RENOUVELABLE quoi de NEUF

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

RENOUVELABLE quoi de NEUF

- Page 42
Page 42 sur 98 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 957 Page precedente 324041 42 43445292 Page suivante Dernière page - Résultats 1 941 à 1 957 sur 1 957


17/03/2016 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
que dit la loi au sujet des implantations des éoliennes en Belgique ?
17/03/2016 Vieux  
  55 ans, Liège
  A.L. est connecté maintenant
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
C'est bien ce résultat que je fustige: le coût au GWh multiplié par deux ! Il ne faut même pas faire tourner les éoliennes; elles rapportent sans que ses pales bougent !

Comment peux-tu ne pas t'indigner et chercher les poux dans les cheveux de ton interlocuteur alors que les faits sont là ? Indignation sélective, une nouvelle fois ?

Plutôt que de te pencher, comme à ton habitude, sur la personne, pouvons-nous espérer une réaction sur le sujet lui-même ?
Je ne me penche pas sur ta personne. Mais puisque c'est toi qui a évoqué ce sujet....c'est à toi que je m'adresse.

Il n'est pas question d'indignation, sélective ou autre.

Il s'agit de faits.

Je fais juste remarquer que dans le cas de cette île, le problème, s'il y a, ce ne sont pas, comme tu le prétends (ainsi que leurs adversaires ), les éoliennes qui font ce qu'on leur demande, à savoir produire de l'électricité (pas chère) quand il y a du vent.
Et cela l'étude de M. Flocard le démontre très bien.

Pour découvrir où est le problème, j'invite ceux que ça intéresse à lire entièrement l'étude de M. Flocard.

Dernière modification par A.L. 17/03/2016 à 11h12.

17/03/2016 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par A.L. Voir le message
(...) les éoliennes qui font ce qu'on leur demande, à savoir produire de l'électricité (pas chère) quand il y a du vent. (...)
... éoliennes... produire électricité pas chère ?
RENOUVELABLE quoi de NEUF
17/03/2016 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Transition énergétique : les Français, dindons de la farce
par André Bertin (source: http://www.economiematin.fr/news-tra...chec-politique)
Le 09/03/2016


La France s’est lancée dans la transition énergétique pour faire comme les autres pays développés. Comme eux, elle a fait pleinement confiance aux promoteurs des énergies renouvelables.

Elle n’a pas demandé à des économistes de calculer les coûts, directs et indirects, ni à des ingénieurs de calculer les tonnes de CO2 qui seraient économisées en tenant compte des centrales thermiques chargées de compenser l'intermittence du vent et du soleil. Elle n’a pas non plus demandé une évaluation des conséquences au niveau des monuments historiques, des paysages, du tourisme, de la faune terrestre et marine, des économies des Français placées dans la pierre ( la valeur de leurs maisons ), ni même et surtout de leur santé malmenée par les infrasons émis par les éoliennes.

Les divers gouvernements, de droite comme de gauche, se sont lancés à l’aveuglette, se basant comme d’habitude sur les sondages. Or depuis des années, presque tous les médias nous ont rempli le cerveau d’images terrifiantes sur le changement climatique, et d’autres idylliques sur les énergies renouvelables. Le résultat, nous le connaissons : le pays se couvre d’éoliennes, et les panneaux solaires leur emboîtent le pas, soutenus par des subventions qui grèvent les finances publiques, augmentant la dette de la France.

De nombreux Français s’opposent à cette politique, se rendant compte du danger. Ils lisent les études d’experts indépendants qui dénoncent ses nombreux effets négatifs, et l’absence totale d’effets positifs. Beaucoup parlent d’escroquerie gigantesque, à l’échelle planétaire. Le gouvernement, quant à lui, se défend en s’appuyant sur les études-bidon financées par les industriels de la « transition » qui, les poches pleines d’argent public, sont à même d’aplanir toutes les difficultés en arrosant là où il faut.

