Sunswitch au bord de la faillite?

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Sunswitch au bord de la faillite?

- Page 3
Page 3 sur 8 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 143 sur 143


20/03/2014 Vieux  
 
  34 ans, Luxembourg
 
Merci mollet et Henry... moi je sais quoi vote en mai....

Qualiwatt n'est pas trop mal mais vu ce qu'il y avait sur soldat, qualiwatt ressemble a une vaste blague... ils ont assassiné une filiale intéressante... Nous croulons sous les CV et c'est loin d'être fini;... avec leur éolien on court a la catastrophe...

les énergies renouvelable oui; si elles peuvent être rentable par elle-même
20/03/2014 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Potin Voir le message
Certes pas mais la communication chaotique (je mesure mes mots) du GW dans le dossier photovoltaïque a plombé définitivement l'avenir de ces entreprises. Comment voulez-vous encore investir aujourd'hui dans le renouvelable quand le politique démontre qu'il est prêt a manger sa parole sur les accords du passé?
Bien Potin... la Messe est dite.
20/03/2014 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Je me joins aux défenseurs de Sunswitch : des trois installateurs qui sont venus chez nous, le seul technico commercial qui s'est inquiété de la toiture (mesurage, couverture...), de la structure : charpente, panneaux Isobouw, de l'installation électrique : amperage protection à revoir. Certes un prix plus élevé mais un sav et sv tech au taquet. J'ai voulu discuter sur le renforcement de compteur : a prendre ou a laisser alorsque certains auraient dit amen pour empocher... Comme a ecrit JeanPhi : pas des cowboys du PV... Mes pensées vers toutes les personnes a lecoute durant notre démarche et surtout à FDW qui se reconnaîtra pour la qualité de son travail. Je suis rarement dithyrambique en compliment mais là bien et même triste... Qui plus est je confirme, que de ce que je sais, que Greenwatch est une entité distincte...

Dernière modification par Suvlover 20/03/2014 à 22h13.
20/03/2014 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Sorry pour les fautes, j'ai un morceau de doigt en moins suite accident de travail cet a-m, du coup c'est mois facile avec la tablette
20/03/2014 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
C'est évident que cette faillite est directement liée au revirement de la politique de soutien du PV.

MAIS restons un peu les pieds sur terre, cette société ne doit sa croissance qu'à ce soutien public, ou plutôt à ce subventionnement par les non propriétaires de PV.

Cette société a grandi très, trop (?) vite ... La chute était plus que prévisible.

De la E411, je voyais depuis des semaines, 6, 7, 8 camionettes sur le parking ...
Il y a quelques jours, j'en parlais avec ma compagne, je me demandais comment cette boite tenait encore ? En fait, elle était déjà à terre ...

C'est triste pour les travailleurs ! En même temps, s'ils sont couvreurs, électriciens, ... retrouver du boulot devrait être assez facile.
20/03/2014 Vieux  
dd1
  40 ans
  dd1 est connecté maintenant
A qui le tour? ce n'est que le début il y en aurra encore beaucoup. Une chose est sûre si je fais installer mes panneaux ce sera par une petite boite et pas d'acompte si j' ai pas les panneaux devant chez moi secteur vraiment merdique j'ai mal pour les boss qui gèrent ces boites

Dernière modification par dd1 20/03/2014 à 22h45.
20/03/2014 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Et comme dirait Nollet, il en a rien à foutre.
20/03/2014 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Je partage aussi cette conclusion, c'est triste mais grandir très rapidement est souvent un risque important car ralentir à temps est presque impossible pour des tas de raisons.
Pour les petites structures c'est plus facile de se reconvertir.
20/03/2014 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par dd1 Voir le message
A qui le tour? ce n'est que le début il y en aurra encore beaucoup. Une chose est sûre si je fais installer mes panneaux ce sera par une petite boite et pas d'acompte si j' ai pas les panneaux devant chez moi secteur vraiment merdique j'ai mal pour les boss qui gèrent ces boites
J'approuve, mais nos géniaux politiciens ont poussé à l'arnaque en obligeant de verser un acompte pour certifier la date de la commande.
Bien sûr j'étais avant cette connerie, mais mon premier versement a été fait dès les premiers PV sur mon toit. Pas d'acompte, mon bon monsieur, j'ai une maison en garantie et vous votre garantie vous pouvez la démontrer.
20/03/2014 Vieux  
 
  36 ans, Brabant Wallon
 
Je suis sous le choc.

1. D'apprendre cette nouvelle désastreuse. C'était le concurrent qui avait tout mon respect mais surtout, c'était le seul concurrent dont je n'avais jamais entendu de "mal"... (si ce n'est un rendez-vous manqué chez un client).

