meister PD400 explications?

( dans

» Finitions » Sols, Carrelage, Parquet

)
Chercher:    

meister PD400 explications?

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


23/08/2011 Vieux  
  Bruxelles
 
Bonjour,
J avoue ne pas tout comprendre.
A priori, nous serions decidé sur un parquet dit semi massif pour sa facilité de pose collé et son aspect qui nous plait.
Sur le devis, il est dit 2,5mm de couche d usure. Hors sur d autre parquet decrit comme moins bien sur ce forum, on voit des couches d usure de 3 ou 4mm.
Questions? :
-La couche d usure est elle le point clé a regarder?
-Le fait qu'il n yait pas de couche en dessous de la meme essence fait il que ca vaut pas le coup car ca risque de bouger?
-Meister est elle vraiment une marque a recommander (bien que les avis soit favorables sur le forum)? Experiences a partager?
-Le PD400 est il un bas de gamme, moyen de gamme ou haut de gamme de chez meister?
Enfin, connaissez vous une autre marque dont la qualité est au moins identique? Tout ce que nous avons vu pour l instant ne nous plait pas autant visuelement.

Merci pour vos eclaircissements.
28/08/2011 Vieux  
  Bruxelles
 
Pas d avis ni d expérience récente avec du parquet meister en semi massif?

22/11/2011 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour Bricodudimanche

Après un tour du marché nous avons également opté pour le PD400 de chez Meister. Je dois encore le poser.
Ce qui nous a plu chez Meister, outre la teinte, est la finition "Huilé durci aux UV" qui rend le parquet beaucoup moins perméable. Si on renverse, pas de tache! (en principe)

Concernant la coche d'usure, tout dépend de l'intensité de l'usage. Pour un usage "normal", c'est bien suffisant. D'après nos recherches, le parquet semi-massif serait en principe également plus stable que le massif.

Bon choix!
...quoique vu ma réaction tardive, il se peut que vous l'ayez déjà acheté et posé
30/11/2011 Vieux  
  Bruxelles
 
Bonjour,

Effectivement nous avons confirmé notre choix et acheté les 100 m2 nécessaire a notre nouvelle maison.
Je le placerais normalement d ici a la fin décembre, d ici a ce que les chapes sèchent correctement et que l hydrometrie du parquet soit correct. Ah oui et que nous ayons peint...Que de choses a faire encore...les finitions ca prend un temps dingues:)

Je ferais suivre une photo pour le rendu parquet mais a priori nous sommes tres satisfait du parquet a un prix très honorable puisque déjà traité (nous avons acheté le parquet en prix pro a 37€/M2 HT) et pose flottante donc pas de colle a acheté.

Bonne pose a vous aussi.
30/11/2011 Vieux  
 
  Namur
 
Et il se place fort bien. Même possible de glisser latéralement une latte si on veut passer sous un chambranle. (paraffine) Clip en plastique sur le petit côté des lattes .....
30/11/2011 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
J'ai prévu la pose dans le courant de janvier et suis bien content d'avoir des retours favorables quant à la facilité de pose... ;)

Je me demandais... Quelle est la fonction de ces petites languettes noires justement? J'ai déjà posé du stratifié dans les chambres et là il n'y en a pas. Bête question mais faut-il les laisser pour la pose?
30/11/2011 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Pour nous ce sera la pose collée.
Pour ceux qui comptent faire de même: on m'a dit de bien faire attention de ne pas mettre de colle trop près du bord de la planche histoire qu'il n'y en ait pas qui entre dans mécanisme d'emboîtement. Sinon, apparemment on peut dire adieu à la pose facile!
01/12/2011 Vieux  
 
  Namur
 
La pièce noire est un petit verrou qui assure une parfaite mise à niveau.
Quand la latte du rang suivant est clippée, la pièce en plastique noir sort latéralement de 5mm afin de bloquer la latte par rapport à sa voisine du même rang.

C'est astucieux mais il faut se souvenir qu'on ne peut pas dé-clipper une latte isolément. Et aussi qu'on travaille toujours en reculant, et en commençant par le coin supérieur gauche....

Moi j'ai fait de la pose libre avec une sous-couche ( TransitSound....QuickStep ) et c'est très sympa comme effet, mais plus élastique qu'un plancher normal....



a+

Dernière modification par jack333 01/12/2011 à 17h39.
01/12/2011 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Nous avons fait des "morceaux" de 1.19 m et le motif répété toutes les 3 rangées.

meister PD400 explications?
02/12/2011 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
Bricodudimanche,

bonjour ,

Cela m 'intéresse car je dois bientôt placer du plancher et je pense aussi à du semi -massif .

pourriez-vous me dire ( par mail en mp si nécessaire ) dans quel magasin vous avez obtenu votre prix pour votre meister pd400 , et ce prix est-il valable pour différentes couleurs/finition ?

merci d' avance .