Tout ce qui gêne est passé sous silence : le carnage de millions d’oiseaux et de chauves-souris, les insomnies chroniques de beaucoup de riverains d'éoliennes, les 16 centrales à gaz qui ont été construites discrètement depuis 2005 pour remédier à l’intermittence du vent et du soleil, et les retours d’expérience désastreux dans les pays qui nous ont précédé dans cette voie. En effet, depuis 30 ans que les premières éoliennes ont été installées dans divers pays, les émissions de CO2 ne baissent pas, et partout la transition énergétique est un échec que les hommes et femmes politiques essaient de masquer par tous les moyens.

– Danemark : Ce pays vend à la Norvège et à la Suède, à perte, l’électricité éolienne produite en surplus la nuit. Le jour, quand il y a moins de vent mais que la demande est forte, les centrales à charbon assurent qu’il y aura du courant pour tout le monde, sans coupures dues à l’instabilité du vent. Au besoin, l’appoint sera fait en important de l’électricité des pays voisins, mais au prix fort cette fois. Au bout du compte, les émissions de CO2 n’ont pas baissé parce que la variabilité du vent fait que les centrales à charbon doivent compenser en accélérant et décélérant leurs turbines constamment, brûlant ainsi davantage de charbon. Quant au prix de l'électricité, il y est maintenant deux fois plus cher qu'en France.

– Allemagne : Ici aussi, l'électricité coûte 100% plus cher. De plus, les éoliennes ne permettent pas de fermer les centrales nucléaires, car elles produisent de l’électricité de façon intermittente. Le gouvernement a donc encouragé la construction de centrales à lignite ( un charbon très « sale » ), parce qu’elle est abondante dans ce pays, et bon marché. Ceci fait que les émissions de CO2 ont augmenté.

– Espagne : Le poids des subventions aux énergies renouvelables sur la dette publique se monte à environ 30 milliards d’euros. Le reste est financé par le consommateur, qui a vu le coût de ses factures d’électricité s’envoler. Le gouvernement de Mariano Rajoy, chargé en 2011 par les électeurs de sauver le pays de la banqueroute, a donc stoppé net les subventions pour les nouveaux projets d’énergies renouvelables, et réduit les marges de profit des anciens à 7%. La Justice, saisie par l'industrie éolienne, lui a donné raison.

– Royaume Uni : La sidérurgie a mis au chômage des milliers de travailleurs, dont 2000 à la seule usine de Redcar, car le prix de l’électricité n’a cessé d'augmenter à cause des subventions aux renouvelables. Cette énergie représente maintenant 40% de ses coûts, rapporte le Wall Street Journal. Les usines se délocalisent donc vers l’Inde ou la Chine, où l’on construit des centrales à charbon à la douzaine pour bénéficier d’une énergie bon marché, source de progrès. L’Angleterre exporte ainsi ses emplois à des pays moins respectueux des consignes « vertes ». Bilan: les émissions de CO2 au niveau mondial augmentent à la suite de ces délocalisations.

Celles-ci menacent aussi l'Allemagne. Mais le gouvernement d’outre-Rhin a appliqué des rustines, en subventionnant les industries qui utilisent beaucoup d’électricité. Angela Merkel met ainsi sur le dos du prochain gouvernement l’impopularité qui résultera du chômage accru quand il faudra couper ces subventions.

- Islande : La transition vers une économie basée sur la géothermie et l’hydrogène fut lancée à grand renfort de publicité en 1998. Dix-huit années plus tard, force nous est de constater son échec. En 2003, le gouvernement annonçait fièrement la mise en service de trois autobus à hydrogène, alimentés par une unique station d’électrolyse. Depuis, plus aucun progrès. Officiellement, la transition est toujours sur les rails, ce qui permet à la presse étrangère de citer l’Islande en exemple. Mais dans les faits, depuis les 3 autobus, la transition s’est enlisée. Les problèmes du coût et de la sécurité ( l’hydrogène est plus volatile que l’essence et s’enflamme ou explose encore plus facilement ) ont eu raison de l’engouement des politiques.

