RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

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RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

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22/10/2015 Vieux  
  35 ans, Namur
 
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Posté par lepasserelle Voir le message
Galant est ministre de la mobilité, que fait-elle? Réduire la dotation de la SNCB alors qu'elle est insuffisante, tu parles d'une mesure.
elle veut faire bouger les choses et la sncb est un gouffre financier. Galant coupe dans les budgets mais qu'a fait la sncb? à part ne plus investir?
22/10/2015 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
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Posté par lepasserelle Voir le message
Non, simplement financer la SNCB par l'argent public.
Si le public se met à faire du privé, où va-t-on? Tu veux un chemin de fer comme en Angleterre, privatisé?....Les retards, c'est pas 5 minutes, ça se chiffre en dizaines de minutes, c'est un des plus mauvais du monde, place qu'ils partagent avec leur collègues américains.
Quelque part, chaque navetteur augmente le bien-être de celui qui roule en voiture, car il n'augmente pas la taille des bouchons. Donc, augmentation des accises sur le diesel et l'essence pour financer les transports publics...il y a encore de la marge pour atteindre les prix anglais (encore eux)...
Mais alors vous vous êtes tout de même un sacré rigolo. Autant je vous laisse volontiers à votre débat sur le renouvelable dont vous prétendez être le spécialiste autant là vous sortez des inepties incroyables.

Comparer la SNCB à l'Angleterre vous n'êtes tout de même pas sérieux??? La SNCB est SEULE sur le rail belge et malgré cela elle fait face à un déficit COLOSSAL (qui date de Mathusalem) déjà INTEGRALEMENT financé par l'argent public, que voudriez vous de plus?? En Angleterre, vous êtes dans un système composé de multiples entreprises PRIVEES qui parviennent à être rentables. En Belgique, vous n'avez qu'une seule compagnie PUBLIQUE en DEFICIT....

La SNCB est déjà financée par l'argent public, vous ne pensez tout de même pas que le moindre investisseur privé voudrait de ce monstre archaïque qui va à l'inverse de tous ses collègues européens (encore une fois comparer un modèle économique européen à celui des Etats-Unis est juste risible!!) qui ont amorcés leurs réformes il y a déjà des années!!

Le public fait du privé? Mais en quoi monsieur?
En supprimant des rémunérations désuètes (cfr prime charbon) ? Non celà donne des grèves
En améliorant la productivité? Certainement pas, je vous laisse voir le ratio personnel/train en Belgique et le comparer à l'Angleterre si vous y tenez tant que celà
En réduisant les coûts? C'est sûr qu'en décommandant les Fyra on a fait une sacré économie!!

On continue?

Vous parlez de réduction de dotation, mais savez-vous vous parlez ou vous citez juste sud-presse?

Connaissez-vous le moindre montant du plan d'investissement long terme de la SNCB?

Mes parents m'ont toujours appris à me taire quand je ne sais pas, je vois que ce n'est pas un enseignement universel...

En fait, vous avez juste un message politique que vous tentez de faire passer en tordant toutes les réalités à votre message ni plus ni moins!

Dernière modification par charadets 22/10/2015 à 09h49.

22/10/2015 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Les chemins de fer britanniques ont beau être privés, il n'empêche que l'équivalent d'Infrabel, Network Rail, est une "société privée à but non lucratif" dont le financement est assuré à 50% par l’État Britannique.
Cette société a été créée suite à la faillite de l'exploitant privé qui l'a précédée.

Globalement, si on se réfère à https://fr.wikipedia.org/wiki/Privat...e_British_Rail , la situation des chemins de fer britanniques n'a pas été globalement améliorée par la privatisation et les subventions de l’État sont bien plus élevées que du temps de British Railways.
22/10/2015 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par A.L. Voir le message
Les chemins de fer britanniques ont beau être privés, il n'empêche que l'équivalent d'Infrabel, Network Rail, est une "société privée à but non lucratif" dont le financement est assuré à 50% par l’État Britannique.
Cette société a été créée suite à la faillite de l'exploitant privé qui l'a précédée.