2. De lire certains commentaires d'un cynisme à tout épreuve sur un cadavre même pas encore froid. J'avoue, ce genre de discours me fait froid dans le dos.


Concernant les remarques pathétique sur les primes :

Soyons un peu cohérent. On accepte que des branl*urs soient payé 2.000.000 € l'année pour diriger une entreprise de télécoms, on accepte que des sociétés comme Electrabel fasse des bénéfices incroyables parce qu'elles payent 1€ symbolique d'impôt (sans pour autant en faire profiter de cet avantage à ces clients en étant concurrentielle) contre 50% pour la plupart des indépendant/PME... mais on va cracher sur la tombe de Sunswitch parce qu'ils existent "à cause"/"grâce" (biffer la mention inutile) aux primes ?

Soyons sérieux. L'entreprise ne "prend" pas la prime pour elle contrairement à ce que beaucoup croient. Au mieux, elle se PERMET une marge confortable parce que la demande est élevée... c'est tout (et si vous n'aimez pas la loi de l'offre et de la demande, le monde va vous déplaire). Vous pourriez être heureux que cette marge confortable ait été investie dans l'essor de l'entreprise car c'est ce qui lui permettait d'apporter un bon service à ses client mais c'est aussi l'une de celle qui a dépensé le plus d'énergie à défendre le secteur.

Critiquer l'existence ou l'essor d'une entreprise par rapport à des primes qui remontent à plus de 4 ans, n'a pas de sens ! Quid des primes sur les doubles vitrages, sur l'isolation, sur les systèmes d'alarmes, sur les façade extérieures, sur la réhabilitation, sur les pompes à chaleurs, sur les panneaux thermiques, sur les toitures vertes, etc.. etc... etc...

Certes, il n'y a pas eu de bulle spéculative dans ces secteurs mais Sunswitch n'a pas existé grâce à la bulle spéculative. Sunswitch a existé car ils avaient une approche orientée "client satisfait" et voulaient offrir du SERVICE...
21/03/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
+1 avec iann ash
des personnes on bien investi dans ce cadeaux offert par le gouvernement et qui on gagner de l'argent aussi bien que les société qui pour moi est devenu plus un produit financier et rendu toxique par d'autre société mon regardante que sunswitch

21/03/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Il est certain que ces faillites sont une conséquence de la gestion désastreuse de la communication du GW, mais aussi de la méthode désastreuse de la transition.

C'est sûr que le secteur est largement subventionné par le système. Mais ce n'est pas pour cela que le secteur est mauvais. La transition aurait dû être plus douce et plus prévisible. Pour une société qui investit, en personnel et en matériel, la visibilité est indispensable.

Le pire, c'est sans doute que le GW a mangé sa parole. Pour moi, l'équipe actuelle (tous confondus) peut bruler en enfer. Une promesse de politicien à la camapgne, on sait qu'elle n'engage que celui qui l'écoute.

Mais ici, ils ont fait un effet rétroactif sur une loi, et c'est pas fini avec les tarifs d'injection et/ou de rachat.

Qui peut encore avoir confiance en un secteur qui reçoit autant de claques politiques, avec une opacité aussi importante, et un manque de décision et de cohérence qui confine à l'arnaque? (Arnaque, pas les installateurs. Ceux qui ont conçu les différents plans)

Bref, merci la majorité actuelle de nous avoir commis une telle horreur. Non seulement vous mettez par terre un secteur complet, avec destruction d'entreprise. Non seulement vous avez menti à la population avec des lois rétroactives. Mais en plus, vous nous laissez une dette monstrueuse cachée et reportée, et c'est pas fini. Cela va être pareil avec l'éolien.

Vous votez pour qui en mai?...
21/03/2014 Vieux  
 
  54 ans, Namur
  Pietje est connecté maintenant
Et pour couronner le tout:
Tous les signaux semblent dans le rouge dans le secteur de la construction.

http://www.lesoir.be/499716/article/...e-construction

Malheureusement réservé aux abonnés, mais on imagine la suite...

Pietje
21/03/2014 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Et bien, que de remous pour si peu.

C'est effectivement triste pour les quelques soixante emplois.

Par contre la boite en elle même pas de quoi s'inquiéter ce n'est qu'une grosse société ou tout était déjà prévu à l'avance.
Et pour son Boss Jérôme il doit être financièrement tranquille ainsi que les partenaires qui venait quand même de chez ELIA et Electrabel donc quelques part .....

Ils ont aussi contribué à l'escalade des CV's en proposant un prix plus haut que le prix garanti, et la je n'ai toujours pas la réponse et j'ai arrêter de me la posé.

Ils ont également utilisé de la main d'oeuvre "extérieur" alors que il y avait moyen de travailler avec des intérimaires du pays.

