Relevé index ores - j'offre mes kw !?

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Relevé index ores - j'offre mes kw !?

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26/10/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
Quand je pense que j'étais assermenté... j'ai honte.
C'est avec les anciens braconniers qu'on fait les meilleurs garde-chasses. Mais l'inverse est sûrement vrai aussi...
26/10/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par daktary Voir le message
C'est avec les anciens braconniers qu'on fait les meilleurs garde-chasses. Mais l'inverse est sûrement vrai aussi...
Exact... et braconner n'est pas volé!
26/10/2013 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par locu Voir le message
Cela fait bien longtemps que les compteur intelligent son placer des que le chauffage electrique en raccordement trihoraire sont sorti( maintenant supprimer pas l'europe).

Sinon pour les compteur a budge il savent voir tout .

Pour exemple j'ai ete depanner ( en septembre) dans un logement social car le compteur sautait sans arret.

Apres avoir vu le compteur equiper d'un compteur a budget et que le sigle limitation de puissance, je vais trouver la locataire pour lui dire d'alimenter son compteur ( tout juste si je me fais pas insulter), elle me retorque qu'il est alimenter et que comme elle est sur la vierge noir, elle as droit quasi a la gratuit" ( en fait tarif social).

Bien gentil je telephonne a RESA ( cela se passe dans la region liegoise) pour leur signaler le probleme.

La ( je fut tres surppris )l'agent me signale que le compteur n'est pas alimenter depuis mars et que le compteur presente un gros deficit de plus de 200 euro et que si il ne font rien il vont le desactiver a disantce ( plus moyen d'enclencher le compteur).
Je l'ai ai demander comment il a vu ca il ma repondu sans entré dans les detail meem principe que l'impusion pour le pulsadis.


Sinon pour en revenir au sujet si un compteur a l'ancienne il y as tjs moyen de tricher un peu.

Par contre si compteur digital, je me mefierai a votre place , m'entonerai pas qu'il foute de grosses ammende pour ca .
le compteur sautait car vu qu'il etait en crédit négatif avec limiteur de puissance, il etait "bridé" car le limiteur de puissance est à 10 amperes.

Dès que l'utilisateur branche plusieurs appareils en même temps, il déclenche.

Le limiteur de puissance pour les clients protégés sert à octroyer un taux d'éléctricité minimum.

Ce compteur est qd même relevé annuellement, et les Kw consommés sont quand même facturés à l'utilisateur, mais le fournisseur déduit les montants déjà perçus via les rechargement par carte.

Je ne sais pas pour RESA mais je viens de poser la question a un ami d'ORES, et aucune action ne peut être effectuée à distance (activation, désactivation, coupure) sur leurs compteurs a budget. Il fut obligatoirement un passage d'un agent et une intervention compteur.
26/10/2013 Vieux  
  46 ans, Liège
 
Je sais tres bien comment fonctionne un compteur a budget.

De plus des que le solde est a zero il passe en credit de secours pour tout le monde et devient limiter a 2200w

Je ne sait pas ce que votre amis vous as raconter mais sur liege Ores et RESA savent lire les compteur a budget a distance.

Dernière modification par locu 26/10/2013 à 19h31.
27/10/2013 Vieux  
  61 ans, Hainaut
 
http://cwape.be/?dir=0.2&docid=944

Il y a un service de médiation à la Cwape qui peut régulariser une situation si problème avec les index de compteur. Il existe un système de compensation pour production excessive par rapport à une consommation faible mais je crois que la démarche ne soit trop longue et compliquée.
En effet , si vous partez en vacances, l'hiver, pour un mois et que vous abaissez le disjoncteur principal : pas de consommation.

