RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

- Page 232
Page 232 sur 278 Première page - Résultats 1 à 20 sur 5 545 Page precedente 132182222230231 232 233234242 Page suivante Dernière page - Résultats 5 541 à 5 545 sur 5 545


05/12/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Voilà que Bricojeune parle de lui à la troisième personne du singulier!!! On savait déjà qu'il avait un raisonnement assez singulier, mais là, il se prend pour qui, en parlant de lui àRENOUVELABLE ou NUCLEAIRE ??? La pape, Alain Delon, Miro, Salvador Dali, peut être???
Pour celui qui l'ignore, Bricojeune est le créateur de la discussion RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE.
C'est donc tout à fait logique qu'en tant que participant à cette discussion, je le cite à la troisième personne du singulier.
05/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Un de ceux qui tire les ficelles dans tous les domaines sensibles et se retrouve dans TOUS les conseils d'administration...E.Davignon, ne serait'il pas le grand ordonateur de cette loge Belge... Nos petits élus que des pantins avides de reconaissance médiatique et placés à vie dans des postes aux rétributions innébranlables, pour services rendus !

Le problème de la Belgique en rapport de pays en dévelopement (comme certains en Amérique du sud qui sont passés au tout renouvelable) c'est le niveau de richessse et de confort !
Quand j'entend des clients qui consomment + de 8.000 € de fioul pour chauffer leur piscinne intérieure dans laquelle ils vont parfois 2x par an... quand tu leur propose de d'abord isoler le bâtiment pour en faire baisser la conso. et que l'on te répond que ça va faire pleins de poussières de faire de tels travaux... qu'il préfère alors continuer au fioul ou placer une grosse pac.... bref, on est pas sorti de la mouise avec des mentalités pareilles !
05/12/2015 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par LICENCE4 Voir le message
Un de ceux qui tire les ficelles dans tous les domaines sensibles et se retrouve dans TOUS les conseils d'administration...E.Davignon, ne serait'il pas le grand ordonateur de cette loge Belge... Nos petits élus que des pantins avides de reconaissance médiatique et placés à vie dans des postes aux rétributions innébranlables, pour services rendus !
Davignon avait été complice du transfert du secteur de l'énergie dans les mains de Mestrallet (Suez). Il y a plus de 20 ans.

Et déjà, Mestrallet avait joué les grands industriels belges les uns contre les autres pour être délié de certains engagements.

Cela fait plus de 20 ans qu'on ne peut pas lui en vouloir.
05/12/2015 Vieux  
 
  63 ans, France
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
Ce n'est pas ce que mes collègues bretons disent, délestage quasi tous les ans ....
Mais le lobby nucléaire est tellement fort en France que ce sont probablement des infos qui ne sont pas diffusées....quand on voit qu'à l'époque de la catastrophe de Tchernobyl, la plupart des médias français avaient honteusement annoncé que le nuage radioactif s'était arrêté 'miraculeusement' à la frontière français...
Tes collègues Bretons doivent certainement être du même moule que toi.

Dis moi, tes collègues ne seraient pas en vacances à Notre-Dame-des-Landes depuis quelques temps
05/12/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par labrique Voir le message
et pendant ce temps là :

tes paroles tes délires n'ont aucune valeur à mes yeux

ce que tu es ce que tu as fait de ta vie lucrative, ce que tu fais au gens me répugne
l'exploitation des gens faibles et malades

Mr qui n'a aucun diplôme scientifique se targue de guérir les maladies incurables

ta propagande nauséabonde est à

chacun se fera son avis :cherchez un repartage RTL TVI de 2010 sur magnétiseur et labrique

les gens sont des moutons, oui, certains arrivent encore à donner du crédit à des pratiques comme celle là.

je suis un scientifique avec un diplôme reconnu, j'exerce un métier lié à mon diplôme
tout sauf ton cas

Dernière modification par browning 05/12/2015 à 20h28.
05/12/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Les rancoeurs entre Labrique et Browning vont mal finir.
Administrateur de bricozone, se serait dommage que l'on ferme cette partie de forum.
Une personne avertie en vaut 2.
05/12/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Diffamer attaquer mon travail ça aussi il sait le faire

Oeil pour oeil je l'ai prévenu par mp

Cet individu n'à pas la moindre vocation d'aider

Il vient prêcher sa parole rien d'autre


Jamais il n''est intervenu pour aider au bricolage

Et quand ça lui plaît pas il insulte et menace admins et modo

Il reproduit le même schéma que sur d'autre forums
C'est la stricte vérité vérifiez vous même

Il est en campagne de diffamation de calomnie
mensonge et manipulation il excelle là dedans

Je préfère voir le sujet fermé que le laisser faire dans ses agissements.

