Problème de payement des Cv - Compagnons Eole ...

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Problème de payement des Cv - Compagnons Eole ...

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01/04/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Bonjour a tous,

Petit rappel des faits :

Mon collègue a reçu son avance de 40 Certificats vert pendant le mois de Novembre 2010.

Après signature du contrat et documents administratifs avec les compagnons Eole , le 29 Novembre 2010 , les certificats vert ont été retiré du compte e cwape.

Logiquement, Mi janvier 2011 , il aurait du recevoir le payement de ceux ci . Somme approximative de 3500 € . Soit 40 x 85 € ...

La cwape nous confirme par téléphone ce jour, que le payement entre la cwape et les compagnons Eole a bien été réalisé le 17 Décembre 2010 .

Mais , les compagnons Eole n'ont toujours pas effectué le payement vers le compte de collègue. Malgré les nombreux appels téléphonique, la secrétaire nous répond qu'elle n'a pas vu son directeur depuis le 18 février 2011 et que donc, aucun décision n'est possible...

Nous ne savons que faire pour tenter de retrouver nos billes dans ce manège de transaction . Nous avons bien la trace de la transaction de nos C.V vers le compte des compagnons ... mais resté sans suite de Payement.

Alors, .... Que faire ?

Quelqu'un aurait il un numero de téléphone ?
Qui pourrions nous contacter ?
Comment faire bouger la chose ... ?

Merci de votre aide ...
01/04/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Un directeur en vacances pendant 1 mois et demi ?
Ca sent mauvais ça non ?

01/04/2011 Vieux  
 
  39 ans, Liège
  jeanphi500 est connecté maintenant
Le virement Cwape -> CEs, etait-ce un virement automatique ou un virement manuel?
01/04/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Virement Automatique , je présume . C'est a dire que les Cv ont été retirer automatique sans notre " accord " , sans aucun manipulation de notre part ...

Jeanphi , dans mon cas , cela s'est passé sans soucis, mais chez mon collègue, je ne peux comprendre le comportement des compagnons Eole ...

Que faire ?
Appeler la presse ? Ca ne bougera pas plus vite a mon avis ...
Sonne a un responsable Ecolo ? Que peut il faire de plus ?
01/04/2011 Vieux  
 
  39 ans, Liège
  jeanphi500 est connecté maintenant
Ok ca veut dire que le prelevement automatique a ete enregistre et donc que les Compagnons d'Eole ont bien contresigne le contrat.

Donc ils ont obligation de les payer a 85EUR ou de retransferer les CVs vers ton collegue.

Oui maintenant il va falloir voir:
- Avec la Cwape au 081/33 08 10 ou 04/225 81 00
- Avec le president: Mail c.grulois@compagnons-eole.be

Dernière modification par jeanphi500 01/04/2011 à 16h24.
01/04/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
herm............
et pourquoi pas appeler sa mère à l'hospice aussi
01/04/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Merci pour ces quelques renseignements JeanPhi,
Je te tiens informer des attaques F16 de mon collègue.

LA cwape me signale que tout est en ordre chez eux, et preuve qu'il dispose de la date de payement vers les C.E.

Donc, Go to Président des Compagnons ...

--------
Bzone : La démarche est peut etre pas très catholique, mais que faire ?
Pas de réponse au téléphone, pas de réponse au mail, ...
Faire semblant ? accepter leur promesse ? et ne jamais voir la couleur de son Argent ...
01/04/2011 Vieux  
 
  39 ans, Liège
  jeanphi500 est connecté maintenant
Citation:
Posté par bZone Voir le message
herm............
et pourquoi pas appeler sa mère à l'hospice aussi
Je vire la derniere partie de mon message
Le reste est publie sur leur site...
01/04/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
vu le contexte ok pour nom et l'email, mais bon la "peut etre adresse perso", qui a des chances d'etre un homonyme, evitons quand meme
01/04/2011 Vieux  
 
  39 ans, Liège
  jeanphi500 est connecté maintenant
Oui oui mea culpa, prochaine fois j'enverrai en MP
04/04/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Bonjour, du nouveau dans cet affaire.

Coup de téléphone de la CWAPE ce jour

" Ils s'occupent du dossier... ils nous tiennent au courant "

Réponse des Compagnons Eole :


Citation:
Monsieur,

Nous sommes actuellement en cours de négociation avec un acheteur pour avoir le meilleur prix possible pour vos certificats verts mais cela prend du temps.

Sachez que vous êtes une vingtaine dans le même cas, ce qui ne facilite pas les négociations.

