Une taxe de 55EUR/kWc pour les installations photovoltaiques

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Une taxe de 55EUR/kWc pour les installations photovoltaiques

- Page 43
Page 43 sur 201 Première page - Résultats 1 à 20 sur 4 020 Page precedente 334142 43 44455393143 Page suivante Dernière page - Résultats 4 001 à 4 020 sur 4 020


04/06/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
C'est vraiment dommage de ne pas avoir choisi le bon cheval...

Et vous pensez que quelqu'un va croire cela!...
Si vous replacez fait à fait la déduction fiscale, la ou les primes, les CV dès que vous les touchez... , les réductions d'électricité... sur votre compte d'épargne à 2%!... (ce qui est étonnant...) vous allez avoir un autre calcul!...

C'est comme celui qui a construit une maison pour placer des PV... c'est honteux de ne pas lui rembourser sa maison!

Finalement, la cause devient indéfendable... avec ces arguments avancés. Les gens diront que les PiVistes ont voulu faire de l'argent facile voire très facile dans certains cas alors que tout le monde se serre la ceinture en cette période de crise...
D'accord avec toi...
04/06/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
les PiVistes ont voulu faire de l'argent facile voire très facile dans certains cas alors que tout le monde se serre la ceinture en cette période de crise...

Les pvistes ont surtout cru aux promesses des politiques, investi des deniers, payé la TVA, donné du travail,... Faudrait pas le perdre de vue non plus, alors que d'autres attendent vaillamment leur virement du chômage à la fin du mois une canette à la main! Et ceux-là c'est moi, vous, nous tous travailleurs qui les payons!

04/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
  Yucatan est connecté maintenant
http://www.intersolar.de/en/intersolar.html
04/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
  Yucatan est connecté maintenant
SMA à Intersolar Europe 2013 : innovations pour l’approvisionnement énergétique du futur


TéléchargementContact presse
Anja Jasper
SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Germany

