Relevés de compteur intermédaires et périodicité du relevé annuel

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Relevés de compteur intermédaires et périodicité du relevé annuel

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03/05/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par alain58 Voir le message
Même problème consommation jour en diminution constante par rapport au dernier relevé et légère augmentation du compteur nuit ses dernier temps le plus dur c’est de faire comprendre a ma femme qu’elle doit faire tout le contraire de ce qu’elle faisait avant ne plus lessiver le wk ni la nuit idem pour le lave vaisselle et ca c’est pas fastoche de changer les habitude d’une femme
Comme je suis heureux de voir que je ne suis plus seul au monde!
J'ai réussi à la convaincre de mettre des panneaux... après des années! en avançant l'argument qu'elle pouvait lessiver tous les jours comme avant le changement...
Depuis que le lave-vaisselle a pris feu la nuit... on se méfie de travailler la nuit!

Et mon épouse continue à lessiver le samedi...

Par contre, en général, je trouve que l'on consomme moins... exemple: on attend que le lave-vaisselle soit complètement rempli... et on le lance le matin, le midi ou l'après-midi...
J'oublie de dire que nous sommes à la retraite!
03/05/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par observateur Voir le message
En effet, cela risque fort d'arriver. Globalement, les fournisseurs d'electricité sont contre ... sauf dans le cas des petits producteurs d'electricité !

Et là, en partant du principe qu'on nous enlevera une grande partie des certificats verts et qu'on va se prendre une taxe en pleine tronche : il n'y aura plus aucun avantage au système et les 3/4 de notre production partira dans le réseau gratuitement. Par contre, que d'inconvénients liés à l'investissment, la toiture, ... etc etc.

Pourquoi je me suis lancé là dedans ? Pourquoi je me suis cassé le cul à acheter des led, des appareils AAA, ... etc etc. Quel con je suis ! En tant que père de famille, je culpabilise de plus en plus ...
Pour ou contre... ???
Sur le net, j'ai lu l'avis de Laurette qui était farouchement contre... il y a quelques années.
Ce sont les Allemands qui désirent que l'on mette cela... pour maximum 2020! car cela va de nouveau remplir leurs caisses... comme le Voltaïque ou l'éolien...
Cela coûterait des milliards d'€ (on parle de 900€ à charge de chaque consommateur) à la Wallonie.
Il est temps que les peuples s'opposent à la dictature allemande...

Ce compteur n'a aucun avantage... et l'argument "Vous payez que ce que vous consommez!" est bidon! Un mensonge de plus...

NB: A quand le compteur intelligent pour l'eau? On pourra faire des statistiques sur l'utilisation des chasses d'eau!

03/05/2013 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
bonsoir
quelques articles du passé, les grd doivent l'avoir mauvaise apres la decision prise par le gouvernement fédéral !!!

http://www.rtl.be/info/belgique/poli...is-defavorable

http://www.ores.net/FR/APropos/News/...RD_wallons.pdf


http://www.ores.net/FR/APropos/News/...sition_GRD.pdf


http://www.ecoco2.com/blog/?p=6483


http://www.asbl-csce.be/journal/66en...telligents.pdf

Dernière modification par maxou 03/05/2013 à 19h53.
03/09/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Bonjour à tous ... Hier, surprise, courrier de RESA pour le relevé compteur. Bizarre la date annuel se trouve être en Janvier.

J'ai des panneaux depuis Février 2013 avec Réception en Mars 2013.

En fessant le relevé maintenant, je perd la production en boni que je comptais l'utilisé sur ce dernière trimestre.

Est-ce normal ou fait exprès afin de nous faire perde notre production en boni avant l'hiver puisqu'on ne produit pas ???

Car, en jour, je suis en boni de 1000kwh, et en nuit, je suis à 0.