Il ne débat pas ce type.
Sa vision il veut l'imposer.
Il n'est là que pour cela

Bricoler il s'en tape.

Sa technique, citer les autres.
J'en fois attaqué, il nous sort des citations en latin
Puis il s'offusque et finalement il menace
05/12/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par labrique Voir le message
IL ose encore me diffamer et m'injurier.

IL aggrave son cas tout comme l'admistrateur de BricoZone aussi, (cautionnement passif).

Les insultes sont les arguments de ceux qui n'en n'ont pas, dit le dicton.
.
Et toi tu oses aussi encore calomnier, diffamer et faire de la propagande ?
05/12/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Rebelle Voir le message
Les rancoeurs entre Labrique et Browning vont mal finir.
Administrateur de bricozone, se serait dommage que l'on ferme cette partie de forum.
Une personne avertie en vaut 2.
Fermer une discussion, c'est antidémocratique et donner raison à ceux qui sont contre un sujet qui les dérangent.

Par contre un modérateur doit avoir le pouvoir d'effacer un message contraire à la bienséance.
Le modérateur a aussi le devoir de prévenir en message privé un perturbateur et finalement si le perturbateur persiste en accord avec l'administrateur : exclure le récalcitrant de la discussion ou même du forum.

Fermer une discussion qui compte plus de 4600 messages est à mon avis impensable.

Dernière modification par BRICOJEUNE1 05/12/2015 à 23h03.
05/12/2015 Vieux  
  58 ans, Namur
 
Citation:
Posté par LICENCE4 Voir le message
C'est une plaquette commerciale ça !, joli graphisme ! S'appuyer là-dessus pour affirmer des choses c'est un peu light ! connaissant un des acteur de ce projet pour y avoir travaillé, maintenant je suis certains que c'est du flan et de la sous-traitance à tout va ! j'adore quand les écolos encouragent le dumping social !!!!

Pourtant, dans tout marché public, il y a la possibilité d'empêcher ce dumping social, il suffit d'y insérer une clause... je ne sais pas pourquoi personne ne le fait... même pour des marchés dépendant des autorités qui pourtant s'en défendent (les vert aussi et oui...) Faut croire que le lobbying et les financements occultes sont plus fort que tout !

Un des PREMIERS piliers à combattre pour arriver à faire aboutir le renouvellable c'est de modifier les termes d'attribution de marchés publics > 1er critère en Belgique : Prix le moins cher ! Après on s'étonne que l'on fait de la M... dans certains cas (faut pas généraliser mais bon) ... En france, le premier critère n'est pas le prix, c'est la capacité technique, financière de l'entreprise. La solution technique proposée, et puis seulement le prix... souvent ce ne sont pas les entreprises les moins chère qui remporte le marché. Par contre pour le dumping social, c'est l'Europe qui doit réagir et là c'est pas prêt d'arriver... Eux qui se sont féléicité de Schengen, on viens de le voir dans l'actualité que cela n'a pas grand chose de positif... à part des broutilles...

Un exemple, le TGV italien de la Flandre... marché attribué à une entreprise...la moins chère ! ce brol n'a jamais été capable de rouler... la société italienne est en concordat...qui paye la note...pas la Flandre en plus... la SNCB gérée par le Fédéral... Idem dans l'autre sens en Wallonie avec la gare calatrava de notre supra-Baron Rouge à Mons...
Ca me déglingue, je ne comprend pas que ce soit possible ! ... c'est comme ça qu'il à trouvé du Financement pour son année de la culture ? ... c'est la SNCB qui raque !? et donc nous... il va falloir réattribuer le marché pour terminer ce chantier maintenant ! vous allez voir, c'est maintenant que les rapaces vont se goinfrer (à raison) le prix va exploser ! pour terminer cette p...de gare dont personne n'avait besoin et qui initialement à été prévue pour Mons 2015 et sera, si tout va bien, terminnée en 2018 ! Encore une bonne gestion de nos élus ! (Ceci dit je n'ai rien contre Santiago Calatrava, je trouve que c'est projets sont top !, mais c'est dommage encore une fois de ne pas privilégier un bureau Belge ! > je sais pas on a des Jespers, Samyn, etc... on est capable de réaliser, calculer des tours à Dubai, le pont de Millau, etc... et on va chercher un sud américain, mort cher ! A mon avis il devait encore quelque chose à notre Baron Rouge depuis la gare de Liège, pour avoir accepté... Quand le scandale éclatera il annoncera certainement qu'il a travaillé gratuitement sur le projet...)