Globalement, si on se réfère à https://fr.wikipedia.org/wiki/Privat...e_British_Rail , la situation des chemins de fer britanniques n'a pas été globalement améliorée par la privatisation et les subventions de l’État sont bien plus élevées que du temps de British Railways.
Et le rapport avec la dette de la SNCB qui est l'exploitant ferroviaire? Si vous voulez les comptes d'Infrabel ils sont ici :

http://www.rapportannuel-infrabel.be...aires-2014.pdf

On parle bien de la SNCB et des transporteurs ferroviaires et non du gestionnaire du réseau, les métiers sont bien différents tout comme la structure bilantaire...

Je vous laisse déduire la perte de l'exploitant ferroviaire par simple soustraction : http://www.rapportannuel-infrabel.be...olide-2014.pdf


Encore une fois comparer des choux et des patates n'a aucun sens, la libéralisation en GB a permis de positionner plusieurs transporteurs, augmentant de ce fait les moyens en oeuvre pour in fine augmenter leur nombre de passagers transportés d'une manière jamais vue auparavant. (ce qui devrait plaire dans ce fil de discussion puisque ces passagers ont été gagnés sur la route!)

Mon point n'est pas de défendre ou non une privatisation, c'est juste de rappeler que le fait de jouer avec de l'argent public pour un service public ne doit pas empêcher de prendre des décisions rationnelles et cohérentes même si cela passe par des réformes!

Dernière modification par charadets 22/10/2015 à 11h56.
22/10/2015 Vieux  
  57 ans, Namur
 
Et pour être encore plus complet : voici ceux qui étaient en charge de la SNCB entre 1981 et 1988 :

Les bleus - du 17 décembre 1981 au 9 mai 1988 : VLD (Herman De Croo)


Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
Laisse, Mojerry; certains ici ont la mémoire tellement sélective, alliée à leur habituelle mauvaise foi crasse, qu'ils osent, sans vergogne, mettre en parallèle 1 an de gestion bleue (Galant) avec:
- 11 années oranges,
- 11 années rouges
- 4 années vertes !

Pour rappel, voici ceux qui étaient en charge de la SNCB depuis 1988:
Les oranges - de 1988 à 1992 : CVP (J-L Dehaene)
Les rouges - de 1992 à 1995 : PS (Guy Coëme)
Les rouges - de 1995 à 1999 : PS (Michel Daerden)
Les verts - de 1999 à 2003: Ecolo (Isabelle Durand)
Les rouges - de 2003 à 2007 : spA (Renaat Landuyt)
Les oranges - de 2007 à 2008 : CDV (Yves Leterme)
Les oranges - de 2008 à 2010 : CDV (Etienne Schouppe)
Les oranges - de 2010 à 2014 : CDH (Catherine Fonck)
Les bleus - depuis 2014 : MR (Jacqueline Galant)
(sources Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...e_la_Belgique)
22/10/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par cricri58 Voir le message
Et pour être encore plus complet : voici ceux qui étaient en charge de la SNCB entre 1981 et 1988 :

Les bleus - du 17 décembre 1981 au 9 mai 1988 : VLD (Herman De Croo)
Merci de compléter car bien sûr, il y en à ici qui ont la plume très sélective.

C'est si bien de voir partout la vie en bleu.
22/10/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
  lepasserelle est connecté maintenant
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Posté par charadets Voir le message

Comparer la SNCB à l'Angleterre vous n'êtes tout de même pas sérieux??? La SNCB est SEULE sur le rail belge et malgré cela elle fait face à un déficit COLOSSAL (qui date de Mathusalem) déjà INTEGRALEMENT financé par l'argent public, que voudriez vous de plus?? En Angleterre, vous êtes dans un système composé de multiples entreprises PRIVEES qui parviennent à être rentables. En Belgique, vous n'avez qu'une seule compagnie PUBLIQUE en DEFICIT....

!
Je sais très bien tout cela, des sociétés privées, un système, qui est parmi les pires au monde, avec des retards colossaux et des temps de parcours dignes du 19ème siècle. Il faut être sacrément motivé pour prendre le train en Angleterre.
Par ex : 5 h30 pour aller de Cardiff à Nottingham, 250 km....on va presque plus vite en vélo....
La seule ligne correcte c'est Londres-Nottingham, le reste, c'est en-dessous de tout.
Décidément tu fustiges sans savoir ....enfin, tu es de droite, arrogant, prétentieux, et mal poli de surcroit. ....
Manifestement tes parents ne t'ont pas appris la politesse.