Que faire ?
03/09/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
  BRICOJEUNE1 est connecté maintenant
As tu changé de fournisseur d'électricité ou modification de compteur ?
03/09/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
non aucuns changements
03/09/2013 Vieux  
 
  Autre pays
 
Tu mets les valeur qui t arrange car il ne viennent pas verifier de toute maniere.
Et si ils disent que c est bizarre que tu consomme si peu tu leur retorque que c est parce que tu as des pv
03/09/2013 Vieux  
  61 ans, Luxembourg
 
Salut,
Méfiez-vous c'est de plus en plus courant qu'il se présente au domicile et sous prétexte que le compteur à un problème qu'il doit le vérifier et à votre issus il relève le compteur et le communique à votre distributeur, quelques cas vécus ici avec Orés.
A+
03/09/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Tout cela n'est pas normal.
Le relevé annuel se fait à date fixe et cela par région.

Demandez à vos voisins s'ils ont aussi un relevé! (relevé annuel... ne se fait pas deux fois par an)
Si non, vous retirez votre boni pour ne pas le perdre.
Si non, il doit y avoir une raison mais laquelle?
03/09/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
  BRICOJEUNE1 est connecté maintenant
Citation:
Posté par dynamitron Voir le message
Tu mets les valeur qui t arrange car il ne viennent pas verifier de toute maniere.
Et si ils disent que c est bizarre que tu consomme si peu tu leur retorque que c est parce que tu as des pv
Si c'est le cas chez toi, il ne faut pas généraliser.

Tu réponds à un liégeois, et je t'assure que chez nous, des relevés sont effectués.

Ca ne veut pas dire que si pas de changement à l'installation, ni changement de fournisseur, on doit faire perdre le droit au compteur qui tourne à l'envers.

Communiquer un index différent de la réalité ne peut se concevoir que comme une fraude, ou une erreur.
03/09/2013 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Salut,
J'ai un compteur "Jour/Nuit" et mes panneaux sont installés depuis fin avril 2013.
J'ai reçu ce jour la carte pour mon relevé annuel.
Je pensais fusionner mes deux compteurs en un seul car le compteur nuit ne reculait pas assez vite à mon goût.

Oh surprise en allant voir mes compteurs,par rapport au dernier relevé :
Pour le jour : j'ai un boni de : 1200 Kwh
Pour le nuit : j'ai un boni de : 250 Kwh
Je transmet mes indexs par téléphone ou via internet ?

Vu sous cette angle, je vais attendre avant de fusionner les deux compteurs, non ?
En tout cas, je compte bien profiter de ma production en utilisant l'astuce ci-dessus.
Je ne vais pas l'offrir au gestionnaire de réseau !

Si idée(s) ou piste(s), je suis intéressé. Si "Privé", laissez-moi un MP
Merci !
03/09/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Je prends aussi les bonnes idée en MP

Dernière modification par abdo 03/09/2013 à 16h47.
03/09/2013 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Surtout ne stopper pas le bihoraire maintenant vous perderiez toute la partie boni... J'ai eu le cas et pourtant j'avais posé la question à Ores en appelant en novembre. "Non pas de souci monsieur, Luminus fera le calcul", mon oeil, ils ont scindé et pour l'été facture à 0 euros et 600 euros pour l'hiver alors que sur toute la période j'avais encore une marge de 1000kw. J'ai appelé Ores furieux, et lorsqu'ils m'ont dit qu'il s'était trompé lors de mon appel. J'ai également dit m'être trompé en communiquant mes index. Pas sûr qu'une consommation en été avec panneaux et un compteur qui tourne à l'envers en hiver passe mais qui ne tente rien n'a rien...
03/09/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
  BRICOJEUNE1 est connecté maintenant
Citation:
Posté par OlivierD Voir le message
Salut,
J'ai un compteur "Jour/Nuit" et mes panneaux sont installés depuis fin avril 2013.
J'ai reçu ce jour la carte pour mon relevé annuel.
Je pensais fusionner mes deux compteurs en un seul car le compteur nuit ne reculait pas assez vite à mon goût.

Oh surprise en allant voir mes compteurs,par rapport au dernier relevé :
Pour le jour : j'ai un boni de : 1200 Kwh
Pour le nuit : j'ai un boni de : 250 Kwh
Je transmet mes indexs par téléphone ou via internet ?

