RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

- Page 61
Page 61 sur 278 Première page - Résultats 1 à 20 sur 5 545 Page precedente 11515960 61 626371111161 Page suivante Dernière page - Résultats 5 541 à 5 545 sur 5 545


14/11/2014 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par navajo Voir le message
1 émission interessante sur rtl? je rêve..
En voyant le sujet, je me suis dit que cela allait, une fois de plus, être un reportage qui ne serait que HMV (La Voix de son Maître); la voix du lobby éolien et de toute la clique verte (Henry, Nullet...); à ma grande surprise, ce n'était pas le cas.

Comme quoi, tout arrive !
14/11/2014 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
Intéressante émission Reporter après le JT sur RTL Tvi. On y voit comment des industriels, des babas cool échappés de 68 et des responsables soit-disant "indépendants" (ex. Fedora), alors qu'ils sont inféodés aux martiens; on y voit comment ces gens sont manipulés et manipulent à leur tour l'opinion publique.

Grâce à ce genre d'émission, les gens commencent enfin à comprendre que le vert tel qu'il est envisagé par nos ayato... euh, je veux dire, par nos martiens n'est qu'une utopie et surtout, une vaste arnaque dont nous sommes les pigeons.

Chiffres à l'appui, pour l'Allemagne; il fut prouvé que les +22.000 éoliennes misent en service ne diminuèrent nullement le taux de Co2 que rejette ce pays.

Sans subsides, une éolienne ne commence à devenir rentable qu'au bout de 15-20 ans; soit lorsqu'elle arrive en fin de vie !

Mon ami Lepasserelle, les gens sont de moins en moins dupes des manipulations que tu soutiens et que tu défends...
Tu nous fais un résumé de l émission à ta façon....en omettant de parler de certaines parties...

15/11/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Le gouvernement va recalculer la rente nucléaire dans le cadre de la possible prolongation des réacteurs de Doel 1 et 2, apprend-on dans la note que la nouvelle ministre de l'Énergie défendra mardi à la Chambre. Et cela ne devrait pas être à la hausse, entend-on dans le secteur.

Marie-Christine Marghem serait en fait chargée de conclure un accord global avec les propriétaires de centrales, qui porterait sur la prolongation de Doel 1 et 2 jusqu'en 2025 - ce qui implique de modifier une nouvelle fois la loi de sortie du nucléaire - mais aussi sur la taxe nucléaire et d'autres dossiers conflictuels, comme la taxe sur les sites non occupés ou la récupération de la cotisation fédérale sur le gaz, versée jusqu'il y a peu par les centrales électriques.

Il est à souligner que la note de la ministre de l'Énergie ne ferme pas la porte à une nouvelle centrale nucléaire, puisqu'elle évoque la sortie du nucléaire en 2025 "pour la génération actuelle de réacteurs". Mais le nucléaire n'est qu'un des grands travaux qui attendent Marie-Christine Marghem: elle annonce aussi la mise en place de la norme énergétique, un climat économique plus favorable pour le secteur, un allégement des procédures pour les lignes à haute tension ou une révision des tarifs sociaux.
http://journal.lecho.be/#detail/9568075
15/11/2014 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Meme s'ils devront reconstruire une centrale nucléaire, j'espère que cela sera sur un site existant sinon je suis contre .

Dernière modification par grizou 15/11/2014 à 11h50.
15/11/2014 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
Meme s'il devront renonçons truite une centrale nucléaire, j'espère que cela sera sur un site existant sinon je suis contre .
SCOOP..........elle va etre construite à la place de celle de Drogenbos qui va etre démantelée.......j'espère que je rigole c'est à voir
QUESTION .................êtes vous toujours d'accord :oops
NB Si c'est OUI vous aurez droit à vos cachets d'iode !