Dernière modification par lepasserelle 22/10/2015 à 22h10.
22/10/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
  lepasserelle est connecté maintenant
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Posté par charadets Voir le message
La libéralisation en GB a permis de positionner plusieurs transporteurs, augmentant de ce fait les moyens en oeuvre pour in fine augmenter leur nombre de passagers transportés d'une manière jamais vue auparavant. (ce qui devrait plaire dans ce fil de discussion puisque ces passagers ont été gagnés sur la route!)
Les moyens mis en œuvre, évidemment, quand on part d'une situation en-dessous de tout, pas difficile de faire mieux....
A mon avis tu n'as jamais pris le train en Angleterre...cfr plus haut
Pour le reste, lis le lien qu'AL a posté sur les 'prétendus avantages' de la privatisation.
CQFD, et ton arrogance retombera d'un cran.
J'imagine que tu es également un fervent partisan de la privatisation des soins de santé, la privatisation de la justice, la privatisation de l'éducation,.....
Pourquoi vis-tu en Belgique, il y a des pays nettement en adéquation avec tes idées?
Perso j'aime ce pays parce qu'il y a (avait) une justice sociale, une solidarité entre les individus, des services publics dont l'objectif n'est pas à tout pris la rentabilité mais justement de rendre des services au public. Et je ne voudrai pour rien au monde d'un système anglo-saxon chez nous.
Certes tout n'est pas parfait, mais c'est la différence entre la réalité et la fiction.

Dernière modification par lepasserelle 22/10/2015 à 22h29.
22/10/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par cricri58 Voir le message
Et pour être encore plus complet : voici ceux qui étaient en charge de la SNCB entre 1981 et 1988 :

Les bleus - du 17 décembre 1981 au 9 mai 1988 : VLD (Herman De Croo)
Je me disais que revenir 25 ans en arrière (de 1990 à 2015) était suffisant pour se faire une idée. Apparemment, il n'en est rien ! Je te propose de plus que doubler la mise, et on remonte à nos années de naissance (1958-1959) ! D'acc' ?
(Dis, Cricri58, tu tiens vraiment à ridiculiser ceux qui ont l'indignation sélective ? Je dis ça, parce les chiffres ne sont pas exactement ni en faveur des oranges, ni des rouges !)

Note que ceux qui ont l'indignation sélective sont des grandes personnes et sont censés pouvoir gérer leurs frustrations... alors, allons-y puisque tu sembles en forme ... et, ça tombe bien, moi aussi !
Les ministres en charge de la SNCB depuis 1958 à nos jours:

Les oranges - de 1958 à 1961 : PSC-CVP (P-W Segers)
Les oranges - de 1961 à 1965 : PSC-CVP (A. Bertrand)
Les oranges - de 1965 à 1966 : PSC-CVP (Y. Urbain)
Les oranges - de 1966 à 1968 : PSC-CVP (A. Bertrand)
Les oranges - de 1968 à 1972 : CVP (A. Bertrand)

Les rouges - de 1972 à 1973 : PSB (F. Delmotte)
Les rouges - de 1973 à 1973 : BSP (E. Anseele)
Les rouges - de 1973 à 1974 : BSP (J. Ramaekers)

Les oranges - de 1974 à 1980 : CVP (J. Chabert)
Les rouges - de 1980 à 1981 : PSB (G. Spitaels)
Les rouges - de 1981 à 1981 : PSB (G. Mathot)
Les rouges - de 1981 à 1981 : PSB (V. Féaux)

Les bleus - de 1981 à 1988 : VLD (Herman De Croo)
Les oranges - de 1988 à 1992 : CVP (J-L Dehaene)
Les rouges - de 1992 à 1995 : PS (Guy Coëme)
Les rouges - de 1995 à 1999 : PS (Michel Daerden)

Les verts - de 1999 à 2003: Ecolo (Isabelle Durand)
Les rouges - de 2003 à 2007 : spA (Renaat Landuyt)
Les oranges - de 2007 à 2008 : CDV (Yves Leterme)
Les oranges - de 2008 à 2010 : CDV (Etienne Schouppe)
Les oranges - de 2010 à 2014 : CDH (Catherine Fonck)

Les bleus - depuis 2014 : MR (Jacqueline Galant)
(sources Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...de_la_Belgique)

Récapitulatif global:
Oranges: 31 ans (54%)
Les rouges: 14 ans (25%)
Les bleus: 8 ans (14%)
Les verts: 4 ans (7%)

Édifiant, n'est-il pas ?

