RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

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RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

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11/04/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Ta présentation laisse penser que le 737 ne consommerait que 0,022 au 100 km par passager.

Faux et faut revoir ta copie car si je me rappel bien : bien
Tu as tout à fait raison, j'ai été un peu vite et ne me suis pas relu. Comme tu l'as supposé, il s'agit bien d'une consommation moyenne de 2,2 l par 100 km par passager.

J'ai pris comme base de calcul le B739 avec les CFM 56-7, 29,6 t de kero et cabine pleine à 100%.
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
que le Boeing 737 soit dans les moins énergivore le 737 doit être complet en passager pour descendre sous les 1,4 litres au 100 Km par passager.
Au niveau des performances, il y a autant de différence entre un B 737-100 et un B 737-900 qu'entre une Simca 1000 et une Matra Bagheera ou entre un Dacia Duster et un BMW X3...
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Puisque tu aimes comparer que penses tu d'une voiture TESLA qui coûterait O Euro au 100 km si alimentée par des PV.
Mmmmmh, pas si sûr !
11/04/2015 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Je pense avant de lancer la voiture sur secteur, faudra d'abord résoudre la production
D'électricité qu'on a besoin , si deja cette année on a crié le black out , je vois
Mal tout le monde charger sa voiture en rentrant du boulot. C'est un peu brûler le cierge
A ses deux extrémité . Ok pour la voiture électrique mais autonome , çe sera pas pour demain , ou alors faudra se résoudre à reconstruire des nouvelles centrales nucléaires la aussi on est pas prêt a se lancer......
11/04/2015 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
Je pense avant de lancer la voiture sur secteur, faudra d'abord résoudre la production
D'électricité qu'on a besoin , si deja cette année on a crié le black out , je vois
Mal tout le monde charger sa voiture en rentrant du boulot. C'est un peu brûler le cierge
A ses deux extrémité . Ok pour la voiture électrique mais autonome , çe sera pas pour demain , ou alors faudra se résoudre à reconstruire des nouvelles centrales nucléaires la aussi on est pas prêt a se lancer......
Rien n'empêche de créer "au bureau" des parking avec ombrières photovoltaïques permettant de produire de l'électricité pour recharger les voitures électriques.
La cogénération permet également de produire de l'électricité en même temps que du chauffage.
11/04/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
Je pense avant de lancer la voiture sur secteur, faudra d'abord résoudre la production
D'électricité qu'on a besoin , si deja cette année on a crié le black out , je vois
Mal tout le monde charger sa voiture en rentrant du boulot. C'est un peu brûler le cierge
A ses deux extrémité . Ok pour la voiture électrique mais autonome , çe sera pas pour demain , ou alors faudra se résoudre à reconstruire des nouvelles centrales nucléaires la aussi on est pas prêt a se lancer......
Justement non pas en rentrant, mais pendant qu'on est au boulot.
C'est ce que j'ai déjà dit sur une autre discussion.
11/04/2015 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
dejà que les patrons s'en sortent pas faut encore leurs demander de placer toute une installation
pv , eolienne ou autre pour que leurs employés viennent travailler en voiture electrique, et pas toutes les societes ont des garages pour personnel en plus pour les clients ou des grandes infrastrutures
pour pouvoir y placer, j'y crois pas trop faut que la voiture soit autonome comme pile à combustilble
ou autre.....
11/04/2015 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
dejà que les patrons s'en sortent pas faut encore leurs demander de placer toute une installation
pv , eolienne ou autre pour que leurs employés viennent travailler en voiture electrique, et pas toutes les societes ont des garages pour personnel en plus pour les clients ou des grandes infrastrutures
pour pouvoir y placer, j'y crois pas trop faut que la voiture soit autonome comme pile à combustilble
ou autre.....
Les voitures électriques ou hybrides sont je vous le rappelle déductible fiscalement pour une entreprise ou un indépendant à 120(full électrique) ou 100% ...



FRAIS DE VOITURE - DÉDUCTION

Voiture électrique : pas que des avantages fiscaux ?





De plus en plus nous parviennent des questions d’abonnés concernant la déduction fiscale des voitures électriques. Tous leurs frais bénéficient-ils d’une déduction fiscale majorée ? Voyons cela...

Les frais d’une voiture électrique

Tous déductibles à 120 % ? Les frais d’une voiture électrique ne sont pas soumis à une limite de déduction. Bien plus, votre société peut même les déduire à 120 % (art. 198bis CIR 92) . Et cela vaut pour tous les frais, à l’exception du «carburant».