Anja.Jasper@sma.de


Niestetal/Munich, le 15 avril 2013 – SMA Solar Technology AG (SMA) présentera ses dernières solutions innovantes en matière d’approvisionnement énergétique de demain au salon Intersolar Europe, du 19 au 21 juin 2013 à Munich. À cette occasion, SMA dévoilera son éventail de solutions parfaitement adaptées à chaque application photovoltaïque tel que le SMA Smart Home, système de gestion énergétique complet et intelligent destiné aux particuliers. Seront également à découvrir la solution Fuel Save, un système d’alimentation électrique économique pour les applications industrielles dans les régions ensoleillées, ainsi que des solutions clés en main pour les grandes installations photovoltaïques. Les visiteurs pourront également découvrir la nouvelle génération d’onduleurs centraux SMA dont la commercialisation est prévue pour 2014.
Les technologies de pointe intelligentes sont la clé d’une transformation réussie du secteur énergétique
« SMA s’est attelée dès le début à répondre aux besoins de l’approvisionnement énergétique du futur. Nos technologies intelligentes sont la clé de la transformation réussie du secteur énergétique en un secteur capable de fournir un approvisionnement décentralisé à partir de sources d’énergies renouvelables », explique Roland Grebe, Directeur Recherche et Développement de SMA. Avec le SMA Smart Home, l’entreprise offre un concept unique sur le marché, capable de commander intelligemment des appareils ménagers en se basant sur des prévisions de production et de consommation photovoltaïques et, de ce fait, d’augmenter sensiblement l’autoconsommation d’électricité solaire. « Outre la version optimisée du Sunny Home Manager, élément central du SMA Smart Home, nous présenterons également des solutions de stockage complètes répondant à diverses exigences. Nous travaillons en étroite collaboration avec des fabricants renommés afin de garantir l’intégration optimale des composants supplémentaires dans le système de gestion intelligente de l’énergie. Pour l’intégration des appareils ménagers, nous avons choisi Miele et pour celle des pompes à chaleur, notre choix s’est porté sur Stiebel Eltron et Vaillant. Nous avons hâte d’échanger sur ce sujet avec les professionnels de l’énergie solaire », déclare Roland Grebe. Par ailleurs, il souligne que l’intégration de la mobilité électrique constitue également un thème majeur. Les batteries des véhicules électriques peuvent être potentiellement utilisées comme une source de stockage supplémentaire de l’électricité.
Solution économe en carburant pour systèmes hybrides photovoltaïque-diesel
L’intelligence au sein du système est également déterminante pour les systèmes hybrides photovoltaïque-diesel. La solution Fuel Save de SMA permet de réduire le temps de fonctionnement au diesel et de faire considérablement baisser la consommation de carburant par le biais d’une régulation de l’alimentation photovoltaïque axée sur les besoins. Dans ce contexte, SMA dévoilera aux visiteurs du salon des projets phares réussis.
Mise en valeur de produits à hautes performances et de futures technologies
Les produits phares du segment des grandes centrales photovoltaïques sont la MV Power Station et la plateforme Compact MV Power Platform, spécialement conçue pour le marché américain et répondant ainsi à toutes les exigences américaines spécifiques aux onduleurs, transformateurs et dispositifs de commande de parc à partir d’une seule source. SMA présentera également ses solutions complètes destinées aux grandes installations photovoltaïques à architecture décentralisée. Les puissants Sunny Tripower constituent le socle de ces solutions autour desquelles sont incorporées des systèmes de communication pour le contrôle de parc et la connexion moyenne tension. « Les visiteurs de notre stand pourront également entrevoir ce que réserve l’avenir : sur le point d’introduire le futur concept de sa nouvelle génération d’onduleurs centraux, SMA présentera également les standards à venir en matière d’intégration, d’optimisation des coûts et d’internationalisation », a déclaré Roland Grebe.
Pour en savoir plus sur les nombreuses innovations de SMA, nous vous donnons rendez-vous sur nos stands B5.210 et B5.230.
À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2012, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. En tant que spécialiste de la gestion de l’énergie, la société propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée sur la scène internationale dans 21 pays. SMA emploie plus de 5 000 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé. Par conséquent, SMA peut fournir des solutions d’onduleurs techniques idéales pour tous les types et toutes les tailles d’installations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work® » en 2011 et 2012.

SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
D-34266 Niestetal
Germany
Directrice Communication Institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-28 05
Presse@SMA.de
Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-11 24
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de
Contact relations investisseurs :
Julia Damm
Directrice des Relations investisseurs
Tél. : +49 561 9522-22 22
Fax +49 561 9522-22 23
IR@SMA.de

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.
04/06/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
tout le monde se serre la ceinture en cette période de crise...

Laissez-moi rire! Je plains les ouvriers d'Arcelor, de Ford,... Eux oui ils payent le prix fort de la crise, pour le reste on vends plus que jamais des gsm, tablettes, écrans led 3d, des vacances en bunker en Turquie, des bmw et autres berlines allemandes... La crise dites-vous? Je connais très bien un couple de chômeurs de longue durée (madame est au chômage depuis quinze ans à ce jour après avoir travaillé moins de dix ans)qui partent en grèce en vacances deux mois par an et pas à l'hotel mais dans un loft qu'ils ont acheté et pas à Athènes mais sur une ile!!! Laissez-moi rire!

Dernière modification par Lobo67 04/06/2013 à 23h45.
05/06/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message

