Une assurance proposée par TPCV

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Une assurance proposée par TPCV

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04/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Une assurance proposée par TPCV
04/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Franchement, vous pouvez franchement poser vos questions à alison.k, cette personne est en vacance et m'a répondu dans la journée même, respect, chapeau pour elle .

Mon avis, cette assurance, je vais la prendre, biensur tout n'est pas parfait, mais quelle assurance l'est ??? Je rappelle que c'est un choix personnel.

04/11/2015 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Rebelle Voir le message
Une assurance proposée par TPCV

Une assurance proposée par TPCV
Étrange, lors du remplacement d'onduleur SMA j'ai du faire venir le contrôle RGIE et remplir le volet 2, l'index avait été pourtant réencodé par le technicien venu faire le changement.
04/11/2015 Vieux  
  51 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Potin Voir le message
Étrange, lors du remplacement d'onduleur SMA j'ai du faire venir le contrôle RGIE et remplir le volet 2, l'index avait été pourtant réencodé par le technicien venu faire le changement.
Pas de rapport entre l obligation d un controle apres changement d onduleur et le transfert d index.....
Cet article est pour moi un mensonge est met hors la loi le prosumer si pas de controle.
Le Volet2S4 est obligatoire, c est la loi et logique puisque le changement de l onduleur a une "action" sur le reseau
04/11/2015 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par Rebelle Voir le message
Mon avis, cette assurance, je vais la prendre, biensur tout n'est pas parfait, mais quelle assurance l'est ??? Je rappelle que c'est un choix personnel.
Imagines que SE décide de fermer l'activité complètement... cette assurance ne couvrira pas tes modules (powerbox) au toit avant 25 ans.

C'est ce que la dame te dit avec la plus douce des voix. Et c'est presque parfait pour toi.

Grosse carabistouille ubuesque. Cela me va.

Dernière modification par PereUBU 04/11/2015 à 22h36.
04/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par PereUBU Voir le message
Imagines que SE décide de fermer l'activité complètement... cette assurance ne couvrira pas tes modules au toit avant 25 ans.
SMA, Power one, fronius etc pourrait faire de même pourrait faire le même, est ????
L'assurance couvre bien même SE arrête ses activités, se serait le même principe que pour mes panneaux dont le fabricant est en faillite. Il faut aussi te rendre compte que mon SE et mes power box sont liès , car l'un ne vas pas sans l'autre.
04/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Potin Voir le message
Étrange, lors du remplacement d'onduleur SMA j'ai du faire venir le contrôle RGIE et remplir le volet 2, l'index avait été pourtant réencodé par le technicien venu faire le changement.
Je signale que certaines réponses ont étaient fournies par LCT à cettedame et non par l'assurance. Maintenant ne tient qu 'à toi à te renseigner via LCT ou cette dame
04/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Maintenant, j'aimerais que des personnes plus technique tel que Marc ou Régis viennent donner leur avis voir conseille. Je suis le seul pour l'instant a glané des renseignements.
TPCV fait un travail fantastique, mais je trouve qu'en proposant ce genre d'assurance, ils devraient, je crois, nous faire un petit toppo sur leur présentit.
Le but de cette assurance est aussi d'aider les prosumers qui n'ont plus d'installateur ou fabriquant en faillite, donc TPCV nous aurait proposé une assurance qui ne servirait à rien ?, connaissant le combat de TPCV, je ne le crois pas.

Dernière modification par Rebelle 04/11/2015 à 23h46.
05/11/2015 Vieux  
  1 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par fazer_600 Voir le message
Pas de rapport entre l obligation d un controle apres changement d onduleur et le transfert d index.....
Cet article est pour moi un mensonge est met hors la loi le prosumer si pas de controle.
Le Volet2S4 est obligatoire, c est la loi et logique puisque le changement de l onduleur a une "action" sur le reseau
Bonsoir à tous, bonsoir "Fazer 600",

Je suis Laurent de LCT Services (laurent@lct-services.be) et les 2 réponses de LCT dans le mail posté par "Rebelle" sont issues de moi.

Les réponses concernant le volet 2 et le passage de l'agréateur dans les cas de SMA, ABB et Fronius m'ont été confirmée par un de nos techniciens. Ceci dit, et pour être totalement sûr que je n'ai pas dit de bêtises, je ferai une vérification demain plus approfondie et je contacterai également la Cwape.

D'avance je m'excuse si une erreur s'est glissée dans ma réponse et sachez que je n'ai ni l'envie, ni l'intérêt d'écrire des "mensonges". Mon seul et unique but est de fournir un service de qualité dans le SAV photovoltaïque.

J'apporterai des éclaircissements sur ce point demain en fin de journée.

Bien cordialement,

PS: vous pouvez également me contacter par mail pour toutes vos questions.
05/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par LCT Services Voir le message
Bonsoir à tous, bonsoir "Fazer 600",

Je suis Laurent de LCT Services (laurent@lct-services.be) et les 2 réponses de LCT dans le mail posté par "Rebelle" sont issues de moi.

