Problème onduleur sur installation Sunswitch

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Problème onduleur sur installation Sunswitch

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06/07/2014 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par nemryalain Voir le message
Toujours rien a ce jour.

0 Kwh depuis le 09/05/2014. le dégout.

Je suis en échange de mail avec Test Achat, et en parrallèle à deux doigts d'installer un SMA par un petit installateur du coin qui a plein d'autre activité autour et ne dépend donc pas uniquement de ce secteur en perdition.
De plus SMA est installé par toutes les firmes que j'ai contacté ces derniers temps.

Merci pour votre soutient.
Je vous tiens informé.
A+
tout appareil est garantit et il doit etre possible d'appeler le service technique par telephone et exposer votre probleme ?!

Je peux vous temoigner que si deviez remplacer votre onduleur par un s.a ,c est une garantie minimum de 5 ans et un service technique joignable en belgique tres competents et aimable.Ceci n'est pas de la pub mais un témoignage.
06/07/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
NemryAlain, je compatis.....

Je suis dans la même galère pour une autre société et ses onduleurs..

Que des merdes, pertes monstres de production.....

Installation tjs sous garantie....

Ils sont toujours en activité mais sont soit débordé pour le SAV ou pas simplement envie d'effectuer le nécessaire une bonne fois pour toute...

Si ca ne réponds pas à nos appels, mail, courriers, etc....On peut se taper la tête au mur....
Et quand ils daignent répondre, ce sont des prometteurs de ...Bon(jour) ..


Et les jours vers la porte de sortie de la garantie s'amenuisent....

Donc je vais me tourner vers un petit installateur qui assura, reprendra l'entretien et réparation de notre marque s'il le veut bien....
Bref quelqu'un de sérieux.

