RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

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RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

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20/10/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
En fait, tout ce qui était technologiquement faisable et financièrment abordable en matière d'utilisation du renouvelable... a déjà/est utilisé depuis des dizaines d'années (principalement l'hydro-renouvelable ).

Le reste du renouvelable tel qu'on le connait (PPV, éolien e-a) ne sont que des zinzins de laboratoire que les ayatollah verts tentent de mettre dans les starting-blocks... aux côtés des UP grises sans tenir compte des coûts énormes pour un rendement minable; mais "ils" s'en foutent...
Heureusement qu'il y a des ZINZINS dans nos laboratoires pour que la BELGIQUE conserve sa réputation d'inventivité reconnue dans le monde entier.
20/10/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
Assez paradoxalement, je suis pour la (re)nationalisation des secteurs qui étaient initialement sous la coupe du secteur public (eau, énergie, transports terrestres).

Ce qui est également paradoxal, c'est que les secteurs précités furent dans les mains des "rouges", qui, hélas, ne firent pas grand'chose/rien pour les secteurs qu'ils géraient (SNCB, Sabena pour ne parler que de ceux-là)...
Tu ne manques pas de culot en ce qui concerne la SNCB....quand on voit le désastre de Jacqueline Galant concernant la gestion de la SNCB ... A mon avis elle ne sait même pas ce qu'est un train...
Et en comparaison de ce qui se passe en Angleterre, la SNCB ne fait pas si mal que cela...enfin faisait ...car depuis Galant la forte en math...
20/10/2015 Vieux  
  35 ans, Namur
 
et tu crois que le problème de la sncb n'est la que depuis galant? avec beaucoup de personnes placées car ils étaient des proches de politicards et des achats des plus douteux. Et je ne parle pas de la boite de consultance crée par un cadre de la sncb pour placer des techniciens à la sncb ou comment avoir un conflit d'intérèts? La mise sur voie de garage de bcargo?

certaines sociétés doivent rester sous la coupe du gouvernement sinon on cherchera que le rentable au détriment des autres!
21/10/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par mojerry Voir le message
et tu crois que le problème de la sncb n'est la que depuis galant?(...)
Laisse, Mojerry; certains ici ont la mémoire tellement sélective, alliée à leur habituelle mauvaise foi crasse, qu'ils osent, sans vergogne, mettre en parallèle 1 an de gestion bleue (Galant) avec:
- 11 années oranges,
- 11 années rouges
- 4 années vertes !

Pour rappel, voici ceux qui étaient en charge de la SNCB depuis 1988:
Les oranges - de 1988 à 1992 : CVP (J-L Dehaene)
Les rouges - de 1992 à 1995 : PS (Guy Coëme)
Les rouges - de 1995 à 1999 : PS (Michel Daerden)

Les verts - de 1999 à 2003: Ecolo (Isabelle Durand)
Les rouges - de 2003 à 2007 : spA (Renaat Landuyt)
Les oranges - de 2007 à 2008 : CDV (Yves Leterme)
Les oranges - de 2008 à 2010 : CDV (Etienne Schouppe)
Les oranges - de 2010 à 2014 : CDH (Catherine Fonck)

Les bleus - depuis 2014 : MR (Jacqueline Galant)
(sources Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...e_la_Belgique)
21/10/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
Laisse, Mojerry; certains ici ont la mémoire tellement sélective, alliée à leur habituelle mauvaise foi crasse, qu'ils osent, sans vergogne, mettre en parallèle 1 an de gestion bleue (Galant) avec:
- 11 années oranges,
- 11 années rouges
- 4 années vertes !


Les bleus - depuis 2014 : MR (Jacqueline Galant)
(sources Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...e_la_Belgique)
Mais quelques mois bleus - depuis 2014 : MR (Jacqueline Galant)
Des grèves et encore des grèves et des futures grève

Dernière modification par BRICOJEUNE1 21/10/2015 à 00h57.
21/10/2015 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Mais quelques mois bleus - depuis 2014 : MR (Jacqueline Galant)
Des grèves et encore des grèves et des futures grève
La SNCB ne fait pas si mal que ça...il suffit de regarder la situation financières des pays voisins (inutile de traverser la manche) pour s'apercevoir de la catastrophe....

Pour les grèves, quoi de surprenant? Quand on veut résorber un déficit colossal, il faut prendre des mesures concrètes d'économies qui ne plaisent pas forcément comme réformer un statut qui n'a pas évolué depuis les locomotives à vapeur ou tout simplement de faire plus que 1.000 h productives par an....Mais bon vous préférez peut-être doubler le tarif des abonnements?