Les oranges, rouges et verts ont tenu les rênes de la SNCB pendant 86% du temps depuis 1958; et ce sont ces mêmes oranges, rouges et verts qui fustigent les bleus, bleus qui n'ont présidé à la destinée de la SNCB que pendant 14% de ce temps !

Tsssss... indignation sélective, quand tu nous tiens...

Dernière modification par Railsavoie 22/10/2015 à 22h28.
22/10/2015 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
Les moyens mis en œuvre, évidemment, quand on part d'une situation en-dessous de tout, pas difficile de faire mieux....
A mon avis tu n'as jamais pris le train en Angleterre...cfr plus haut
J'imagine que tu es également un fervent partisan de la privatisation des soins de santé, la privatisation de la justice, la privatisation de l'éducation,.....
Pourquoi vis-tu en Belgique, il y a des pays nettement en adéquation avec tes idées?
Perso j'aime ce pays parce qu'il y a (avait) une justice sociale, une solidarité entre les individus, des services publics dont l'objectif n'est pas à tout pris la rentabilité mais justement de rendre des services au public. Et je ne voudrai pour rien au monde d'un système anglo-saxon chez nous.
Certes tout n'est pas parfait, mais c'est la différence entre la réalité et la fiction.
Un adepte du régime de l'ex URSS lepasserelle (en tout cas dans le concept initial du communisme)
Le meilleur des deux monde à mon sens se trouve dans les pays nordiques, le taux d'imposition est haut, mais le pouvoir d'achat aussi. Le système social est très évolué et performant, la qualité de vie est là. Ouverture et dialogue.
Le système anglo-saxon est fait pour les entrepreneurs et les courageux, il exclu les faignasses et les profiteurs... parfois effectivement avec des domages collatéraux. Encore plus aux USA qu'en Anglettere. Le réseau du rail en GB est très dévellopé surtout parce que ce sont les premiers, ensuite parce qu'il fallait désengorger les deux seules autoroutes principales qui ceinture Londres et désservent l'entièreté de l'île. il est hors de question pour les britaniques de dénaturer leur pays en qudrillant le pays de voiries comme on l'à fait chez nous, de plus il persiste sur l'île une masse de propriétaires terriens traditionnaliste qui savent se faire respecter en hauts lieux afin d'éviter toute expropriation pour du bitumage à tout crin ! Le passerelle, je pense que tu fait fausse route quand à l'Angleterre, c'est un pays merveilleux, respectueux de la nature et des traditions avec des habitants pleins de bon sens ! on à pas mal à apprendre d'eux, crois moi ! même si aucun monde n'est parfait !
L'idéal pour moi étant un mix du système britanique et scandinave.
22/10/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
  lepasserelle est connecté maintenant
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Posté par AIRCULATOR Voir le message
Un adepte du régime de l'ex URSS lepasserelle (en tout cas dans le concept initial du communisme)
Le meilleur des deux monde à mon sens se trouve dans les pays nordiques, le taux d'imposition est haut, mais le pouvoir d'achat aussi. Le système social est très évolué et performant, la qualité de vie est là. Ouverture et dialogue.
Le système anglo-saxon est fait pour les entrepreneurs et les courageux, il exclu les faignasses et les profiteurs... parfois effectivement avec des domages collatéraux. Encore plus aux USA qu'en Anglettere. Le réseau du rail en GB est très dévellopé surtout parce que ce sont les premiers, ensuite parce qu'il fallait désengorger les deux seules autoroutes principales qui ceinture Londres et désservent l'entièreté de l'île. il est hors de question pour les britaniques de dénaturer leur pays en qudrillant le pays de voiries comme on l'à fait chez nous, de plus il persiste sur l'île une masse de propriétaires terriens traditionnaliste qui savent se faire respecter en hauts lieux afin d'éviter toute expropriation pour du bitumage à tout crin ! Le passerelle, je pense que tu fait fausse route quand à l'Angleterre, c'est un pays merveilleux, respectueux de la nature et des traditions avec des habitants pleins de bon sens ! on à pas mal à apprendre d'eux, crois moi ! même si aucun monde n'est parfait !
L'idéal pour moi étant un mix du système britannique et scandinave.
Tu m'as mal compris, je ne suis pas contre les anglais et j'adore les paysages anglais également et la nature préservée, les édifices historiques mis en valeur, on a bcq à apprendre d'eux, je suis contre la politique anglo-saxonne du 'je te laisse dans le caniveau si t'es pas fils de ou que la nature ne t'a pas doté des compétences qu'il fallait dans le coin où tu vis....L'Angleterre, c'est aussi Birmingham, ce n'est pas que les Cornouailles ou l'Ile de Wright.
Ceci-dit le Royaume Uni est en train de changer, il suffit de voir qui dirige le parti travailliste à présent (fini l'ère Blair) et le succès de parti national écossais.
Et je persiste et signe, le rail anglais est en-dessous de tout, le nôtre, les anglais nous l'envient, et ce sont mes collègues anglais qui le disent, ils ne prennent JAMAIS le train en Angleterre, par contre le train en Belgique, France, Allemagne si.
Pour moi l'idéal est un mix entre le système politique belge et scandinave, avec l'efficacité du service public français.
23/10/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il encense le service public français maintenant. Il fait partie des 14% qui sont prêts à voter pour Hollande et qui croient encore au socialisme actuel.
23/10/2015 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
ahaha, le système de fonctionnariat français, ça leur coûte un boeing (pardon ! : un Airbus) ils ne savent pas comment le réduire tellement ils ont des doublons dans les fonctions... la masse principale des électeurs de clampains comme Hollande et sa clique de largués socialistes !
le pourcentage de fonctionnaires et les charges liées sont incroyables, au moins 2x plus qu'en Belgique. Le moindre ballayeur de rue, institutrice, policier, à droit à un logement de fonction, payé par les contribuables français.... mmmm ils sont contents ! il est temps de réformer ce système de profiteurs, en europe. Faut se bouger le C... et mériter sa tartine... c'est pas avec les bisousnours socialistes que l'on va s'en sortir et je parle même pas de l'extrême gauche (mélanchon et autres PTB...) qui veulent réduire le travail à 32h et même 30h pour partager le travail avec tous ! quelle belle poésie ! il faudrait surtout faire gaffe de pas perdre votre job face aux compétences et courage des étrangers en arrivage continu surmédiatisé actuellement, parce que certains sont très qualifiés et s'adapterons très vite, ils on faim, dans tous les sens du terme ! et n'on rien à perdre. (jai eu l'occasion de travailler quelques années dans une entreprise à finalité sociale, je peux vous assurer que les meilleurs ouvriers et les plus courageux sont des réfugiés. Ils te donnerait leur chemise pour que tu sois content et que tu continue à leur donner du travail ! par contre les 90% des belges que j'ai vu passer... des profiteurs et faignants, ou alors des tarés caractériels."
Le service public français est une catastrophe, la multiplicité des mandats en europe aussi (surtout par chez nous...) on a vu les résultats de la gauche caviar en France, la taule pour Cahuzac et consorts... le bon esprit capita.... heu socialiste du partage ...
Je ne pense pas qu'il faille pour autant prétendre à un virement à droite toute... mais un bon coup de pied au cul pendant quelques années ferait le plus grand bien à l'E.U. on en est qu'au prémices. On va morfler !