Dernière modification par alea 15/11/2014 à 11h15.
15/11/2014 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
Meme s'il devront renonçons truite une centrale nucléaire, j'espère que cela sera sur un site existant sinon je suis contre .
A Doel probablement...
15/11/2014 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
A Doel probablement...
pas à Drogenbos ? cela rétablirait un équilibre entre régions!!!
15/11/2014 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Peu importe ou mais vous êtes d'accord.......
15/11/2014 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
Peu importe ou mais vous êtes d'accord.......
Le meilleur endroit c'est sur la commune du ministre compétent en la matiere...

Je vous vois venir en me disant déjà pas facile à trouver un ministre compétent alors en la matiere... fission de l'atome ....dans des cuves fissurées

Mais j'en reviens à la ? la nouvelle centrale sur la commune du ministre( pas compétent )mais en charge ...voilà c'est mieux
15/11/2014 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Yucatan Voir le message
Tu nous fais un résumé de l émission à ta façon....en omettant de parler de certaines parties...
Exact; j'ai omis certaines parties; pour éviter à mes camarades de jeu de BZ de subir ce qui suit .

Mais puisque tu insistes, , j'accepte de parler de mes omissions; celles e-a où il est question des "belles" éoliennes, les parties où les babas cool sont "fiers" de polluer visuellement les superbes paysages de nos régions, les parties où Fawaz Al Bitar prétend qu'Edora est totalement indépendant de la politique (Anabelle Jacquet, ancienne Secrétaire Générale d'EDORA, est devenue chef de cabinet adjoint au Cabinet Nollet, et je passe sous silence les autres accointances d'Edora avec le monde des martiens belges).

J'ai également passé sous silence le fait que le décret de 2003, régissant les subsides et les primes à l'éolien a été bien fait pour rattraper un peu de retard en matière d'énergie renouvelable. Mais qu' il fallait ensuite "construire" un nouveau décret; on a alors assisté à un jeu très subtil d'un "certain lobby" pour empêcher/retarder au maximum l'émergence d'un nouveau décret du GW qui aurait du sortir en 2011 (J-F MITSCH, spécialiste renouvelable-éolien http://blog.mitsch.be/ - qui a l'honnêteté de reconnaître que la Belgique s'est plantée avec le renouvelable); ce décret aurait dû revoir à la baisse, le soutien/subside que reçoivent les industriels de l'éoliens. (Mmmmh, cela a un air de déjà vu ).

J'ai par exemple passé sous silence les éoliennes qui furent installées, connectées et qui tournent alors qu'elles sont totalement hors la loi; et que, malgré tout cela, elles ne seront pas démontées (dixit le promoteur). J'ai passé sous silence la partie qui dit que la justice est (hélas) plus lente que les promoteurs éoliens et que leurs saloperies de ventilateurs poussent vite.

J'ai également passé sous silence une déclaration importante du reporter: -"L'enjeu de l'éolien n'est pas seulement écologique, et que sa facture dont nous payons tous la note, pourrait sans doute être allégée s'il n'y avait pas eu quelques <<arrangements entre amis>>" !

J'ai passé sous silence le bruit continu que font les éoliennes pourtant à 2,7 km de distance d'une habitation (bruit que le reporter confond initialement avec le bruit d'une autoroute).

J'ai passé sous silence la partie du deuxième reportage (Marc Single à Cortil Noirmont) car je suis directement concerné; habitant la même commune que Marc et faisant partie du collectif anti-éolien dont Marc fait partie.

J'ai enfin passé sous silence la déclaration d'un des rares élus socialistes qui a toute ma sympathie et mon respect: Claude Eerdekens. Il disait (du GW précédent): -"On a assisté à une catastrophe Henry-Nollet (...)"; "On a compensé le manque de rentabilité des investisseurs (éoliens ndlr) en leur donnant des CV, mais dans des conditions où ils étaient gavés de fric et où finalement, c'était la course à celui qui allait implanter, comme au Far West avant, son éolienne pour faire le plus de fric possible (...) quand je vois qu'ils (Ecolo - ndlr) sont passés de 14 à 4 sièges, je me dis que la Wallonie rurale a du bon sens".

