RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

- Page 84
Page 84 sur 278 Première page - Résultats 1 à 20 sur 5 545 Page precedente 34748283 84 858694134184 Page suivante Dernière page - Résultats 5 541 à 5 545 sur 5 545


07/02/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
Très intéressant...Et les projets d’interconnexion prouvant que la collaboration entre les pays européens n'est pas une utopie...
... des projets...
08/02/2015 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
1 GW parce que plus n'est pas nécessaire; on lit un peu plus haut que le surplus est directement consommé par les ménages norvégiens et suédois !

En d'autres termes; les Danois ont payé très cher un système de production d'électricité qui... sert à alimenter à bas prix les Norvégiens et les Suédois pour ce qui est du surplus d'électricité "stockée" et rachetée à prix d'or...
Je lit un peu partout cette affirmation :' le Danemark vend son électricité bon marché et le rachète au prix fort" .
Ok, mais pas moyen de trouver des chiffres, donc, si tu pouvais produire une source récente (pas antérieure à 2012) les mentionnant , ce serait assez intéressant.

Quant au 1 Gw de pompage, évidemment qu'il est suffisant actuellement.
Et c'est totalement logique puisque les Norvégiens CONSOMMANT le surplus d'électricité Danoise il n'y a pas besoin de la stocker.
Si, dans le futur, la Norvège doit absorber plus d'électricité éolienne (Allemande entre autres) il faudra investir dans des moyens de pompage.
08/02/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message

J'aime bien Serge Lama, mais à mon avis, le Belge n'aimera pas trop être à la fois cocu et content !
Pourtant les ptits femmes de Pigale si c'est ça qu'on pense ça compense
08/02/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par A.L. Voir le message
Je lit un peu partout cette affirmation :' le Danemark vend son électricité bon marché et le rachète au prix fort" .
Ok, mais pas moyen de trouver des chiffres, donc, si tu pouvais produire une source récente (pas antérieure à 2012) les mentionnant , ce serait assez intéressant.
(...)
OK, ce lundi, j'espère pouvoir apporter des chiffres.
08/02/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Sur ing.dk, je suis tombé sur un article plutôt intéressant à lire. C'est le titre qui a attiré mon attention:
Chronique: éoliennes danoises est une bonne affaire - pour la Norvège.

Voici la traduction de cette chronique en français "Google":

