RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

- Page 123
Page 123 sur 278 Première page - Résultats 1 à 20 sur 5 545 Page precedente 2373113121122 123 124125133173223 Page suivante Dernière page - Résultats 5 541 à 5 545 sur 5 545


29/04/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
http://www.euractiv.fr/sections/deve...en-2013-301987
Les émission de CO2 grimpent en France....principalement du à l'installation de nouvelles centrales au charbon....
Comment est-ce possible dans ce pays champion du nucléaire et cancre du renouvelable et de l'économie en Europe?
Laisse tomber Lepasserelle ! Ta manip' ne convainc plus personne ! Tu as mené une fronde contre la réalité allemande, cette réalité t'a rattrapé, c'est clairement établis.

Pris les doigts dans le pot de confiture, à ta place, je changerais de discours... mais fidèle à toi-même, tu détournes la discussion; passant de l'Allemagne à la France... pure diversion, mais personne n'est dupe... réaction pathétique de ta part, le silence est une des méthodes pour faire oublier les couleuvres que tu as tenté de nous faire avaler.
29/04/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
C'est pas toi qui soutient mordicus que le réchauffement climatique c'est du pipeau...Faudrait savoir RS, le CO2, c'est une pollution ou pas? Car s'il n'y a pas de réchauffement climatique, faut être cohérent, le CO2 tu t'en balances....
PS : Tu devrais lire un peu les journaux, en Allemagne, c'est Angela Merkel au pouvoir, (la CDU) cela fait longtemps que les 'verts' ne sont plus au pouvoir.
Tu es à nouveau occuper à manipuler !

Le Co², induit de la pollution de l'air... tu sais, l'air que l'on respire ? Cet air dont nous avons besoin pour vivre... çà, ça me préoccupe ! Et c'est le paradoxe des verts justement ! Ils sont prêts à participer à l'augmentation de la pollution de cet air que nous respirons (et ils l'ont prouvé en Allemagne, voir ci-plus haut ), au nom du dogme suprême vert anti-nucléaire (non polluant pour l'air et non polluant à l'exploitation).

Quant à l'impact sur la fonte des neiges et autres augmentations du niveau des mers, s'il est indéniable, il n'est que le signe du début d'un nouveau cycle, comme la terre en a tant connu au cours de sa longue histoire; je te rappelle que si le Groenland (=le pays vert) se nomme ainsi, ce n'est pas grâce à de la neige verte qui le recouvrait...

Par ailleurs, il n'y a plus que les manipulateurs bobos-écolos pour parler de "réchauffement climatique". Même ceux qui se sont autoproclamés spécialistes du climat parlent désormais de "changement climatique". Cela donne une belle indication sur le niveau de manipulation dont nous fûmes l'objet depuis que l'on en parle !

Fais nous plaisir, Lepasserelle; mets toi à la page, et dis : -"changement climatique" plutôt que "réchauffement"; tu paraîtras moins ... ahum... enfin, tu vois ce que je veux dire !
29/04/2015 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
Tu es à nouveau occuper à manipuler !



Quant à l'impact sur la fonte des neiges et autres augmentations du niveau des mers, s'il est indéniable, il n'est que le signe du début d'un nouveau cycle, comme la terre en a tant connu au cours de sa longue histoire; je te rappelle que si le Groenland (=le pays vert) se nomme ainsi, ce n'est pas grâce à de la neige verte qui le recouvrait...
Quant à parler de manipulation, pourquoi ne pas parler de celle d'Eric le Rouge, meurtrier banni d'Islande et redécouvreur du Groenland, qui selon certaines sources historiques aurait nommé ainsi cette île inhospitalière dans le but d'y faire venir des colons. Colons qui n'occupèrent finalement qu'une très faible bande de terre au sud de l'île pendant assez peu de temps.
29/04/2015 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Changement ou réchauffement climatique ?? Pour clarifier : référons nous à Wikipedia:

"Ne doit pas être confondu avec Réchauffement climatique.
Principaux facteurs reconnus de changement climatique