Conseil. Les frais du point de recharge d’une voiture électrique sont aussi déductibles à 120 %.

Attention ! Pour un indépendant en nom personnel, la partie professionnelle des frais d’une voiture électrique n’est déductible qu’à 75 % !

Le carburant. Le fisc considère l’électricité que consomme la voiture comme du «carburant», dont les frais ne sont déductibles qu’à 75 % (quest. parl. du 20.03.2013, Van Biesen) .

Attention ! En principe, vous devez scinder votre facture d’électricité et en isoler la partie relative à la recharge de la batterie de la voiture.

La déduction pour investissement ? Non, votre société n’a pas droit, pour une voiture électrique, à la déduction pour investissement majorée relative aux investissements respectueux de l’environnement, ni à la déduction pour investissement «ordinaire» réinstaurée en 2014 et 2015 pour les «petites sociétés». Cette dernière ne peut s’appliquer qu’au point de recharge.

Et l’avantage imposable ?

Le principe. Si vous vous servez à titre privé d’une voiture électrique de la société dont vous êtes le gérant, cela vous vaut, comme pour toute voiture, l’imposition d’un avantage égal à 4 % x la valeur catalogue x un coefficient de vétusté x 6/7, avec un minimum de 1 250 € (année de revenus 2014). Vu qu’une telle voiture n’émet pas de CO2 , on prend un pourcentage CO2 forfaitaire, de 4 %. Pour la nouvelle Tesla de 70 000 €, cela donne p.ex. un avantage imposable de 2 400 € par an (4 % x 70 000 € x 100 % x 6/7).

Un impact sur les frais déductibles ? Si vous êtes imposé sur un tel avantage, votre société peut en principe, pour une voiture essence ou diesel, le défalquer de ses frais de voiture non déductibles (mis en «dépenses non admises»), à raison de 30 % pour les frais de carburant et 70 % pour les autres frais de voiture (circ. n° 30/2014, 15.07.2014) . Ce principe vaut aussi pour les voitures électriques.

De 120 % à 100 % ! La déduction fiscale des frais sur lesquels doit s’imputer l’avantage n’est toutefois pas réduite, mais majorée. De ce fait, une partie des frais de voiture (70 % de l’avantage imposable) n’est déductible qu’à 100 % au lieu de 120 % ! Cette partie est en effet considérée comme des frais salariaux. Un avantage imposable, c’est en effet de la rémunération sur le plan fiscal, déductible donc à 100 %, et plus des frais, déductibles à 120 %, d’une voiture électrique.

Conseil. 30 % de l’avantage peuvent être défalqués des 25 % de frais de carburant non déductibles, lesquels seront ainsi, en général, «neutralisés».

Un avantage de plus pour l’électricité ? Non, si vous rechargez votre voiture de société électrique (qui vous vaut déjà un avantage imposable) aux frais de votre société, cela ne vous vaut pas, en plus, l’avantage imposable de 940 € par an (montant pour l’année de revenus 2014) correspondant sinon à la disposition gratuite à titre privé d’électricité payée par votre société.

Votre société peut déduire les frais d’une voiture électrique à 120 %, à l’exception de 70 % de votre avantage imposable, qui ne sont déductibles qu’à 100 %. La consommation d’électricité est du «carburant» (déductible à 75 %). Votre société peut défalquer 30 % de votre avantage de ces 25 % non déductibles.

http://businessdatabase.indicator.be...90201/1/topArt

Dernière modification par Yucatan 11/04/2015 à 23h41.
12/04/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
dejà que les patrons s'en sortent pas faut encore leurs demander de placer toute une installation
pv , eolienne ou autre pour que leurs employés viennent travailler en voiture electrique, et pas toutes les societes ont des garages pour personnel en plus pour les clients ou des grandes infrastrutures
pour pouvoir y placer, j'y crois pas trop faut que la voiture soit autonome comme pile à combustilble
ou autre.....
Tu confonds petits patrons et entreprises. Il y a déjà des entreprises avec toitures remplies de PV et certaines avec éoliennes.
En plus des avantages pour les voitures de sociétés, il y a une image de marque que des sociétés on déjà compris.
L'écologie va se vendre de plus en plus.
12/04/2015 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
déchets : le cauchemar du nucléaire
http://youtu.be/i3qmpzRW4Rw
12/04/2015 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
on rentre dans le meme systeme qu'avant plus la societe est grosse au plus elle peut profiter
des deductions et les petits bas tant pis pour eux..... tout cela fausse le marché
je suis desole une voiture electrique actuel c'est de la misere a part les hybrides mais de nouveau
c'est miserable ok je suis pour un debut mais là c'est le début.