Maintenant dans la construction :

J'ai été malgré moi membres de cette fédération vu qu'ils ont englobé le Pvqual..... j'ai demander à ne plus faire partie de cette hypocrisie.

Donc dans la revue de cette Fédé. je lisait qu'il y avait aussi un malaise quand à la concurrence déloyale de la MO étrangère , qui soit dit en passant, a été aussi été utilisé par de grosses boites membres de la dite fédération de la construction.

Maintenant pour en revenir au sujet qui doit sans doute en inquiéter plus d'un c'est les rachat des cv's par Greenwatch... et la si leurs seuls revenu c'est les CV's j'espère que leurs calculs ont été bien pensé.

Maintenant tout ceci ne sont que m'est avis tout à fait perso, et j'aspire comme tous à une reprise de l'économie.

Mais pour cela il faudrait que la "communauté" , drôle de communauté , Européenne agissent pour planifié tour cette zone qui a bien une monnaie unique .... le Bel Euro, mais ce dernier n'a pas la même valeur dans chacun des pays membres ......
21/03/2014 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
ombrenoire, vanma >
Evidemment que la croissance de la boite était lié à la bulle. Mais ce n'est pas le boss qui l'a voulu.
Comme d'autres sociétés ils ont dû engager comme des dingues pour respecter les commandes durant la bulle. Emplois précaires ou emplois stables qui tuent la société après la bulle.

Le RW invitait le patron de SunS* comme expert au parlement. Demotte le prenait avec lui pour montrer que la Wallonie va bien et là ce serait de la faute de la société si ils n'ont plus de commandes?

Ce matin, il parlait des clients en attente qui avaient payé un accompte. D'après lui, cet argent se trouverait sur des comptes bloqués et les clients lésé devraient recouvrer leur argent.
Si c'est vraiment le cas (ou si c'est vraiment ce qu'il veut, même si c'est impossible), je trouve ça plutot sérieux de leur part. Ne pratiquer comme Madoff. J'espère juste que ça pourra se faire comme ça et que l'argent ne servira pas à cloturer les comptes pour payer les créanciers prioritaires.
21/03/2014 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
Pour quelqu'un qui vient de vivre le même revers professionnel te gausser de la faillite d'un concurrent ne fera pas revenir les clients chez toi que du contraire !!!!

Je me demandais depuis hier quand Fabrice (qui a changé de pseudo pour bien faire sa pub sur les différents forums tout en faisant fi des chartes de bonne conduite) allait à nouveau venir cracher son petit venin contre la société dont il était jaloux depuis des années. Cette société, jusqu'à preuve du contraire, n'a rien commis d'illégal en renforçant ses équipes avec des personnels venant d'autres pays et en plus a toujours pratiqué des prix supérieurs aux tiens, cela aurait du t'avantager.
Au risque à nouveau de le répéter Fabrice sait très bien que Suns...ch pouvait racheter plus chers les CVs de ses clients en ayant elle même signé d'importants contrats de revente des certificats à de très grosses entreprises soucieuses d'en obtenir en masse.Pour info ce grand connaisseur m'avait déconseillé en juillet 2011 de vendre à "seulement" 82€ mes CVs à Sun....ch estimant que dans l'année ils dépasseraient allégrement les 100 €.Une fois de plus tu t'es trompé de cible car ce n'était pas Sun...ch qui légiférait, communiquait, détricotait, donc ce n'est pas Sun...ch qui a été à la base de tes propres problèmes.
Fais ton examen de conscience!

21/03/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par iann_ash Voir le message
Je suis sous le choc.

1. D'apprendre cette nouvelle désastreuse. C'était le concurrent qui avait tout mon respect mais surtout, c'était le seul concurrent dont je n'avais jamais entendu de "mal"... (si ce n'est un rendez-vous manqué chez un client).

2. De lire certains commentaires d'un cynisme à tout épreuve sur un cadavre même pas encore froid. J'avoue, ce genre de discours me fait froid dans le dos.


Concernant les remarques pathétique sur les primes :

Soyons un peu cohérent. On accepte que des branl*urs soient payé 2.000.000 € l'année pour diriger une entreprise de télécoms, on accepte que des sociétés comme Electrabel fasse des bénéfices incroyables parce qu'elles payent 1€ symbolique d'impôt (sans pour autant en faire profiter de cet avantage à ces clients en étant concurrentielle) contre 50% pour la plupart des indépendant/PME... mais on va cracher sur la tombe de Sunswitch parce qu'ils existent "à cause"/"grâce" (biffer la mention inutile) aux primes ?

