problème onduleur

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

problème onduleur

- Page 7
Page 7 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 150 Page precedente 56 7 8 Page suivante


11/01/2016 Vieux  
 
  54 ans, Hainaut
  mimapont est connecté maintenant
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
Vu qu'ils sont garantis 10 ans (voire 15 via Energr**n), il n'y aura pas de frais pendant ces dix ans. Dans le meilleurs des cas, si l'obsolescence est programmée pour 4 ans, tu devrais en avoir 3 pour le prix d'un !

Le mien aura 4 ans en juin de cette année...
problème onduleur

[Mode serious ON]
Qui fonctionne avec un Aurora/ABB PowerOne depuis plus de 4 ans sans souci ?
Bonsoir,

Le mien fonctionne depuis juin 2010 (PVI 10.0). Pour l'instant, RAS, touchons du bois.

Michel
11/01/2016 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
En tout cas, c'est vraiment une cata cette defaillance technique...

Encore 2 cas dans mon email TPCV ce jour :-/
12/01/2016 Vieux  
 
  54 ans, Hainaut
  mimapont est connecté maintenant
Bonsoir,

S'agit - il le plus souvent du même modèle d'onduleur ou pas ?

Michel
12/01/2016 Vieux  
  43 ans, Luxembourg
 
Bonsoir,

Désolé de revenir avec ma question mais les onduleurs Power One sont garantis combien de temps par défaut ? (on parle de 10 ans ci-dessus et j'avais lu quelque part que c'était 5 ans)

Merci d'avance.
13/01/2016 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Pour les modeles, ce sont pour la plupart les PVI 3.6...

Pour la garantie c'est effectivement 5 ans de base extensible a 10 ans, meme principe que chez d'autres fabricants.
13/01/2016 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Le mien (PVI 4.2) fonctionne depuis octobre 2011, ça fait donc un peu plus de 4 ans, je croise les doigts!
19/01/2016 Vieux  
 
  71 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par petit filou Voir le message
Bonjour et bonne année à tous !
Confère mon post #98.
12/10/2015, mon onduleur AURORA est en panne (Error 031).
07/11/2015, Kilowatt-Solar vient échanger mon onduleur; je ne sais pas s'il est nouveau ou si c'est un reconditionné. Il n'a plus la marque AURORA, mais la marque ABB. Il a redémarré la production.
09/11/2015 l'onduleur ne démarre pas ! Téléphone à la firme.
11/11/2015 onduleur toujours éteint. e-mail au technicien.
18/11/2015 SMS au technicien. Il viendra le 20.
20/11/2015 le technicien procède aux vérifications. Courant des panneaux: OK. Courant du secteur: OK. Connections: OK. Il ne peut rien faire de plus car l'intérieur est scellé pour la garantie. Il va commander un autre onduleur.
17/12/2015 téléphone au technicien = répondeur. Message laissé.
02/01/2016 Déjà 80 jours sans onduleur.
Bonjour,

Hier, un "nouvel" onduleur a été placé. La firme va s'occuper de la paperasse avec la cwape.
19/01/2016 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par petit filou Voir le message
Bonjour,

Hier, un "nouvel" onduleur a été placé. La firme va s'occuper de la paperasse avec la cwape.
Bonjour,

Ca a coûté combien le remplacement (matos + main d'œuvre TTC)? Nouveau contrôle RGIE déjà fait? Si oui c'est combien?

Je me renseigne au cas où...
20/01/2016 Vieux  
 
  71 ans, Luxembourg
 
Bonjour,
Remplacement de l'onduleur gratuit, sous garantie. Papiers avec la cwape gratuit.
Je serai contacté directement pour le contrôle par Vinçotte. On verra s'il faut payer.
20/01/2016 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par petit filou Voir le message
Bonjour,
Remplacement de l'onduleur gratuit, sous garantie. Papiers avec la cwape gratuit.
Je serai contacté directement pour le contrôle par Vinçotte. On verra s'il faut payer.
Ah OK, merci. Pour ma part la garantie arrive en fin de vie, gloups, je croise les doigts...
17/03/2016 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous

Je déterre le sujet car je mon onduleur powerone PVI 3.6 vient de tomber en rade comme beaucoup d'autres avant lui visiblement...
Il date de novembre 2012 et a donc à peine 4 ans de service...

Mon deuxième onduleur fonctionne encore normalement, pour l'instant.

Je viens de faire une demande d'aide à ABB sur leur site comme indiqué plus haut dans le post.

@jeanphi500, j'avais aussi écrit ce matin à TPCV pour demander de l'aide suite à la faillite de mon installateur, comme beaucoup d'autres avant lui visiblement (bis)...
J'ai trouvé les infos sur ce post donc ce n'est sans doute plus la peine de traiter ma demande sauf si vous avez des astuces pour accélérer les contacts avec ABB

A voir quels seront les délais de remplacement...

