PV et suppression bi-horaire

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PV et suppression bi-horaire

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22/11/2011 Vieux  
 
  Liège
 
Tiens le bon de commande t'a été envoyé également par mail ?
22/11/2011 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
Bonjour, une petite question, dans le cas que l'on garde les deux compteurs et que l'on additionne le compteur jour et nuit pour en faire LE compteur jour, quel compteur tourne à l'envers lors de la production et que se passe t'il lorsque le compteur jour est à "0" ?
22/11/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Brie Kolo Voir le message
Tiens le bon de commande t'a été envoyé également par mail ?
Oui.
xxxxxxx
23/11/2011 Vieux  
 
  Liège
 
Merci pour ta réponse.

Je l'ai envoyé ce matin et tjs pas de lecture du mail et réponse ... On verra ...
23/11/2011 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Bah en province de Luxembourg : contact avec GRD (suffit de trouver le numéro direct et pas le 078... de ORES), RV fixé en direct, recontacté pour l'heure d'arrivée du technicien la veille du jour J, 33 € + TVA , index nuit bloqué donc pas d'amalgame possible... avec gros autocollant Dymo sur l'index nuit "Index Non Utilisé" Que demander de plus
23/11/2011 Vieux  
 
  Liège
 
En prov. de Lg, comme renseigné, se ferait juste informatiquement, pas de déplacement.

J'ai envoyé mon mail au bon service et attend.

Comme expliqué avant, connaissant la façon dont les dossiers TECTEO/RESA (comme bcp d'entre nous) sont traités. Ajoutons à cela un call center en début de course incompétent et nous avons un temps de traitement de plus de 4 mois pour une "tâche" qui pouvait se régler en +- 15j.

REM : Peuvent-ils faire autrement dans certains services avec le peu d’effectifs qu'ils ont ...:

Autre chose qui me pose question : Il y reste encore que très peu de service dont on sait avoir directement les spécialistes/agents traitants en ligne ou de visu.
Il y a de plus en plus souvent un call center en amont qui connait la boite approximativement et au lieu d'aider et alléger le travail du personnel de cette boite, crée plus de mal que de bien (que les agents traitant doivent "rattraper") !
23/11/2011 Vieux  
  Luxembourg
 
Citation:
Posté par Suvlover Voir le message
Bah en province de Luxembourg : contact avec GRD (suffit de trouver le numéro direct et pas le 078... de ORES), RV fixé en direct, recontacté pour l'heure d'arrivée du technicien la veille du jour J, 33 € + TVA , index nuit bloqué donc pas d'amalgame possible... avec gros autocollant Dymo sur l'index nuit "Index Non Utilisé" Que demander de plus
C'est bon à savoir, si jamais je voulais dans l'avenir repasser uniquement en tarif jour.
Je présume que c'est Interlux donc tu parles ?
23/11/2011 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par albertv40 Voir le message
C'est bon à savoir, si jamais je voulais dans l'avenir repasser uniquement en tarif jour.
Je présume que c'est Interlux donc tu parles ?
Oui c'est Interlux. Idem pour l'accord GRD, à force de demander où le dossier en était (en retard bien entendu) il a été sorti de la pile par la gentille dame que j'ai eu au téléphone et j'ai eu droit à quelques jours de rabiot sur le traitement... Je pense pouvoir retrouver le numéro direct en cas de besoin
23/11/2011 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
à force de demander où le dossier en était (en retard bien entendu) il a été sorti de la pile par la gentille dame que j'ai eu au téléphone et j'ai eu droit à quelques jours de rabiot sur le traitement...
Comme tu dis ... Mais cela ne devrait pas de passer comme cela ...
23/11/2011 Vieux  
  Luxembourg
 
Citation:
Posté par Suvlover Voir le message
Oui c'est Interlux. Idem pour l'accord GRD, à force de demander où le dossier en était (en retard bien entendu) il a été sorti de la pile par la gentille dame que j'ai eu au téléphone et j'ai eu droit à quelques jours de rabiot sur le traitement... Je pense pouvoir retrouver le numéro direct en cas de besoin
Merci, si jamais je te mp pour le n° direct car le placement est prévu pour demain et vendredi.
La réception devrait se faire d'ici une bonne semaine (d'après mon installateur). Je sens qu'avec la période des fêtes de fin d'années, cela risque de trainer avec Interlux pour avoir l'accord...
24/11/2011 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par x-team-2 Voir le message
Exact !

Dans mon cas, ce sera rentable et je vais procéder au changement

Production annuel : 4600
Consommation : 4600
Après 1 ans : - 850 jour
Après 1 ans : + 850 Nuit

En bi horaire, je vais payé les 850 Nuit
En mono : facture = 0

CQFD !
Je rebondi sur le sujet car il y a aussi une autre question fondamentale à se poser une fois que l'on a décidé de repasser du bi en mono : QUAND le faire ???

Je m'explique :

-) Je consomme actuellement 60% en nuit et 40% en jour
-) J'ai le relevé annuel du GRD en septembre
-) Je serai installé en PV début 2012 ( disons début mars )
-) Je serai en surproduction de 800-1.000 kWh sur un an ==>> +/- 75% seront produits entre mars et septembre.
-) J'ai pris l'habitude des machines/séchoirs de nuit et de WE.

Donc si je repasse en mono en mars, lors de la facture annuelle 2012 :
-) Toute ma consommation de nuit entre septembre 2011 et mars 2012 me sera facturée.
-) J'aurai un total négatif pour l'index de jour entre septembre 2011 et septembre 2012.