Pardonnez moi d'avoir oublié que les grévistes actuels sont forcément les porteurs de la raison et de l'altruisme.

Mais bon, pour rester dans le cliché, corrigeons en, des barbecues, des barbecues et des dégradations, le tout sur le compte de la communauté.

Dernière modification par charadets 21/10/2015 à 08h33.
21/10/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par charadets Voir le message
Pardonnez moi d'avoir oublié que les grévistes actuels sont forcément les porteurs de la raison et de l'altruisme.

Mais bon, pour rester dans le cliché, corrigeons en, des barbecues, des barbecues et des dégradations, le tout sur le compte de la communauté.
+1

Précisons également à l'intention de ceux qui ont l'indignation sélective, que -"(...) pour la seule année 2012, la SNCB a connu 15 grèves, contre 22 en 2011 (...)". Sources (http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=5&cad =rja&uact=8&ved=0CDgQFjAEahUKEwjkotDfpNPIAhXD7BQKH ZcQBLk&url=http%3A%2F%2Fwww.rtbf.be%2Finfo%2Fecono mie%2Fdetail_moins-de-greves-a-la-sncb-en-2012-mais-plus-de-grevistes%3Fid%3D7936165&usg=AFQjCNE--X0jH-IXpkslE1KHs9bexnfwvw&sig2=Lky_t54aha4rH-cPBj76RQ&bvm=bv.105454873,d.bGg)

-" (...) La SNCB paralysée par 18 grèves en 2013 (...)". Sources http://www.lalibre.be/actu/belgique/...70aae038bde2fa


-"(...) La SNCB affiche 10 jours de grève au compteur pour 2014 (...)". Sources http://www.rtbf.be/info/belgique/det...014?id=8554951

2015 n'est pas encore terminé, mais il semblerait que cette année soit particulièrement maigre en terme de jours de grève. Mais attendons que 2015 soit terminé...
21/10/2015 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
et encore le budget final de Santiago Calatrava pour la gare du baron rouge de mons, n'est pas encore connu... et comme il n'est plus aux manettes du gouvernement, le voilà bien embêté pour masquer ses magouilles !
21/10/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Pourquoi la SNCB doit-elle payer à cause de la mégalomanie de l'Homo Erectus Inversuce de Mons??
21/10/2015 Vieux  
  35 ans, Namur
 
et on ne va pas parler de la migration SAP effectuée a grand coups de millions...
21/10/2015 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Pour Info la gare de LIEGE, du même architecte (au demeurant très bel édifice ! malgré que je pense que notre beau pays devrait pouvoir trouver un archi. aussi talentueux... mais bon c'est aussi une autre histoire) devait coûter 400 millions €, il en à coûté 2 milliards au final ! qui était aux manettes à l'époque ? PAPA !
Quand on sait que dans ce marché les B.E. étaient payé suivant la tonne d'acier placé, on se doute qu'elle ne risque pas de s'écrouler celle là !
21/10/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par AIRCULATOR Voir le message
Pour Info la gare de LIEGE, du même architecte (au demeurant très bel édifice ! malgré que je pense que notre beau pays devrait pouvoir trouver un archi. aussi talentueux... mais bon c'est aussi une autre histoire) devait coûter 400 millions €, il en à coûté 2 milliards au final ! qui était aux manettes à l'époque ? PAPA !
Quand on sait que dans ce marché les B.E. étaient payé suivant la tonne d'acier placé, on se doute qu'elle ne risque pas de s'écrouler celle là !
Magnifique édifice en effet, mais un archi. aussi talentueux..., permet moi de sourire, car quant il y a du soleil, la magnifique toiture fait un reflet insoutenable dans toute la rue du plan incliné, à un point tel que même avec des lunettes solaires tu es totalement ébloui. A du 10 km/h, tu as encore peur de ne pas voir un piéton qui traverse.
21/10/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par charadets Voir le message
.Mais bon vous préférez peut-être doubler le tarif des abonnements?
Non, simplement financer la SNCB par l'argent public.
Si le public se met à faire du privé, où va-t-on? Tu veux un chemin de fer comme en Angleterre, privatisé?....Les retards, c'est pas 5 minutes, ça se chiffre en dizaines de minutes, c'est un des plus mauvais du monde, place qu'ils partagent avec leur collègues américains.
Quelque part, chaque navetteur augmente le bien-être de celui qui roule en voiture, car il n'augmente pas la taille des bouchons. Donc, augmentation des accises sur le diesel et l'essence pour financer les transports publics...il y a encore de la marge pour atteindre les prix anglais (encore eux)...
21/10/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par mojerry Voir le message
et tu crois que le problème de la sncb n'est la que depuis galant?!
La SNCB ne faisait pas si mal que cela jusqu'à ce que la dinde-à-la-bosse-des-math s'en occupe.
21/10/2015 Vieux  
  35 ans, Namur
 