Les gens se réveillent enfin; ils acceptent de moins en moins de voir ces industriels de l'éoliens se gaver de l'argent du contribuable tout en continuant à gâcher leur paysage, leur vie, leur santé, leur bien immobilier avec ces saloperies de ventilateurs qui ne sont même pas foutu de fonctionner plus de 25% du temps; ni de fournir plus de 15% de la puissance potentielle de leur alternateur.

Il faut savoir que pour les investisseurs éoliens, le taux de rentabilité des éoliennes se calcule avec un pourcentage à 3 chiffres et sans virgule; et on vient nous culpabiliser avec un intolérable taux de rentabilité de 7% ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire Lepasserelle sur cet aspect là de l'éolien. Pourtant, le sujet de la rentabilité a assez souvent été abordé sur BZ. Étrangement silencieux mon ami Lepasserelle lorsqu'il y a des vérités qui dérangent...

Heureusement qu'aujourd'hui, les citoyens n'acceptent plus de suivre bêtement les martiens au nom d'une philosophie de vie qui prône le retour à l'âge de la pierre !
15/11/2014 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Eh ben.... tu es chaud"Railsavoie" !!!! Si çà continue tu vas nous ATOMISER lol..........

Mon avis c'est que seuls les Martiens ne peuvent etre responsables....je pense que les Terriens ont leurs responsabilités.C'est pas mieux aujourdhui avec le "SCHTROUMPF" à lunettes( l'homme bleu)...ne crois tu pas lui aussi à une tête d'un WAVRE ?

RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

Dernière modification par alea 15/11/2014 à 12h34.
15/11/2014 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Il est à souligner que la note de la ministre de l'Énergie ne ferme pas la porte à une nouvelle centrale nucléaire, puisqu'elle évoque la sortie du nucléaire en 2025 "pour la génération actuelle de réacteurs".
Alors j'envisage de déménager

La Patagonie ça me semble pas mal. Y a-t-il des appartements à vendre dans la forêt ?
15/11/2014 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par alea Voir le message
Eh ben.... tu es chaud"Railsavoie" !!!! Si çà continue tu vas nous ATOMISER lol..........
(...)
... et pas moyen de récupérer cette énergie

Citation:
Posté par alea Voir le message
Mon avis c'est que seuls les Martiens ne peuvent etre responsables....je pense que les Terriens ont leurs responsabilités.
(...)
Tu as raison, chacun a sa part de responsabilité; cependant, avec un GW majoritairement PS depuis trois décennies, outre mon aversion "traditionnelle et historique" (je suis 50% Français et 50% Hongrois) pour la gauche (PS, PTB, PC, Verts) tu comprendras aisément que je dirige mon propos contre les principaux responsables.
Citation:
Posté par alea Voir le message
C'est pas mieux aujourdhui avec le "SCHTROUMPF" à lunettes( l'homme bleu)...ne crois tu pas lui aussi à une tête d'un WAVRE ?
(...)
Je suis bleu, mais pas michellien !
15/11/2014 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
[/indent]Alors j'envisage de déménager

La Patagonie ça me semble pas mal. Y a-t-il des appartements à vendre dans la forêt ?
Ah non ! Nous n'aurons même plus le plaisir de te lire ; il n'y a pas internet là-bas; rien que des vaches et des gauchos !

Va plutôt dans un pays où il n'y a pas de centrale nucléaire; le GD de Luxembourg par exemple ...

Dernière modification par Railsavoie 15/11/2014 à 14h38.
15/11/2014 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
Exact; j'ai omis certaines parties; pour éviter à mes camarades de jeu de BZ de subir ce qui suit .

Mais puisque tu insistes, , j'accepte de parler de mes omissions; celles e-a où il est question des "belles" éoliennes, les parties où les babas cool sont "fiers" de polluer visuellement les superbes paysages de nos régions, les parties où Fawaz Al Bitar prétend qu'Edora est totalement indépendant de la politique (Anabelle Jacquet, ancienne Secrétaire Générale d'EDORA, est devenue chef de cabinet adjoint au Cabinet Nollet, et je passe sous silence les autres accointances d'Edora avec le monde des martiens belges).

