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27/11/2014 Vieux  
 
 
Régis,

Pq pas chercher un compromis (à la belge)
27/11/2014 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par romaal Voir le message
Régis,

Pq pas chercher un compromis (à la belge)
J'y pense depuis la réunion que j'ai eu avec les installateurs NRqual... Car maintenant, je commence à être fatigué... Mais je ne décide pas seul.

Si tu as une idée, communique la moi via MP ;) Je suis très à l'écoute... Je vieillis
27/11/2014 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Ouais je suis d'accord. Au moins il y a quelque chose.
Si on avait dû attendre la RW pour communiquer positivement, ce n'était pas gagné.
27/11/2014 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par franreg Voir le message
L'avenir nous le dira...

L'initiative a au moins le mérite d'exister, elle évoluera encore...
Merci pour la" jubilation" apportée quand vous avez déclaré en direct en TV que TPCV avait le nom de domaine Qualiwatt.be.......... Je me repasse en boucle la tête de Furlan et consorts
et cette journaliste qui en perdait son latin en essayant de comprendre ce que cela signifie.
27/11/2014 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Enfin, je ne doute pas que les intentions de l'ASBL TPCV sont bonnes... mais la récupération par un tiers est toujours un danger! Donc méfiance.
Le label en question aurait-il trouvé le pigeon?

Vous savez les labels s'achètent!... C'est comme pour le vin!
Voudrait-on éliminer du marché les plus faibles en nombre d'installations alors qu'ils ont traversé la crise?
D'ailleurs, cela a déjà fait débat...

Est-ce à l'ASBL de relancer le PV et dans quel but?
J'en devine quelques raisons mais si les choses ne se passent pas comme il se doit, c'est elle qui en paiera cash les erreurs! Et cela serait une catastrophe pour les prosumers membres de l'ASBL.

Est-ce à l'ASBL de faire le travail pour les politiques?

La gestion du site a un coût supporté par qui?

Par contre, le regroupement d'idées est une bonne chose si on pense que c'est cela qui va arrêter les charlatans... les magouilles... les montages...
Mais c'est une mission quasi impossible car déjà sur ce forum, on lit encore des raisonnements dans le style "Si c'est cher, c'est forcément bon!". Visiblement, les expériences malheureuses n'altèrent en rien la foi...
Le candidat "prosumer" est un ignorant en la matière... et je vois déjà les commerciaux agités la bannière de l'ASBL comme argument pour vendre... Pour moi, on est bien dans la dérive... et l'ASBL met son doigt où il ne fallait pas en faisant de la publicité pour une série d'installateurs.

A chacun son pré ainsi les moutons seront bien gardés.
27/11/2014 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
Personnellement je trouve que si cette démarche peut empêcher de nouvelles personnes de se faire pigeonner, alors elle a le mérite d'exister.
27/11/2014 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
Enfin, je ne doute pas que les intentions de l'ASBL TPCV sont bonnes... mais la récupération par un tiers est toujours un danger! Donc méfiance.
Le label en question aurait-il trouvé le pigeon?

Vous savez les labels s'achètent!... C'est comme pour le vin!
Voudrait-on éliminer du marché les plus faibles en nombre d'installations alors qu'ils ont traversé la crise?
D'ailleurs, cela a déjà fait débat...

Est-ce à l'ASBL de relancer le PV et dans quel but?
J'en devine quelques raisons mais si les choses ne se passent pas comme il se doit, c'est elle qui en paiera cash les erreurs! Et cela serait une catastrophe pour les prosumers membres de l'ASBL.

Est-ce à l'ASBL de faire le travail pour les politiques?

La gestion du site a un coût supporté par qui?

Par contre, le regroupement d'idées est une bonne chose si on pense que c'est cela qui va arrêter les charlatans... les magouilles... les montages...
Mais c'est une mission quasi impossible car déjà sur ce forum, on lit encore des raisonnements dans le style "Si c'est cher, c'est forcément bon!". Visiblement, les expériences malheureuses n'altèrent en rien la foi...
Le candidat "prosumer" est un ignorant en la matière... et je vois déjà les commerciaux agités la bannière de l'ASBL comme argument pour vendre... Pour moi, on est bien dans la dérive... et l'ASBL met son doigt où il ne fallait pas en faisant de la publicité pour une série d'installateurs.

A chacun son pré ainsi les moutons seront bien gardés.
Seiran, 2 ou 3 questions concernant des sous-entendu et des interpretations...

Récupéré par un tiers ? Quel tiers ?
De quel pigeon parles-tu ?

