RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

- Page 256
Page 256 sur 278 Première page - Résultats 1 à 20 sur 5 545 Page precedente 156206246254255 256 257258266 Page suivante Dernière page - Résultats 5 541 à 5 545 sur 5 545


21/12/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Depuis que les centrales nucléaires sont en service, combien de victimes (total général, dans le monde entier, Hiroshima compris) ) ??? 500.000, ??? 600.000 ???

Depuis que l'automobile est en service combien de dizaines de millions de morts y a-t-il eu ??? Et pourtant tout le monde a sa voiture, l'utilise tous les jours, ne pense pas combien elle pollue, et quand on critique, la réponse est toujours, Oui, mais mon auto j'en ai vraiment besoin.
Combien de centaines de milliers de victimes de la route chaque année ,??
Très peu de gens s'en inquiètent ou y pensent.
Et bien les centrales nucléaires, c'est comme la voiture, on en besoin car toute notre société actuelle fonctionne à l'électricité, pour TOUT. Et que les solutions alternatives ne sont pas encore au point, ne sont pas stables ni constantes dans leur production.
Actuellement sans les centrales nucléaires, plus de Smartphones, plus d'ordinateurs, plus de TV ni radio, plus de chauffage (quel que soit le mode de chauffage, il a besoin d'électricité, à de rares exceptions près, plus système de cuisson pour les aliments, sauf pour ceux qui ont la gaz, mais les réseaux sont gérés grâce à l'électricité, plus de pompes à essence, plus d'ascenseurs, plus de transports en commun, plus de trains, plus d'éclairage public, etc... etc.... TOUT est dépendant de l'électricité dans notre monde actuel, et aucune énergie alternative n'est capable actuellement de fournir la quantité nécessaire à notre consommation. J'espère sincèrement qu'un jour in pourra se passer du nucléaire, mais en attendant, c'est un mal nécessaire, mais incontournable, n'en déplaise aux ayatollahs verts et autres cerveaux bornés qui se prétendent écolos et dont je constate que beaucoup d'entre eux sont surtout des gauchistes extrêmes qui râlent uniquement parce que de grosses sociétés font des profits. Sans profits, une société ne vit pas . Sans actionnaires, une société ne se crée pas, et sans sociétés, les emplois n'existent plus, pour personne.
21/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Heureusement Non.

Mais si le risque est de ZERO pourquoi mon administration communale me communique t-elle régulièrement les mesures à prendre en cas d'incident à tihange ?
Pourquoi dois-je avoir dans ma pharmacie des comprimés d'IODURE de POTASSIUM.
Pourquoi des sirènes ont été installées pour émettre un son ininterrompu pour nous prévenir.
Pourquoi me conseille-t-on de fermer portes et fenêtre dès que j'entend le signal.
Ne s'agit'il pas de prévention bienveillante des autorités, je ne vois pas ou est le problème. Dans le cas ou un problème est succeptible d'arriver, il est normal d'avoir une procédure, non ?
Je trouve ça responsable et rassurant que les authorités ai ce type de discours. Si ils ne l'avaient pas vous seriez encore plus remonté parce que l'on vous cache des choses ! non ?
Après le choix d'habiter à proximité d'une centrale Nucléaire vous appartient.
Personnellement je ne voudrais pas y travailler ni habiter à proximité.

De toute façon, nos modes de vie et de consommation vont évoluer et les centrales ne seront plus adaptées à cela. Nous sommes tous d'accord pour dire que la meilleure énergie serait la plus propre, la moins chère, la plus flexible, la moins impactante sur vos vies (dans le désordre pour certains)

Etes vous opposant à la centrale parce que vous habitez à côté ? parce qu'elle est venue s'installer à côté de votre domicile ? parce que elle vous a déjà posé des problèmes ? Ne bénéficiez vous pas d'avantages au niveau de la fourniture d'électricité en habitant à proximité ?
21/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
Il ne va pas le faire, car ce serait admettre que l'éolien au Danemark est bel et bien une réussite et un modèle du genre..
Une réussite de l'éolien, on le voit tous les jours en traversant nos paysages, elles poussent de ci, de là à une cadence moins éffrènnée qu'il y a quelques années mais bon... La seule discussion que nous avons aujourd'hui concerne la rentabilité de ces hélices. A l'heure actuelle et pour ne nombreuses dizaines d'années encore, elle ne suffisent pas du tout à l'approvisionnement du réseau.

