Infos sur les planchers en bambou ???

( dans

» Finitions » Sols, Carrelage, Parquet

)
Chercher:    

Infos sur les planchers en bambou ???

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


31/07/2008 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Voilà j'ai commandé mon parquet en Bamboo Vertical Caramel Brut, j'ai préféré la marque Bamboo Touch car pas beaucoup plus cher qu'un "sans marque" et la longueur des planches est de 1850 mm au lieu de 960 mm ce que je touve plus beau. Traitement prévu : huilage sauf dans SDB : vitrification.
31/07/2008 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Salut, je dirais : bon choix FredNice!
J'ai aussi du bambooutouch caramel vertical que j'ai huilé dans mon bureau....& c'est, pour moi , du plus bel effet... mais je préférais le 2 couleurs (brun avec 1 cm de + clair le long de la latte)... seulement disponible en 15 mm & pas en 18......

Je l'ai acheté en plancher (18 mm) & pas en parquet (15 mm)...c'était pour mettre directement sur des poutrelles/lambourdes....
15/04/2012 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
Bonsoir à tous,

Un petit up de ce post pour avoir un retour après qq temps
Je suis intéressée pour ce type de sol dans notre salle de bains

Un tout grand merci!
16/04/2012 Vieux  
 
  30 ans, Hainaut
 
coucou moi j ai fait mon tablier de bain + tablette de bain en bambooutouch caramel et jusqu a present aucun soucis ça bouge pas d un poil et qu est ce que c est beau...
16/04/2012 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par tonybe Voir le message
coucou moi j ai fait mon tablier de bain + tablette de bain en bambooutouch caramel et jusqu a present aucun soucis ça bouge pas d un poil et qu est ce que c est beau...
Justement ce que je souhaite
Merci pour le retour
26/02/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Est-il possible d'avoir un retour des personnes ayant posé du bambou dans leur sdb ?

Nous comptons placer le même revêtement sur tout l'étage : chambres, bureau, sdb.

- Entretien effectué
- problèmes d'infiltrations
- ...

Merci !



http://entrelesbois.blogspot.be
22/07/2014 Vieux  
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

J'ai placé du parquet Bambootouch dans ma salle de bain cet hiver. Je n'ai donc pas encore de réel retour d'expérience, mais je peux vous exposer les précautions prises:
- j'ai acheté le parquet vernis d'usine (7 couches si je ne me trompes)
- le parquet a été collé
- j'ai vernis moi-même les tranches découpées près de la baignoire
- j'ai mis une ligne de silicone sous les plinthes avant de les coller au mur. L'eau ne peut donc pas passer par là.

Voilà voilà, en tout cas, le résultat est beau et je m'attaque maintenant à ma chambre et au couloir dans les mêmes teintes (caramel horizontal)
22/07/2014 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Place bambou caramel 14 MM. et huile blanchon neutre dans la chambre de mon fils peu scrupuleux, depuis 5 ans et résultat nickel .Infos sur les planchers en bambou ???.
Quand on dit Sdb ce n'est pas forcément une piscine publique, chez moi il n'y a quasi
Jamais de l'eau par terre, j'y fait attention et les autres aussi.
08/11/2015 Vieux  
  57 ans, Namur
 
Bonjour à tous!
J'ai placé du parquet bambou vitrifié d'usine(43euros m²) dans ma salle de bain en 2013.
il est collé et les jonctions baignoire douches et murs sont siliconées.
Après quelques mois d'utilisation, les endroits de sortie du bain ou de la douche sont noircies, et pas seulement entre les lattes mais aussi sur le parquet.
Quelqu'un aurait-il un conseil pour rénover et sutrtout empêcher que cela ne se reproduise?
Peut-on repeindre l'entiéreté avec un produit à base de résine ou gratter les joints et les lattes noircies et revitrifier le tout?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
08/11/2015 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Logiquement cela ce passe quand le parquet n'est pas bien traité j'ai eu cela quand j'ai huile moi même mon premier parquet tâche noir avec l'eau ici j'ai repris la même marque mes huile d'usine et j'ai eu quelque tâche et j'ai netoyer avec une humilié spécial mais logiquement en vitification c'est cela que je ne comprend pas as tu des photos
13/12/2016 Vieux  
  43 ans, Bruxelles
 
Bonjour !

J'atterris 8 ans après le lancement de cette discussion sur les parquets en bambou et j'aimerais savoir ce que vous pensez de vos parquets en bambou placés en 2008... maintenant ?

Qu'en pensez-vous ?
Comment a-t-il vieilli ?
Avez-vous dû déjà le rénover ?

Je pense mettre un parquet bamboo touch vernis dans une pièce cuisin, salle à manger, salon...
13/12/2016 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Perso j'ai du bambou version "verticale" sur tout un étage de vie (salon, sàm, chambre et sdb), il est huilé dans toute les pièces sauf dans la sdb où il est vitrifié.
Pas de problème d'humidité dans la sdb, c'est bien étanche mais je fais quand même attention à ne pas laisser stagner de l'eau mais vraiment pas de trace noire sur les bords (la jonction entre bords et murs est faite avec un joint silicone => l'humidité ne sait pas s'insérer entre les 2). Les parties huilées se sont patinées avec le temps (cela fait plus de 7 ans) et mon plancher mériterai une nouvelle application d'huile.