Les réponses concernant le volet 2 et le passage de l'agréateur dans les cas de SMA, ABB et Fronius m'ont été confirmée par un de nos techniciens. Ceci dit, et pour être totalement sûr que je n'ai pas dit de bêtises, je ferai une vérification demain plus approfondie et je contacterai également la Cwape.

D'avance je m'excuse si une erreur s'est glissée dans ma réponse et sachez que je n'ai ni l'envie, ni l'intérêt d'écrire des "mensonges". Mon seul et unique but est de fournir un service de qualité dans le SAV photovoltaïque.

J'apporterai des éclaircissements sur ce point demain en fin de journée.

Bien cordialement,

PS: vous pouvez également me contacter par mail pour toutes vos questions.
ouf, un peu de soutient Est ce que mes interventions et autres sont juste ou pas?
05/11/2015 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par Rebelle Voir le message
L'assurance couvre bien même SE arrête ses activités, se serait le même principe que pour mes panneaux dont le fabricant est en faillite.
La dame Marsh a répondu à ta question Siliken :
<< Aucun constructeur n'a repris les obligations contractuelles du failli => l'assureur n'intervient pas. >>
05/11/2015 Vieux  
 
  46 ans, Namur
 
Citation:
Posté par PereUBU Voir le message
La dame Marsh a répondu à ta question Siliken :
<< Aucun constructeur n'a repris les obligations contractuelles du failli => l'assureur n'intervient pas. >>
C'est là que ça m'interpelle: ils peuvent tout de même remplacer le matériel défectueux et dont la société à disparu par quelque chose d'équivalent, non?
05/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par PereUBU Voir le message
La dame Marsh a répondu à ta question Siliken :
<< Aucun constructeur n'a repris les obligations contractuelles du failli => l'assureur n'intervient pas. >>
Il ne faut pas prendre ce qui t'intéresse, il faut prendre et bien lire le tout et non retirer une phase de son contexte générale
L 'exemple N°3, dans ce cas si la garantie n'est pas reprise par un autre fabricant, effectivement l'assurance ne pourrait pas intervenir.

http://www.bricozone.be/fr/vbimghost...mg&imgid=80804

Dernière modification par Rebelle 05/11/2015 à 11h38.
05/11/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par lcaufrie Voir le message
C'est là que ça m'interpelle: ils peuvent tout de même remplacer le matériel défectueux et dont la société à disparu par quelque chose d'équivalent, non?
L'assureur devrait s'assurer avant d'accepter d'assurer que la société qui a installé le matériel existe encore s'il veut ne pas intervenir dans ce cas.

Pour faire un // si ta voiture est assurée en omnium : en cas d'accident la réparation ne se fera pas obligatoirement chez le garagiste vendeur de la voiture.
05/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
La garantie d'un installateur pour le matériel est de 2 ans.
Le mien me garantit 10 ans sur l'installation, mais qui couvre quoi????
La garantie fabricant peut être honorée par l'installateur d'origine ( mais pas obligatoire ), mais si celui ci ne veut pas le faire, LCT ou autre peut le faire
05/11/2015 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par PereUBU Voir le message
L'art 9 ne dit pas que l'assurance intervient si faillite ou refus.

9.1 - Description du cas d'exclusion = matériel sous garantie
9.2 - En cas de refus du garant, ... (indemnisation conditionnelle) ... "Ceci" n'est pas valable en cas de faillite du garant.

Il n'est écrit nulle part
9.3 - En cas de faillite, ... (indemnisation inconditionnelle ) ...
ou
9.3 - En cas de faillite, ... (aucune indemnisation ) ...
Vu les précisions apportées par Rebelle c'est maintenant plus clair: Père Ubu tu as raison!

Citation:
Posté par PereUBU Voir le message
En ce qui concerne ton PID, c'est exclu par l'article 9 [de la section EXCLUSIONS -- Matériel sous garantie]

Qui concerne pareillement le cas des installateurs en faillite.

Et c'est encore pareil si l'expert conclut que des panneaux ont été mal nettoyés par une entreprise disparue.

Le seul cas d'indemnisation est s'il y a refus d'intervention d'une partie garante, et l'assureur peut se retourner.

Donc si vous avez des Latitudes Solar ou Elsingor ou autre marque tombée en faillite (et non reprise), laissez tomber: l'assurance n'interviendra pas en cas de problème.
05/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par thierrylen Voir le message
Vu les précisions apportées par Rebelle c'est maintenant plus clair: Père Ubu tu as raison!