On peu parler de réussite quuand on en installe et qu'elle tourne pour produire et qu'elle te permettent de se passer d'autre alternatives de production, mais tu à l'air de dire que le Danemark (après avoir mis en avant les pays-bas...) serait la référence ultime en terme de production électrique via l'éolien !? Intérêssant, on va regarder à ça
21/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
Ce qui serait déjà bien, c'est de diviser par 2 le nombre de km que tu fais par an
Si je pouvait les faire en vélo ou en transports en communs j'en serait le premier ravi !

mais vu que nos services publics sont dirigés par des imbéciles placés par des politiques qui se laissent mener par le bout du nez par des syndicalistes primaires, on est pas prêts d'être performant à ce sujet !

Pour le reste de mon kilometrage privé je ne vais quand même pas me priver de suivre ma famille dans leurs plaisirs, c'est mon hobby. Je trouve que 30.000km par an pour le privé quand on habite à la campagne, que les enfants ont des activités et sont aux études, ce n'est pas de l'exagération. En dehors de cela je fait du Home Working afin justement d'éviter des va et viens vers mon bureau se trouvant à 150km de mon domicile (je n'y vais qu'une fois par mois)... travaillant pour une entreprise Danoise, justement, cet aspect des chose est à l'ordre du jour des priorités de l'entreprise... et comme je l'ai déjà dit avant, chaque KM déroulé sur le macadam pour raison prof. est reliè à une rentabilité certaine et mesurée.
21/12/2015 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Il faut pour permettre d'intégrer correctement le renouvelable dans la production classique prévoir à l'avance leur production.

STEADYSUN et ERDF réalisent une première mondiale


STEADYSUN, startup spécialisée dans la prédiction de production solaire et ERDF innovent dans des technologies de pointe pour mieux intégrer la production d'électricité solaire dans les réseaux de distribution. Dans le cadre du projet smartgrid GreenLys, deux caméras scrutant les nuages ont été installées dans la région de Lyon et permettent de prévoir la production photovoltaïque pour la demi-heure à venir.

La croissance des installations photovoltaïques sur le réseau géré par ERDF est un enjeu majeur pour le gestionnaire du réseau. La puissance raccordée cumulée fournie par les installations photovoltaïques en France a été multipliée par 200 entre 2008 (30 MW) et 2015 (6100 MW). Cette croissance ne va pas s'arrêter là : le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte a fixé comme objectif de porter à 23% la part des énergies renouvelables dans la consommation finale brute d'énergie en 2020 et à 32% en 2030 (contre 15% actuellement).

La prévision de production est l'un des leviers clefs du développement de l'énergie solaire. Faciliter l'intégration des productions photovoltaïques sans risque pour le réseau de distribution d'électricité est aujourd'hui essentiel. Dans ce domaine, ce partenariat a permis de développer une innovation unique au monde : la prévision en temps réel de la production photovoltaïque grâce à l'observation des nuages à l'échelle d'une ville.

Une expérimentation grandeur nature menée sur Lyon

L'expérimentation est menée depuis cet été sur plus de 300 centrales de productions photovoltaïques de l'agglomération Lyonnaise. Deux caméras scrutent le ciel en continu à 360°. Les logiciels de STEADYSUN analysent alors le déplacement des nuages et permettent ensuite d'anticiper toutes les variations de production photovoltaïque pour la demi-heure à venir. En parallèle, les compteurs communicants Linky d'ERDF remontent les données de chaque installation. Agrégées, ces données sont prises en compte dans l'ensemble du dispositif de prévision et permettent d'en améliorer sensiblement la précision. En effet classiquement, les prévisions sont établies à partir des informations liées à la puissance crête de la centrale de production et des données de prévisions météo. Un algorithme a été développé par STEADYSUN, en partenariat avec le CEA à l'INES. Il améliore quotidiennement la prévision de production grâce à l'analyse des données réelles de production de la veille.

Grâce à cette information précise, mise à jour en temps réel, cette révolution technologique va faciliter l'intégration des énergies renouvelables au réseau de distribution d'électricité. ERDF sera ainsi en mesure de mieux gérer les pics de production à venir localement afin de détecter les éventuelles contraintes qui pourraient survenir. Cette information pourrait également être opportune pour lier les besoins de recharge des véhicules électriques à la production photovoltaïque.