Concernant la demande d'y faire figurer les NRqual, c'est Fedelec qui était demandeur... Nous n'avions aucune préférence.

Mais bon, encore une fois, certains tentent de faire bouger les choses, d'autres tapotent, tapotent et retapotent sur leur clavier...
27/11/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
La démarche me semble bonne dans l'idée de service qu'elle propose aux personnes intéressées par le PV du plan QUALIWATT.
Juste une remarque: pour accéder à la page d'explication sur QUALIWATT, la compensation, etc... le "petit carré vert" me semble trop anodin. Pour la majorité des personnes, il n'est pas évident de comprendre qu'il faut cliquer dessus pour accéder aux pages infos. Donnez une identité à ce carré vert pour qu'on comprenne qu'il faut cliquer dessus.
27/11/2014 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par franreg Voir le message
J'y pense depuis la réunion que j'ai eu avec les installateurs NRqual... Car maintenant, je commence à être fatigué... Mais je ne décide pas seul.

Si tu as une idée, communique la moi via MP ;) Je suis très à l'écoute... Je vieillis
Question, un compromis concernant quoi???
Pour le reste, si cela peut aider les personnes voulant installer du PV sans se faire pigeonner, c'est une bonne chose. Mais attention de ne pas en faire trop, car cela pourrait t'être reproché dans tes interventions futurs dans les média.
27/11/2014 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par romaal Voir le message
Analyser un devis demande une certaine expertise et une vue concrète (cad visite) du chantier.
A vous lire, il faudra que l'installateur donne un prix "barémisé" pour que vous donniez votre aval.

Un installateur ayant une offre moins cher est peut être un installateur qui n'a pas tenu de telle ou telle contrainte.

Vous ne saurez jamais donner un avis objectif sur des devis!

Concentrez-vous sur votre projet de base.
A quand Touche pas ma frite, Touche pas mon motoculteur ?

Concernant les CV, on est sur la même longueur d'onde...
Je ne vois pas le mal qui pourrait avoir en donnant un avis sur un devis, cela s'est fait via ce site.
Les personnes ayant répondu, sont conscient que sans avoir toutes les données, l'avis se base uniquement sur le type de matériel a installé et son prix, avec qualiwatt.be, il donne des renseignements complémentaires pour que les futurs prosumer ne puissent se faire pigeonner. La suite, c'est le client ( futur prosumer ) potentiel qui prendra la décision final d'installer ou non. Le commercial est où dans cette histoire????
27/11/2014 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par franreg Voir le message
Seiran, 2 ou 3 questions concernant des sous-entendu et des interpretations...

Récupéré par un tiers ? Quel tiers ?
De quel pigeon parles-tu ?

Concernant la demande d'y faire figurer les NRqual, c'est Fedelec qui était demandeur... Nous n'avions aucune préférence.

Mais bon, encore une fois, certains tentent de faire bouger les choses, d'autres tapotent, tapotent et retapotent sur leur clavier...
Récupéré par un groupement d'installateurs! C'est clair.
Donc l'ASBL devient pigeon...

Ce ne sont pas des sous-entendus ou des reproches mais des réflexions, des interrogations, des clignotants...
Si on n'aime pas la critique (même pas négative!) on ne se met pas sur le devant de la scène.
Oui, il faut agir mais pas dans tous les sens!...
L'avenir nous éclaira...

Maintenant, c'est vous qui voyez...
27/11/2014 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
Récupéré par un groupement d'installateurs! C'est clair.
Donc l'ASBL devient pigeon...

Ce ne sont pas des sous-entendus ou des reproches mais des réflexions, des interrogations, des clignotants...
Si on n'aime pas la critique (même pas négative!) on ne se met pas sur le devant de la scène.
Oui, il faut agir mais pas dans tous les sens!...
L'avenir nous éclaira...

Maintenant, c'est vous qui voyez...
J'accepte sans problème la critique pour autant qu'elle soit appuyée par un argumentaire factuel.
NRqual est un label (bon ou mauvais, peu m'importe mais c'est le seul reconnu actuellement par les autorités) et en aucun cas un groupement d'installateurs. Chaque installateur a le choix de se faire labelliser ou non.

Quant au devant de la scène... Mouais, bon, si tu savais...

R
27/11/2014 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
Posté sur un autre fil:

"Bonjour à tous,

Je ne m'exprime pas beaucoup, mais çà ne m'empêche pas de lire les différents posts...

Quand je vois toutes ces polémiques stériles et ces sous-entendus malveillants, sur ce fil et sur bien d'autres... je remercie les membres du CA de TPCV de rester aussi motivés et aussi de ne pas baisser les bras. A leur place çà ferait pas mal de temps que j'aurais tout envoyé bouler.

