Une taxe de 55EUR/kWc pour les installations photovoltaiques

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Une taxe de 55EUR/kWc pour les installations photovoltaiques

- Page 19
Page 19 sur 201 Première page - Résultats 1 à 20 sur 4 020 Page precedente 91718 19 20212969119 Page suivante Dernière page - Résultats 4 001 à 4 020 sur 4 020


15/05/2013 Vieux  
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par GuiGui Voir le message
Ah mais je te crois..
Mais encore une fois cette ce TARIF (c'est plus une taxe mais un tarif -> un cout, une facture) de 55€/kwc est calculé sur notre capacité à injecter (taille de l'installation) et pas sur notre consommation. Si j'ai 10kwc sur mon toit et ne consomme que 3000 /an, je payerais bien pour 10kwc !
D'où l'intérêt de dimensionner son installation au plus juste par rapport à sa consommation. Quel intérêt d'installer 10kWc quand sa conso est si faible (je sais qu'il s'agit ici d'un exemple), à part le fait de compter sur un max de CV ?
15/05/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Lolomaneto Voir le message
Quel intérêt d'installer 10kWc quand sa conso est si faible (je sais qu'il s'agit ici d'un exemple), à part le fait de compter sur un max de CV ?
Ben l'interet etait de profiter de la compensation pour convertir a l'electrique solaire p.ex. leau chaude, un jacuzzi, une piscine, etc...
15/05/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
"Si vous voulez produire plus pour compenser l’injustice (s’il elle arrive) et qui est donc vous faire payer une redevance par kWc et non pas par mWh produit et approcher une production en kWh (instantanée) proche du kWc, pensez à refroidir vos panneaux avec de l'eau de pluie (la plus pure possible pour éviter les traces blanchâtres).
J’ai fait des essais l’année passée (il ne faut pas rêver !) avec un arrosage intermittent sur mon suiveur et en plein soleil avec 30° dehors (panneaux à 40°).
Je gagne alors 7% en production instantanée (température de panneaux ramenée à 20°, coefficient de température des panneaux : 0,34), mais on peut encore faire mieux avec des panneaux dont le coefficient est moins bon et placés sur un toit et avec une eau plus froide que 20°.
En pareille condition, j’ai atteint 9,85 kWh instantanés, ce qui est pratiquement une performance à 100% (suiveur de 9810 Wc, panneaux 327 +5%, suivant fiche technique, deux onduleurs identiques : SunPower 4600M-BE = SMA) :
mon onduleur n°2 saturait toutefois à 5020 kWh : débridé, il pourrait monter à 5488 kWh
Il faut savoir que mon installateur que je ne nommerai pas
(je suis en litige avec lui et « charitable » à son égard)
a eu la “géniale” idée de faire supporter au second onduleur, deux panneaux (SPR 327) de plus (16 panneaux).
Pour arriver à cette estimation de 5488 kWh, je me base sur le fait que le premier onduleur (14 panneaux) attient alors 4800 kWh.
Sur une installation fixe c’est encore bien mieux, puisque la température des panneaux est bien plus élevée par 30° extérieur (elle peut atteindre 90° voire plus)
Le gain (environ 1% par 2° à 3°) peut monter jusqu’à 35% de plus
(il faudra toutefois voir si cela ne provoque par un Mpp Peak qui bloque la production au niveau supérieur tel que réglé sur l’onduleur, comme ce qui se passe donc couramment chez moi sur l’onduleur n°2)".



Waow ça tape chez vous on dirait...

Dernière modification par Lobo67 15/05/2013 à 18h42.
15/05/2013 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
et après on appelle Carglass.... si c'est pas plus grand qu'une pièce de....
15/05/2013 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
Baudouin le retour...... On va déguster comme l'année dernière sur l'autre forum!!!
15/05/2013 Vieux  
 
  67 ans, Namur
 
Citation:
Posté par daniel292 Voir le message
Bonjour,

de plus pas besoin de l arracher le tarmac il se détache out seul
Prêt à tout pour trouver de l'argent !