Des outils déployés sur 3 niveaux

Les prévisions sont réalisées à trois niveaux :
  • au niveau de la centrale de production elle-même,
  • au niveau d'un réseau basse tension avec un agrégat (regroupement) de plusieurs centrales réparties sur quelques kilomètres
  • au niveau de la partie haute tension avec un échantillon agrégé de plusieurs centrales réparties sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Une vision à des échelles différentes et complémentaires qui est nécessaire à ERDF pour gérer de manière optimale le réseau de distribution, tout en intégrant un maximum de productions d'origine renouvelable.

http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2...-mondiale.html
21/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
Oui je trouve inacceptable que sur l'assurance qui couvre ma maison mentionne 'le risque lié à une catastrophe nucléaire n'est pas assuré' et que le propriétaire de ces centrales n'est lui-même pas assuré pour ce risque. Et qu'en cas d'incident majeur des gens de MA famille perdraient tout.
Et je ne parle même pas de ces merdes de déchets nucléaires.
C'est exactement la même chose que la situation suivante : un gars qui n'est pas assuré te rentre dedans et tue ton fils, tu vas dire :'tant pis c'est la fatalité'?
Et pourtant pendant 42 ans, aucun chauffard sans assurance ne t'es rentré dedans.
La comparaison est un peu tirée par les cheveux. Après la dissertation sur les clauses d'exclusion des assureurs ! c'est un long débat sans fin ! eux gagnent toujours ! si ils ne sont pas certains de gagner, ils ne jouent pas !
C'est certain qu'en cas de problème nucléaire en Belgique, je ne pense pas que ton courtier soit encore là pour te dédommager et toi pour percevoir quoi que ce soit comme indemnité !

La raison en est certainement : un problème grâve ne peut pas survenir dans une centrale nucléaire. et tout est mis en oeuvre pour que ce ne soit pas possible ! la preuve, la moindre poil de cul qui empêche le système de tourner rond. on arrête l'installation pour éviter tout risque de cascade. Moi je trouve cela vraiment très rassurant ! c'est ça que je ne comprend pas que vous vous épanchiez à chaque fois qu'un incident mineur survient.
21/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Le vélo aussi c'est pas mal pour supporter un champion.
Malheureusement, les 7 ou 8 déplacements à effectuer pour cela sont éloignés de min 600km de notre belle contrée, à moins de devenir un roi de la pédale bouré d'EPO je vois pas très bien comment nous ferrions. Mais je remplis ma voiture de co-voitureurs afin de minimiser l'impact financier et pollution...
21/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Labrique, avez vous déjà été impacté par un problème survenu dans une centrale nucléaire Belge ?
21/12/2015 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par LICENCE4 Voir le message
Malheureusement, les 7 ou 8 déplacements à effectuer pour cela sont éloignés de min 600km de notre belle contrée, à moins de devenir un roi de la pédale bouré d'EPO je vois pas très bien comment nous ferrions. Mais je remplis ma voiture de co-voitureurs afin de minimiser l'impact financier et pollution...
Bref, chacun construira son discours pour justifier ses propres compromis.

Après le bible par Labrique, voilà, en réaction, la bible par Licence4.
21/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Pere Ubu, visiblement beaucoups de gens ici se permettent de demander des justifications sur tout... eux qui ne précisent rien ! certainement suis je un mauvais élève à leurs yeux... eux sont si parfaits ! Nous sommes tous à notre mesure, de mauvais élèves pour quelqu'un . Je n'ai aucun problème à expliquer et détailler face a tant de malhonnêteté intellectuelle de quelques uns ! Je répond simplement à leurs remarques.
Est ce que la vie entre nous ne doit elle pas être faite que de compromis ? la vie en communauté est ainsi faite ! cette communauté qui s'éfrite et se divise de plus en plus... certains trouvent leur compte a telle situation
21/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Labrique : il y a un risque dans tout ! on la vu, que malgré tout des actions de type sabotage sont quand même possible. des membres de ma familles travaillent ou travaillaient à différents niveaux dans le milieu nucléaire belge. (conception, maintenance, etc...) les normes mises en place sont tellement strictes (avec aucune comparaison possible avec un autre secteur...)que je confirme que nous ne pouvons pas avoir le moindre accident nucléaire du à l'utilisation normale de l'outil.
21/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
oui il y a toujours la possibilité que l'etat islamique lache un SCUD sur Thiange ! A ce moment si on crois cela tout est possible effectivement.

Je dis et je confirme que dans le cadre de l'utilisation normale de l'outil ! pas en cas de guerre ou de sabotage de l'intérieur évidemment !
21/12/2015 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Citation:
Posté par LICENCE4 Voir le message
Labrique : il y a un risque dans tout ! on la vu, que malgré tout des actions de type sabotage sont quand même possible. des membres de ma familles travaillent ou travaillaient à différents niveaux dans le milieu nucléaire belge. (conception, maintenance, etc...) les normes mises en place sont tellement strictes (avec aucune comparaison possible avec un autre secteur...)que je confirme que nous ne pouvons pas avoir le moindre accident nucléaire du à l'utilisation normale de l'outil.
Puisses-tu avoir raison.
Mais, les normes peuvent bien être aussi strictes que possibles, penser que l'accident est impossible c'est faire preuve d'une présomption coupable .
Les normes de sécurité de la NASA sont aussi les plus strictes qui soient, cela ne l'a pas empêché de perdre deux navettes spatiales (l'une au décollage, l'autre à la rentrée) ni de nombreux autres engins spatiaux.
21/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Je ne pense pas que l'on puisse comparer les normes de sécurité de la NASA qui ont été baissées afin de rester compétitif pour les lancements > on a vu le résultat (malheureusement cela à coûté la vie a des innocents - c'est d'ailleurs scandaleux) et du coup plus une seule navette ne vole.
Dans le cas qui nous occupe, une pièce usée ou deffectueuse est systématiquement remplacée et l'installation arrêtée, si nécessaire, le temps nécessaire.