Bref, je pense que je vais différer la demande de passage en mono en septembre 2012 afin de diminuer au maximum les 2 index jour et nuit pour 2011-2012

En parallèle, je vais également essayer de consommer plus en tarif jour pour les machines et séchoirs à partir de maintenant pour optimiser la production en 5/7ème jour + 2/7ème nuit.

Et dernier point, je compte probablement changer de fournisseur pour aller vers un fournisseur ayant les frais fixes les plus bas mais ce sera en printemps 2013 ( date contractuelle ) afin d'être sur un an révolu de PV et éviter de perdre la production de l'été suite au relevé de fin de contrat qui tomberait très mal dans mon cas si je le fait en 2012.

Fameux casse-tête hein
24/11/2011 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Brie Kolo Voir le message
Comme tu dis ... Mais cela ne devrait pas de passer comme cela ...
En même temps je n'ai rien demandé , juste de savoir combien de temps ça allait encore prendre... Il restait quelques jours qu'elle a décidé de raccourcir...

Pas de bol mon dossier est arrivé en période de vacances estivales... Et pour ceux qui vont les rentrer en fin d'année je crains que ce ne soit "bis repetita"

La dame m'a dit qu'il n'était pas prévu qu'ils aient des renforts malgré le retard accumulé
24/11/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Stef666 Voir le message
Je rebondi sur le sujet car il y a aussi une autre question fondamentale à se poser une fois que l'on a décidé de repasser du bi en mono : QUAND le faire ???
Il y aura un relevé lors de la réception par l'organisme de contrôle. Vous paierez de toute façon l'entiereté de ce que vous avez consommé entre le relevé précédent et ce relevé intermédiaire (au tarif bi-horaire) même si par la suite votre compteur indique une valeur inférieure au relevé intermédiaire.

Je vous conseille donc de passer au mono-horaire dès la réception par l'organisme de contrôle.
24/11/2011 Vieux  
 
  Hainaut
 
C'est étonnant qu'un fournisseur fasse une facture intermédiaire ( réelle ou fictive ) si vous passez en PV sans changement contractuel.

L'organisme de controle rapporte au GRD mais vu que rien n'est modifié contractuellement avec le fournisseur, pourquoi devrais-je perdre une partie de la production ?

Etes-vous certain de celà ?
24/11/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Stef666 Voir le message
C'est étonnant qu'un fournisseur fasse une facture intermédiaire ( réelle ou fictive ) si vous passez en PV sans changement contractuel.

L'organisme de controle rapporte au GRD mais vu que rien n'est modifié contractuellement avec le fournisseur, pourquoi devrais-je perdre une partie de la production ?

Etes-vous certain de celà ?
Les nombreux retours d'expérience lus sur ce forum et d'autres à ce sujet vont tous dans ce sens.

Pour être certain, il faut le demander à votre fournisseur.
24/11/2011 Vieux  
 
  Hainaut
 
Entretemps j'ai contacté le fournisseur historique et c'est bien le cas :

Facturation en 2 parties : jusqu'au relevé intermédiaire fait lors de la réception de l'installation et puis une autre pour le reste de la période.

Seule la 2ème partie bénéficiera du décompte de la production solaire.

J'ignore cependant si tous les fournisseurs appliquent la même méthode.
24/11/2011 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
C'est effectivement ce qui se passe.

Maintenant il y a 2 écoles chez les fournisseurs: ceux qui ne font pas de regularisation intermediaire mais qui tiennent compte du releve intermediaire lors de la regularisation et ceux qui font une regularisation intermediaire. Je trouve la regularistaion intermediaire nettement plus transparente pour le client.
24/11/2011 Vieux  
 
  Liège
 
J'ai reçu mon mail avec bon de commande

Merci Marc !

Le mail reste encore le moyen le plus facile d'avoir réponse à sa demande ...
Par tel, ... on vous oublie ... Par courrier, on perd votre correspondance ... Par le call center, ça reste au call center ...

Evidemment ce n'est pas une généralité ...
25/11/2011 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
C'est effectivement ce qui se passe.

Maintenant il y a 2 écoles chez les fournisseurs: ceux qui ne font pas de regularisation intermediaire mais qui tiennent compte du releve intermediaire lors de la regularisation et ceux qui font une regularisation intermediaire. Je trouve la regularistaion intermediaire nettement plus transparente pour le client.
La question que je me pose est de savoir si légalement un fournisseur peut tenir compte d'un index intermédiaire pris lors de la mise en route du PV ( et qui est en réalité un index de controle/référence RGIE - GRD ) si on reste sur l'ensemble de la période ( de relevé ou contractuelle ) sans changer sa formule tarifaire.

De plus la période de contrat avec le fournisseur n'a rien à voir avec la période de relevé du GRD... C'est vraiment une jungle...

Je préfèrerai nettement payer le GRD pour l'utilisation du réseau que le fournisseur qui revend plein tarif ma production PV lors de l'année de la mise en route.


Et tant qu'à faire, je voudrai bien pouvoir offrir ma surproduction à l'école de mes enfants par exemple qui doit se battre sans arrêt pour boucler son budget dans des batiments des années 60 complètement dépassés question isolation et que cet argent non dépensé soit utilisé pour financer des chassis double vitrage, une isolation toiture, ...


Une idée à creuser chez nos politocards en période électorale...
25/11/2011 Vieux  
  61 ans, Luxembourg
 
Salut,
Voici la réponse que j'ai reçu de mon GRD concernant la suppression du compteur bi-horaire.
Je pense que cela vaut la peine de changer.
A+

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