Un changement climatique, ou dérèglement climatique, correspond à une modification durable (de la décennie au million d'années) des paramètres statistiques (paramètres moyens, variabilité) du climat global de la Terre ou de ses divers climats régionaux. Ces changements peuvent être dus à des processus intrinsèques à la Terre, à des influences extérieures1 ou, plus récemment, aux activités humaines.
Le changement climatique anthropique est le fait des émissions de gaz à effet de serre engendrées par les activités humaines, modifiant la composition de l'atmosphère de la planète2. À cette évolution viennent s'ajouter les variations naturelles du climat.
Dans les travaux du GIEC3, le terme « changement climatique » fait référence à tout changement dans le temps, qu'il soit dû à la variabilité naturelle ou aux activités humaines4.
Au contraire, dans la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques5, le terme désigne uniquement les changements dus aux activités humaines. La Convention-cadre utilise le terme « variabilité climatique » pour désigner les changements climatiques d'origine naturelle. "

Donc, si on se réfère aux Nations Unies, le CHANGEMENT CLIMATIQUE est du aux activités humaine, suite aux rejets excessifs de CO2.

Dernière modification par A.L. 29/04/2015 à 11h32.
29/04/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
Fais nous plaisir, Lepasserelle; mets toi à la page, et dis : -"changement climatique" plutôt que "réchauffement"; tu paraîtras moins ... ahum... enfin, tu vois ce que je veux dire !
C'est pas pour prendre la défense de Lepasserelle, mais pour que tu sois un peu moins manipulateur.
On sait depuis longtemps que tu ne supportes pas les verts (partis politiques) inutile donc de nous rebattre les oreilles avec ce discourt politique qui est lassant.
C'est bien aussi un "changement climatique" provoqué par les activités humaines dont il s'agit.
Il suffit de te rendre dans certaines villes où la pollutions est telle que la visibilité est presque nulle, où les gens circulent en rue avec des masques pour filtrer cette pollution.
C'est pas un "changement climatique" qui provoque cette pollution.
Le RENOUVELABLE ne pollue pas.
29/04/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
(...)
On sait depuis longtemps que tu ne supportes pas les verts (partis politiques) inutile donc de nous rebattre les oreilles avec ce discourt politique qui est lassant.(...)
A la caisse d'un supermarché, une vieille dame choisit un sac ...
en plastique pour ranger ses achats.

La caissière lui reproche de ne pas se mettre à l'écologie et lui dit:
" Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique.
Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources ! "

La vieille femme s'excuse auprès de la caissière et explique :
-Je suis désolée, il n'y avait pas de mouvement écologiste de mon temps."

Alors qu'elle quitte la caisse, la mine déconfite,
la caissière ajoute :
"Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens.
C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps

Alors, un peu énervée, la vieille dame fait observer qu'à l'époque on retournait les bouteilles de verre consignées au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau : bouteilles étaient recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.
Elle ajoute :
De mon temps, on montait l'escalier à pied : on n'avait pas d'escaliers roulants et peu d'ascenseurs.
On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues :
On marchait jusqu'à l'épicerie du coin.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
On ne connaissait pas les couches jetables :
On lavait les couches des bébés.
On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde
On avait un réveil qu'on remontait le soir.
Dans la cuisine, on s'activait pour préparer les repas ;
on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'EDF en produit.
Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
On n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou auto portées :
On utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon.
On travaillait physiquement; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
On buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif.
On n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter.
On remplissait les stylos dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo.
On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l'école à vélo ou à pied au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 H sur 24. Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille- crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rue,
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique !
On n'avait qu'une prise de courant par pièce, et pas de bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.
ALORS VIENS PAS ME FAIRE CHIER AVEC TON MOUVEMENT ECOLOGISTE !
Tout ce qu’on regrette, c’est de ne pas avoir eu assez tôt la pilule, pour éviter d’engendrer la génération des jeunes cons comme vous, qui s’imagine avoir tout inventé, à commencer par le travail, qui ne savent pas écrire 10 lignes sans faire 20 fautes d’orthographe, qui n’ont jamais ouvert un bouquin autre que des bandes dessinées, qui ne savent pas qui a écrit le Boléro de Ravel…(pensent même que c’est un grand couturier), qui ne savent pas mieux où passe le Danube quand on leur propose Vienne ou Athènes,
etc. mais qui croient tout de même pouvoir donner des leçons aux autres,du haut de leur ignorance crasse !
MERDE à la fin !