Mon seul problème, c'est la relative "fragilité" de ce plancher en bambou. En fait, cela se marque assez rapidement et comme c'est assez lisse au départ, cela se voit assez fort.
Tu laisses tomber un objet, un tant soit peu lourd ou dur et c'est une marque (griffe, creux) dans le parquet. On m'avais dit que le bambou est super dur, plus que du chêne, euh, j'ai du mal à le croire. C'est peut-être dû au fait que c'est du "vertical", la coupe "horizontale" est peut-être plus résistante vu l'orientation différente des fibres ???
Si tu interviens rapidement, il y a moyen de rattraper le coups ou limiter les dégâts en passant dessus avec un fer à repasser (avec la vapeur) sur le coups pendant une petite minute afin de "regonfler" les fibres, mais le traitement à l'huile en souffre un peu.

L'avantage, c'est la chaleur visuelle du produit et la chaleur pieds nus.

A refaire, je pense que je mettrais du traité d'usine plutôt que du brut huilé par après, c'est peut-être plus résistant (?)
13/12/2016 Vieux  
  44 ans, Liège
 
oui effectivement le huilé usine est bcp mieux mais il faut le laver avec des savons a basse d'huile et applique une huile de lavage une fois par mois

http://www.colora.be/fr/woca-natuurzeep.html

http://fr.woca.be/sols
13/12/2016 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
chez moi nickel huilé blanchon , placé en flottant , resiste bien à l'usure mecanique (chaise,
chaussure à talon pointu et autres.....)
il y a 4 semaines Vieux  
 
  Hainaut
 
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } J'ai réalisé mes escaliers en Bambou 38mm de chez Bamboo Touch.
A l'époque, je les avais traité avec de l'huile biofa (sur leur conseil).
Après 6 années: l'escalier du réz au 1er était assez "abîmé", car l'huile ne résiste pas bien aux chaussures et à toutes les crasses que les semelles peuvent apporter dans une maison... (sable, eau...)
L'escalier du 1er au 2me était quant à lui dans un état proche du neuf, (on ne monte jamais au 2me avec nos chaussures).
Me voyant mal demander à tous mes invités de se déchausser en rentrant chez moi j'ai décidé de retraiter les escaliers avec un vernis/vitrificateur pour parquet satiné Blanchon Oceanic PUR Polyutéthane. => 3 couches avec égrainage entre les couches. => nickel!

Visuellement, dans une cage d'escalier pas hyper éclairée, c'est assez proche de la finition huilée. Par contre c'est mécaniquement bien plus résistant.

Pour ce qui est des coups ou impacts: Le bambou est nettement plus dur que du chêne (j'ai les 2 chez moi). Cependant, ça reste du bois => ça "vit", et ce n’est pas à l’épreuve d’un marteau (quoique...). Enfin, un bambou n'est pas l'autre et la qualité mécanique change d'un fabricant à l'autre... il y a bambou et bambou...

En ce qui me concerne, je n'ai pas à me plaindre. Des tas de choses sont déjà tombées dans l'escalier... et je n'ai rien de particulier à déplorer.

Pour ce qui est des produits huilés d'usine:
=>Pour : Oui c'est un très bon deal, dans la mesure ou le bambou n'est pas facile à huiler. L'application de l'huile fonctionne par imprégnation, or, à cause à la "dureté" le bambou s'imprègne mal. Les produits et les méthodes employés en usine sont éprouvées et donnent d'excellents résultats.
=>Contre : On a rarement une informations claire et complète sur ce qui a été appliqué sur les bambous finis en usine. Les termes de « finition huilée » peuvent cacher quelques surprises…


Rq : j’ai récemment découvert une huile « Belge » qui est plutôt pas mal et applicable sur du bambou : l’Huile durcissante de chez GALTANE. Comme elle contient un siccatif au manganèse (sans plomb) elle durcit plutôt bien sans pour autant être « toxique ». Elle s’applique directement sans fond dur ni autre couche de préparation. Cette huile est dite « naturelle », même si elle est à considérer comme une huile solvantée (isoparaffine). Elle me semble semble être un bon compromis en entre une huile Biofa non solvantée et la Biofa solvantée, car sa teneur en COV est nettement moindre (399 contre 490gr/L). Je l’ai testée sur du frêne olive, et le résultat est excellent.
il y a 6 jours Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
Bonjour à tous,

Comme Franette, le plancher en bambou placé dans ma salle de bain était plein de moisissures à l'endroit où on pose la carpette de bain. J'ai donc appliqué de l'eau de javel pour les enlever et je dois dire que ça a bien fonctionné. Il n'empêche que maintenant, on voit quand même de grosses traces et je ne sais pas quoi faire.

Que me conseillez-vous sachant qu'à la base je l'avais traité avec Osmo Oil et que même si j'adore ce produit, je dois dire que dans le cas présent cela n'a pas été concluant... Est ce que je peux vernir dans une teinte plus foncée sans passer par l'horrible étape du ponçage?

Merci de votre aide!
il y a 6 jours Vieux  
  44 ans, Liège
 
Question huile d'usine ?
Avais tu fais l'entretien et le retraité osmose moi jamais plus je préfère celle-ci

http://fr.woca.be/sols
il y a 6 jours Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
joyeux anniversaire fafalili,

le produit fonctionne aussi sur sapin blanc? et aussi bon que blanchon?
il y a 6 jours Vieux  
  44 ans, Liège
 
pour blanchon je ne pourrais pas te répondre
il y a 5 jours Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
Fafalili,

Non, il était brut et on l'a traité avec Osmo et entretenu avec produit conseillé.
Comment rattraper ça? :-/
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Pose d'un parquet Bambou sur carrelage Par vincentv dans Sols, Carrelage, Parquet, +16 02/10/2008
Infos sur l'amiante Par Starena dans Lois, Règlements, Primes, +1 12/11/2007


Forum Sols, Carrelage, Parquet : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société