Une assurance proposée par TPCV

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05/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
[quote=thierrylen;1051213]- si faillite et que problème en principe couvert par la garantie = pas d'intervention de l'assurance
Pour un problème de PID, pour le reste oui

Pas du tout, c'est pour tout ce qui est en principe couvert par une garantie: l'assurance ne se substitue pas aux garanties qui devaient être fournies.

- si pas faillite et que problème en principe couvert par la garantie = intervention de la société responsable, si refus alors intervention de l'assurance qui se retourne contre la société responsable

Oui et dans cas la garantie de l'installateur est de 2 ans, donc si la garantie est finie de côté, c'est la garantie fabricant qui prime et dans ce cas tu n'es même pas obligé de passer par ton installateur, LCT peut s'en charger

[u]Tu veux peut-être dire que si c'est la garantie fabricant qui joue, l'assurance va prendre en charge la main d'œuvre? Car pour le reste avec ou sans assurance ça change rien: la garantie fabricant joue.

C'est une des questions que j'ai posé au représentant de LCT sur le forum en MP et qui doit être éclaircie, c'est aussi une raison pour laquelle je n'ai pas encore signer le contrat, Solar edge honore la garantie , mais pas la main d'oeuvre, donc si l'assurance n'intervient pas pour couvrir la main d'oeuvre, effectivement l'assurance ne sert à rien dans mon cas sauf pour mes panneaux.
Dans ce cas, je ne prendrait pas cet assurance de suite, j'attendrais la dixième année pour souscrire à cette assurance
05/11/2015 Vieux  
  1 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par fazer_600 Voir le message
Pas de rapport entre l obligation d un controle apres changement d onduleur et le transfert d index.....
Cet article est pour moi un mensonge est met hors la loi le prosumer si pas de controle.
Le Volet2S4 est obligatoire, c est la loi et logique puisque le changement de l onduleur a une "action" sur le reseau
Bonjour à tous, bonjour Fazer 600,

Tout d'abord voici le lien, sur le site de la Cwape, avec le résumé des interventions à faire en cas de changements sur votre installation ainsi que la liste des interventions qui nécessitent obligatoirement le passage d'un agréateur (ouvrez le document Volet 2 S5 et regardez la première page ainsi que le cadre gras à la fin de la première page) :

http://www.cwape.be/?dir=6.1.02

Effectivement, comme Fazer 600 l'a bien précisé et si on se réfère à ce document, la gestion d'une panne d'onduleur impliquant un changement/remplacement/modification (ex: carte fronius) doit obligatoirement s'accompagner d'un partie administrative (notification via volet 2 S5 dans ce cas-ci) et d'un contrôle d'un agréateur. Petit conseil, pour ceux qui n'auraient pas un installateur proactif sur le sujet, je vous invite à vérifier également par vous même car ces démarches sont de la responsabilité du producteur vert.

Dans la pratique et pourquoi ai-je été incorrect dans ma réponse : un de nos techniciens m'affirme que certains clients sont étonnés, voir fâchés de devoir effectuer ou faire effectuer ces démarches (coûteuse dans le cas du passage de l'agréateur) alors que rien n'a vraiment été modifié à l'onduleur, notamment au niveau du point sensible : les index. Certains de ces clients refusent donc ce passage...Une pratique courante très largement répandue qui leur permet d'épargner ce coût qui peut sembler inutile. Nous avons décidé, chez LCT, de se conformer à 100% aux règlements et appliquerons au pied de la lettre ces règles même lorsqu'il est évident qu'elles sont inutiles. Nous perdrons probablement quelques clients à cause de cela (qui compareront les devis de réparation et qui choisiront le réparateur qui ne tient pas compte de ces démarches).

Je tiens donc à m'excuser pour la réponse incorrecte et remercie Fazer 600 de la remarque.
05/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par LCT Services Voir le message
Bonjour à tous, bonjour Fazer 600,

Tout d'abord voici le lien, sur le site de la Cwape, avec le résumé des interventions à faire en cas de changements sur votre installation ainsi que la liste des interventions qui nécessitent obligatoirement le passage d'un agréateur (ouvrez le document Volet 2 S5 et regardez la première page ainsi que le cadre gras à la fin de la première page) :

http://www.cwape.be/?dir=6.1.02

Effectivement, comme Fazer 600 l'a bien précisé et si on se réfère à ce document, la gestion d'une panne d'onduleur impliquant un changement/remplacement/modification (ex: carte fronius) doit obligatoirement s'accompagner d'un partie administrative (notification via volet 2 S5 dans ce cas-ci) et d'un contrôle d'un agréateur. Petit conseil, pour ceux qui n'auraient pas un installateur proactif sur le sujet, je vous invite à vérifier également par vous même car ces démarches sont de la responsabilité du producteur vert.