Il suffit de voir les stratégies utilisées par les gouvernements pour tenter de sauver l'économie, les millions donnés au banques, etc pour se rendre compte que ce n'est que le début d'une énorme crise financière qui s'annonce. La bateau coule et vider l'eau qui s'accumule n’empêchera pas le bateau de couler à pic. Malheureusement, nous ne pouvons quitter le bateau car nous sommes enfermés dans un système qui empêche toute liberté. LIBERTE que nous pouvons récupérer mais cela demande non pas des panneaux photovoltaïques mais des "couilles musclées".

A quand une nouvelle révolution ?

Que ce soit en Belgique ou en France, une révolution n'est plus très loin et bien que cela soit regrettable c'est quand le citoyen est acculé qu'il bouge enfin pour se défendre. Il faut malheureusement souvent toucher le fond pour enfin décider de ne plus se laisser traiter comme une vache à lait. Les citoyens ne savent pas que s'ils décidaient TOUS ENSEMBLE de ne plus payer, par exemple, de contributions l'état ne saurait rien y faire car cela n'est pas possible juridiquement de punir tous les citoyens. Les citoyens savent râler mais pas agir ensemble pour que cela change réellement. Et c'est là, selon moi que se trouve le problème.

Connaissez vous l'expérience de la grenouille ?

Versez de l'eau bouillante dans son récipient et d'un bond elle en sort.
Versez de l'eau tiède et continuez à verser en augmentant progressivement la température de l'eau jusqu'à atteindre une eau bouillante et là grenouille est cuite et prête à être mangée, du moins si vous aimez ça.

Cette crise malheureuse est une excellente occasion, allons nous la saisir avant d'être cuit ?

Désolez pour ce message qui déborde le cadre de cette discussion mais lire les messages m'a fait sursauter. Depuis trois ans je ne regrette pas mon investissement de 5380 KWc pour réduire ma pollution de l'environnement car c'était mon intention prioritaire et non pas un désir d’investissement.

Excellente soirée
15/05/2013 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Kidam Voir le message
Prêt à tout pour trouver de l'argent !



A quand une nouvelle révolution ?

. Les citoyens ne savent pas que s'ils décidaient TOUS ENSEMBLE de ne plus payer, par exemple, de contributions l'état ne saurait rien y faire car cela n'est pas possible juridiquement de punir tous les citoyens.

c'est bien pour ça que nos dictateurs nous les prélève à la source...
15/05/2013 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Chez Ores seulement ou tous les GRD ?

Si c'est 300 € TVA comprise chez Tecteo, je me lance.
Malheureux; surtout pas !

La face cachée des compteurs intelligents est qu'ils permettront le relevé en temps réel et une facturation différenciée selon la consommation ! En d'autres termes, tu paierais très cher en hiver... alors que tu ne produis presque rien; et bien sûr, en été, tu consommes peu et tu produis beaucoup; mais comme ils ne rétribuent pas l'électricité injectée et non consommée; c'est mettre à plat tout l'avantage de la compensation !

Les compagnies d'électricité n'attendent que cela; alors que la Belgique a dit non aux compteurs intelligents imposés. Mais si le consommateur le fait volontairement...
15/05/2013 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Poujadisme, quand tu nous tiens...
Loin de moi l'idée d'encenser l'Etat et nos gouvernants...
Mais...
Vous vous faites soigner à moindre prix,
Vous envoyez vos enfants dans des écoles qui vous coûtent très peu,
Vous roulez gratuitement sur des routes (avec trop de trous, je sais)...
Croyez-vous que sans taxes ni impôts la vie ensemble serait possible?
J'ai lu certains avis critiques mais pondérés, j'en ai lu d'autres qui me font penser que ceux qui les ont écrits sont d'accord que les autres paient des taxes et des impôts mais pas eux...
Plus haut on parle de révolution... Comme si être contre était suffisant pour gouverner... Ce n'est pas facile de gouverner, c'est nettement plus facile de critiquer sans nuances ceux qui nous gouvernent...
Ceci dit, je me suis fait membre de TPCV car je considère que les décisions prises actuellement ne sont pas les meilleures.J'espère que ceux qui dirigent cette asbl éviteront le piège du tous pourris, tous incompétents (c'est le cas actuellement me semble-t-il) et respecteront les règles de notre démocratie.
15/05/2013 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
Et dire qu'ils osent nous traiter de nantis,spéculateur etc
vivement un grand nettoyage