- France : Échec de l’éolien à Tahiti, et un bel exemple de gabegie de fonds publics...?

Le flop des éoliennes de Makemoé ?
Poitou-Charentes : échec de la voiture électrique. « Une semaine après la présentation par la ministre de l’écologie d’un important volant de mesures en faveur des voitures électriques, la Chambre régionale des comptes (CRC) d’Aquitaine révèle le gouffre financier qu’a creusé le soutien « important et inconditionnel » de l’ancienne présidente du Poitou-Charentes à un projet de voiture électrique qui a tourné au fiasco ». On lit encore, dans le même article du Monde de juin 2014, « La Cour des Comptes régionale délivre un double blâme à la gestion de Ségolène, présidente de la Région de 2004 à 2014 » … et « aux mauvais choix stratégiques s’ajoute une gestion opaque » …

Le Monde – la très chère voiture électrique de Ségolène Royal?

Ceci n'a pas empêché Mme Royal de devenir ministre, ni de faire voter davantage de subventions pour la voiture électrique... Il faut bien faire accroire, comme en Islande, au Danemark ou en Allemagne, que les politiques ne se sont pas lourdement trompés avec la transition énergétique. Le bon peuple paiera les pots cassés, comme il le fait déjà pour l'éolien et le solaire, en se faisant facturer l'électricité toujours plus cher alors que le prix des combustibles traditionnels a énormément baissé... Tout ceci ne laisse pas d'être très inquiétant, et conduit à cette question : sommes-nous un peuple souverain, ou les dindons de la farce ?


Que faut-il encore faire afin que les naïfs soutenant ces @&#%$ d'éoliennes comprennent qu'il s'agit d'une arnaque à l'échelle mondiale, favorisée par des politiciens à la vue très très courte (échéance électorale) et par les babas cool naïfs (aka écolo) ?
17/03/2016 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message

Tu es le premier à être pointilleux en matière de distance, p.ex., lorsqu'il s'agit de pilule d'iode; mais tu es étrangement conciliant lorsque le trouble est causé par les éoliennes: pourtant, dans les deux cas, il s'agit de la santé d'êtres humains !!!

Indignation sélective à la A.L. ...
Laisse moi sourire, des nuisances : On en subit partout.

Sur le building à 6 mètres de ma maison : Il y 3 antennes GSM.
Mes 2 voisins direct on des BBox et les 3 en face réceptionnent en WiFi.
Dans ces deux cas aussi, il s'agit de la santé d'êtres humains !!!

C'est comme pour les éoliennes, si on n'est pas content on peut aussi déménager.
17/03/2016 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
Très bien tout ça ....... Mais votre cher nucléaire n'a t-il que des avantages ? n'a t-il pas d'inconvénients ? parce que si tel était le cas, il n'y aurait pas de discussion n'est ce pas .....

Avez-vous des enfants ? des petits enfants ? Pouvez-vous être certain que votre descendance n'aura jamais à pâtir des conséquences des déchets nucléaires ? Vous n'aimez pas les éoliennes, vous dites qu'elles sont nuisibles ..... certes ..... Accepteriez-vous sans l'ombre d'une petite crainte que votre famille, enfants, petits enfants habitent à proximité d'une centrale nucléaire ?
17/03/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Railsavoie, l'excès nuit en tout. A trop forcer le trait, on perd toute crédibilité.

J'ai lu ton article, et j'ai tiqué sur l'Islande. Les informations données sont tellement à sens unique qu'elle en sont fausse. Et si c'est faux pour un mays, cela ne vaut pas mieux pour le reste. Ton article, c'est de la merde.

