).De 2 millions d’euros de bénéfice annuel en 2004, l'entreprise en enregistre maintenant 10 millions par an.

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 25 sur 25 Première page - Résultats 1 à 20 sur 492 Page precedente 152324 25


A lire également sur BricoZone...
Calcul des certificats verts Par BBooba dans Solaire Photo Voltaïque, +5 03/03/2013
Batibouw : la petite mort des certificats verts Par Lobo67 dans Solaire Photo Voltaïque, +174 28/02/2013
Gel des certificats verts Par Lobo67 dans Solaire Photo Voltaïque, +5 20/02/2013
Fin des certificats verts le 1er février Par ThomasD dans Solaire Photo Voltaïque, +15 29/01/2013
Refonte des certificats verts Par flib34d dans Solaire Photo Voltaïque, +3 07/12/2011


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société