http://www.cumuleo.be/mandataire/554...nd-grifnee.php

et notre dette

http://www.wecitizens.be/fr/

Dernière modification par maxou 15/05/2013 à 21h20.
15/05/2013 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
La Belgique allouera une aide de 31,5 millions d'euros au Mali en 2013 et 2014, a indiqué le cabinet du ministre de la coopération Jean Pascal Labille, en marge de la conférence internationale des donateurs.
Une centaine de pays et d'institutions internationales se sont réunis mercredi à Bruxelles, à l'initiative de la France et de l'Union européenne, avec l'objectif de mobiliser près de deux milliards d'euros pour aider le Mali à sortir de la crise. Plusieurs chefs d'Etat participent à cette réunion, dont le Français François Hollande ou le Béninois Thomas Boni Yayi.

L'objectif de la conférence est de lever en tout 1,96 milliard d'euros, une somme qui correspond à 45% du montant du Plan pour la Relance durable du Mali présenté par les autorités maliennes pour remettre en marche le pays sur deux ans (2013-1014).

La Belgique engagera pour sa part 17,3 millions en 2013 et 14,2 en 2014. "Ces moyens sont dégagés via les budgets coopération et sont donc bel et bien inscrits au budget 2013 de l'état", souligne le porte-parole de M. Labille.

Le ministre représente la Belgique à la conférence des donateurs. Dans son intervention, il a insisté sur les aspects régionaux de la crise malienne et sur l'importance de la construction d'un Etat de droit fort.

M. Labille remplacera cet après-midi le Premier ministre Elio Di Rupo, qui doit participer à une réunion du COMORI (le Comité de mise en oeuvre des réformes institutionnelles).
Voilà ou vos sous iront mdr et l'on se dit en crise
15/05/2013 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Les tarifs d'injection sont présents dans la grille tarifaire à 0 €/kWh pour Tecteo.

Pour Ores, je viens de vérifier, c'est pratiquement mais pas rigoureusement 0. La faute aux pensions non capitalisées !

(...)
Donc, si je comprends bien, le tarif d'injection devenant plus cher que 0 EUR; il y a augmentation du prix - Lapalisse en aurait dit autant - s'il y a augmentation du prix, cela doit d'abord être approuvé par les Affaires économiques, et sjnmb, le prix de l'électricité entre bien dans le calcul de l'index; donc, l'index augmentera ? J'ai bon ?
15/05/2013 Vieux  
 
  66 ans, Namur
  jojo4 est connecté maintenant
Il est temps de remettre Louisette en fonction....Elle fonctionne sans panneaux,elle.....
15/05/2013 Vieux  
  46 ans, Liège
 
Moi je pose une question je connais une famille nombreuse ( 6 enfants, donc masse lessive et sechoir et le reste , bon on ne va pas les blamer d'avoir des enfants), il on misdes PV pour reduire leur facture ( consomation 9000KW l'annee passee) mais seleument 5KWc de PV ( pas le toit pour plus).

Donc il vont paier +- 5000KW de frais transport distribution diverse taxe ect, et en plus une taxe ( ou ce que veulent les GDR )de 55 euro par KWc donc 275 euro, cela risque de leur couter plus cher en tout qu'avant la pose des panneaux :s

Tout ca pour mettre ( ou remettre ) du fric dans la poche des actionnaires des GDR..

LA belgique devient vraiment pitoyable...
15/05/2013 Vieux  
 
  43 ans, Luxembourg
 
Petite question pour ceux qui ont choisi le système WIN-WIN, ils vont aussi payer des taxes alors qu'ils ne profitent pas des CV produits?

Si ça continue, on taxera plus une Twingo qu'un hummer dans ce pays de merde. Normal le hummer consomme plus et rapporte plus d'accises pour nos enc.... de politiciens.

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 19 sur 201 Première page - Résultats 1 à 20 sur 4 020 Page precedente 91718 19 20212969119 Page suivante Dernière page - Résultats 4 001 à 4 020 sur 4 020


A lire également sur BricoZone...
Une nouvelle taxe pour les CV de l'éolien? Par john steeds dans Divers, +15 08/03/2013
Comparatif des installations photovoltaiques Par xavierBil dans Solaire Photo Voltaïque, +11 23/11/2011


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société