Donc si vous avez des Latitudes Solar ou Elsingor ou autre marque tombée en faillite (et non reprise), laissez tomber: l'assurance n'interviendra pas en cas de problème.
Oui et non, c'est à voir, tes panneaux peuvent lâcher sans que se soit à cause de PID, donc là l'assurance intervient.
Maintenant, si tu fais intervenir l'assurance pour les panneaux ayant un problème de PID et uniquement pour cela, là l'assurance n'intervient pas et cela est normal dans la mesure où ces fabricants sont en faillite et aucun autre fabricant n'a repris les garanties sur ces panneaux.
Et même dans ton cas, avec le système que tu as installé pour corriger le problème de PID, cela passerait
Il ne faut bien lire le tout et non retirer des phrases de leur contexte comme certains le font
J'ai profité qu'un responsable de LCT est sur ce forum, pour lui posait d'autres questions en MP, j'attend sa réponse.
Je n'ai toujours pas signé de contrat, car encore certaines choses doivent être éclaircies. En fait dans cet assurance 3 sociétés sont liées, LCT, le coursier et axa.
05/11/2015 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Rebelle Voir le message
Oui et non, c'est à voir, tes panneaux peuvent lâcher sans que se soit à cause de PID, donc là l'assurance intervient.
Maintenant, si tu fais intervenir l'assurance pour les panneaux ayant un problème de PID et uniquement pour cela, là l'assurance n'intervient pas et cela est normal dans la mesure où ces fabricants sont en faillite et aucun autre fabricant n'a repris les garanties sur ces panneaux.
Et même dans ton cas, avec le système que tu as installé pour corriger le problème de PID, cela passerait
Il ne faut bien lire le tout et non retirer des phrases de leur contexte comme certains le font
J'ai profité qu'un responsable de LCT est sur ce forum, pour lui posait d'autres questions en MP, j'attend sa réponse.
Je n'ai toujours pas signé de contrat, car encore certaines choses doivent être éclaircies. En fait dans cet assurance 3 sociétés sont liées, LCT, le coursier et axa.
En résumé:

- si faillite et que problème en principe couvert par la garantie = pas d'intervention de l'assurance

- si pas faillite et que problème en principe couvert par la garantie = intervention de la société responsable, si refus alors intervention de l'assurance qui se retourne contre la société responsable

- si problème non couvert par la garantie: voir ce qui est déjà couvert par l'assurance habitation! Sinon double emploi avec l'assurance spécifique proposée.

Bref, mon avis c'est que ça va pas être utile dans beaucoup de cas, d'où un prix assez modéré.
05/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par thierrylen Voir le message
En résumé:

- si faillite et que problème en principe couvert par la garantie = pas d'intervention de l'assurance
Pour un problème de PID, pour le reste oui

- si pas faillite et que problème en principe couvert par la garantie = intervention de la société responsable, si refus alors intervention de l'assurance qui se retourne contre la société responsable

Oui et dans cas la garantie de l'installateur est de 2 ans, donc si la garantie est finie de côté, c'est la garantie fabricant qui prime et dans ce cas tu n'es même pas obligé de passer par ton installateur, LCT peut s'en charger

- si problème non couvert par la garantie: voir ce qui est déjà couvert par l'assurance habitation! Sinon double emploi avec l'assurance spécifique proposée.

Oui et non, c'est ton assurance incendie qui prime, mais L'assurance est derrière au cas où .

Bref, mon avis c'est que ça va pas être utile dans beaucoup de cas, d'où un prix assez modéré.
L'assurance proposée est faite pour intervenir sur le matériel composant une installation PV, inutile dans beaucoup de cas??? Je ne crois pas.
05/11/2015 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
- si faillite et que problème en principe couvert par la garantie = pas d'intervention de l'assurance
Pour un problème de PID, pour le reste oui

Pas du tout, c'est pour tout ce qui est en principe couvert par une garantie: l'assurance ne se substitue pas aux garanties qui devaient être fournies.

- si pas faillite et que problème en principe couvert par la garantie = intervention de la société responsable, si refus alors intervention de l'assurance qui se retourne contre la société responsable

Oui et dans cas la garantie de l'installateur est de 2 ans, donc si la garantie est finie de côté, c'est la garantie fabricant qui prime et dans ce cas tu n'es même pas obligé de passer par ton installateur, LCT peut s'en charger

Tu veux peut-être dire que si c'est la garantie fabricant qui joue, l'assurance va prendre en charge la main d'œuvre? Car pour le reste avec ou sans assurance ça change rien: la garantie fabricant joue.

- si problème non couvert par la garantie: voir ce qui est déjà couvert par l'assurance habitation! Sinon double emploi avec l'assurance spécifique proposée.

Oui et non, c'est ton assurance incendie qui prime, mais L'assurance est derrière au cas où .

C'est ce que je dis: l'assurance PV n'est utile que pour ce que l'assurance habitation ne joue pas. Faudrait déjà voir ce que ça représente.

Et donc je persiste: bref, mon avis c'est que ça va pas être utile dans beaucoup de cas, d'où un prix assez modéré.

Dernière modification par thierrylen 05/11/2015 à 15h01.

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