Bon courage..
16/07/2014 Vieux  
 
  35 ans
 
Bonjour a tous,
Comme convenu, voici enfin un récapitulatif:
L'installation se compose de 20 panneaux Sanyo Electric HIT-N240SE10 et d'un Onduleur Diehl Platinum 4600 H, d'une puissance totale de 4,8 kWc. Nous avons produit 4777.04 kWh la première année complète.
Le 27 novembre 2013, le Service Platinum Exchange (Diehl) est intervenu, à leur demande, sur notre onduleur pour updaté le firmware de notre onduleur.
Le 20 mars 2014, la société Sunswitch à fait aveu de faillite.
Le 09 mai 2014, Quand je suis rentré du travail, j'ai constaté que notre onduleur était éteint. J'ai relevé le disjoncteur de l'installation et une diode de défaut s'est inscrite sur l'onduleur. La production n'a pas repris.
Le 12 mai 2014, j'ai fait un mail (à tout hasard) aux sociétés Sunswitch et Gr**nwatch. Le même jour j'ai également fait un mail à la société qui avait fait le rendez-vous pour le update du firmware (
service@uckert-technology.com). En fin de journée, j'ai reçu un mail automatique de la société Gr**nwatch me confirmant que je ne produisait plus depuis 48 heures.
Le 16 mai 2014, j'ai contacté par téléphone la société H & M qui m'a demandé de lui faire un mail explicatif. Cette société ne travaille pas avec ako Diehl Platinium.
Le 19 mai 2014, j'ai contacté par mail les entreprises JG et *n*rsol. J'ai également contacté la société Diehl Platinium via une autre adresse E-mail: service@platinum-nes.com, ainsi que l'asbl TPCV. Monsieur G. m'a averti le jour même qu'il ne plaçait pas la marque Ako Diehl Platinium et que les interventions étaient facturées.
Le 20 mai 2014, la société *n*rsol m'a également annoncée qu'elle ne travaillait pas avec la marque Ako Diehl Platinium et m'a transmis ses tarifs d'interventions. Via l'asbl TPCV, j'ai eu les coordonnées de la société *n*gr**n qui devait reprendre le SAV de Sunswitch. J'ai donc le jour même envoyé un mail récapitulatif à cette société. En parallèle monsieur V. J. de la société R*ol*d*t*ch m'avait contacté via le forum Bricozone pour me transmettre des procédures d'échange à suivre avec Ako Diehl Platinium.
Le 21 mai 2014, sans nouvelle de la firme Ako Diehl Platinium, j'ai refait un nouvel email aux adresses suivante: BE@axun-solar.com (France); service@platinum-nes.com (Allemagne). J'ai également essayé via un collègue de joindre le service en Allemagne par téléphone (je ne parle que français).
Le 22 mai 2014, *n*rsol me prévenait qu'ils prenaient contact en direct avec Ako Diehl Platinium pour essayer de m'aider, et voir comment se passerait les paiements des frais d'interventions.
Le 26 mai 2014, Ako Diehl Platinium Service me demandait de communiquer uniquement en allemand ou en anglais (ce qui n'est pas mon fort). J'ai donc refait mes précédentes demandes en m'aidant de la Traduction Google pour faire la demande en Français, Allemand et Anglais. J'ai à nouveau remplit le formulaire via leur site internet. En parallèle, monsieur H. d'une société de Service m'avait contacté également via le Forum Bricozone pour me proposer son aide. Il s'agissait de proposer des services de garantie via assurance (payant).
Le 27 mai 2014, j'ai relancé la société *n*rgr**n via les différentes adresses E mail disponible.
Le 03 juin 2014, relance chez Ako Diehl Platinium Service.
Le 04 juin 2014, j'ai demandé un prix pour un onduleur SMA SB 5000TL-21: 1750€ chez J G.
Le 05 juin 2014, j'ai reçu un bon d'échange de la part de Ako Diehl Platinium Service, m'annonçant qu'un nouvel onduleur était en préparation et allait m’être envoyé. En parallèle, monsieur F. D. de la société *n*rgr**n m'a contacté. *n*rgr**n ne travaille pas avec Ako Diehl Platinium et ne sait pas m'aider. Monsieur D. m'a toutefois transmis les documents nécessaire pour la Cwape en cas d'échange d'onduleur, et m'a suggéré de l'échanger moi-meme pour économiser les frais proposés par les différentes entreprises.
Le 13 juin 2014, Monsieur F., de chez Gr**nwatch, m'a envoyé un mail pour voir si j'avais pu trouver une solution. (Gr**nwatch m'avait téléphoné en début de panne, pour me signaler qu'ils étaient à la recherche de firmes pour reprendre le SAV de Sunswitch).
Le 17 juin 2014, j'ai contacté Ard*nne *n*rgi*, renseigné par Gr**nwatch. J'ai à nouveau relancé Ako Diehl Platinium Service.
Le 24 juin 2014, j'ai contacté M *n*rgie qui m'a été renseigné par ma famille. Monsieur M. ne travaille pas non plus avec la firme Ako Diehl Platinium.
Le 03 juillet nouvelle relance chez Ako Diehl Platinium Service. En parallèle, j'ai contacté T*st-Achat.
Le 04 juillet T*st Achat m'a fait part de la constitution d'un dossier. Le même jour, T*st Achat m'informe du transfert du dossier au Centre Européens des consommateurs, car il s'agit d'une société qui n'est pas basé en Belgique. Monsieur V J de la société R*ol*d*t*ch m'a quand a lui informé que le fabricant Ako Diehl Platinium était en procédure de redressement.
Le 09 juillet 2014, Ako Diehl Platinium Service m'envoie un mail de confirmation d’échange de l'onduleur. Il devrait me parvenir dans les 2 jours ouvrables selon eux.
Le 10 juillet 2014 Ako Diehl Platinium Service me confirme l'envoi.
Le 14 juillet, dans l'après-midi, j'ai reçu l'onduleur à mon adresse. J'ai fait le remplacement moi-meme et je produit à nouveau
Je dois a présent leur faire parvenir l'ancien onduleur, et voir comment se passe la suite.