Dernière modification par grizou 12/04/2015 à 11h27.
12/04/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Tu confonds petits patrons et entreprises. Il y a déjà des entreprises avec toitures remplies de PV et certaines avec éoliennes.
Il faudra également que l'entreprise prévoit un budget pour les frais d'hôtel des employés pour les jours où le soleil n'a pas brillé (oui oui, ça arrive en Belgique ! ) /le vent n'a pas soufflé, laissant les batteries des voitures désespérément vides et empêchant les collaborateurs de rentrer chez eux....

Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
En plus des avantages pour les voitures de sociétés, il y a une image de marque que des sociétés on déjà compris.
L'écologie va se vendre de plus en plus.
Foutaise !

Je lis l'info postée par Yucatan à propos de la déductibilité fiscale des bagnoles électriques et je me pose une question cruciale: comment l'état/la région va récupérer les avantages fiscaux accordés en plus de la perte encourue en taxe et accises sur les carburants pétroliers ? Mmmmh ?

BJ1, tu le sais aussi bien que moi, vu la profondeur abyssale de la dette publique, si l'état/la région accorde une déduction/réduction/prime/etc. il voudra retrouver cet argent d'une autre manière !

J'ai comme une petit idée que ton affirmation "L'écologie va se vendre de plus en plus" se fera sur le dos du contribuable/de la société !

Alors, cette écologie là, non merci ! Cela n'annonce rien d'autre qu'une nouvelle bulle à la mode PV et/ou éolienne ! Non merci !

Dernière modification par Railsavoie 12/04/2015 à 11h31.
12/04/2015 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
suis desole mais RS a une vision proche de la mienne , c'est ceux qui n'ont pas de voiture de societe qui paient pour ceux qui en profitent idem pour les PV et autres
12/04/2015 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
suis desole mais RS a une vision proche de la mienne , c'est ceux qui n'ont pas de voiture de societe qui paient pour ceux qui en profitent idem pour les PV et autres
Pour les particuliers, Il y avait également la déduction fiscale pour les voitures électriques...tout comme pour les maisons passives....
Il y a quelques années il y avait une prime "écologique" a l achat d une nouvelle voiture, payée d une manière ou d une autre par les contribuables.
Il faut arrêter un moment de rouspeter pour la mutualisation de certains coûts qui a été décidée par les politiques...

C est le cas des transports en commun que je prends jamais, mais je fais pas un monde la dessus... C est la même chose pour la pension que les actifs paient aux pensionnés...tout comme le fait qu on paie aux chômeurs leur revenu ainsi que leur lois sociales pour leur propre retraite...

Dernière modification par Yucatan 12/04/2015 à 13h16.
12/04/2015 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Yucatan Voir le message
Pour les particuliers, Il y avait également la déduction fiscale pour les voiture électriques...tout comme pour les maisons passives....
Il y a quelques années il y avait une prime "écologique" a l achat d une nouvelle voiture, payées d une manière ou d une autre par les contribuables.
Il faut arrêter un moment de rouspeter pour la mutualisation de certains coûts qui a été décidée par les politiques...

C est le cas des transports en commun que je prends jamais, mais je fais pas un monde la dessus... C est la même chose pour la pension que les actifs paient aux pensionnés...tout comme le fait qu on paie aux chômeurs leur revenu ainsi que leur lois sociales pour leur propre retraite...
il y a une part de verité les transports publics , pension , chômage , maladie un jour ou l'autre on pourrait en avoir besoin là je suis par contre pour cotiser un impôt commun mais les voitures et PV non déjà qu'on a la gratuité de son electricite consommé c'est pas mal, et les voitures de societes ça ne touche que la haute sphère des travailleurs l'ouvrier ou celui du bas de l'echelon pas de chance pour lui il douille à prix fort l'achat l' entretient, consommation ,reparation, taxes et assurance. les voitures de sociétés doivent rester à ceux qui en ont réellement besion et Comme paradoxe que je vis en ce moment nous avons un parc machines OCE
et Xerox les techniciens n'ont pas de choix se retrouvent avec des voitures imposées volvo V60 avec des coffres riquiquis dont ils doivent parfois faire deux ou trois fois aller retour pour des pièces par des manager qui eux ont le choix Q5 Q7 audi A6, BMW serie 5 et j'en passe et leurs prochaines c'est comme tu dis ils auront la tesla mais evidement leurs coffres c'est pour leurs plaisirs mérités et des autres exemples j'en ai des tonnes . je suis absolument pas jaloux loin de là mais la voiture de société actuel a perdu son vrai sens du terme.
pour moi ce sont des deductibilités de paradeur ok çà fait tournée l'econommie le parc de voitures
est plus récentes mais elles sont tellement sollicités qu'au niveau pollution on en est au meme point
que tout le monde avec sa vielle 205....
Avec tout cela le marché est faussé on enleve cet avantage toutes les grandes marques feront faillites avec la consequence plus de chomeurs et la suite on connaît faut plus faire un dessin
du futur désastre.