Par Flemming Olsen 1 mai 2014 à. 15h50

Nous avons entendu parler des accords de swap toxiques. Beaucoup de membres de l'association une coopérative de logement ont vu leurs dépôts hypothéqués durs-bancarisées ou dures dans une société coopérative d'habitation disparaître à cause d'un accord de swap avec une banque qui a promis de l'or et des forêts verdoyantes.
Un prêt en association propre logement a été échangé - échangé avec un accord sur le taux fixe sur une période plus longue. Depuis lors, les taux hypothécaires ont diminué, le prêt était trop cher, et la valeur de marché de ces prêts inconvertibles était loin au dessus du pair. Cela a duré équité dans la coopérative d'habitation a perdu.
Mais il ya un accord de swap de coût et d'échelle au-delà de tous les accords de swap associations coopératives. Ce est un accord qui lie la population de tout un pays à une prime sur un produit pendant les périodes où le prix du produit sur le marché peut tomber avec des conséquences économiques incalculables pour tout un peuple.
Cet accord de swap sont les accords sur les prix de l'électricité fixes, le Parlement danois au nom de la population se sont engagés à payer pour l'énergie éolienne à partir de divers projets. Le plus cher est sans doute l'accord d'échange pour le parc éolien à Anholt. Un accord de 20 ans, qui nous Danois - quel que soit le prix de l'électricité évolue - paieront un prix très élevé.
Et tout comme les associations de locataires qui ont perdu leurs fonds propres, font de ces swaps trop cher, un prix pour le produit - et donc l'appauvrissement du peuple danois.
Il ya deux facteurs qui rendent les accords vent swaps toxique pour le peuple danois:
Le problème fondamental que tous l'énergie éolienne à être vendu sur le marché au comptant de l'électricité.
Le risque d'une baisse des prix de l'électricité en général et les prix du marché au comptant en particulier.
Tout d'abord, il ya le problème fondamental que le vent vient, comme le vent souffle. Littéralement. Par conséquent, les fournisseurs d'énergie éolienne ne pas vendre de l'énergie du vent à des contrats fixes à long terme avec une garantie de livrer une certaine quantité de mégawatts autour de l'horloge et tout au long de l'année, comme le akraftværker suédoise peut vendre et vendre de l'énergie aux Danois.
Propriétaires d'éoliennes ne peuvent pas se asseoir avec un panneau de commande et visser de haut en bas la fourniture en ligne avec la demande - et donc le coût - de l'électricité, comme le norvégien (et suédois) hydroélectrique.
Non - l'énergie éolienne pour être vendu sur le marché au comptant. Il doit être vendu au moment où produite.
Je ai un frère et une sœur-up à Great Moore. Ils ont approximativement 20 années ont eu une assez grande éolienne Vestas. Quand le vent souffle vraiment, que font-ils? Jo - ils se arrêtent leur éolienne. Mais pourquoi le faire? Oui, ils ont passé le moment où leur accord de swap a été fait pour. Ils ne auront plus un prix minimum garanti pour l'électricité qu'ils vendent. Ils ne peuvent désormais vendre de l'électricité au prix du marché. Et quand il ya du vent, ils paient effectivement de se débarrasser du pouvoir. Quand il ya du vent, l'énergie éolienne, en d'autres termes sans valeur.
Si vous allez dans les sites qui montrent comment le marché au comptant de l'électricité en Europe du Nord évolue, a confirmé mon beau-frère et l'histoire de la sœur du mari. Quand il ya du vent, la production des éoliennes danoises autant d'électricité que nous Danois consommateurs - ce est merveilleux - ou?
Même le plus fanatique partisan vent volonté l'énergie, comme nous tous, bien sûr aiment aussi avoir le pouvoir quand il ne souffle pas, et donc les entreprises danoises d'énergie ont pour acheter des fournitures d'électricité stables sur contrats à long terme ailleurs. Près de la moitié de la consommation d'électricité danois, qui provient en akraftværker suédoise stable.
Par conséquent, les consommateurs danois ne achètent pas toute l'énergie des vents produit quand il ya du vent et sont donc vendus sur le marché au comptant nordique. Akraftværkerne fonctionne tranquillement avec une production constante, de sorte que ceux qui sont prêts et capables de Suédois pas seulement ralentir quand il ya du vent au Danemark.
Mais les Norvégiens et les Suédois () avec leurs nombreuses centrales hydroélectriques, ils peuvent fermer pour les turbines et acheter le vent quand il souffle danoise. Mais ce est un marché d'acheteurs - comme vous pouvez le voir sur les pages Web avec les prix du marché spot: Nord Pool Spot et EMD.
Ainsi, lorsque le vrai fan et le prix au comptant tombe dans le marché de l'électricité, vis Norvégiens bas les turbines et diminue l'énergie éolienne danoise à des taux très faibles, voire négatifs. Oui, parfois, nous payons les entreprises d'approvisionnement en électricité Norvégiens de ditto de résidents pour recevoir notre énergie éolienne.
Et quand il n'y a pas de vent au Danemark, et nous ne pouvons pas faire face seul avec le flux, nos services publics ont acheté de la akraftværker suédoise, et la puissance des centrales fossiles danoises produisent tellement ouvre les Norvégiens (et Suédois) pour les turbines et nous vend le pouvoir qu'ils utilisés quand ils se sont donnés notre vent dans la tempête.
Mais ils vendent le cours sur le marché. Et il ya des exemples où le prix au comptant de l'électricité dans de telles situations est plus de dix fois le prix normal de l'électricité.
Donc, l'énergie éolienne danoise est une bonne affaire - pour les Norvégiens!
Dong, dont Goldman Sachs, qui détient Anholt-turbines, peut être indifférent, tant que leur échange fonctionne. Pour savoir se ils ont presque besoin de donner le pouvoir aux Norvégiens, nous payons Danois via notre contrat de swap Dong, afin qu'ils obtiennent autour 1 kr. Par. kWh. Et plus les moulins à vent que nous mettons en place, le plus cher du contrat de swap, et plus les Norvégiens frotte ses mains.
Ce était le premier problème avec l'accord de swap grand vent. Le problème fondamental sous-jacent qui sera toujours avec l'énergie éolienne.
Quant à l'autre. Le risque de marché. Le risque de marché est que le marché de l'énergie peut changer. Les associations coopératives établies lignes de swap de se assurer contre la hausse des taux d'intérêt. Mais les taux d'intérêt ont baissé, le problème.
Tout comme avec notre contrat de swap géant sur l'énergie éolienne. Si les prix de l'énergie augmentent, nous allons probablement continuer à avoir le problème de base, tel que décrit ci-dessus, mais ce sera moins. Si la Russie coupe l'alimentation de gaz vers l'Europe sans l'Allemagne rouvre leur akraftværker, la hausse des prix de l'énergie. Et puis le prix de notre contrat de swap automne.
Mais si l'ouverture akraftværker multiple qui est en construction en Finlande, ou si il ya des gaz de schiste abondante et huile, puis prix de l'énergie baissent, et il en va tout le Danemark que les coopératives d'habitation en difficulté.
En général dit tout théorie de l'investissement, qu'il faut toujours diversifier ses investissements. Cela se applique aux particuliers, fonds de pension et fonds communs de placement. Ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Ne pas investir dans un seul marché ou d'un type de titres. Puis le risque d'investissement est trop grande.
Donc, il doit être pour toute une communauté. Une société qui se concentrent sur un seul marché ou peut-être même dans une de plusieurs solutions technologiques dans un marché qui est trop vulnérable. Ce est exactement ce que le Danemark a fait dans l'énergie éolienne. Nous avons investi trop d'argent et faites trop de swaps de garder une technologie pour l'approvisionnement en énergie. Une technologie vulnérable et coûteux.
Actuellement, l'accent est mis sur la compétitivité danoise. Et a discuté des choses qui nuisent à la compétitivité du Danemark. Et voici le grand contrat de swap sur l'énergie éolienne une très grande détérioration de la compétitivité danoise.