Pour en revenir au rail, j'ai eu maintes fois l'occasion de pratiquer le rail Anglais, effectivement il n'est pas de la plus grande performance, ni des plus moderne, mais la raison en est plutôt technique... beaucoup de captations par le sol (comme le metro bruxellois) > problèmes en hiver > ceci dit, en belgique on a déjà entendu des trains arrêtés pour cause de feuilles mortes ! lol le flegme britanique peut aller là contre !!!
23/10/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
renouvelable et nucléaire on disait...
23/10/2015 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
tout à fait ! pardon, mais il y a des passerelles qui se créent vers d'autres mises au point...
23/10/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
  lepasserelle est connecté maintenant
Citation:
Posté par AIRCULATOR Voir le message
tout à fait ! pardon, mais il y a des passerelles qui se créent vers d'autres mises au point...
Perso je trouve que les services publics français efficaces pour le citoyen, je n'ai jamais eu à me plaindre ni de la SNCF ni de la poste française, ni du service public en général.... Maintenant, c'est possible que ça leur coute un porte-avion, qu'il y a des avantages d'un autre âge qui devraient être supprimés, je suis incapable de juger.
Mais ça existe aussi dans le privé, cfr la faillite du symbole américain : GM en faillite à cause d'ouvriers surnuméraires, avec des tas d'avantages, à cause du fond de pension qui devait continuer à payer les pensions des ouvriers longtemps après leur retraite, et renfloué à coup de dizaines de milliards par l'Etat américain... Alors le privé mieux que le public, bof bof bof et rebof. Parfois oui, parfois non. Il y a un paquet de fainéants dans le privé aussi avec des avantages incroyables. Je ne vais pas te donner le salaire d'un ouvrier chez nous, histoire de ne pas te plomber le week-end, 8 h devant un écran de contrôle vissé sur leur chaise et à certains (pas tous !) faut pas leur demander un petit extra.
Et aux USA, c'est encore pire....