Autant d'énergie qui pourrait servir à défendre notre cause et qui est galvaudée à devoir se défendre (ou plutôt l'asbl) contre des attaques futiles, c'est désolant en effet.

A moins que ce ne soit parce que TPCV dérange, et çà alors c'est plutôt bon signe, non?

Encore une fois merci à tous ceux qui s'investissent sans compter."


Je persiste et signe.
28/11/2014 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Je pense aussi qu'associer qualiwatt.be à TPCV est une erreur.
TPCV est un groupement de défense avec un objectif précis.
Cet objectif risque de perdre son crédit car l'amalgame sera facile pour l'adversaire.

Un exemple :
Pendant les premières années, j'étais un ardent défenseur de TEST*CHAT.
Les dérives commerciales que j'ai ressenti m'ont transformé en adversaire.

Par contre, je verrais très bien Qaliwatt.be renvoyer vers Bricozone, les prospects qui cherchent des conseils sur devis.
29/11/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par john steeds Voir le message
La démarche me semble bonne dans l'idée de service qu'elle propose aux personnes intéressées par le PV du plan QUALIWATT.
Juste une remarque: pour accéder à la page d'explication sur QUALIWATT, la compensation, etc... le "petit carré vert" me semble trop anodin. Pour la majorité des personnes, il n'est pas évident de comprendre qu'il faut cliquer dessus pour accéder aux pages infos. Donnez une identité à ce carré vert pour qu'on comprenne qu'il faut cliquer dessus.
Je remets ma proposition... J'ai l'impression qu'elle est passée au bleu.
Qui a compris qu'il fallait cliquer sur le petit rectangle vert pour accéder aux pages d'infos?
Les questions de certains intervenants, dans ce poste, me laissent à penser qu'ils n'ont pas lu ces pages infos. Il n'est pas évident, pour le commun des mortels que nous sommes, de comprendre rapidement que ce carré vert est le sésame de l'information.
29/11/2014 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par john steeds Voir le message
Je remets ma proposition... J'ai l'impression qu'elle est passée au bleu.
Qui a compris qu'il fallait cliquer sur le petit rectangle vert pour accéder aux pages d'infos?
Les questions de certains intervenants, dans ce poste, me laissent à penser qu'ils n'ont pas lu ces pages infos. Il n'est pas évident, pour le commun des mortels que nous sommes, de comprendre rapidement que ce carré vert est le sésame de l'information.
Difficile de comprendre votre réflexion!
Le rectangle vert fait partie du menu déroulant... ce qui est commun à tous les sites et peu importe la couleur.
29/11/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
Difficile de comprendre votre réflexion!
Le rectangle vert fait partie du menu déroulant... ce qui est commun à tous les sites et peu importe la couleur.
Euh, non, cela n'est pas commun à tout les sites.
Dans un site web, il faut tenir compte de la clientèle intéressée par le dit site, de son degré de stress, curiosité, de son navigateur, de ses connaissances et de l'âge du capitaine...
Pour un utilisateur lambda en informatique, il n'est pas évident de comprendre rapidement que c'est sur ce rectangle qu'il faut cliquer pour accéder à l'info. La seule chose qu'il voit clairement, est une demande d'envoyer son devis.
Tout le monde n'est pas un expert en informatique, il faut, surtout sur les sites d'infos ou de ventes, pré-mâcher la besogne.
29/11/2014 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Ah si vous le dites. OK.
Mais j'ai toujours programmé de cette manière sous différentes présentations sans jamais reçu cette remarque.
Je trouve le site Qualiwatt sobre et techniquement bien fait.

Le forum utilise aussi cette technique.

Il est vrai aussi que maintenant on transforme les sites en sapin de Noël et en pièges multiples...
29/11/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par john steeds Voir le message
Je remets ma proposition... J'ai l'impression qu'elle est passée au bleu.
Qui a compris qu'il fallait cliquer sur le petit rectangle vert pour accéder aux pages d'infos?
Les questions de certains intervenants, dans ce poste, me laissent à penser qu'ils n'ont pas lu ces pages infos. Il n'est pas évident, pour le commun des mortels que nous sommes, de comprendre rapidement que ce carré vert est le sésame de l'information.
Peux-tu faire une capture d'écran ?

Tu devrais voir un bandeau
Accueil | Le Photovoltaïque | Qualiwatt | Installateur | FAQ | Contact
pas un « petit rectangle vert ».
29/11/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Peux-tu faire une capture d'écran ?

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pas un « petit rectangle vert ».
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