Bon aujourd'hui on annonce 2 choses:
1) Au lieu des 15 ans de CVs on ne recevra plus que 10 ans.
On me dit que c'est pour degonfler la bulle CV. Mouais. De un, je n'admets aucun retour en arriere sur ce qui nous a ete promis. Lorsque j'ai installe en 2009, la bulle etait contenue. Je n'ai pas profite d'un effet d'aubaine. Pourquoi devrais-je payer pour la mauvaise gestion du gouvernement wallon? Et pour le principe, modifier la duree est un acte retroactif auquel je m'oppose.
Y a-t-il rétroactivité ? Les textes de loi stipulent bien que les 5 dernières années le coéfficient peut tomber à 0....Bon les conditions ne sont pas claires....On verra ce que dit la justice. Nollet vise surtout les 50000 installations de 2011 et début 2012 dont les rendements sont excessifs (j'en fait partie)....Pourquoi l'ASBL ne vient pas avec des propositions pour que ceux de 2008, 2009 et 2010 soient moins lésés, il est question d'analyse de la rentabilité et de prolongation des CV dans les cas où la rentabilité n'est pas assurée.
On va me dire: avez-vous une solution? Je reponds: oui. La solution retenue par le gouvernement est en fait la mise en reserve des CVs et le lissage sur plusieurs annees. Si on le fait sur les 10 premeires annees, pourquoi ne pas le faire sur les 5 dernieres?
Au final c'est quand même ceux qui n'ont pas de PV qui paient.
2) On nous annonce une taxe d'utilisation du reseau.
Bon ok je m'y attendais.
MAIS le montant me semble disproportionne et discriminatoire.
Un forfait par kWc penalise automatiquement ceux qui comme moi ont une installation dont l'orientation et l'ombrage ne me permettent pas d'atteindre 850kWh/kWc annuellement. Or ce chiffre est a la base du calcul.
Ensuite ce calcul semble etre base sur la partie reglementee de l'energie que nous consommons. OK c'est bien mais ce genre de calcul va a nouveau a l'encontre du principe du compteur qui tourne a l'envers. C'est a nouveau retro-actif.

ET que dire du fait qu'Ores avoue publiquement que l'argent servira a retribuer les actionnaires du manque a gagner cause par les productions decentralisees. La je suis purement et absolument contre.

Quand ils viendront avec une justification correcte de la taxe, sur base de calculs justes on en discutera.

Mais sur base de ce qu'on sait de cette taxe, il est hors de question que je l'accepte en tant que telle.
Je suis en partie d'accord, il serait plus juste que ce soit en fonction de la quantité d'électricité produite. Mais il faut bien que l'utilisation et la mise à niveau du réseau soit payée d'une manière ou d'une autre. A nouveau l'ASBL aurait tout intérêt à venir avec des propositions concrètes car comme le dit un autre intervenant, si c'est pas cela, ce sera une taxe sur les PV...ce qui est encore pire à mon sens.
05/06/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
Nollet vise surtout les 50000 installations de 2011 et début 2012 dont les rendements sont excessifs (j'en fait partie)....Pourquoi l'ASBL ne vient pas avec des propositions pour que ceux de 2008, 2009 et 2010 soient moins lésés, il est question d'analyse de la rentabilité et de prolongation des CV dans les cas où la rentabilité n'est pas assurée. .
ne generalison pas. j'ai commande en novembre 2011. je n'ai pas beneficie de la reduction d'impot, j'ai une orientation pas optimale et de l'ombre, j'ai pris des panneaux noirs pour l'esthetique. j'ai un roi de presque 8annees sans la taxe du grd. en me coupant 5 annees de cv, cela devient un investissement a perte. Avec 15 ans, j'ai un bon retour qui remunere le risque que j'ai pris (perte de mon accompte en cas de faillite, production non atteinte, probleme technique, risques inherent a une nouvelle technologie et au manque de revul...) mais c'est pas la poule aux oeufs d'or non plus.

Le GW a fait appel a la population pour investir dans le PV et atteindre les objectifs de Kyoto. Certains qui ont repondi a l'appel, ont fait une bonne affaire mais peut-on leur reprocher ? Le GW doit garantir les conditions de l'investissement qu'il a emis.

Changer les regles apres-coup de 50.000 contrat est inacceptable ne serait-ce que parce que c'est le GW qui a propose cet investissement lui-meme.

non ce n'est pas a l'investisseur que l'on est venu chercher de payer la note d'une derive du système qu'il ne pouvait predire. Oui, c'est a l'ensemble des citoyens de couvrir les erreurs d'estimation de son gouvernement, de payer pour atteindre les objectifs de Kyoto, de financer la mise en place d'un nouveau secteur d'activite et la creation d'emploi qui va avec...