Dernière modification par grizou 12/04/2015 à 15h24.
12/04/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Quand il y aura trop de voitures électriques... cela ne sera plus intéressant!... même si les prix d'achat baissent, même si on produit son énergie, même si le prix des accus devient abordable... car on dira qu'il faut entretenir les routes... et donc payer des taxes.
Bref retour à la case "départ"!

Ceci dit... les routes sont démolies par les camions... (et combien de camions ne font que transiter dans notre pays!) et payés aux frais des particuliers belges!
Tout le monde trouve cela normal...
12/04/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Tu confonds petits patrons et entreprises. Il y a déjà des entreprises avec toitures remplies de PV et certaines avec éoliennes.
En plus des avantages pour les voitures de sociétés, il y a une image de marque que des sociétés on déjà compris.
L'écologie va se vendre de plus en plus.
Col....est un bel exemple...la seule entreprise de distribution en Belgique qui a une vraie vision sur l'avenir... écologie, culture d'entreprise et salaires des dirigeants raisonnables....et cela marche.
D'autres comme Del... utilisent les bonnes vieilles recettes rétrogrades dont RS est friand pour faire du pognon...virer pour faire monter l'action en bourse!
12/04/2015 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
A çe que je sache ils sont milliardaires, ok pour un développement a l'essentiel,
Mais au niveau boucherie tout emballé dans du plastique c'est déplorable , les sacs aux légumes c'est pareil. Sinon le reste c'est du plus....
12/04/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
Col....est un bel exemple...la seule entreprise de distribution en Belgique qui a une vraie vision sur l'avenir... écologie, culture d'entreprise et salaires des dirigeants raisonnables....et cela marche.
D'autres comme Del... utilisent les bonnes vieilles recettes rétrogrades dont RS est friand pour faire du pognon...virer pour faire monter l'action en bourse!
Bel enfumage, mais cela ne donne toujours pas un début de piste sur la question essentielle: qui va payer le manque à gagner de l'état si les voitures de société roulent à l'électricité "gratuite" ?

Car nous savons tous, toi y compris, que ce qui est gratuit pour certains, est en fait payé par d'autres.

... et comme tu ne peux te passer de "titillages personnel" (parler d'attaques perso serait ici une exagération ), petite info pour toi : je fais mes courses chez Colr... et chez Delh.... (il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier, hein) !
12/04/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
Il faudra également que l'entreprise prévoit un budget pour les frais d'hôtel des employés pour les jours où le soleil n'a pas brillé (oui oui, ça arrive en Belgique ! ) /le vent n'a pas soufflé, laissant les batteries des voitures désespérément vides et empêchant les collaborateurs de rentrer chez eux....
Tu vis où ? certainement pas dans un monde réel.

Avec les véhicules de sociétés tu fais ton plein avec une carte fournie par la société, tous les frais sont payés par la société et toi si tu l'utilises aussi pour ton usage personnel, tu es taxé comme avantage en nature.
Ce sera bien sûr le même schéma avec un véhicule électrique.
Je sais en Belgique il n'y a pas encore beaucoup de station de recharge, mais ça ne tardera plus très longtemps.
12/04/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
BJ1, tu le sais aussi bien que moi, vu la profondeur abyssale de la dette publique, si l'état/la région accorde une déduction/réduction/prime/etc. il voudra retrouver cet argent d'une autre manière !
L'Etat, la Région, la Commune : auront toujours besoin d'argent pour fonctionner.
Il y a beaucoup de moyens pour ponctionner : tu le dis toi même : Si un ne les arrangent pas, ils en trouveront un autre (on ne taxe plus les vélos )
12/04/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
suis desole mais RS a une vision proche de la mienne , c'est ceux qui n'ont pas de voiture de societe qui paient pour ceux qui en profitent idem pour les PV et autres
Mais non, si tu proposes soit une voiture de société soit un salaire plus élevé à ton employé, la majorité choisi la voiture de société.

La Belgique est un des pays qui a le plus gros pourcentage de voiture de société par habitant.

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