Soyons sérieux. L'entreprise ne "prend" pas la prime pour elle contrairement à ce que beaucoup croient. Au mieux, elle se PERMET une marge confortable parce que la demande est élevée... c'est tout (et si vous n'aimez pas la loi de l'offre et de la demande, le monde va vous déplaire). Vous pourriez être heureux que cette marge confortable ait été investie dans l'essor de l'entreprise car c'est ce qui lui permettait d'apporter un bon service à ses client mais c'est aussi l'une de celle qui a dépensé le plus d'énergie à défendre le secteur.

Critiquer l'existence ou l'essor d'une entreprise par rapport à des primes qui remontent à plus de 4 ans, n'a pas de sens ! Quid des primes sur les doubles vitrages, sur l'isolation, sur les systèmes d'alarmes, sur les façade extérieures, sur la réhabilitation, sur les pompes à chaleurs, sur les panneaux thermiques, sur les toitures vertes, etc.. etc... etc...

Certes, il n'y a pas eu de bulle spéculative dans ces secteurs mais Sunswitch n'a pas existé grâce à la bulle spéculative. Sunswitch a existé car ils avaient une approche orientée "client satisfait" et voulaient offrir du SERVICE...
+100000000

Je suis client chez eux et je n'ai que du bien à en dire.

ET j'écris je SUIS et pas j'étais car pour moi, ils méritent toutes et tous ce respect.

Courage à eux et à leur famille.


RDV en mai...
21/03/2014 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Ce matin sur VIVACITE en RADIO un débat concernant le photovoltaïque
Dans la première partie on traite de 3 thèmes différent et c'est le thème qui aura le plus d'appel qui sera prolongé toute la matinée.
Il faut téléphoner en masse pour que ce soit le photovoltaïque qui soit le débat choisi.
Visible aussi en TV sur Ladeux
21/03/2014 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Je suis aussi un client très satisfait de Sunswitch.
Le boulot a été bien fait, dans les délais convenus.
Ce sont les seuls à avoir réalisé une étude de résistance de la toiture et à avoir imposé son renforcement, le tout pour un prix similaire aux autres offres que j'avais demandées.
Comme les panneaux sont assez éloignés du compteur, ils ont aussi calculé la bonne section pour le câble (16² placé par mes soins) sans vouloir alléger pour vendre à tt prix.
Depuis lors, tout a l'air de tourner nickel.

Quant aux charognards qui pullulent sur le forum et ailleurs, c'est pathétique. Il faut vraiment être limité intellectuellement pour gober le discours des politicards accusant les installateurs et leurs clients d'avoir profité du système, alors qu'ils ont simplement répondu à l'appel criant de ces mêmes politiques.

Si on expliquait clairement le problème actuel posé par ce revirement de politique, tout le monde sans hésiter parlerait d'escroquerie pure et simple. Sauf que l'état ne "peut" pas escroquer ...
21/03/2014 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Perso je suis de l'avis que venir cracher sur Sunswitch ici n'est pas tres reglo.

Il y a des personnes qui lisent ce forum et qui y participent qui sont directement concernees par la faillite.
Et ces personnes etaient parmi les plus competentes que j'aie rencontrees.

En premier je pense a ces personnes.

Ensuite vient le debat d'un secteur qui s'est bati sur les subsides. Ben oui mais c'etait la volonte du gouvernement des le depart. Ils ont mis un systeme en place pour lancer une filiere.
On ne peut pas en vouloir a des entrepreneurs d'avoir fait le pari de se lancer.

Par contre le gouvernement a ensuite merde completement. Il a laisse aller le systeme jusqu'a creer l'aubaine qu'on a connu en 2011 et ca a forcement attire les cow boys.

Ils ont bien tente de reagir en diminuant l'octroi et en lancant Qualiwatt mais ils l'ont fait bcp trop tard.
S'en est suivi un imbroglio de communications qui a deroute totalement le candidat a l'installation.

Qualiwatt aurait du etre un ecremage du secteur pour le rendre plus sain.

Malheureusement ces amateurs a la Cwape (c'est pas le tout messieurs de la Cwape de sortir des beaux graphiques tous les mois, il faut anticiper et assumer ses positions) et au gouvernement (la je ne parle meme pas des revirements incessants, de l'amateurisme de la communication) ont tout fichu par terre.

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 3 sur 8 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 143 sur 143


A lire également sur BricoZone...
Finition bord gyproc - bord non saillant Par lapijn dans Plafonnage, Gyproc, parois, +1 09/12/2011
Panique à bord ... Par Mimolive dans Humidité, +17 07/04/2011
Y-a-t'il un biologiste à bord ?.. :-) Par braine dans Abords, Allées, Jardins, +31 13/08/2010
Fuite en bord de toiture Par dany16 dans Toiture, Charpente, +1 13/09/2009
finition bord de terrasse Par browning dans Finitions, +3 03/07/2009


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société