Surtension réseau détectée par l'onduleur

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Surtension réseau détectée par l'onduleur

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07/09/2013 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
connaissez vous un système LOW COST qui mesure et enregistre la tension du réseau, de préférence sur les trois phases comme les petits data loger USB
07/09/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
  Yucatan est connecté maintenant
Citation:
Posté par Pascal Orp Voir le message
Oui Yucatan je l'ai reçu jeudi. Total facture: 86.80€. Emballage soigné et délais de livraison raisonnable (commandé samedi passé).
Il n'y a plus qu'a trouver un installateur compétent...
A ce prix la, tu l'as acheté moins cher que le prix installateur chez certains grossistes.

Dernière modification par Yucatan 07/09/2013 à 12h49.
07/09/2013 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Alors, il fallait avoir laissé au pros la fourniture du matos.

Le professionnel calcule ses prix sachant qu'il fait du bénéfice sur le matériel.
Il est vrai que je ne vais pas avec mon steak au resto mais maintenant, si mes onduls étaient équipés d'origine...quid?
07/09/2013 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Yucatan Voir le message

Pourquoi t'essaye pas de le placer toi même ?
Au vu des commentaires, je pense que je vais l'installer moi-même en suivant tes conseils.
07/09/2013 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Alors, il fallait avoir laissé au pros la fourniture du matos.

Le professionnel calcule ses prix sachant qu'il fait du bénéfice sur le matériel.
Si je suis ton raisonnement, tu installes ta chaudière et tes radiateurs et je ne viendrai pas te dépanner parce que je n'ai pas fourni le matos...reste dans le froid alors!
07/09/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
  BRICOJEUNE1 est connecté maintenant
Citation:
Posté par Pascal Orp Voir le message
Il est vrai que je ne vais pas avec mon steak au resto mais maintenant, si mes onduls étaient équipés d'origine...quid?
Si tu commandes une voiture, tu vas pas la recevoir avec des pneus larges, un toit ouvrant etc...
Il eut fallu que ton installateur te propose cette option

Mais dans la majorité des onduleurs récents pas besoin d'ajouter ces cartes.
07/09/2013 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Instal de 2010 par Ekowatt...en faillite
07/09/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
  BRICOJEUNE1 est connecté maintenant
Citation:
Posté par Pascal Orp Voir le message
Si je suis ton raisonnement, tu installes ta chaudière et tes radiateurs et je ne viendrai pas te dépanner parce que je n'ai pas fourni le matos...reste dans le froid alors!
Il y a une grande différence entre mettre en service une installation et dépanner une installation existante.
Tu trouveras certainement un service qui te dépannera.
Comment et à quel prix ?

Si tu me demandes d'ajouter quelque chose sur une installation que tu as réalisé toi même je te dirais que je dois vérifier que tout a été monté correctement et te ferais payer ma main d'oeuvre pour ce boulot.
Pour moi, c'est un gage de sérieux.

Tu oublies certainement qu'un pro a une responsabilité s'il quitte une installation qui n'a pas été testée préalablement.

Mieux que ça pour une installation gaz par exemple, un vrai pro si ton installation n'est pas aux normes fera un rapport signalant la non conformité.

De même pour un électricien qui constate un danger.
07/09/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
  BRICOJEUNE1 est connecté maintenant
Citation:
Posté par Pascal Orp Voir le message
Instal de 2010 par Ekowatt...en faillite
Dans ce cas, il est évident que je viendrais dépanner, c'est pas la même chose que celui qui achète lui même du matos en espérant faire une économie.
07/09/2013 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message

Mieux que ça pour une installation gaz par exemple, un vrai pro si ton installation n'est pas aux normes fera un rapport signalant la non conformité.
Pas de soucis, j'ai l'habilitation gaz jusque 2" et peux te dire que si l'installation n'est pas conforme aux normes, soit je la remets en conformité, soit je prends ma (mes) caisses à outils et dégage.

Il s'agit ici de mettre mes onduleurs à la norme. Où est le problème pour un pro?
07/09/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Quelle mentalité, je t'installe pas car le matos vient pas de moi et que je peux pas te surfactuer de xx %. Je n'ai jamais vu un installateur pareil et je te demanderai jamais d'instalelr quoi que ce soit. Perso suis pour la débrouille aussi, vu que les corsp de métier faut attendre mimimum 2 semaines pour avoir la moindre aide car ils sont trop occupés de partout...
07/09/2013 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
07/09/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
  BRICOJEUNE1 est connecté maintenant
Encore un cliché, les indépendants ne travaillent jamais 60 heures par semaine, sont payés pour se former sur les nouveaux produits et reçoivent leur outillage gratuitement, il est donc normal qu'ils ne prennent aucune marge sur le matériel qu'ils placent car ils ne doivent jamais assurer gratuitement la main d'oeuvre pour le remplacement d'un matériel défectueux.
Faut aussi réfléchir à ça ou quitter de suite son boulot et devenir rapidement indépendant.
07/09/2013 Vieux  
  46 ans, Liège
 
Drole de debat, c'est vraiment dire " je te prends pas la piece car tu prends une marge dessus mais viens me l'installer" je connais bcp d'independant qui vous envoyerai sur les roses.