J'ai également passé sous silence le fait que le décret de 2003, régissant les subsides et les primes à l'éolien a été bien fait pour rattraper un peu de retard en matière d'énergie renouvelable. Mais qu' il fallait ensuite "construire" un nouveau décret; on a alors assisté à un jeu très subtil d'un "certain lobby" pour empêcher/retarder au maximum l'émergence d'un nouveau décret du GW qui aurait du sortir en 2011 (J-F MITSCH, spécialiste renouvelable-éolien http://blog.mitsch.be/ - qui a l'honnêteté de reconnaître que la Belgique s'est plantée avec le renouvelable); ce décret aurait dû revoir à la baisse, le soutien/subside que reçoivent les industriels de l'éoliens. (Mmmmh, cela a un air de déjà vu ).

J'ai par exemple passé sous silence les éoliennes qui furent installées, connectées et qui tournent alors qu'elles sont totalement hors la loi; et que, malgré tout cela, elles ne seront pas démontées (dixit le promoteur). J'ai passé sous silence la partie qui dit que la justice est (hélas) plus lente que les promoteurs éoliens et que leurs saloperies de ventilateurs poussent vite.

J'ai également passé sous silence une déclaration importante du reporter: -"L'enjeu de l'éolien n'est pas seulement écologique, et que sa facture dont nous payons tous la note, pourrait sans doute être allégée s'il n'y avait pas eu quelques <<arrangements entre amis>>" !

J'ai passé sous silence le bruit continu que font les éoliennes pourtant à 2,7 km de distance d'une habitation (bruit que le reporter confond initialement avec le bruit d'une autoroute).

J'ai passé sous silence la partie du deuxième reportage (Marc Single à Cortil Noirmont) car je suis directement concerné; habitant la même commune que Marc et faisant partie du collectif anti-éolien dont Marc fait partie.

J'ai enfin passé sous silence la déclaration d'un des rares élus socialistes qui a toute ma sympathie et mon respect: Claude Eerdekens. Il disait (du GW précédent): -"On a assisté à une catastrophe Henry-Nollet (...)"; "On a compensé le manque de rentabilité des investisseurs (éoliens ndlr) en leur donnant des CV, mais dans des conditions où ils étaient gavés de fric et où finalement, c'était la course à celui qui allait implanter, comme au Far West avant, son éolienne pour faire le plus de fric possible (...) quand je vois qu'ils (Ecolo - ndlr) sont passés de 14 à 4 sièges, je me dis que la Wallonie rurale a du bon sens".

Les gens se réveillent enfin; ils acceptent de moins en moins de voir ces industriels de l'éoliens se gaver de l'argent du contribuable tout en continuant à gâcher leur paysage, leur vie, leur santé, leur bien immobilier avec ces saloperies de ventilateurs qui ne sont même pas foutu de fonctionner plus de 25% du temps; ni de fournir plus de 15% de la puissance potentielle de leur alternateur.

Il faut savoir que pour les investisseurs éoliens, le taux de rentabilité des éoliennes se calcule avec un pourcentage à 3 chiffres et sans virgule; et on vient nous culpabiliser avec un intolérable taux de rentabilité de 7% ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire Lepasserelle sur cet aspect là de l'éolien. Pourtant, le sujet de la rentabilité a assez souvent été abordé sur BZ. Étrangement silencieux mon ami Lepasserelle lorsqu'il y a des vérités qui dérangent...