En profondeur il faut travailler et bien avant de pouvoir mettre des énergies renouvellables en place, il faut poser de nouvelles règles, parce que l'on retournera inexorablement dans la médiocrité... et on génèrera des conversations interminables comme celles-ci
Pour info : d'abord Santiago Calatrava Valls est un architecte, artiste et ingénieur espagnol, né le 28 juillet 1951 à Benimàmet.
Puis, ce projet est soumis à marché public, donc les bureaux belges pouvaient soumissionner.
05/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
oui hispanique ok la nationalité n'a pas d'importance ! un concours liè à un marché publique, dont la finalité est comme toujours le prix le plus bas... on voit ou cela mène. Loin de moi l'idée de critiquer l'homme, mais plutôt souligner la finalité de ce marché, qu'il va falloir relancer, maintenant pour terminer le chantier. Quid des sous-traitants de l'entreprise italienne laissés en rade ? Quid du dépassement de budget pour finir ce chantier ? parce que l'on ne va pas me dire que les entreprises soummissionnant pour le terminer vont se géner ... petits arrangements entre amis... c'est comme cela que ça se passe les marchés publics en Belgique, le carroussel de chacun son tour, je te revaudrai ça pour le prochain ! Je trouve qu'un marché public Belge devrait être limité à des bureaux Belges et à des entreprises Belges. Il est ou le discours du 1er, job job job ? Essayez d'aller remporter un marché publique (pas privé)en France ou en Allemagne en tant qu'entreprise Belge
05/12/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vmcdfb Voir le message
Tes collègues Bretons doivent certainement être du même moule que toi.

Dis moi, tes collègues ne seraient pas en vacances à Notre-Dame-des-Landes depuis quelques temps
Curieux comme tous les types de droite sont arrogants et méprisants lorsqu'ils se sont rendus comptes qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis et que la réalité reprend le pas sur leurs convictions/fictions.
C'est pour ressembler au modèle?
05/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Etre de droite ! ça ne veut rien dire !
Alors, je suis de droite avec des aspirations écolo et je travaille dans le social, de gauche ! p... ce qu'il faut pas lire !
06/12/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par LICENCE4 Voir le message
Etre de droite ! ça ne veut rien dire !
Alors, je suis de droite avec des aspirations écolo et je travaille dans le social, de gauche ! p... ce qu'il faut pas lire !
Ma réflexion ne s'adressait pas à toi, mais à VMCDF.
06/12/2015 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
voici une theorie très vague du 100% renouvelable avec bcp de points? tant que les politiques ne se deciderons pas de la voie à suivre.
http://www.rtbf.be/info/dossier/le-c...ble?id=9152305
à mon avis ce sera trop long à tenir, il faut un autre facteur renouvelable bcp plus puissant pour compenser les yoyo eoliens et PV
06/12/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Débat sur la rtbf avec la directrice du forum du nucléaire

Sa vue du future reste sur des centrales nucléaire elle n'à pas de vue sur des avancées dans le renouvelable mais un mixte on est mal bar dans 10 ans

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 232 sur 278 Première page - Résultats 1 à 20 sur 5 545 Page precedente 132182222230231 232 233234242 Page suivante Dernière page - Résultats 5 541 à 5 545 sur 5 545


A lire également sur BricoZone...
Arrêt des subsides au renouvelable Par Philivolt dans Solaire Photo Voltaïque, +9 13/10/2013
Article sur la politique énergétique allemande(solaire, eolien,nucléaire, charbon... Par minipoint dans Divers, +7 24/10/2012
les Cv apres le nucléaire ....? Par xavierd dans Electricité, +2 30/11/2011


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société