29/04/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Comme c'est bien dit...

et en plus, on le vit avec nos enfants... ça gaspille comme jamais et ça disserte "écologique"!

Regardez ces "protecteurs de la nature" qui mettent des tas de sacs poubelle, chaque semaine... (d'ailleurs, parfois je me demande ce qui'ils peuvent y mettre!) alors qu'avec un bon compost... quelques poules... des achats sans emballage... (eh oui, c'est possible) des achats à proximité, des tris sélectifs... etc... un sac nous suffit par mois!

Le renouvelable, c'est d'abord commencer par balayer devant chez soi avant de s'occuper des autres.
29/04/2015 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
C'est pas toi qui soutient mordicus que le réchauffement climatique c'est du pipeau...Faudrait savoir RS, le CO2, c'est une pollution ou pas? Car s'il n'y a pas de réchauffement climatique, faut être cohérent, le CO2 tu t'en balances....
Mutatis mutandis :

"C'est pas vous les verts qui soutenez mordicus que le réchauffement climatique c'est pas du pipeau...Faudrait savoir les verts, le CO2, c'est une pollution ou pas? Car s'il y a réchauffement climatique, faut être cohérent, le CO2 vous ne vous en balancez pas..."


Extrait de l'article posté par lepasserelle http://www.euractiv.fr/sections/deve...en-2013-301987

"Certes, le Danemark, l’Estonie et le Portugal obtiennent des résultats encore plus mauvais (que la France, en terme d'émission de CO2), tout comme l’Allemagne. Mais les problématiques de mix énergétique expliquent facilement ces variations, notamment pour le Danemark qui reste très dépendant du charbon en fonction de la production de ses éoliennes, et donc du vent.
En Allemagne, la mise à l'arrêt des centrales nucléaires provoque un report des producteurs d'électricité vers le charbon et le gaz "


Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
...
Le RENOUVELABLE ne pollue pas.

Hélas si BJ1, le renouvelable ne pouvant actuellement s'envisager seul, il est bel et bien polluant...
29/04/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
RS, j'ai adoré ton post 2446 car la veille dame en réalité c'était moi, mais à nouveau tu confond ECOLOGIE et PARTI ECOLO qui se targue de MOUVEMENT ECOLOGISTE.
La véritable ECOLOGIE, c'est d'agir comme la vielle dame autant que possible en évitant le gaspillage pour de simples raisons de facilité.
Merci de laisser la politique de côté.
29/04/2015 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Hola, dis donc, RS, faut se calmer, respire ou pète un coup. Je crois que tu te porteras mieux.

Ta vie ne dépend pas de ce que tu peux lire ou dire sur un forum.
Faut aussi accepter que tout le monde ne soit pas d'accord avec tes opinions.

Quant à ton exemple caricatural, sache que la fin du 19ème et le début du 20ème siècle sont les périodes où le gaspillage et la pollution ont commencer à voir le jour et où on pensait que l'homme était supérieur à tout ce qui pouvait exister sur Terre.
Alors, on buvait peut-être l'eau à la fontaine, mais on se chopait la dysenterie et si on utilisait une lame de rasoir plusieurs jours, c'est qu'on n'était pas fichu d'en fabriquer en série sinon, on en aurait aussi pris une neuve tous les jours plutôt que de s'arracher la g.. avec ces foutues lames de m....
Au moins, maintenant, l'humain a conscience de ses erreurs et essaie dans la mesure de ses moyens d'y remédier.

Alors, dis-toi bien que , NON, ce n'était pas mieux avant.
29/04/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Un article du soir qui démontre bien le problème de la RW sur un plant énergétique ambitieux on sera encore a la Mercie de GDF pendant quelques années

http://mobile.lesoir.be/864913/artic...e-renouvelable
29/04/2015 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
Un article du soir qui démontre bien le problème de la RW sur un plant énergétique ambitieux on sera encore a la Mercie de GDF pendant quelques années

http://mobile.lesoir.be/864913/artic...e-renouvelable
Et oui, la fiction rejoint la réalité...
29/04/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Ainsi, c'est clair!