(En Islande, 100% de l'énergie est produite par le géothermique, et 90% des besoins de chaleur sont couverts de la même manière. - Dire qu'ils sont nulle par est donc complètement crétin et mensonger. C'est tellement facile à vérifier que cela discrédite tout le reste.)
17/03/2016 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pascalou53 Voir le message
Très bien tout ça ....... Mais votre cher nucléaire n'a t-il que des avantages ? n'a t-il pas d'inconvénients ? parce que si tel était le cas, il n'y aurait pas de discussion n'est ce pas .....

Avez-vous des enfants ? des petits enfants ? Pouvez-vous être certain que votre descendance n'aura jamais à pâtir des conséquences des déchets nucléaires ? Vous n'aimez pas les éoliennes, vous dites qu'elles sont nuisibles ..... certes ..... Accepteriez-vous sans l'ombre d'une petite crainte que votre famille, enfants, petits enfants habitent à proximité d'une centrale nucléaire ?
Je suppose que tu t'adresse à RS et ses disciples qui n'ont aucun respect pour l'avenir.
C'est la mentalité : après nous les mouches.
17/03/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Et ils ont tellement d'électricité (bon marché) de source renouvelable (géothermie et hydroélectrique) qu'ils ont attiré des industries consommatrice de courant, comme les usine d'aluminium!
17/03/2016 Vieux  
  55 ans, Liège
  A.L. est connecté maintenant
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
... éoliennes... produire électricité pas chère ?
RENOUVELABLE quoi de NEUF
Extrait de l’étude Flocard :
"tout d’abord à la lecture de l’article 3 on remarque qu’on n’achète pas très cher à GdV l’électricité qu’il produit–15,57 €/MWh– par comparaison avec le prix payé pour l’électricité diesel. Ce faible tarif ne sert qu’à couvrir le coût variable de la production électrique(“Coste variable de generación horario). "
17/03/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pascalou53 Voir le message
Accepteriez-vous sans l'ombre d'une petite crainte que votre famille, enfants, petits enfants habitent à proximité d'une centrale nucléaire ?
moi oui, j'habite proche de 3 réacteurs.
et moi je peux me targuer de dire en connaissance de cause qu'il n'y a rien à craindre

car contrairement à toi qui base tes propos sur rien à part la presse, moi je travaille dans l'un de ceux-ci.

qui croire, les charognards qui font des torchons sur le nucléaire pour vendre?
ou le travailleur à même la production qui habite tout à côté

s'il y avait des risques, tu peux bien me croire que je serais parti à 80km de là en sens opposé aux vents dominants

j'ai 1.000.000 de fois plus à craindre des cultivateurs et leurs produits tout autour de chez moi
la probabilité qu'un avion me tombe sur la tête est bien plus grande(par nord est, j'ai un avion toutes les 5 minutes la nuit)

je ne maitrise rien sur les nuisances des éoliennes, donc je me tais sur la question

encore une fois, je ne fais pas du lobbying, mais je corrige les propos de ce style totalement infondés
cela fait 40 ans que nous avons des réacteurs exploités en toute sécurité
ça c'est un fait
17/03/2016 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
moi oui, j'habite proche de 3 réacteurs.

la probabilité qu'un avion me tombe sur la tête est bien plus grande(par nord est, j'ai un avion toutes les 5 minutes la nuit)
Mais maintenant il y a aussi le terrorisme et tu nous fait peur quant tu dis qu'un avion te survolte toutes les 5 minutes.

Un gros porteur sur ton site et c'est la cata pour toi et tous les autres à des km.

Non, je ne suis pas parano, mais lucide.
17/03/2016 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
moi oui, j'habite proche de 3 réacteurs.
et moi je peux me targuer de dire en connaissance de cause qu'il n'y a rien à craindre

car contrairement à toi qui base tes propos sur rien à part la presse, moi je travaille dans l'un de ceux-ci.