Mais revenons au sujet principal...

Dernière modification par lepasserelle 23/10/2015 à 21h07.
24/10/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Oui, revenons au sujet principal...

A propos, nos ayatollah verts, habituellement si prompts à nous sortir des nouvelles du renouvelable, se sont bien gardés de relater ce qui suit...

Pourtant, ce ce n'est pas faute d'avoir parlé de l'Allemagne cette année écoulée sur Bricozone...

Bref, je vous laisse découvrir la suite:
-"Le vice-chancelier allemand : « La transition énergétique est une folie »
Publié le 29 avril 2014

La politique énergétique de l’Allemagne est-elle proche de l’effondrement ?
Par Fred F. Mueller.

Le 16 Avril 2014 quelques déclarations tout à fait surprenantes ont été faites au cours d’une soirée de débat dans les locaux de SMA Solar Technology AG, l’un des principaux producteurs allemands de panneaux et systèmes photovoltaïques :
La vérité est que la transition énergétique [« Energiewende », le plan allemand visant à faire passer la part de la production « renouvelable » d’électricité à 80% en 2050] est sur le point d’échouer. La vérité est que, sous tous les aspects, nous avons sous-estimé la complexité de cette transition énergétique. La noble aspiration d’un approvisionnement énergétique décentralisé et autonome est bien sûr une pure folie !

Quoi qu’il en soit, la plupart des autres pays d’Europe pensent que nous sommes fous.
Si ce n’était qu’un petit nombre, quoique grandissant, d’Allemands « sceptiques » jetant le doute sur l’escroquerie politico-économique de taille XXL qui a coûté à la population allemande plus de 500 milliards d’euros depuis sa création en 2000, nous n’aurions pas eu plus d’une note de bas de page dans la presse locale, noyée quelque part entre l’ « horoscope » et les « objets trouvés ».

En réalité, les médias ont essayé de taire les faits, en leur donnant aussi peu de couverture que possible.
Mais l’orateur était Sigmar Gabriel, vice-chancelier de l’Allemagne, ministre de l’Économie et de l’Énergie, responsable de ladite « Energiewende » et président des sociaux-démocrates allemands (SPD), la deuxième grande force politique du pays. Depuis décembre 2013, il est en charge de la maîtrise des coûts qui s’emballent et de la sécurité de plus en plus risquée des approvisionnements, qui ont révélé le cauchemar technique et financier de ce projet mal conçu. Au cours des derniers mois, il semble qu’il y ait eu quelques indicateurs très désagréables pour lui faire admettre les vérités dérangeantes mentionnées ci-dessus alors qu’il était entraîné trop loin par un certain nombre de lobbyistes agressifs du secteur des « énergies renouvelables ». Gabriel, célèbre pour son tempérament irascible qui, une fois déjà, a donné lieu à un échange verbal très chaud avec un célèbre journaliste en direct à la télévision, semble être devenu tout à fait sincère, quand il a laissé aller sa colère au cours du débat.

Il a dû réaliser que son propre destin politique est en danger parce que la tâche qui lui a été assignée l’a mis dans une situation qui se traduira inévitablement par un échec. En ce qui concerne la production d’énergie électrique, l’Allemagne est elle-même dans une impasse. Depuis l’introduction en 2000 de la loi sur les « énergies renouvelables » (EEG) qui vise à remplacer le charbon, le gaz et la production d’énergie nucléaire par les soi-disant sources d’énergies renouvelables, le prix de l’électricité pour les ménages a fait un bond de plus de 200%. Les clients allemands paient maintenant le second prix de l’électricité la plus chère d’Europe.