Après je suis comme la majorité des gens, si on pouvait se passer du nucléaire, je signe le premier et à 2 mains !

Changeons tous notre comportement de consommation et la transition, la recherche et la mise de solutions alternatives en production électrique ne s'en fera que plus vite
! C'est là mon discours !
21/12/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je me sens impacté psychologiquement
Cela tout le monde l'avait remarqué.
Le choc a sûrement été très conséquent, quand on voit dans quel état psychologique vous êtes.
Vous êtes tellement con que vous donnez vous même des armes pour vous ridiculiser !!
Si il y avait un prix Nobel de psychologie, vous aussi, vous y auriez droit pour avoir atteint ce fameux niveau zéro (peut être même moins) dont vous parlez pour d'autres.

Bonjour à votre avocat !

Quant à ma conso électrique je viens de recevoir ma facture annuelle, je retouche 350 € et je ne paierai que 26 €/mois à l'avenir. Tout en ayant mes bureaux à la maison, avec tout le matériel nécessaire. Simplement en faisant attention à ma conso, en mettant des leds partout où c'est possible, et avec des panneaux PV.

Dernière modification par intègre 21/12/2015 à 17h55.
21/12/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par LICENCE4 Voir le message
Ne s'agit'il pas de prévention bienveillante des autorités, je ne vois pas ou est le problème. Dans le cas ou un problème est succeptible d'arriver, il est normal d'avoir une procédure, non ?
Je trouve ça responsable et rassurant que les authorités ai ce type de discours. Si ils ne l'avaient pas vous seriez encore plus remonté parce que l'on vous cache des choses ! non ?
Après le choix d'habiter à proximité d'une centrale Nucléaire vous appartient.
Personnellement je ne voudrais pas y travailler ni habiter à proximité.

De toute façon, nos modes de vie et de consommation vont évoluer et les centrales ne seront plus adaptées à cela. Nous sommes tous d'accord pour dire que la meilleure énergie serait la plus propre, la moins chère, la plus flexible, la moins impactante sur vos vies (dans le désordre pour certains)

Etes vous opposant à la centrale parce que vous habitez à côté ? parce qu'elle est venue s'installer à côté de votre domicile ? parce que elle vous a déjà posé des problèmes ? Ne bénéficiez vous pas d'avantages au niveau de la fourniture d'électricité en habitant à proximité ?
Si tu habites à plus de 40 km de la centrale aucune mesure n'est d'application.
Ca prouve que la proximité augmente le danger.
Et des avantages c'est pour la ville de Huy (qui vend sa sécurité)

J'ai acheté ma maison en tenant compte de l'environnement, mon boulot, les facilités de déplacement, je l'ai isolée et transformée à mes goûts à grands frais avant la construction de la centrale.
C'est le genre de travaux (5 ans en me privant de tout) qu'on ne fait qu'une foi dans sa vie.
Ma maison, c'est mon enfant.
Abandonnerais tu ton enfant ?

Quant j'ai eu fini mes transformations, on a construit une autoroute à moins de cents mètres de chez moi.
Ca je l'accepte et n'ai jamais intenté le moindre recours car une autoroute c'est d'utilité publique.

Tu dis toi même que tu ne voudrais pas travailler ou habiter à proximité de ce type de centrale.
Tu dois alors comprendre que si j'ai admis à contre coeur de subir cette nuisance, que je sois remonté contre le prolongement INUTILE de veilles centrales d'autant plus qu'elles ne sont plus indispensable à nos besoins.

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 256 sur 278 Première page - Résultats 1 à 20 sur 5 545 Page precedente 156206246254255 256 257258266 Page suivante Dernière page - Résultats 5 541 à 5 545 sur 5 545


A lire également sur BricoZone...
Arrêt des subsides au renouvelable Par Philivolt dans Solaire Photo Voltaïque, +9 13/10/2013
Article sur la politique énergétique allemande(solaire, eolien,nucléaire, charbon... Par minipoint dans Divers, +7 24/10/2012
les Cv apres le nucléaire ....? Par xavierd dans Electricité, +2 30/11/2011


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société