Problème onduleur sur installation Sunswitch

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Problème onduleur sur installation Sunswitch

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


19/05/2014 Vieux  
 
  35 ans
 
Bonjour à tous,


Depuis le 09/05/2014, notre installation PV n'a pas produit le moindre kWh du a un défaut sur l'onduleur Diehl Platinium 4600 H.

L'installation a été réalisée par la société Sunswitch, et cette dernière n'existe plus aujourd'hui.

Le défaut est noté comme suit:
Erreur sur sortie AC.

A qui pourrais-je m'adresser pour faire valoir notre garantie auprès de la marque Ako Diehl Platinium?

Au vu de la météo de ces derniers jours, l'intervention est urgente...

Merci pour votre aide.
19/05/2014 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
N'avez vous pas un contact re-vendeur ou société en Belgique directement sur la documentation de votre onduleur? Voire même dans le mode d'emploi reçu lors de l'installation?

(j'ai le même onduleur, via la même société, donc si je peux être utile.. par contre les modes d'emploi sont "qq part dans une caisse du déménagement", dur à retrouver pr l'instant)
19/05/2014 Vieux  
  51 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par nemryalain Voir le message
Bonjour à tous,


Depuis le 09/05/2014, notre installation PV n'a pas produit le moindre kWh du a un défaut sur l'onduleur Diehl Platinium 4600 H.

L'installation a été réalisée par la société Sunswitch, et cette dernière n'existe plus aujourd'hui.

Le défaut est noté comme suit:
Erreur sur sortie AC.

A qui pourrais-je m'adresser pour faire valoir notre garantie auprès de la marque Ako Diehl Platinium?

Au vu de la météo de ces derniers jours, l'intervention est urgente...

Merci pour votre aide.
Bonjour,

Je ne connais pas bien ces onduleurs, mais il est possible que ce soit simplement le disjoncteur de la ligne de l'onduleur qui soit sur off....à vérifier.
19/05/2014 Vieux  
  Namur
  PereUBU est connecté maintenant
Les documentations sont ici :
http://www.gpceurope.com/fr/product/...num-4600h-1048

Apparemment, le conseil est de d'abord tenter un redémarrage de l'onduleur
- couper côté AC
- puis DC
- attendre 30"
- rebrancher côté AC
- puis DC
20/05/2014 Vieux  
 
  35 ans
 
J'ai controlé les points ci-dessous, et respecté la procédure de redémarrage, mais rien n'y fait.

J'ai contacté plusieurs société qui veulent bien me dépanner, mais toutes ces interventions coûtent minimum 50€ htva de l'heure, sans compter le remplacement éventuel de pièce(s) ou de l'onduleur. Et aucune des sociétés contactée ne travaille avec Ako Diehl Platinium. La maison mère se trouve en Allemagne, donc bonjour les démarches pour la garantie.

Ces panneaux vont finir par me couter cher...
20/05/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
N'y aurait-il pas un disjoncteur qui se serait déclenché sur votre installation électrique quelque part après l'onduleur ?

Celà pourrait expliquer que votre onduleur ne sait tout simplement pas redémarrer car il ne détecte aucune tension côté réseau (AC).

Maintenant si c'est le cas, celà n'explique pas pourquoi un disjoncteur se serait déclenché. Prudence donc.
20/05/2014 Vieux  
  27 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

Ce genre de soucis vient peut-être d'une fréquence hors tolérance;
Contactez votre gestionnaire de réseau pour savoir s'ils ne font pas des travaux sur le réseau qui vous alimente (ou demandez à vos voisins s'ils n'ont pas le même genre de défaut sur leur onduleur)
Il est possible qu'ils changent la fréquence de service pendant la durée des travaux ce qui bloque les onduleurs pour éviter les surcharges sur le réseau.
20/05/2014 Vieux  
  56 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

J'ai du matériel similaire avec la même société.

Merci Nollet et Antoine, ainsi que nos chers ministres wallons qui avez mis sunswitch en faillite, grâce a votre amateurisme, et manque de clairvoyance. Nollet, on fait quoi maintenant? Je m'en souviendrai ce dimanche lors du vôte.

J'avais recu ceci lors de la faillite en question:
Cher client,
Aujourd’hui, vous serez probablement informé de l’aveu de faillite de notre société sœur, SunSwitch.
GreenWatch et GreenStart, en tant qu’entités juridiques distinctes ayant leur propres revenus, ne sont pas concernées par cette faillite.
Par la présente, nous tenions à vous assurer que les contrats avantageux que vous avez signés avec GreenWatch au niveau du monitoring et avec GreenStart pour le rachat anticipé de vos Certificats Verts restent inchangés. Les déclarations de vos Certificats Verts sont comme chaque fin de trimestre en cours.
Nous travaillons déjà activement à mettre en place des partenariats avec des installateurs photovoltaïques pour pouvoir vous aider au mieux suite à une éventuelle détection d’anomalie de la production.
Nous restons à votre disposition pour toute question par e-mail au support@greenwatch.be ainsi que par téléphone 010/471 361. Veuillez prendre note de notre nouvelle adresse : Avenue Lavoisier, 18a à 1300 Wavre.
Merci de privilégier l’e-mail dans vos contacts afin que l’on puisse donner à chacun une réponse personnalisée.
Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements.
Cordialement,
L’équipe GreenWatch
[IMG]file:///C:\Users\bruno\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\ clip_image001.jpg[/IMG]

