Sunswitch au bord de la faillite?

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Sunswitch au bord de la faillite?

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20/03/2014 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par ombrenoire Voir le message
Oui et c'est le curateur qui sera chargé de la recouvrer. (vous ne pensiez tout de même pas qu'on allait vous en faire cadeau ? )
je ne suis pas concerné mais ça pourrait mettre bcp de ménages dans le m....

Si le curateur vient me demander de payer immédiatement 100 Cv à 65€, je l'aurai mauvaise.
20/03/2014 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Crapoto Voir le message
je ne suis pas concerné mais ça pourrait mettre bcp de ménages dans le m....

Si le curateur vient me demander de payer immédiatement 100 Cv à 65€, je l'aurai mauvaise.

Je ne suis pas juriste mais je pense qu'il n'y a pas de raison de paniquer puisque c'est à la société GREE.WATCH que j'ai cédé (la gestion de) mes certificats verts.

Dernière modification par Potin 20/03/2014 à 16h26.
20/03/2014 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Crapoto Voir le message
je ne suis pas concerné mais ça pourrait mettre bcp de ménages dans le m....

Dans notre Walbanie les personnes censées nous gouverner n'en sont plus à cela...
20/03/2014 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Potin Voir le message
Je ne suis pas juriste mais je pense qu'il n'y a pas de raison de paniquer puisque c'est à la société GREE.WATCH que j'ai cédé (la gestion de) mes certificats verts.
Je l'espère pour tt ces clients.
C'est juste la réduction sur la facture Suns.... que me fait tiquer.
20/03/2014 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Crapoto Voir le message
Je l'espère pour tt ces clients.
C'est juste la réduction sur la facture Suns.... que me fait tiquer.
En fait c'est comme si au lieu d'emprunter classiquement de l'argent à une banque traditionnelle j'avais emprunté la somme à GREE.WATCH qui lui a réglé le solde de la facture à Suns...ch.
20/03/2014 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
A mon humble avis ce n'est d'ailleurs pas pour rien que 2 sociétés existaient: une pour l’installation, l'autre pour le courtage.
20/03/2014 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Bonjour,

La société Greenwatch n'est pas concernée. C'est sunswitch sa qui est bel et bien concernée.
20/03/2014 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Lors de notre installation, nous avons reçu pas moins de 7 sociétés et SUN****CH proposait des prix légèrement plus élevés mais un sérieux et une prise en compte du projet largement plus sérieuse que les autres sociétés.
L'installation s'est déroulée sans soucis et, à ce jour (2 ans en août), aucun problème n'est survenu...

Cette nouvelle est vraiment dommage pour les clients et le personnel de cette société mais les vrais responsables de cette débâcle s'en sortiront toujours blanchis par la croix...

Je ne m'inquiète par trop car mes "dettes" envers la société sont apurées mais quid des garanties ? Pourrons-nous compter sur une garantie matérielle du fabricant ?
20/03/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
C'est confirmé.

http://www.sunswitch.be/

En comptant 1 kWc installé par employé et par jour tout compris, Sunswitch avait la main d'oeuvre pour placer 40% de Qualiwatt à lui tout seul. Pas étonnant que ce soit intenable pour les gros installateurs.
20/03/2014 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
Cher client,
Aujourd’hui, vous serez probablement informé de l’aveu de faillite de notre société sœur, SunSwitch.
GreenWatch et GreenStart, en tant qu’entités juridiques distinctes ayant leur propres revenus, ne sont pas concernées par cette faillite.
Par la présente, nous tenions à vous assurer que les contrats avantageux que vous avez signés avec GreenWatch au niveau du monitoring et avec GreenStart pour le rachat anticipé de vos Certificats Verts restent inchangés. Les déclarations de vos Certificats Verts sont comme chaque fin de trimestre en cours.
Nous travaillons déjà activement à mettre en place des partenariats avec des installateurs photovoltaïques pour pouvoir vous aider au mieux suite à une éventuelle détection d’anomalie de la production.
Nous restons à votre disposition pour toute question par e-mail au support@greenwatch.be ainsi que par téléphone 010/471 361. Veuillez prendre note de notre nouvelle adresse : Avenue Lavoisier, 18a à 1300 Wavre.
Merci de privilégier l’e-mail dans vos contacts afin que l’on puisse donner à chacun une réponse personnalisée.
Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements.
Cordialement,
L’équipe GreenWatch
20/03/2014 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
je viens de recevoir un mail de GreenWatch rassurant confirmant bien que la faillite de Sunswitch n'avais pas d'impact sur le contrat nous liant à GreenWatch pour les certificats verts

Cher client,
Aujourd’hui, vous serez probablement informé de l’aveu de faillite de notre société sœur, SunSwitch.
GreenWatch et GreenStart, en tant qu’entités juridiques distinctes ayant leur propres revenus, ne sont pas concernées par cette faillite.
Par la présente, nous tenions à vous assurer que les contrats avantageux que vous avez signés avec GreenWatch au niveau du monitoring et avec GreenStart pour le rachat anticipé de vos Certificats Verts restent inchangés. Les déclarations de vos Certificats Verts sont comme chaque fin de trimestre en cours.
Nous travaillons déjà activement à mettre en place des partenariats avec des installateurs photovoltaïques pour pouvoir vous aider au mieux suite à une éventuelle détection d’anomalie de la production.
Nous restons à votre disposition pour toute question par e-mail au support@greenwatch.be ainsi que par téléphone 010/471 361. Veuillez prendre note de notre nouvelle adresse : Avenue Lavoisier, 18a à 1300 Wavre.
Merci de privilégier l’e-mail dans vos contacts afin que l’on puisse donner à chacun une réponse personnalisée.
Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements.
Cordialement,
L’équipe GreenWatch
20/03/2014 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par rcscboys91 Voir le message
je viens de recevoir un mail de GreenWatch rassurant confirmant bien que la faillite de Sunswitch n'avais pas d'impact sur le contrat nous liant à GreenWatch pour les certificats verts