Dans la pratique et pourquoi ai-je été incorrect dans ma réponse : un de nos techniciens m'affirme que certains clients sont étonnés, voir fâchés de devoir effectuer ou faire effectuer ces démarches (coûteuse dans le cas du passage de l'agréateur) alors que rien n'a vraiment été modifié à l'onduleur, notamment au niveau du point sensible : les index. Certains de ces clients refusent donc ce passage...Une pratique courante très largement répandue qui leur permet d'épargner ce coût qui peut sembler inutile. Nous avons décidé, chez LCT, de se conformer à 100% aux règlements et appliquerons au pied de la lettre ces règles même lorsqu'il est évident qu'elles sont inutiles. Nous perdrons probablement quelques clients à cause de cela (qui compareront les devis de réparation et qui choisiront le réparateur qui ne tient pas compte de ces démarches).

Je tiens donc à m'excuser pour la réponse incorrecte et remercie Fazer 600 de la remarque.
Donc le coût d'un contrôle d'un agréateur reste à notre charge ??? Et quand est -il de la main d'oeuvre????
05/11/2015 Vieux  
  1 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Rebelle Voir le message
Donc le coût d'un contrôle d'un agréateur reste à notre charge ??? Et quand est -il de la main d'oeuvre????
Bonjour Rebelle,

Ici je ne parlais que de la règle générale concernant les SAV PV.

Cordialement,

PS: je vous ai envoyé un MP en réponse à vos questions.
05/11/2015 Vieux  
 
  54 ans, Liège
 
Ne serait-il pas plus simple de dire dans quelles conditions votre assurance intervient
et dans quels cas elle n'intervient pas?
Simple,clair,net et précis.
05/11/2015 Vieux  
 
  49 ans, Liège
 
salut a vous .mois après réflexion je ne vais pas prendre l assurance .
05/11/2015 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par LCT Services Voir le message
Nous avons décidé, chez LCT, de se conformer à 100% aux règlements et appliquerons au pied de la lettre ces règles même lorsqu'il est évident qu'elles sont inutiles. Nous perdrons probablement quelques clients à cause de cela (qui compareront les devis de réparation et qui choisiront le réparateur qui ne tient pas compte de ces démarches).
En effet vous avez raison Mr Laurent C., la société ENERG***N l'a proposé sans réception Vincotte tout récemment à une de mes connaissances.
D'après eux cela n'est pas nécessaire...
05/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par LCT Services Voir le message
Bonjour Rebelle,

Ici je ne parlais que de la règle générale concernant les SAV PV.

Cordialement,

PS: je vous ai envoyé un MP en réponse à vos questions.
Heu, je n'au rien reçu en MP
05/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Bien que j'était emballé par cette assurance au début, maintenant je me pose beaucoup de questions, car toutes les explications que j'ai eu de votre côté et de celui de LCT me paraissent obscur et non détaillée. Cela donne plein de doutes aux furturs clients, dont moi même.

Dernière modification par jeanphi500 18/12/2015 à 14h57.
05/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
ATI de soleilmax est plus clair, malgré que le coût annuel soit plus chère, voici leur contrat type:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/...um_Service.pdf
05/11/2015 Vieux  
  1 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Rebelle Voir le message
Heu, je n'au rien reçu en MP
J'ai fait une erreur... Je viens de vous renvoyer la réponse.
cordialement,
05/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Vous pouvez m'envoyer le document en question vous avez mon adresse e-mail, mais eux prennent tout en charge, matériel, administratif, main d'oeuvre, contrôle agréé etc.
Ils sont plus chère mais leur prix est fixe sur toute la longueur du contrat du moment ce contrat est renouvelé d'année en année

Dernière modification par jeanphi500 18/12/2015 à 14h58.
05/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par LCT Services Voir le message
J'ai fait une erreur... Je viens de vous renvoyer la réponse.
cordialement,
Merci, mais les réponses données ne me convainc pas de souscrire à votre assurance, désolé.
05/11/2015 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Rebelle Voir le message
Donc le coût d'un contrôle d'un agréateur reste à notre charge ??? Et quand est -il de la main d'oeuvre????
Ben ouais ! Dans un contrat dit "omnium" c'est étrange.
06/11/2015 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Bonjour

Je vous confirme bien que le passage d'un organisme de réception est absolument obligatoire en cas de remplacement d'un onduleur.

Et ce passage n'est en aucun cas lié au compteur de production..

La seule et unique raison pour laquelle le passage est obligatoire est la vérification par l'organisme du respect par l'onduleur des normes en vigueur (Synergrid C10/11), sur papier d'abord et dans la pratique en effectuant le test de déconnexion du réseau lorsque celui tombe.

Certaines sociétés remplacent les onduleurs sans demander le passage. Elles se mettent dans l'illégalité (et leur client en même temps).

Meme si il est clair que ce controle pourrait être supprimé (les onduleurs sur le marché belge étant tous compatibles C10/11), les règles actuelles vous obligent à le faire.