GreenWatch S.A.
Avenue Lavoisier, 18A
B-1300 Wavre
Tel. + 32 (0) 10 471 361

support@greenwatch.be
www.greenwatch.be

Donc le mieux serais de les contacter pour voir ce qu'ils suggèrent. Tu n'es sans doute pas le premier, ni le dernier.

PS: ton retour d'expérience serait très utile à tout le monde. Cela nous pend au nez aussi.

De plus tu pourrais contacter le fabricant en allemage ou le représentant en france.
France

AXUN SAS
105 route du Pin Montard,
Les Bouillides 06410 Biot
France
Phone: +33 4 92 96 96 94
Fax: +33 4 89 73 20 86
BE@axun-solar.com

International

PLATINUM GmbH
Pfannerstraße 75
88239 Wangen im Allgäu
Germany
Phone: +49 7522 9738 - 400
Fax: +49 7522 9738 - 410
service@platinum-nes.com


Je les ai contacter, il ya 3 ans. Ils répondent, et pourraient te donner l'explication sur ton problème, et leur demander par la même occasion de comment exercer ta guarantie de 10 ans dans les circonstances actuelles. A moins que Nollet vienne lui même sur place ....


A +


J'espère que quelqu'un pourra t'aider.

Bruno
20/05/2014 Vieux  
  56 ans, Brabant Wallon
 
Peut-être ceci:
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&...,d.ZWU&cad=rja
21/05/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
@Babar : C'est un mail de GreenWatch adressé à ses clients dans le cadre d'un service de Monitoring et de Trading de CV, pas de SunSwitch.

On peut donc parfaitement être un ancien client de SunSwitch et n'avoir aucun lien avec GreenWatch.

Ce qui est probablement le cas d'Alain sinon il aurait déjà été alerté grâce au monitoring et aurait déjà reçu les infos nécessaires sur un éventuel partenariat avec un installateur encore en activité.

Maintenant c'est vrai que celà ne coute rien de leur envoyer un mail.

Dernière modification par Stef666 21/05/2014 à 09h14.
21/05/2014 Vieux  
 
  35 ans
 
Bonjour a tous,

J'ai constaté le problème le vendredi 09/05/2014.
J'ai recu une alerte par mail de Greenwatch le 12 et le 13 mai. Entretemps, j'avais moi-meme envoyer un mail à support@greenwatch.be pour trouver un aide. Ils m'ont appeler le mercredi 14 mai, et m'ont dit qu'ils étaient à la recherche d'un partenaire dans notre région pour reprendre le SAV et qu'ils me recontacteraient dès qu'ils auraient ce partenaire (entre nous je peux encore attendre longtemps).

J'ai aussi contacter une multitude d'installateur plus ou moins proche qui peuvent intervenir moyennant frais d'intervention + frais de déplacement + frais pour le matériel et pour tous qui ne travaillent pas avec la société Diehl Platinium.
J'ai envoyer un mail à la maison mère en Allemagne, sans réponse à ce jour.

Enfin TCPV m'a renvoyer vers la société Energr**n qui aurait repris une partie du SAV (sans réponse à ce jour).
Bref, j'essaie de trouver une solution cette semaine, sans quoi je pense que je devrais me résoudre à passer à la caisse et me débrouiller comme je pourrai avec la maison mère.

Ce dimanche 25 mai, on vote...
21/05/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
La situation est encore pire que je n'imaginais...

Courage Alain.
22/05/2014 Vieux  
  56 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

C'est la galère effectivement. Tu as eu la bonne démarche.

Maintenant si perso j'étais dans ta situation, je téléphonerai soit en france, mais mieux à la maison mère en allemagne. Un coup de téléphone est toujours plus direct.
Et ce pour savoir la signification exacte de ce message et ensuite de comment faire fonctionner la garantie d'usine.

J'espère que celà s'arrangera...

Bruno
22/05/2014 Vieux  
 
  55 ans, Liège
 
Hier, juste après avoir lu le post d'Alain, je lui ai répondu en privé, mais il semble ne pas en avoir encore pris connaissance. Si qlq'un sait le joindre, il peut le prévenir de ce qui suit avant qu'il ne s'engage dans des frais importants.

Je suis en contact avec ce fabricant allemand depuis la maison-mère et, sans vraiment bien connaître leurs produits, il me semble en tous cas que leurs services sont très professionnels.