Dans le même temps, l’impératif de stabiliser le réseau électrique malgré l’afflux massif et erratique des centrales solaires et éoliennes qui produisent de l’énergie sans aucun rapport avec les besoins réels, a poussé les opérateurs à leurs limites. Désormais, avec une part combinée de seulement 13% de la production totale d’électricité, la contribution des renouvelables est peu fiable et met massivement en péril la stabilité du réseau électrique.

Les centrales électriques conventionnelles – les unités importantes capables de compenser ces effets négatifs – sont poussées hors du marché et fermées à un rythme croissant. En outre, la production de CO2 de l’Allemagne n’a pas diminué puisque les centrales au charbon ont dû compenser la fermeture des centrales nucléaires. Les coûts vont encore augmenter selon les prévisions budgétaires alors que la sécurité de l’approvisionnement est en chute libre. Dans le même temps, Gabriel est soumis à une intense pression de la part de certains lobbies de l’énergie « renouvelable » qui demandent toujours plus de parts d’un gâteau qui ne pourra plus être financé longtemps. Informé par son personnel technique des vérités dérangeantes sur les limites de faisabilité, la pression semble avoir monté d’un cran et l’a poussé à donner des conférences à ses harceleurs quand leurs cris d’orfraie ont dépassé son seuil de tolérance.

Cet incident exceptionnel, lorsqu’un leader politique perd le contrôle de ses paroles à un tel degré, montre à quel point le chemin bringuebalant de la mauvaise gestion à l’allemande des politiques énergétiques a atteint un seuil critique – celui où les politiciens se sentent acculés et incapables de produire leurs diversions habituelles.

Les lois financières et techniques, longtemps ignorées, refont surface et forcent la classe politique allemande à abandonner sa stratégie énergétique « renouvelable » centrée sur la production d’énergie solaire et éolienne. Puisque la seule alternative à faibles émissions de CO2, l’énergie nucléaire, a été diabolisée par tous les partis politiques et tous les médias, à tel point qu’il est inenvisageable d’y recourir à court terme, l’Allemagne devra revenir au charbon pour ses besoins en électricité.

Ce qui, à son tour, implique que le pays devra renoncer à toutes ses aspirations de réduction des émissions de CO2. Les politiciens allemands pourraient bientôt découvrir que la diabolisation du CO2 est le plus court chemin pour ruiner leur carrière. Et compte tenu de l’importance de l’Allemagne en Europe et de son rôle pionnier revendiqué dans la croisade internationale contre le changement climatique par une réduction des émissions de CO2, ce pourrait bien être le début d’une nouvelle ère pour tout débat sur ​​le climat.
"


Sources: http://www.contrepoints.org/2014/04/...-est-une-folie


Combien de temps faudra t-il, combien de preuve faudra t-il afin de convaincre que le renouvelable tel qu'il est envisagé en Belgique (et en Europe en général) est une véritable arnaque soutenue grâce à la naïveté et l'intransigeance des verts ?

Dernière modification par Railsavoie 24/10/2015 à 21h53.
24/10/2015 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  marc.d est connecté maintenant
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
Oui, revenons au sujet principal...

A propos, nos ayatollah verts, habituellement si prompts à nous sortir des nouvelles du renouvelable, se sont bien gardés de relater ce qui suit...
Attention qu'il y a plein de conneries sur contrepoints.org.

Et l'article a un an et demi.
24/10/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Attention qu'il y a plein de conneries sur contrepoints.org.

Et l'article a un an et demi.
Le vice-chancelier allemand a dit des conneries ?

Il y a aussi l'article US chez wattsupwiththat:
http://wattsupwiththat.com/2014/04/2...out-to-falter/

Ou les news allemandes en anglais sur notrickzone:
http://notrickszone.com/2014/04/27/a....mOjUvOo2.dpbs

Je peux cependant te proposer quelque chose de plus récent... Mai 2015, cela devrait aller...

Mais plutôt qu'un long discours... une petite vidéo plutôt édifiante (cela se passe en France):
Energie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent
24/10/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
... mais l'Allemagne est probablement trop loin...

Revenons en Belgique; aujourd'hui:
RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE
http://eoliennes-ophain.blogspot.be/p/blog-page.html

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