Heureusement qu'aujourd'hui, les citoyens n'acceptent plus de suivre bêtement les martiens au nom d'une philosophie de vie qui prône le retour à l'âge de la pierre !
Bon résumé de ce que j'ai vu et compris hier
On nous montre du doigt pour le PV, alors que Monsieur Francis Ghigny de la Cwape précise bien dans un article de La Nouvelle Gazette, qu'une augmentation du coût de l'électricité de 2 %/an jusqu'en 2020, était dût surtout à l'éolien offshore et ne parle quasiment pas du PV
Alors ou Monsieur Francis Ghigny a 2 manières différentes pour expliquer les choses , ou il y a magouille pour condamner le PV par rapport à l'éolien.
15/11/2014 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
[/indent]Alors j'envisage de déménager

La Patagonie ça me semble pas mal. Y a-t-il des appartements à vendre dans la forêt ?
J'ai une connaissance argentine et qui de surccroit possede des terres la bas sans rire... nous pourrions nous installer avec ds nos bagages nos pv ...un container et l affaire est faites ...et il y a internet de la tres bonne bidoche mmmh! du vin excellent....mais pas de gouvernement Wallon...
15/11/2014 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Le gouvernement va recalculer la rente nucléaire dans le cadre de la possible prolongation des réacteurs de Doel 1 et 2, apprend-on dans la note que la nouvelle ministre de l'Énergie défendra mardi à la Chambre. Et cela ne devrait pas être à la hausse, entend-on dans le secteur.

Marie-Christine Marghem serait en fait chargée de conclure un accord global avec les propriétaires de centrales, qui porterait sur la prolongation de Doel 1 et 2 jusqu'en 2025 - ce qui implique de modifier une nouvelle fois la loi de sortie du nucléaire - mais aussi sur la taxe nucléaire et d'autres dossiers conflictuels, comme la taxe sur les sites non occupés ou la récupération de la cotisation fédérale sur le gaz, versée jusqu'il y a peu par les centrales électriques.

Il est à souligner que la note de la ministre de l'Énergie ne ferme pas la porte à une nouvelle centrale nucléaire, puisqu'elle évoque la sortie du nucléaire en 2025 "pour la génération actuelle de réacteurs". Mais le nucléaire n'est qu'un des grands travaux qui attendent Marie-Christine Marghem: elle annonce aussi la mise en place de la norme énergétique, un climat économique plus favorable pour le secteur, un allégement des procédures pour les lignes à haute tension ou une révision des tarifs sociaux.
http://journal.lecho.be/#detail/9568075
Gageons qu'avec la schtroumphette Suzy, ces dossiers sont entre de bonnes mains
Une nouvelle centrale? ....Allez, tant qu'à faire, retournons 40 ans en arrière...

Dernière modification par lepasserelle 15/11/2014 à 16h34.
15/11/2014 Vieux  
 
  54 ans, Luxembourg
 
Lithium : la ruée vers l'or blanc

http://www.lefigaro.fr/international...l-or-blanc.php
15/11/2014 Vieux  
 
  43 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par albertrand Voir le message
Peut-être est-il temps d'investir dans des batteries grandes capacités, et espérer être autonome, se couper du réseau...
Mais ils nous bais... autrement
15/11/2014 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par alea Voir le message
J'ai une connaissance argentine et qui de surccroit possede des terres la bas sans rire... nous pourrions nous installer avec ds nos bagages nos pv ...un container et l affaire est faites ...et il y a internet de la tres bonne bidoche mmmh! du vin excellent....mais pas de gouvernement Wallon...
Mmmmh, là, tu me fais une description du paradis !

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 61 sur 278 Première page - Résultats 1 à 20 sur 5 545 Page precedente 11515960 61 626371111161 Page suivante Dernière page - Résultats 5 541 à 5 545 sur 5 545


A lire également sur BricoZone...
Arrêt des subsides au renouvelable Par Philivolt dans Solaire Photo Voltaïque, +9 13/10/2013
Article sur la politique énergétique allemande(solaire, eolien,nucléaire, charbon... Par minipoint dans Divers, +7 24/10/2012
les Cv apres le nucléaire ....? Par xavierd dans Electricité, +2 30/11/2011


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société