http://ing.dk/artikel/kronik-danske-...g-norge-168028
08/02/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Cet article est la preuve que c'est les acteurs des marchés qui abusent de situations spécifiques.
La situation serait bien plus saine avec interconnexion totale et un prix fixé annuellement pour la zone Euro.
08/02/2015 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
08/02/2015 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
2-3 % tout au plus. Les pertes c'est au niveau de la production d'électricité. Par exemple, rendement d'une centrale nucléaire à peine 25 %....alors qu'il existe des solutions avec rendement de 90 %.... cet aveuglement est terrifiant.
Quelle est la distance raisonnable que l'elec peut parcourir sans dépasser ces 3%? C'est pour avoir des ordres de grandeur et se faire géographiquement une idée : Benelux est le max ou on peut alimenter le nord de la Finlande avec des PV algériens ...


Ledeustch.
08/02/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Cet article est la preuve que c'est les acteurs des marchés qui abusent de situations spécifiques.
La situation serait bien plus saine avec interconnexion totale et un prix fixé annuellement pour la zone Euro.
Cet article est la réalité tout simplement!...
Tout système non équilibré ne peut fonctionner correctement.

Le Danois attend le vent... pour consommer.

C'est à cela que serviront les compteurs espions...
Le kw sera au prix normal quand le renouvelable fournira de l'électricité...
Le kw sera à un prix inabordable car mendié... quand le renouvelable sera à l'arrêt...
Bref, le consommateur lambda paiera sur toute la ligne... la folie verte!