ah oui, c'est pas eux qui ont une dette de 5 milliards?
dans un article ils parlent de 200 millions de perte par année.
http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.fr...omie/1.2161452
et dans un autre on dit qu'en 2 années ils ont perdu 1 milliard
http://www.lalibre.be/economie/actua...7028b5e99ede8f

alors de la à dire que la sncb ne faisait pas si mal que cela...

je suis d'accord que ce genre de sociétés doivent obligatoirement être un service public et que notre gouvernement l'a oublié depuis longtemps mais la les pertes sont quand même faramineuses non?
21/10/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par mojerry Voir le message
ah oui, c'est pas eux qui ont une dette de 5 milliards?
dans un article ils parlent de 200 millions de perte par année.
http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.fr...omie/1.2161452
et dans un autre on dit qu'en 2 années ils ont perdu 1 milliard
http://www.lalibre.be/economie/actua...7028b5e99ede8f

alors de la à dire que la sncb ne faisait pas si mal que cela...

je suis d'accord que ce genre de sociétés doivent obligatoirement être un service public et que notre gouvernement l'a oublié depuis longtemps mais la les pertes sont quand même faramineuses non?
Ce n'est rien à comparer avec l'impact économique qu'ont les bouchons. Il est évident qu'il faut moderniser le réseau ferroviaire, construire de nouvelles lignes surtout dans et autour de BXL. En réduisant les budgets comme le fait Galant, il est évident que ce n'est pas possible, c'est tout le contraire qu'il faut faire pour moderniser le réseau et rendre le service plus efficace.
Maintenant si tu veux avoir le réseau ferroviaire anglais en Belgique, vote Galant...

Dernière modification par lepasserelle 21/10/2015 à 21h51.
21/10/2015 Vieux  
  35 ans, Namur
 
mais punaise, je vois que tu n'en démords pas avec galant... je crois que le problème n'est pas que lié à la sncb. Les transports en commun ont du boulot, les sociétés pour qu'elles acceptent que les gens travaillent plus tot ou plus tard, le télétravail, plus tout mettre dans le centre de bruxelles et j'en passe.

ah oui, augmenter le réseau ferroviaire dans bruxelles c'est quasi impossible...
21/10/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par mojerry Voir le message
mais punaise, je vois que tu n'en démords pas avec galant... je crois que le problème n'est pas que lié à la sncb. Les transports en commun ont du boulot, les sociétés pour qu'elles acceptent que les gens travaillent plus tot ou plus tard, le télétravail, plus tout mettre dans le centre de bruxelles et j'en passe.

ah oui, augmenter le réseau ferroviaire dans bruxelles c'est quasi impossible...
Certes il n'est pas que lié à la SNCB. On peut aussi citer : favoriser le transport en vélo, ....
Certaines villes l'ont fait avec succès: Copenhague, 1 millions d'habitants, des pistes cyclables partout, un réseau ferroviaire et de transports en commun hyper efficace, jamais de bouchons.
BXL, autant de bouchons qu'à Londres ou Paris, pour une taille 10 X plus petite.
Galant est ministre de la mobilité, que fait-elle? Réduire la dotation de la SNCB alors qu'elle est insuffisante, tu parles d'une mesure.

Dernière modification par lepasserelle 21/10/2015 à 22h28.
22/10/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Galant devrait tout régler en un ou deux ans, alors que le trou s'est creusé durant les 26 ans de règne PS/CDH/Ecolo ?? Faut arrêter de fumer la moquette et d'enfumer les autres.
22/10/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Galant devrait tout régler en un ou deux ans, alors que le trou s'est creusé durant les 26 ans de règne PS/CDH/Ecolo ?? Faut arrêter de fumer la moquette et d'enfumer les autres.
Exactement ! Mais cette idée logique, pleine de bon sens, que tu avances n'apporte pas de l'eau au moulin des ayatollah verts !

Il en va de même pour l'énergie !

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