Puis se deplacer pour poser une piece qui prends 15 min a tout casser, vous allez lui dire quoi " je te paie pas ton heure entiere car tes rester que 15 min".

Je suis simple ouvrier mais je trouve que les gens commence a pousser le bouchon un peu loin la.

Dernière modification par locu 08/09/2013 à 00h07.
07/09/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
  BRICOJEUNE1 est connecté maintenant
Citation:
Posté par locu Voir le message
Drole de debat, c'est vraiment dire " je te prends pas la piece car tu prends une marge dessus mais viens me l'installer" je connais bcp d'independat qui vous envoyerai sur les roses.

Puis se deplacer pour poser uen piece qui prends 15 min a tout casser, vous allez lui dire quoi " je te paie pas ton heure entiere car tes rester que 15 min".

Je simple ouvrier mais je trouve que les gens commence a pousser le bouchon un peu loin la.
08/09/2013 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
lorsque qu'un client demande de poser le matériel qu'il à acheter
je ne donne pas de garantie sur le matériel, et il prends "TOUT" le matériel, du coffret aux vis et chevilles, et sincérement c'est agréable de faire une chantier ou tu ne prends que ta caisse à outil, pas de stress si
il te manque du câble,
un intérupteur 2d bip
si tu casse une plaque
pas de stock à gerer
pas de surplus de commande ca madame à changer d'avis su la couleur de la manette
ou un autre truc que t'as pas de stock, et si il manque du matos, c'est pas ta fautele client va en chercher au brico ou tu rentre chez toi et tu facture le déplacement

j'ai une superbe villa faite à La Hulpe, il à tout commander en PR20, mais les plaques il voulait les commander plus tard,
à ce jour il fait les brocantes pour trouver des plaques de couleur, mais c'est pas mon problème
08/09/2013 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par locu Voir le message

Puis se deplacer pour poser une piece qui prends 15 min a tout casser, vous allez lui dire quoi " je te paie pas ton heure entiere car tes rester que 15 min".
On parle de mise aux normes de deux onduleurs et non pas de remplacement d'une ampoule!
08/09/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
si tu te déplace tu fais payer le déplacement, rien de plus normal.
Si tu es venu 15 min c'est que tu es super rapide, en général il faut au moins 1h de travail.
ça ne me dérange pas de payer 1h si tu es venu 30 minutes.
C'est juste que le coup de pas vouloir installer car pas ton matos me chiffonne au plus haut point.
Si tu dois faire de la marge, ce qui est normal c'est ton gagne pain,
tu le fais sur le tarif horaire ou sur les frais de déplacement.
08/09/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
  BRICOJEUNE1 est connecté maintenant
XIXOU,

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que mettre en service un matériel que tu n'as pas fourni risque de te poser des problèmes.
T'as pas les schémas, des connecteurs manquent, il y a un souci qui t'empêche de mettre en service et tu dois faire un double déplacement.
Si tu fournis le matériel tu auras tout en main pour faire rapidement un travail correct.
Sans compter que tu ne connais pas le client puisqu'il achète tout lui même et que tu risques de tomber sur un mauvais payeur qui quant tu auras tout installé te dira j'ai pas de liquide ici, envoyez moi la facture etc...
08/09/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
ça sent le vécu...

Il est vrai que les bons clients paient pour les autres...
Enfin, les bons clients sont souvent mieux servis ou disant "resservis" que les autres... J'en ai fait la bonne expérience avec mon installateur de PV. On apprécie encore plus alors.

Le principe d'acheter pas cher le matériel sur internet et de demander à un technicien de venir le placer avec garantie n'est pas sérieux à mes yeux.
Certains revendeurs de marques sont obligés d'assurer la garantie de produits achetés sur internet... ou à l'étranger. Ce n'est pas très juste pour ces revendeurs.

J'achète aussi sur internet puisque le commerce traditionnel ne fonctionne pas toujours correctement mais je monte alors seul si cela rentre dans mes connaissances ou dans mes apprentissages.

Question onduleur... ça n'a pas l'air compliqué de placer cette pièce?
Les onduleurs SMA dernière génération sont souvent équipés donc inutile d'y chipoter...
On parle aussi de "je ne sais pas si le technicien a réglé..." Cela se fait tellement rapidement... si c'est un SMA venant de SMA Benelux, en principe, c'est ok... J'ai vu le technicien chipoté quelques secondes et hop tout était réglé. Cela a pris moins de temps que pour m'expliquer le fonctionnement de l'onduleur.

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