En bref concernant AKO Diehl Platinum (et sous réserves de le constater effectivement) :
- Les onduleurs fournis avant 2011 ont 5 ans de garantie en standard, ensuite ils sont passés à 10 ans. Cette garantie est de type échange par un nouvel onduleur avec forfait alloué par la firme pour la main d'oeuvre de remplacement (100 EUR)
- Certains événements conduisent à une panne majeure pour lesquels la garantie ne s'appliquera pas (foudre, ... et suivant le statut des 3 dernières erreurs internes => doivent être relevés depuis la liste des événements de l'onduleur)
- La demande de réparation doit correctement être remplie et envoyée depuis ce lien http://www.platinum-nes.com/repair-request/

IMPORTANT :
Pour modifier certains paramètres lors de la première mise en service, il faut un mot de passe de 4 chiffres. Celui-ci est différent pour chaque onduleur et est fourni avec l’onduleur. ( Vous devez l'avoir reçu de votre installateur !)
Pour modifier les paramètres, il faut soit le même code installé lors de la première installation ou le code enregistré à la fin de la première installation à la fin du processus. Si ce code est perdu ou incorrect, il n’est pas possible de revenir en arrière ni de le modifier. L’onduleur doit retourner à l’usine.

A noter : il se peut que le problème puisse être solutionné sans devoir remplacer l'onduleur => temps gagné >> perte de prod et de revenu évitée + frais d'intervention évités (y compris visite organisme agrée + formulaire Cwape)

PS: je dois encore être fixé prochainement sur la prise en charge des frais d'expédition (retour de l'onduleur)

Voici le manuel d'emploi du Platinum H (en français)
Si vous souhaitez plus d'info ou d'assistance, vous pouvez me contacter en MP.

André Habran

Dernière modification par anhabe 22/05/2014 à 15h44.
22/05/2014 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Andre attention de ne pas virer dans la pub perso
27/05/2014 Vieux  
  56 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour nemryalain,

Comment se passe tes démarches. J'espère que tu as trouvé une solution.
Les infos de danhabe me semble fort utiles.
Peux-tu nous tenir informé?

Merci
Bruno
27/05/2014 Vieux  
 
  35 ans
 
babar,

J'ai contacté a plusieurs reprises la société Platinium, je suis en attente de leur dernière réponse pour le remplacement.

Je n'ai pas eu de retour de la société Energr**n

Concernant anhabe, les conseils sont très utile, mais comme dit jeanphi500, il y a de la pub derrière. La question est de savoir si l'on est prêt à consacrer 200€ par an pour s'assurer une garantie fabricant qui devrait normalement être gratuite...
Néanmoins le service proposé à l'air correct et m'aurait évité les frais qui arrivent. Que je retourne le problème dans tous les sens, j'en aurai pour 500€ dans cette histoire.

Je n'ai pas été beaucoup chez moi ces 2 dernières semaines, et je suis donc encore en attente de certaine réponse pour prendre une décision.
J'espère être fixé pour vendredi, car les beaux jours reviennent et dans ce cas, c'est une perte sèche.

J'enrage vraiment car j'avais choisi la société Sunswitch par sécurité, beaucoup m'avait conseillé des petits installateurs pour qui j'avais des doutes dans la durée. Au final, c'est moi qui me retrouve sans interlocuteur. J'avais aussi hésité à demander un onduleur SMA qui est beaucoup plus utilisé et donc qui m'aurait permis de trouver d'autres installateurs comme intermédiaire.

Au final, quand on a bien tout calculé, je ne sais pas si il y aura tant de bénéfice après 20 ans.

Dernière modification par nemryalain 27/05/2014 à 14h17.
08/06/2014 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Bonjour,

ton problème est-il résolu?

J'ai aussi un onduleur diehl-ako.
04/07/2014 Vieux  
 
  35 ans
 
Toujours rien a ce jour.

0 Kwh depuis le 09/05/2014. le dégout.

Je suis en échange de mail avec Test Achat, et en parrallèle à deux doigts d'installer un SMA par un petit installateur du coin qui a plein d'autre activité autour et ne dépend donc pas uniquement de ce secteur en perdition.
De plus SMA est installé par toutes les firmes que j'ai contacté ces derniers temps.

Merci pour votre soutient.
Je vous tiens informé.
A+
05/07/2014 Vieux  
  56 ans, Brabant Wallon
 
Je comprends la galère, et c'est sûr, vu les milliers d'installation faites par sunswitch, d'autres auront le même problème que toi. Perso, si cela m'arrive, je téléphonerai directement à l'usine, parfois il faut mieux parler avec quelqu'un que d'écrire un email.
J'espère que cela s'arrangera...

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Quelle installation choisir (niveau onduleur) Par pasidefix dans Solaire Photo Voltaïque, +14 21/11/2012
Enphase micro onduleur installation problème Par ludo.be dans Electricité, +0 30/09/2012
Avis installation et onduleur Par nightshifter dans Electricité, +5 27/08/2012
Onduleur pour installation PV Par warp dans Electricité, +19 08/03/2012
Onduleur Aurora Power One (sur installation mono sans neutre) Par jomu dans Solaire Photo Voltaïque, +23 06/10/2010


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société