Mais si rien ne vient perturber votre relevé de compteur affiché à la fenêtre, votre responsabilité est sauve pour quatre ans. Car, paraît-il, que tous les 4 ans un relevé visuel doit être fait par un contrôleur de visu...!
27/10/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Virgil Voir le message
http://cwape.be/?dir=0.2&docid=944

.
En effet , si vous partez en vacances, l'hiver, pour un mois et que vous abaissez le disjoncteur principal : pas de consommation.
Pas de consommation, pas de production, pas de surgélateur.
23/01/2014 Vieux  
 
 
Bonjour à tous,

je ne trouve pas assez de mots pour exprimer mon indignation face à ce gestionneur de réseau qui se croit tout permis! en même pas 3 jours ma mère a reçu une facture de 60 euros ( ok facture intermédiaire à payer) puis 79€ encore pour facture intermédiaire, puis 95.59 pour rétablissement d'électricité suite à une coupure de factures non payé, puis 162€ pour les ouvriers qui sont venus couper ( ah oui pas de travail gratuit) puis 361€ à payer pour clôture annuel pour la période du 19/11 au 06/01( consommation 1.655) moi je suis francophone et je vis en Flandre, je n'ai jamais vu un merdier pareil!!! c'est quoi cette arnaque sur de pauvres gens??? auprès de qui doit-on porter plainte pr cet abus de pouvoir?
merciii d'aider ma mère si vous avez des solutions.
23/01/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Alinabianca Voir le message
Bonjour à tous,

je ne trouve pas assez de mots pour exprimer mon indignation face à ce gestionneur de réseau qui se croit tout permis! en même pas 3 jours ma mère a reçu une facture de 60 euros ( ok facture intermédiaire à payer) puis 79€ encore pour facture intermédiaire, puis 95.59 pour rétablissement d'électricité suite à une coupure de factures non payé, puis 162€ pour les ouvriers qui sont venus couper ( ah oui pas de travail gratuit) puis 361€ à payer pour clôture annuel pour la période du 19/11 au 06/01( consommation 1.655) moi je suis francophone et je vis en Flandre, je n'ai jamais vu un merdier pareil!!! c'est quoi cette arnaque sur de pauvres gens??? auprès de qui doit-on porter plainte pr cet abus de pouvoir?
merciii d'aider ma mère si vous avez des solutions.
Bonjour,

je ne comprend pas trop sur quoi vous râlez.
les factures intermédiaires, c'est dans votre intérêt de les payer sinon la facture annuelle va être très salée.
Les frais de coupure et de remise du courant, cela est sans doute spécifié dans le contrat en tout petit caractère de la dernière page.
Pour les 361€, ça a été consommé, c'est donc normal de les payer.
23/01/2014 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Alinabianca Voir le message
Bonjour à tous,

je ne trouve pas assez de mots pour exprimer mon indignation face à ce gestionneur de réseau qui se croit tout permis! en même pas 3 jours ma mère a reçu une facture de 60 euros ( ok facture intermédiaire à payer) puis 79€ encore pour facture intermédiaire, puis 95.59 pour rétablissement d'électricité suite à une coupure de factures non payé, puis 162€ pour les ouvriers qui sont venus couper ( ah oui pas de travail gratuit) puis 361€ à payer pour clôture annuel pour la période du 19/11 au 06/01( consommation 1.655) moi je suis francophone et je vis en Flandre, je n'ai jamais vu un merdier pareil!!! c'est quoi cette arnaque sur de pauvres gens??? auprès de qui doit-on porter plainte pr cet abus de pouvoir?
merciii d'aider ma mère si vous avez des solutions.
Il y a deux factures du GRD coupure et remise du courant. C'est normal malheureusement...
NB: C'est pour ça qu'il est toujours préférable de bien s'arranger quand il y a un changement d'occupants d'une maison afin d'éviter ces frais.

Il y a les factures intermédiaires... du fournisseur d'électricité.
Une de ces factures est arrivée en même temps que celles du GRD mais c'est une chose différente.

Et puis, il y a la clôture annuelle... qui me semble élevée! mais c'est que toutes les factures intermédiaires n'ont pas été payées ou qu'elle a consommé beaucoup plus que les années précédentes.
Le détail doit être très bien indiquée sur la facture mais ce n'est pas toujours facile à comprendre, je vous l'accorde.

Bref, Wallonie ou Flandre, c'est la même manière de consommer et de payer ses factures. Je ne vois pas où est le problème.
23/01/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Alinabianca Voir le message
auprès de qui doit-on porter plainte pr cet abus de pouvoir?
Sans donner d'avis sur le fond, je signale qu'il existe un service de médiation :
http://www.cwape.be/?lg=1&dir=5&titl...m%C3%A9diation

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