Quand un gouvernement propose un investissement aux particulier, il doit prendre en compte le fait que ces particuliers sont generalement peu informes au-delà de ce que l'on veut bien leur dire et qu'ils sont vulnerables car ils n'ont vraisemblablement pas un portefeuille de placement suffisament etoffe et diverifie que pour mitiger raisonnablement le risque au contraire des professionnels ( qui eux ne 'jouent' pas avec leur economies personelles et peuvent faire faillite ). ce risque doit etre raisonable, etre remunere.
05/06/2013 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
Au final c'est quand même ceux qui n'ont pas de PV qui paient.
Vu la citation, je ne suis pas en mesure de déterminer qui a écrit ce qui figure plus haut (Jeanphi500, Lepasserelle ou quelqu'un d'autre). Je place la citation sur le message de lepasserelle, qu'il m'en excuse si cette phrase n'est pas de lui.

Je m'adresse donc à l'auteur de cette phrase:
-"Au final c'est quand même ceux qui n'ont pas de PV qui paient."

Je pense sincèrement qu'il faut cesser de d'avancer ce genre de chose. Cela donne du grain à moudre aux anti-PPV, cela abonde dans le sens de J-M nollet (diviser pour régner) et cela donne le sentiment à celui qui ne possède pas de panneau qu'il n'aurait pas du mettre la main au portefeuille s'il n'y avait pas ces #&$% damn... de vils spéculateurs que nous sommes et en plus, c'est faux, totalement faux !!!

Celui qui n'a pas investi dans le PPV aurait du, de toute façon, mettre la main au portefeuille; amende pour non-respect de Kyoto et malgré tout, investissement massif de la région pour développer la production d'énergie verte !

Please, Bitte, SVP, AUB, Por favor, parakalo, per favor: cesser de faire croire aux gens que, sans les PPV, ils n'auraient rien payé !!!
05/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
Je suis en partie d'accord, il serait plus juste que ce soit en fonction de la quantité d'électricité produite.
Prélevée....
05/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Yucatan Voir le message
Avec le SMA Smart Home, l’entreprise offre un concept unique sur le marché, capable de commander intelligemment des appareils ménagers en se basant sur des prévisions de production et de consommation photovoltaïques et, de ce fait, d’augmenter sensiblement l’autoconsommation d’électricité solaire.
C'est intéressant. Ça me fait penser à une course à l'armement pour utiliser le moins possible ce satané réseau de distribution, dont le coût par kWh prélevé augmentera à mesure que les consommateurs s'équiperont de technologies pour auto-consommer le plus possible.
05/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Et maintenant une taxe sur les panneaux chinois...

Le secteur PV est mort ...

Dernière modification par cefa1975 05/06/2013 à 12h48.
05/06/2013 Vieux  
 
  54 ans, Liège
 
En espérant qu'elle ne soit pas rétroactive.
05/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
même avec la nouvelles taxe, le secteur du PV européen est mort ....
05/06/2013 Vieux  
  50 ans, Brabant Wallon
 
C'est partiellement exact: le secteur est mort, mais uniquement pour les petits investisseurs particuliers... en tout cas en Wallonie, et pour un certain temps....

Mais l'activité industrielle continuera son bonhomme de chemin, même si l'éolien semble fort privilégié actuellement
05/06/2013 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
MDR - VDM !!!!! comme quoi, les fraudeurs c'est pas ceux que l'on pense ......

http://www.rtl.be/info/belgique/fait...-l-electricite
05/06/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par maxou Voir le message
et bien moi je l'ai fais par pure spéculation et oui je suis un nantis , profiteur et tout ce qu'on veux et on peut en penser ce qu'on veux je m'en f..
Mon installation de pv ne me rapportera plus après 20 ans que 367.54€ pour un investissement dépassant le million de francs belge, alors qu'un compte d'épargne à du 2%(7% TRI) avec la même somme m'aurait rapporté +/-14000€-> chercher l'erreur