Nous avons fais un emprunt pour la totalité de l'installation. Nous payons 292.30€ par mois sur 60 mois. Cela représente un investissement total de 17538€. Il faut ajouter notre assurance Solde restant du de +/- 100€/an, soit 500€. Nous devrions avoir +/- 28 Certificats verts par an, soit sur 10 ans 18200€. Autant dire tout de suite qu'actuellement, je suis en négatif sur les seul certificats verts (manque a gagner de production). Inutile donc de préciser qu'un changement de règle sur le compteur qui tourne à l'envers, une redevance réseau, taxe ou autre pourrait vraiment me faire regretter d'avoir poser ces satanés panneaux qui me rendrait mon électricité finalement plus cher que celle de mon voisin.

Notre production à ce jour est de 8127 kWh, soit depuis 1 an: 3349.96 kWh, malgré les super mois que l'on a eu depuis janvier.
Notre manque a gagner devrait être de l'ordre de 1350 kWh, soit pour 20 cents le kWh: 270€ et 585€ de certificats verts. Après l'échange je dois faire contrôler l'installation par un organisme agréé: +150€. Je ne crois pas que je parviendrai à recevoir ces défraiements auprès de Ako Diehl Platinium Service.

Voila l'ensemble des démarches.

Je vous remercie pour votre soutiens.
16/07/2014 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
merci a vous pour ce temoignage
éloquent. Je vous souhaite de bonnes et rayonnantes années!!!
16/07/2014 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Comme quoi meme avec une firme pas si inconnue c'est la croix et la banniere quand l'installateur a disparu

Attention de faire passer l'organisme de controle assez vite et de remplir les papiers Cwape dans les delais!
Regardez ce qui est indique dans les conditions de garantie de Diehl mais je ne pense pas que vous puissiez les tenir responsables de la perte encourue.
16/07/2014 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Content pour vous que vous soyez enfin dépanné.

Si je compte bien, il aura fallu attendre plus de trois mois pour être dépanné !!!
16/07/2014 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
Comme quoi meme avec une firme pas si inconnue c'est la croix et la banniere quand l'installateur a disparu

Attention de faire passer l'organisme de controle assez vite et de remplir les papiers Cwape dans les delais!
Regardez ce qui est indique dans les conditions de garantie de Diehl mais je ne pense pas que vous puissiez les tenir responsables de la perte encourue.
Je sais que c'est obligatoire mais si on change d'onduleur sans rien dire, qu'est-ce qu'on risque?
16/07/2014 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
vous faites ce que vous voulez dans les limites de la reglementation cad si chgt onduleur démarche idem que démarrage installation pv avec réception organisme de contrôle.........et démarche administrative pour recevoir cv
17/07/2014 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par toutounet Voir le message
Je sais que c'est obligatoire mais si on change d'onduleur sans rien dire, qu'est-ce qu'on risque?
Encore bien plus de soucis que les frais de réception
17/07/2014 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Bon mis a [part le souci que l'onduleur n'aura pas ete receptionne, il faudra prier pour que le compteur vert ne tombe jamais en panne.

Parce que si il tombe en panne, on prend la valeur du compteur de l'onduleur comme reference pour retablir l'index du compteur vert. Avec un nouvel onduleur non declare a la Cwape ca va etre dur
17/07/2014 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Merci Jeanphi d'avoir insisté sur le risque qu'il y a côté Cwape en cas de panne du compteur vert avec un onduleur non déclaré.
17/07/2014 Vieux  
  29 ans, Namur
  belfo est connecté maintenant
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
Bon mis a [part le souci que l'onduleur n'aura pas ete receptionne, il faudra prier pour que le compteur vert ne tombe jamais en panne.

Parce que si il tombe en panne, on prend la valeur du compteur de l'onduleur comme reference pour retablir l'index du compteur vert. Avec un nouvel onduleur non declare a la Cwape ca va etre dur
Dans le cadre de Qualiwatt, le compteur vert n'est plus necessaire.
Est ce que le changement d'onduleur doit donc toujours etre notifie au GDRSD?
Est ce que changer l'onduleur demande aussi une nouvelle reception?