On pense que l'on pourra importer... mais on sera toujours en dépendance à court terme... et la dépendance énergétique à très court terme est un danger très important. On ne perlerait plus de délestage mais de coupures généralisées!
C'est la pénurie énergétique qui a fait perdre des guerres!... et qui fait gagner ou perdre les guerres économiques!

Nous devons produire comme on sait le faire et comme on peut le faire!...
08/02/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
Cet article est la réalité tout simplement!...
Tout système non équilibré ne peut fonctionner correctement.

Le Danois attend le vent... pour consommer.

C'est à cela que serviront les compteurs espions...
Le kw sera au prix normal quand le renouvelable fournira de l'électricité...
Le kw sera à un prix inabordable car mendié... quand le renouvelable sera à l'arrêt...
Bref, le consommateur lambda paiera sur toute la ligne... la folie verte!

On pense que l'on pourra importer... mais on sera toujours en dépendance à court terme... et la dépendance énergétique à très court terme est un danger très important. On ne perlerait plus de délestage mais de coupures généralisées!
C'est la pénurie énergétique qui a fait perdre des guerres!... et qui fait gagner ou perdre les guerres économiques!

Nous devons produire comme on sait le faire et comme on peut le faire!...
C'est surtout un système mis en place de manière égoïste qui ne profite qu'à une minorité qui ne pense qu'au profit.

Alors en suivant ton exemple que tu as l'air d'approuver, on devrait alors :
Te faire payer le billet de train en fonction du coût réel du trajet réparti suivant ne nombre de passager présent.
Tu voyages aux heures de pointe le billet est bon marché alors que si ton trajet se fait aux heures avec peu de passagers le billet serait impayable.

L'électricité tout comme l'eau par exemple sont des besoins qui devraient être mutualisés car de première utilité.
08/02/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
C'est surtout un système mis en place de manière égoïste qui ne profite qu'à une minorité qui ne pense qu'au profit.

Alors en suivant ton exemple que tu as l'air d'approuver, on devrait alors :
Te faire payer le billet de train en fonction du coût réel du trajet réparti suivant ne nombre de passager présent.
Tu voyages aux heures de pointe le billet est bon marché alors que si ton trajet se fait aux heures avec peu de passagers le billet serait impayable.

L'électricité tout comme l'eau par exemple sont des besoins qui devraient être mutualisés car de première utilité.
Il ne faut pas renverser mon raisonnement!...
C'est une réalité prochaine... consommer quand il y aura de l'électricité... mais comme le consommateur est indiscipliné... les verts taxeront!

Je décris ce qui va arriver avec la politique... du tout au renouvelable!... à l'image de l'éolien chez les Danois!...
Je sais que ça fait mal de voir la réalité en face!...

Je comprends bien le raisonnement de celui qui veut casser le jouet... après il veut demander aux autres de payer par solidarité!...
Pourquoi??? On doit faire payer le juste prix de l'énergie... celui qui veut du vert paie le prix réel du vert!... Il ne doit pas avoir peur puisque Lepasserelle nous bassine avec son énergie bon marché... biz qu'on doit la subsidier! C'est l'incohérence totale... mais cela profite aussi à des étrangers.

Maintenant, pour parler des transports en commun... il y a une limite dans la subsidiation! Quand on apprend que certains voyageurs SNCB coûtent le prix d'une voiture par an aux contribuables... c'est révoltant!
Un jour, il faudra arrêter de gaspiller... et apprendre à consommer correctement.

A quand la construction de nouvelles villes économiques et écologiques... Seulement à partir de là, on pourra avancer.
Actuellement, nous sommes toujours dans l'éternel rafistolage!
08/02/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
[quote=seiran76;966110
Un jour, il faudra arrêter de gaspiller... et apprendre à consommer correctement.
[/QUOTE]
Un jour il faudra surtout vivre dans un monde en bannissant l'égoïsme.

Oui je suis un doux rêveur, et j'IMAGINE...
08/02/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Ledeutsch Voir le message
Quelle est la distance raisonnable que l'elec peut parcourir sans dépasser ces 3%? C'est pour avoir des ordres de grandeur et se faire géographiquement une idée : Benelux est le max ou on peut alimenter le nord de la Finlande avec des PV algériens ...