Et j'ajouterai qu'avec ton million investi ( via fonds propres ou aide bancaire), comme beaucoup d'entre nous, tu as fait travailler une jeune filiale de 3000 personnes,et cela c'est civique !!!
Quand on pense que les vrais spéculateurs eux continuent à nous détruire nos économies et que ceux-là dorment tranquilles sur leurs 2 oreilles....
Mais à eux, on ne leur dit rien, n'est-ce pas ?
Je rappelle qu'il n'est pas immoral de faire un bon placement " tel que présenté" en 2007....
05/06/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
[
On va me dire: avez-vous une solution? Je reponds: oui. La solution retenue par le gouvernement est en fait la mise en reserve des CVs et le lissage sur plusieurs annees. Si on le fait sur les 10 premeires annees, pourquoi ne pas le faire sur les 5 dernieres?


Jeanphi, tu es dangereux dans ton explication ci-dessus.
j'espère que cela ne signe pas la future ligne de conduite de TPCV....

J'ai 10 annuités à rembourser, crois-tu un instant que je vais accepter ce " lissage" dans le temps et cette mise en réserve ?
Je me suis engagé sur base d'un auto-financement, si pas, c'est pas à 56 berges que j'aurais fait cette connerie monumentale !!!!!

Je n'accepterai aucun compromis sur la rétroactivité qui me conduira à des années de souffrances financières, pire, à des menaces de saisies aveugles !!!!
C'est clair ?
Et j'em....e les neuneus qui s'affichent ici sur le site en déclarant qu'ils abaisseront leur pantalon au moment venu....grand bien leur fasse !!
C'est "NON A LA RETROACTIVITE" !
05/06/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Susocalory Voir le message
[
On va me dire: avez-vous une solution? Je reponds: oui. La solution retenue par le gouvernement est en fait la mise en reserve des CVs et le lissage sur plusieurs annees. Si on le fait sur les 10 premeires annees, pourquoi ne pas le faire sur les 5 dernieres?


Jeanphi, tu es dangereux dans ton explication ci-dessus.
j'espère que cela ne signe pas la future ligne de conduite de TPCV....

J'ai 10 annuités à rembourser, crois-tu un instant que je vais accepter ce " lissage" dans le temps et cette mise en réserve ?
Je me suis engagé sur base d'un auto-financement, si pas, c'est pas à 56 berges que j'aurais fait cette connerie monumentale !!!!!
C'est une erreur de compréhension, je pense.
Le lissage est une mise en réserve des CV pour les écouler quand les quotas seront plus élevés. Je le comprends ainsi et cela dans le temps...
Cela est bien à condition que quelqu'un avance l'argent et que l'on ne continue plus à produire trop des CV (d'où Qualiwatt mais il faut prendre d'autres mesures dans les autres sources de création de CV)... du moins à en produire beaucoup moins... moins que la demande.

Donc, on paie les CV aux PiVistes.
Soit ils sont détruits par Elia... mais trop, c'est trop... soit ils sont achetés par les pollueurs!
Mais voilà, certains pollueurs producteurs d'électricité ont vite compris le jeu et se sont mis à en fabriquer n'importe comment! On a laissé faire... trop faire...

Il y a donc beaucoup trop de CV sur le marché et donc Elia est débordé...

Le lissage est une solution retenue... pour ne pas ruiner Elia... pour écouler dans le temps le surplus de CV.

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 43 sur 201 Première page - Résultats 1 à 20 sur 4 020 Page precedente 334142 43 44455393143 Page suivante Dernière page - Résultats 4 001 à 4 020 sur 4 020


A lire également sur BricoZone...
Une nouvelle taxe pour les CV de l'éolien? Par john steeds dans Divers, +15 08/03/2013
Comparatif des installations photovoltaiques Par xavierBil dans Solaire Photo Voltaïque, +11 23/11/2011


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société