qui croire, les charognards qui font des torchons sur le nucléaire pour vendre?
ou le travailleur à même la production qui habite tout à côté

s'il y avait des risques, tu peux bien me croire que je serais parti à 80km de là en sens opposé aux vents dominants

j'ai 1.000.000 de fois plus à craindre des cultivateurs et leurs produits tout autour de chez moi
la probabilité qu'un avion me tombe sur la tête est bien plus grande(par nord est, j'ai un avion toutes les 5 minutes la nuit)

je ne maitrise rien sur les nuisances des éoliennes, donc je me tais sur la question

encore une fois, je ne fais pas du lobbying, mais je corrige les propos de ce style totalement infondés
cela fait 40 ans que nous avons des réacteurs exploités en toute sécurité
ça c'est un fait

Écoutes , je peux comprendre que tu veuilles protéger ta tartine , et qu'on t'as sûrement endoctriné dans la grosse machinerie nucléaire ... Tu penses aveuglement que you est sous contrôle ... Ok ... Moi je peux te dire une chose : mon fils est chimiste dans une société pharmaceutique . Les mesures de sécurités sont hyper draconiennes ... Les mesures de contrôles idem .. En plus eux aussi ils se font contrôler par des organismes de contrôle indépendants ... Ils ont des protections hyper sophistiquées ... Et tout le toutim ... Il n'empêche qu'on a détecté dans son sang des trucs pas normaux à cause de son boulot .... Donc toutes les protections possibles ne seront jamais risque zéro ... Je t'ai déjà demandé que faisait on avec les déchets ... Je n'ai eu aucune réponse objective honnête et concrète ....
17/03/2016 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
  Yucatan est connecté maintenant
Futurmag(Arte) " les courants marins, énergie de demain"

http://youtu.be/5zpjIjYVqrI
17/03/2016 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
En tout cas, ça bouge pas mal sur le front des interconnections, il y a un paquet de projets.
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j...,d.ZWU&cad=rja

Dernière modification par lepasserelle 17/03/2016 à 22h24.
17/03/2016 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pascalou53 Voir le message
Je t'ai déjà demandé que faisait on avec les déchets ... Je n'ai eu aucune réponse objective honnête et concrète ....
Cette info a déjà été donnée :
lls les gardent sur leur site.

Ledeutsch.
17/03/2016 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
En tout cas, ça bouge pas mal sur le front des interconnections, il y a un paquet de projets.
https://webapi.cor.europa.eu/.../com...2_ext__FR.docx
J'ai une erreur http400.00 - bad request

Ledeutsch.
17/03/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Mais maintenant il y a aussi le terrorisme et tu nous fait peur quant tu dis qu'un avion te survolte toutes les 5 minutes.

Un gros porteur sur ton site et c'est la cata pour toi et tous les autres à des km.

Non, je ne suis pas parano, mais lucide.
Je déplore que les avions passent au dessus
Mais on me dit que la hauteur de sécurité est suffisante
Les accidents surviennent juste après le décollage ou lorsau'ils touchent la piste
Hors, nous somme hors de portée au décollage

Les vents dominants donnant dna's l'autre sens
Il n'y que par nord est-ouest qu'ils survolent pour atterrir
17/03/2016 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Ledeutsch Voir le message
J'ai une erreur http400.00 - bad request

Ledeutsch.
Je pense que ça fonctionne maintenant.
Il y a un document word qui s'ouvre avec la liste des projets en cours.
17/03/2016 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Il y a aussi les projets d’interconnexions entre fermes éoliennes.
http://www.euractiv.fr/section/royau...es-de-10-pays/

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 42 sur 98 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 957 Page precedente 324041 42 43445292 Page suivante Dernière page - Résultats 1 941 à 1 957 sur 1 957


A lire également sur BricoZone...
RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE Par BRICOJEUNE1 dans Solaire Photo Voltaïque, +5544 04/01/2016
Arrêt des subsides au renouvelable Par Philivolt dans Solaire Photo Voltaïque, +9 13/10/2013
Où carreler et sur quoi avec quoi Par noe2010 dans Sols, Carrelage, Parquet, +4 03/11/2012
Parquet neuf......à remettre à neuf ? Par Damon dans Finitions, +10 26/09/2010


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société