Car finallement, si mon onduleur se casse, je le change par un equivalent, ca ne touche en rien l'installation electrique, donc il n'y a pas besoin d'une reception?
17/07/2014 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
La reception comporte une verification du respect des normes Synergrid par l'onduleur.
Ils verifient surtout que l'onduleur arrete bien d'injecter endeans les X secondes apres disparition du reseau (coupure).

Et ce pour eviter des degats sur le reseau et chez les personnes connectees a celui-ci (et aussi pour que le gars qui travaille au poteau puisse le faire sans avoir des installations PV qui reinjectent qd il a coupe de son cote).

Donc oui, chaque changement d'onduleur necessite une nouvelle reception.
17/07/2014 Vieux  
  29 ans, Namur
  belfo est connecté maintenant
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
La reception comporte une verification du respect des normes Synergrid par l'onduleur.
Ils verifient surtout que l'onduleur arrete bien d'injecter endeans les X secondes apres disparition du reseau (coupure).

Et ce pour eviter des degats sur le reseau et chez les personnes connectees a celui-ci (et aussi pour que le gars qui travaille au poteau puisse le faire sans avoir des installations PV qui reinjectent qd il a coupe de son cote).

Donc oui, chaque changement d'onduleur necessite une nouvelle reception.
Ce test, ne devrait pas plutot etre faut d'usine sur les onduleur?
Car finallement ici on parle de faire omologuer un onduleur plutot que une installation electrique...
C'est comme si tu achete un nouveau frigo, tu doit doit le faire receptioner pour etre sur qu'il n'electrocute pas la personne qui l'ouvre....
17/07/2014 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Ca fait partie d'un tout.
Je ne fais pas les regles mais c'est un peu comme le controle technique obligatoire de l'attache remorque a l'achat d'une nouvelle voiture...
17/07/2014 Vieux  
  29 ans, Namur
  belfo est connecté maintenant
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
Ca fait partie d'un tout.
Je ne fais pas les regles mais c'est un peu comme le controle technique obligatoire de l'attache remorque a l'achat d'une nouvelle voiture...
Oui pour une premiere installation.

Mais si tu change l'attache remorque, est ce qu'il faut repasser le controle technique? Je ne pense pas.
17/07/2014 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Encore une fois, je ne cherche pas a justifier mais l'onduleur comprend une partie dite "equipement de securite" qui doit etre verifiee. Si on la change, on doit la reverifier.
17/07/2014 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par belfo Voir le message
Oui pour une premiere installation.

Mais si tu change l'attache remorque, est ce qu'il faut repasser le controle technique? Je ne pense pas.
Si tu changes de rétroviseur non plus
Mais sans rire lors de ton prochain passage, neuf ou pas le contrôleur vérifie la fixation.
17/07/2014 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
L attache remorque fait partie des contrôles a chaque visite ....mettre un appareil sur le réseau n est pas anodin et il normal que l on s assure d un acte fait dans les règles et avec competences

Dernière modification par alea 17/07/2014 à 13h48.
17/07/2014 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par belfo Voir le message
Ce test, ne devrait pas plutot etre faut d'usine sur les onduleur?
Car finallement ici on parle de faire omologuer un onduleur plutot que une installation electrique...
C'est comme si tu achete un nouveau frigo, tu doit doit le faire receptioner pour etre sur qu'il n'electrocute pas la personne qui l'ouvre....
Ce n'est pas un test! mais une configuration.

L'onduleur doit être contrôler, c'est ainsi.
On peut changer un panneau sans contrôle mais il est interdit d'en ajouter un!
Il est interdit d'apporter des modifications à l'installation... mais bon, si cela est fait dans les règles de l'art... pas de problème.

Mais attention, chaque onduleur a son propre numéro... et en cas de contrôle de l'installation... (un accident, un incendie... c'est toujours possible) cela peut avoir des conséquences.
Idem pour les Compteurs verts...

NB: Si on est pris, on perd l'attribution des CV!... et probablement plus...

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