En panne juste avant le retour des beaux jours
17/03/2016 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Bonjour

Ok je note que je ne devrais pas repondre alors!
Sinon non je n'ai pas d'astuce pour accelerer ... Desole
17/03/2016 Vieux  
  Liège
 
Bonjour,
Pour revenir sur le problème d'onduleur que j'ai eu, Abb c'est occupé de tout, remplacement et main d’œuvre gratuit. j'ai juste choisi l'option de les laisser s'occuper de la partie administrative + Vincotte (coût 250 €). J'ai juste du patienter un bon mois pour récupérer un onduleur neuf (bien content que cela se soit passé en "hiver" et non en été.
17/03/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Tu as combien de puissance max au niveau PV ?
Si tu es entre 3600 et 4000W, tu dois vérifier qu'il n'est pas mis à 100% de puissance mais 110%.
19/03/2016 Vieux  
 
  55 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Chris36 Voir le message
Bonjour,
Pour revenir sur le problème d'onduleur que j'ai eu, Abb c'est occupé de tout, remplacement et main d’œuvre gratuit. j'ai juste choisi l'option de les laisser s'occuper de la partie administrative + Vincotte (coût 250 €). J'ai juste du patienter un bon mois pour récupérer un onduleur neuf (bien content que cela se soit passé en "hiver" et non en été.
Voici quelques précisions qui devraient mieux éclairer le propriétaire d’un onduleur ABB.

Pour la Wallonie, ABB fait appel à son partenaire local, la société A*I IN**STR**, pour effectuer les remplacements d’onduleurs sous garantie. Cette opération ne coûte rien au propriétaire.

Lorsque leur technicien vient faire le remplacement chez un propriétaire qui n’a plus d’installateur, il propose de remplir les rubriques 3.1 – 3.2 et 5 du document Volet2-S5. Le technicien dispose avec lui de ces documents vierges. Cela lui prend deux minutes pour les remplir. Le propriétaire s’occupe de faire les photos pour l’annexe 2 et de la suite. Ce service fourni par le technicien A*I est entièrement gratuit.

Si ce même propriétaire ne souhaite se tracasser de cette démarche administrative, ainsi que de la visite de l’OA (Organisme Agréé), il le notifiera à la société A*I au moment où il reçoit la confirmation de la visite de remplacement. Dans ce cas, la société A*I, et non celle de ABB, fera tout le nécessaire et facturera au propriétaire ce service au prix de 250 € ttc. Pour rappel, il s’agit d’un libre choix.

Alors que peu avant la fin 2015, ABB pouvait annoncer avoir résorbé tous les retards et pratiquer un délai de remplacement raisonnable de deux semaines environ voir moins, ce début 2016 vient de connaître à nouveau certains retards de remplacements. En cause, une modification dans l’organisation informatique au niveau de l’usine de fabrication en Italie.
Ces perturbations sont pratiquement terminées et le délai raisonnable va pouvoir être restauré.

Bien à tous.
19/03/2016 Vieux  
 
  55 ans, Liège
 
Pour la Wallonie, le service clientèle ABB peut être atteint comme suit :

- soit ABB à Zaventem au +32 2 7186 736
- soit au 0800 75 555 (service direct du partenaire en charge des remplacements sous garantie)
- soit en soumettant votre demande sur http://fr.abb-solarinverters.com/submit-your-inquiry
19/03/2016 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
merci pour la procédure détaillée!

j'ai introduit ma demande jeudi via le formulaire en ligne. j'ai eu rapidement un email me posant des questions, auxquelles j'ai répondu.

j'attends maintenant de leurs nouvelles. j'espère que le délai sera raisonnable
04/09/2016 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
bon bah, même problème depuis hier ... confirmez vous que lors du changement il garde les chiffres de la productions ?
le lien fonctionne plus, je vais essayer demain le numéro de tel

si on veux pas payer le forfait 250€, quel démarche devra t'on faire et a quel cout ?

merci

Dernière modification par shun 04/09/2016 à 15h02.
04/09/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Ils prennent la barette mémoire de l'ancien onduleur et la mette dans le nouveau pour guarder l'historique de production.
04/09/2016 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
de fait, ils récupèrent la carte memoire et donc l'historique des donnees de production.

la démarche à faire est de remplir l'annexe adéquate (s5 sur le site http://www.cwape.be/?dir=6.1.02) et de faire venir vincotte ou un autre organisme agréé pour compléter la partie des relevés d'index (+-140€).

bref, fastidieux et pas donné... surtout pour une panne sous garantie...

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 7 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 150 Page precedente 56 7 8 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Problème onduleur sur installation Sunswitch Par nemryalain dans Solaire Photo Voltaïque, +39 17/07/2014
1 onduleur ou 2 ??? Par Ann19692 dans Solaire Photo Voltaïque, +20 16/12/2012
Enphase micro onduleur installation problème Par ludo.be dans Electricité, +0 30/09/2012
Encastrer onduleur Par Pocpoc dans Electricité, +10 29/06/2012
onduleur Par pda356 dans Electricité, +5 16/06/2012


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société