Ils s'en foutent bien de l'énergie renouvelable...
On aura les 13% d'ici 2020 alors on casse le développement du renouvelable. Vous avez compris, cette fois!

Inutile de s'énerver... on aura encore besoin de nos vieilles centrales nucléaires d'ici là.

Inutile de vous énerver... vous ne changerez rien...

Avec des politiciens de cette trempe, il ne faut pas espérer que la Wallonie redevienne florissante... mais bon, on a les politiciens que l'on mérite!...
29/04/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Mais voilà aussi un bon moyen pour les possesseurs de PV de menacer nos dirigent irresponsables qui changes les règles en cour de route.
Car si ceux qui sont au régime 15 ans décident de couper leur production et retirer le compteur vert dès qu'ils ne reçoivent plus de certificats verts il ne sera pas facile pour nos chers élus d'arriver à maintenir le cap pour satisfaire aux obligations de notre pays.
29/04/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
attend comme dans l'article le signale l’étude ne compte pas éolien offshore donc je crois que les panneaux de particulier est une goute d'eau pour eux
29/04/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Je ne réagirai meme pas
La vérité nous rattrape
On le disait que ça coûterait trop cher

C'est dommage, mais j'avais, nous avions, raison.

La porte est grande ouverte pour le charbon, un retour en arrière de 40ans
29/04/2015 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
  Yucatan est connecté maintenant
En France, 100 % d'électricité renouvelable n'est pas plus coûteux que le nucléaire

http://www.lemonde.fr/planete/articl...3278_3244.html
29/04/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Le problème pas assez de producteurs en Belgique quand tu vois que même le Luxembourg a une société public de production d'électricité
29/04/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Mais voilà aussi un bon moyen pour les possesseurs de PV de menacer nos dirigent irresponsables qui changes les règles en cour de route.(...)
Notre meilleur moyen de pression est la justice; je crains que la puissance installée par les prosumers en PV (3 074 MWc chiffres de 2014) ne soient pas suffisante pour constituer une menace crédible pour faire valoir nos droits.

C'est dommage de ne pouvoir appuyer simultanément des deux côtés (pression légale et pression technique), mais j'ai bon espoir avec la seule pression légale.
29/04/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
Je ne réagirai meme pas
La vérité nous rattrape
On le disait que ça coûterait trop cher

C'est dommage, mais j'avais, nous avions, raison.

La porte est grande ouverte pour le charbon, un retour en arrière de 40ans
Ce qui m'enquiquine au plus haut degré, c'est d'avoir hélas raison !
Avec toutes les conséquences qui vont suivre: perte accrue de l'indépendance énergétique (la construction des centrales charbons est désormais interdite en Belgique, et les usines TGV sont trop chères. Tant qu'il y a du kWh nucléaire disponible en Allemagne et en France, cela devrait aller, mais les jours de grand froid, les Allemands feront tourner le charbon et le lignite à fond pour nous les vendre; encore une hypocrisie !

Alors que la prolongation/l'adaptation de Tihange et/ou de Doel, nous permet de garder cela sous notre contrôle, de garder notre expertise dans le domaine et de garder les emplois et les ressources en Belgique.

Tout ceci n'est pourtant pas faute d'avoir mis en évidence les dérives constatées en Allemagne avec la renaissance du charbon et du lignite. Mais certains de nos camarades de jeu ont préféré faire passer le dogme anti nucléaire avant la réalité économique et technique.

Mais il faut encore laisser un peu de temps à certains d'entres eux pour digérer les baffes qu'ils prennent suite au retour au réalisme d'une partie de la classe politique.

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 123 sur 278 Première page - Résultats 1 à 20 sur 5 545 Page precedente 2373113121122 123 124125133173223 Page suivante Dernière page - Résultats 5 541 à 5 545 sur 5 545


A lire également sur BricoZone...
Arrêt des subsides au renouvelable Par Philivolt dans Solaire Photo Voltaïque, +9 13/10/2013
Article sur la politique énergétique allemande(solaire, eolien,nucléaire, charbon... Par minipoint dans Divers, +7 24/10/2012
les Cv apres le nucléaire ....? Par xavierd dans Electricité, +2 30/11/2011


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société