Ledeustch.
Cela dépend de la tension. En général pour des distances longues (plus de 500 km) on passe en courant continu à plus de 500 000 voire même 1 million de volts. Les pertes sont inférieures à 3 % sur 1000 km. Ces technologies existent déjà, par ex. il y a une ligne de 2000 km entre le barrage des 3 gorges et Shanghai en HV.
08/02/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
En d'autres termes et transposé à la Belgique, cela donnerait:
- Les Belges se voient prélever plus d'impôts afin de construire plus d'éoliennes.
- Lorsque ces éoliennes produisent de l'électricité; une partie de cette électricité est vendue à vil prix aux Pays-Bas pour vider des lacs de retenue, mais pas plus d'un GW, parce que le surplus sert à alimenter les ménages néerlandais en électricité bon-marché d'origine éolienne belge.
- Lorsque la Belgique a besoin d'électricité, les Néerlandais ouvrent les vannes des lacs qui se remplissent et cela produit de l'électricité qui sera vendue à la Belgique à prix d'or...

!
ReynderSS a utilisé une approche similaire avec Fortis mais ici le protagoniste c'est la France.
Idem avec la 'location' des prisons hollandaises, une autre invention de la droite...

Dernière modification par lepasserelle 08/02/2015 à 23h01.
11/02/2015 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Sur la question du stockage, la presse rapporte qu'il y a du progrès du côté des démarches pour construire un des deux atolls en mer du Nord. Voici une image d'illustration que je trouve assez futuriste.

RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE

http://www.lecho.be/economie_politiq... 8911-3155.art
11/02/2015 Vieux  
  58 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
... des projets...
Pas que des projets ... mais une réalité ... des centrales hydro-électriques sur la Haute-Meuse

http://www.tijd.be/sas/vista/Wij_bou...edium=referral
11/02/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par cricri58 Voir le message
Pas que des projets ... mais une réalité ... des centrales hydro-électriques sur la Haute-Meuse

http://www.tijd.be/sas/vista/Wij_bou...edium=referral
??? C'est difficile de comprendre...
Pour moi, c'est encore du conditionnel... pour un projet de 2007!
11/02/2015 Vieux  
  58 ans, Namur
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
??? C'est difficile de comprendre...
Pour moi, c'est encore du conditionnel... pour un projet de 2007!
"De eerste verplaatsbare centrale is operationeel in Hun (Yvoir). Twee andere in Hastière en Waulsort zijn in aanbouw."

Pour moi, la 1ère centrale est opérationnelle à Hun (Yvoir) et 2 autres sont en construction à Hastière et Waulsort. Donc pas de conditionnel, mais de l'effectif.

Dans quelques semaines j'irai faire un petit tour dans ce coin pour voir ces ouvrages.

PS : il me semble que c'est plus facile à comprendre que la traduction Google ci-dessus.
12/02/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Les chiffres commencent à tomber ... Electrabel parle de la somme pharaonique de 600 millions d'EUR pour prolonger D1 et D2 pour 10 ans....Investissement évidemment non rentable sauf si le gouvernement belge offre des compensations, comme la diminution de la rente nucléaire...en d'autres termes, une subvention déguisée. J'attends de voir les montants...
12/02/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
??? C'est difficile de comprendre...
Pour moi, c'est encore du conditionnel... pour un projet de 2007!
La traduction sélective doit être mise en mode OFF.

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 84 sur 278 Première page - Résultats 1 à 20 sur 5 545 Page precedente 34748283 84 858694134184 Page suivante Dernière page - Résultats 5 541 à 5 545 sur 5 545


A lire également sur BricoZone...
Arrêt des subsides au renouvelable Par Philivolt dans Solaire Photo Voltaïque, +9 13/10/2013
Article sur la politique énergétique allemande(solaire, eolien,nucléaire, charbon... Par minipoint dans Divers, +7 24/10/2012
les Cv apres le nucléaire ....? Par xavierd dans Electricité, +2 30/11/2011


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société