Cher client,
Aujourd’hui, vous serez probablement informé de l’aveu de faillite de notre société sœur, SunSwitch.
GreenWatch et GreenStart, en tant qu’entités juridiques distinctes ayant leur propres revenus, ne sont pas concernées par cette faillite.
Par la présente, nous tenions à vous assurer que les contrats avantageux que vous avez signés avec GreenWatch au niveau du monitoring et avec GreenStart pour le rachat anticipé de vos Certificats Verts restent inchangés. Les déclarations de vos Certificats Verts sont comme chaque fin de trimestre en cours.
Nous travaillons déjà activement à mettre en place des partenariats avec des installateurs photovoltaïques pour pouvoir vous aider au mieux suite à une éventuelle détection d’anomalie de la production.
Nous restons à votre disposition pour toute question par e-mail au support@greenwatch.be ainsi que par téléphone 010/471 361. Veuillez prendre note de notre nouvelle adresse : Avenue Lavoisier, 18a à 1300 Wavre.
Merci de privilégier l’e-mail dans vos contacts afin que l’on puisse donner à chacun une réponse personnalisée.
Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements.
Cordialement,
L’équipe GreenWatch

Tiens donc, c'est à côté d' energre*n ça...
20/03/2014 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Nollet et consors n'oseront même pas commenter cette faillite supplémentaire.
Ce pays est une HONTE.
20/03/2014 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Encore une victime de la politique du gouvernement... Malgré l'image sérieuse que l'entreprise dégageait, ça n'a pas empêché la faillite. Bientôt, il n'y aura plus aucune entreprise spécialiste dans le PV.
Je plains les 60 travailleurs qui vont se retrouver au chômage.

Adrika
20/03/2014 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Quelle solution proposez-vous ?
De prolonger Solwatt pour permettre aux installateurs de perdurer ?
20/03/2014 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
La solution: Tu ne pourras faire de la politique que si tu as un minimum un master en étude.
20/03/2014 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Il n'y a pas de solution malheureusement car on ne peut revenir en arrière. La faute est entièrement due au gouvernement qui a subsidié de trop les installations PV il y a qq années. Bcp d'avantages --> bcp de demandes --> créations de sociétés. Maintenant qu'il n'existe plus ces avantages, les sociétés font faillite car plus personne ne veut investir dans le photovoltaïques. Les seules sociétés qui vont rester sont celles qui vont revenir à leur première profession: les couvreurs.

Adrika
20/03/2014 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par ombrenoire Voir le message
Je vous trouve particulièrement bienveillants par rapport à une entreprise qui, ne l'oublions pas, à bâti son fond de commerce sur un secteur extrêmement subsidié par l'Etat.
Celà implique que :
1) ils ont profité en grande partie de l'argent public (celui qui pense que la filière n'en a pas profité pour gonfler les prix sachant que le client allait bénéficier d'aides publiques est soit un grand naïf, soit un vrai hypocrite). Au final, une grande partie des subsides se retrouvait donc, in fine dans la poche des divers intermédiaires de la filière plutôt que dans celle du client final.

2) En acceptant de faire du business dans un secteur qu'ils savent "artificiellement" gonflé et soutenu par des aides public il est de leur devoir d'agir deux fois plus prudemment et de thésauriser un maximum sachant que ces aides peuvent disparaître aussi rapidement qu'un gouvernement de droite est remplacé par un gouvernement de gauche et inversement.

Je ne connais pas le contexte de leurs difficultés mais je ne m'appitoierais à priori pas sur leur sort. En quelques années, les patrons de ce genre de boite on certainement mis de côté de quoi s'assurer une belle retraite dorée au frais du contribuable...
C'est quoi ce délire?Si je raisonne comme vous...( enfin je sais pas si le terme est bien choisi ) et si je vous suis (j'en doute) je vais crucifier ma dentiste qui ce matin non seulement m'a fait mal en me soignant une dent mais aussi dilapide les caisses de l'inami en s'octroyant des honoraires scandaleux.C'est quoi votre problème?
Quand vous montez dans un avion allez vous secouez le pilote pour son salaire?
Moi je me felicite d'avoir quelqu un de competent qui m'emmène à bon port.
20/03/2014 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Il n'y a pas de solution miracle. Le GW n'a pas été suffisamment proactif dans ce dossier et a laissé dégénérer le marché. A priori, une entreprise s'adapte au marché pour survivre mais l'immobilisme d'un an et la communication balbutiante quant aux modifications à venir alliés au spectre de la rétroactivité ont placé le secteur dans une impasse. Seules les sociétés pluridisciplinaires vont s'en sortir mais il ne faut pas se leurrer, même si elles ne déposent pas le bilan, elles devront "dégraisser" le personnel engagé pour assurer leur activité PV => Pertes d'emplois moins "spectaculaires" mais réelles.
20/03/2014 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par calbe Voir le message
Quelle solution proposez-vous ?
De prolonger Solwatt pour permettre aux installateurs de perdurer ?
Certes pas mais la communication chaotique (je mesure mes mots) du GW dans le dossier photovoltaïque a plombé définitivement l'avenir de ces entreprises. Comment voulez-vous encore investir aujourd'hui dans le renouvelable quand le politique démontre qu'il est prêt a manger sa parole sur les accords du passé?

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