Nous faisons l'impossible pour régler ces problèmes dans les meilleurs délais, sans que je puisse vous donner de date pour le paiement.

En effet, vos CV avaient été transférés chez nous mais dans un compte d'attente dont nous n'avons eu connaissance que début janvier.

Dès que nous aurons finalisé un accord avec un acheteur, nous ne manquerons pas de vous en avertir par mail ou par téléphone.

Désolée pour le retard apporté au règlement de votre problème.

La secrétaire des compagnons d'éole

Quelques questions me viennent a l'esprit :
  • Le transfert des Cv entre le compte E-cwape et les C.E. a été opéré le 29 Novembre 2010 et donc, les prix des 85 € / CV doit , il me semble, être garantit .
  • Pourquoi faire payer au consommateur que nous sommes, un problème de compte d'attente des compagnons Eole ...
  • D'après ce que nous comprenons, les C.E. ne nous garantissent pas les 85 € / Cv ... RRRRRRRRrrrrrrrrrrr
04/04/2011 Vieux  
 
  39 ans, Liège
  jeanphi500 est connecté maintenant
Le prix des 85EUR etait garanti, dans la limite du nombre de CVs negocies.

Le truc du compte d'attente me parait bizarre... si on transfere vers eux, ca arrive dans leur compte CV courant principal. Enfin peut-etre est-ce different pour les CEs?
04/04/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
C'est bizarre , effectivement.

J'avais cru entendre que le client des C.Es était Electrabel et qu'il y avait une " marge " énorme de rachat !

J'ai fait ce que tu m'as Dis JeanPhi ... on verra !
18/04/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Coup de téléphone ce matin aux compagnons d'éole .

'' La secrétaire nous signale que Monsieur R doit faire le nécessaire et lui seul peut arranger la situation.

Apparement, il est encore payé par les C.E. pour effectuer la comptabilité ... "

Qui croire ? Que faire ?

==> Médiateur de la région Wallonne ...
18/04/2011 Vieux  
 
  39 ans, Liège
  jeanphi500 est connecté maintenant
Oui lui est chez les Compagnons d'Helios maintenant... et la bonne chance pour reussir a les toucher...

Tu as raison, passe par le mediateur.
20/04/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Des nouvelles ce matin des Compagnons Helios .
Personne a l'écoute, rien a dire, super compréhensif
Pour lui : ==> Il faut passer par le médiateur !

On va faire un dossier et envoyé tout ca.
Malgré tout, ce monsieur va en parler a Mr R.

L'administrateur des C.E est Monsieur Christophe G et c'est apparemment lui seul qui peut autoriser son comptable , mr R, d'effectuer un payement .
20/04/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
On s'exite un peu ce matin pour faire avancer ce dossier et voila ce qu'on a :

Médiation région Wallonne : Ne sait rien faire, mais ils vont essayer . L'asbl ne dépent pas de la R.W.

J'ai craché un peu mon venin au C.E. ou j'ai eu Madame Cha*.
Avec insistance, j'ai eu le Numero de Gsm de Monsieur Christophe Gru*.

==> message sur son répondeur , il semblerait qu'il soit en france ...
21/04/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Jeanphi , Bzone .... Des avis ?
21/04/2011 Vieux  
 
  39 ans, Liège
  jeanphi500 est connecté maintenant
Meme si l'ASBL ne depend pas de la RW, elle recoit toujours des subsides (malgre ce que tout le monde croit, l'ASBL est toujours subsidiee par la RW). Son but, orienter les consommateurs vers le meilleur choix pour la negociation des CVs (sic).

Donc il existe toujours un levier possible de ce cote.

Je te propose d'ecrire une lettre a un mandataire politique pour soulever le probleme.
Soit l'ecrire au ministre Nollet directement soit (et c'est ce que je ferais) ecrire a un parlementaire particulierement actif sur ce point. Ici je te conseille de contacter Edmund Stoffels ou Willy Borsus. Ils relayent tres souvent les questions vers le ministre (souvent sous forme d'une question ecrite ou d'une interpellation).

Avec un peu de bol, le ministre fera rapidement le necessaire aupres des Compagnons d'Eole.

A y reflechir, j'ecrirais directement a tout le monde . Peut-etre un email puis un envoi postal au cas ou ils ne repondraient pas.

Explique bien ton cas comme tu l'as fait ici.


Et si ca ne bouge toujours pas, menace directement de deposer plainte.
21/04/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
sombre histoire en tout cas. Et le PV est décidemment le royaume du subside...

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