Vu sous cette angle, je vais attendre avant de fusionner les deux compteurs, non ?
En tout cas, je compte bien profiter de ma production en utilisant l'astuce ci-dessus.
Je ne vais pas l'offrir au gestionnaire de réseau !

Si idée(s) ou piste(s), je suis intéressé. Si "Privé", laissez-moi un MP
Merci !
Tu attends la date de ton relevé annuel, c'est le meilleur moment sans soucis.
03/09/2013 Vieux  
  45 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Si c'est le cas chez toi, il ne faut pas généraliser.

(...)

Communiquer un index différent de la réalité ne peut se concevoir que comme une fraude, ou une erreur.
Communiquer un index supérieur à la réalité n'est pas de la fraude. Pour maintenir intact le principe de compensation dans le cas de plusieurs relevés au cours de la même année, on est d'ailleurs obligés de le faire...
Dans mon cas (encodage par le site), je mentionne clairement dans le champ "commentaires" le fait que l'index encodé est supérieur à la réalité, afin de conserver la compensation. Ceci permet le cas échéant de se prémunir de toute accusation de "Fraude" ultérieure. Pour l'heure, aucune remarque ne m'a jamais été adressée en retour (bien sûr, il peut aussi s'agir d'un manque de zèle lors de la lecture de mon commentaires encodé sur leur site...).
03/09/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
  BRICOJEUNE1 est connecté maintenant
En effet ta manière de faire est astucieuse et ne pourrait pas être considérée comme fraude.
Mais l'index inexact sans commentaire ne peut être qu'une erreur ou une fraude.
03/09/2013 Vieux  
  Liège
 
faudrait voir par rapport aux textes de loi
mais logiquement, frauder ce serait communiquer 1 index moindre dans le but de payer moins

et donc, la réflexion de Dimitri mérite d'être étudiée

y'a un avocat dans la salle ?
03/09/2013 Vieux  
  46 ans, Liège
  locu est connecté maintenant
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Si c'est le cas chez toi, il ne faut pas généraliser.

Tu réponds à un liégeois, et je t'assure que chez nous, des relevés sont effectués.

Ca ne veut pas dire que si pas de changement à l'installation, ni changement de fournisseur, on doit faire perdre le droit au compteur qui tourne à l'envers.

Communiquer un index différent de la réalité ne peut se concevoir que comme une fraude, ou une erreur.

Pas sur des que resa a voulu passer relever l'index ( jamais venu en 10 ans :D).

Et que je leur ai dis qu'il peuvent passer sans probleme apres 19H, sinon il trouverons porte close, ils ont dit que c'etait pas possible.

Je leur ai repondu gentiment que si resa me paie ma journee si il veuelnt passer en journee il n'y avait pas de probleme.

Resultat il se sont contenté de l'index par telephone.
03/09/2013 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Tu attends la date de ton relevé annuel, c'est le meilleur moment sans soucis.
Merci, mais c'est maintenant mon relevé annuel et si je demande à fusionner les deux compteurs, j'imagine que le relevé réel sera pris en compte et j'aurais perdu mes bonis actuels de jour et nuit... de presque 1 500 kWh...
Je vais attendre novembre, voir décembre... histoire de revenir à zéro.

Merci !
04/09/2013 Vieux  
  57 ans, Namur
 
Citation:
Posté par OlivierD Voir le message
Merci, mais c'est maintenant mon relevé annuel et si je demande à fusionner les deux compteurs, j'imagine que le relevé réel sera pris en compte et j'aurais perdu mes bonis actuels de jour et nuit... de presque 1 500 kWh...
Je vais attendre novembre, voir décembre... histoire de revenir à zéro.

Merci !
Tu contactes ton GRD et demandes comment ils fonctionnent : viennent-ils sur place pour déconnecter le nuit ou font-ils le cumul des deux ?

S'ils viennent sur place, il faut penser à prendre rdv à temps car souvent il y a un délai.

S'ils font le cumul des deux, tu prends des photos de ton compteur jour/nuit et tu leur envoies les photos à la date qui te convient le mieux.

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