N'oubliez pas egalement que le numero de serie change en meme temps que l'onduleur... et que ce numero est dans la base de données de la Cwape.
06/11/2015 Vieux  
 
  54 ans, Liège
 
Merci,mais je suis déjà assuré.
C'était pour avoir un tableau couvert/non couvert.
Pq faire simple quand on peut faire compliqué.

Dernière modification par jeanphi500 18/12/2015 à 14h58.
06/11/2015 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
Ai-je j'ai mal compris, exemple:

Mon installateur a disparu et j'ai une panne d'onduleur sous garantie.
Mon fabricant d'onduleur assure le changement de matériel et je dois payer le contrôle RGIE. L'assurance ne se charge donc que de l'administratif.


Quel serait alors l’intérêt de souscrire à cette assurance?
06/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Potin Voir le message
Ai-je j'ai mal compris, exemple:

Mon installateur a disparu et j'ai une panne d'onduleur sous garantie.
Mon fabricant d'onduleur assure le changement de matériel et je dois payer le contrôle RGIE. L'assurance ne se charge donc que de l'administratif.


Quel serait alors l’intérêt de souscrire à cette assurance?
+ la main d'oeuvre si celle ci n'est pas comprise dans la garantie
Autre exemple; l'onduleur tombe panne dans 15 ans, coût disons 1000€, l'assurance interviendra pour 1000 €- 50 % ( vétusté ) donc 500 €, de ta poche tu devras payé 500 €+ main d'oeuvre + le contrôle agréé Fantastique non
Idem pour le remplacement complet de l'installation, tu auras toujours 50% du coût + main d'oeuvre + le contrôle agréé à tes frais
06/11/2015 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par Rebelle Voir le message
+ la main d'oeuvre si celle ci n'est pas comprise dans la garantie
Autre exemple; l'onduleur tombe panne dans 15 ans, coût disons 1000€, l'assurance interviendra pour 1000 €- 50 % ( vétusté ) donc 500 €, de ta poche tu devras payé 500 €+ main d'oeuvre + le contrôle agréé Fantastique non
LSCT

Si l'onduleur n'est plus couvert par garantie : 1000€ -50% - la franchise AXA de 250€

S'il est encore couvert par garantie (les miens ont un certificat de 20 ans), ce sera 0€ d'AXA. Restent deux cas de figure :
- Le garant est toujours en activité -> Intervention du garant
- Le garant n'existe plus -> 0€

Donc, aucune réponse aux inquiétudes des prosumers qui ont perdu leurs garants.

----

ATI

Il y a intervention dans une limite de 5x la prime annuelle par panne (normalement couverte par garanties). L'intervention financière et les réparations sont assurées par ATI.

Ethias n'intervient que pour les autres sinistres, avec franchise de 250€.

----

LSCT et Marsh ne sont que des intermédiaires.

ATI est un service tout compris :

1- entrepreneur industriel (= ea réparateur)

2- assureur pour les pannes quand les garants ont disparu

3- intermédiaire de l'assureur Ethias pour le volet tous-risques-techniques (exemple -> onduleur en panne après fuite d'eau provenant d'un plafond)
06/11/2015 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par PereUBU Voir le message
LSCT

Si l'onduleur n'est plus couvert par garantie : 1000€ -50% - la franchise AXA de 250€

S'il est encore couvert par garantie (les miens ont un certificat de 20 ans), ce sera 0€ d'AXA. Restent deux cas de figure :
- Le garant est toujours en activité -> Intervention du garant
- Le garant n'existe plus -> 0€

Donc, aucune réponse aux inquiétudes des prosumers qui ont perdu leurs garants.

----

ATI

Il y a intervention dans une limite de 5x la prime annuelle par panne (normalement couverte par garanties). L'intervention financière et les réparations sont assurées par ATI.

Ethias n'intervient que pour les autres sinistres, avec franchise de 250€.

----

LSCT et Marsh ne sont que des intermédiaires.

ATI est un service tout compris :

1- entrepreneur industriel (= ea réparateur)

2- assureur pour les pannes quand les garants ont disparu

3- intermédiaire de l'assureur Ethias pour le volet tous-risques-techniques (exemple -> onduleur en panne après fuite d'eau provenant d'un plafond)
Effectivement dans l'assurance LCT, il y a 3 intervenant, ce qui peut en plus rencontrer de divergences d'opinions entre eux, imaginez le client après

ATI est effectivement plus chère mais plus complète et à part la franchise à payer si le montant de la facture dépasse 5x le montant de la prime annuelle, le client de son côté n'a rien à débourser en plus.
Le seul hic, sans l'être vraiment est que le diagnostique de l'installation existante et l'ouverture du dossier est payant ( 75 € ) 50 € pour le diagnostique déduit des 75 € si le dossier est accepté.

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