bon travail pour le placement ..
06/03/2012 Vieux  
  Bruxelles
 
Excellent parquet, pose extrêmement facile même pour une néophyte (première fois).
Je viens de faire les 130m2 de mon appart en 2jours et demi avec un ami.
Vraiment un super produit. Et le résultat est selon nous canon. Je vais du coup en mettre dans ma boutique egalement
02/10/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour, Bricodudimanche, pourrais-tu nous dire ce que tu en penses, 2 ans après? Pas encore eu besoin de ponçage, je suppose?
02/10/2014 Vieux  
  Bruxelles
 
Bonjour Gaelle5,

Effectivement apres 2 ans, mes reflexion on changé suite a l'usage.
Nous allons demenager dans une nouvelle maison que nous allons transformer et je n evais pas reprendre ce produit. Je vais m orienter vers du massif meme si plus cher.
1/ Tres mou. Beaucoup de marques de table de salle a manger, pied de chaise etc etc. Nous avons pourtant fait une maison sans chaussure mais je n ose imaginer avec les talons de madame ou autre
2/ On parle d une possibilité de poncage? Il ya des endroit ou lka couche de finition a sauté et franchement, le petit parement du dessus est pour moi vraiument trop faible.
Donc en resumé, bien pour le rapport qualité prix mais pour un investissement dans le temps, sur 15/20 ans je prefere unmassif dont la vie est regenerable avec un bon poncage.
J espere que ca vous aidera.

Bon courage pour vos travaux
02/10/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Arg! Je m'attendais à un recul plus positif. Je suis étonnée du caractère mou de ce parquet. Mes parents ont un parquet en chêne massif qui a 35 ans, et il a quelques "trous" (dûs à une cousine bien-portante perchée sur talons aiguilles) mais c'est tout.

Ceci dit, il y a une nouvelle gamme de semi-massif chez Meister, le Lindura, dont le prix oscille autour des 50 €/m². Il semble comprendre une couche de protection supplémentaire à base de poudre de bois. Il n'est sorti que cette année, donc difficile d'obtenir un avis avec un recul suffisant.
02/10/2014 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
C'est bizarre l'avis de Bricodudimanche. Chez nous, placé depuis 3 ans, aucun défaut (mais on n'est que 2), même dans mon bureau où mon fauteuil à roulettes passe et repasse aux mêmes endroits.
02/10/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Lamy, c'est exactement la même gamme?
L'avez-vous traité depuis le placement?
18/02/2016 Vieux  
 
 
Bonjour,

Je tenais à apporter moi aussi mon retour par rapport au parquet Meister. J'ai fait installer il y a 2 ans 100 m2 de parque PD400 en frêne blanc.

Premier constat après quelques semaines, ce parquet est très mou. Mon sol est plein de marques: un téléphone qui tombe, un œillet de jeans au coin de poches arrières de jeans si on s'assied par terre,... Mais cela, ça passe encore, cela donne un côté vivant au sol.

Ce parquet est teinté blanc, le moindre cou ou griffe ressort en noir (couleur intérieur du bois). Le bois était pourtant censé être blanc et non pas avoir une surface teinte en blanc. Ce n'est pas la même chose.

Au bout de 2 ans, tous les chanfreins sont brun ainsi que tous les dessins du bois (veines). La teinte blanche ne tient pas malgré un entretien avec un savon doux pour parquet huilé depuis l'installation. Je tiens à préciser que l'on marche sans chaussure à l'intérieur.

Réponse de Meister: vous n'utilisez pas un savon de la marque Meister. Donc pas de garantie, on ne peut rien faire. J'ai vérifié et effectivement la garantie ne fonctionne qu'en cas d'utilisation de leur produit! Produit introuvable en boutique évidemment.

Je ne vais pas me laisser faire mais si je n'arrive à rien, seule solution une fois que je ne supporterais plus ce sol, le remplacer... à mes frais. Mais ce ne sera pas pour un parquet Meister.

Jérome

Dernière modification par jeromeluxe 18/02/2016 à 16h44.
18/02/2016 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
La garantie légale s'applique. Cette garantie n'a que faire que vous utilisiez un produit de la marque ou pas, tant que c'est un produit adapté.

De plus, il est illégale d'obliger l'utilisation d'un autre produit de la marque pour faire fonctionner une garantie constructeur... (Il me semble pour ce point, mais je suis certains du premier)
21/02/2016 Vieux  
 
  Namur
 
Je suis étonné, et assez scandalisé. Est-ce que ce sont des réponses écrites du revendeur ou d'un site ?

Vous avez toujours la preuve d'achat ? Pas encore contacté Test-Achat ?

Heureusement le nôtre se compote tout à fait bien, et aucun entretien particulier depuis quelques années ......
18/08/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet car nous envisagions d'acheter du PD400 mais vos commentaires nous inquiètent.

Sur d'autres pages du forum, les gens disent que c'est de la bonne qualité...

Quel PD400 aviez-vous choisi ? Car il y a une gamme "durcie aux UV", est-ce qu'il serait plus solide que celui que vous avez choisi ?

D'autres avis de pros ou d'utilisateurs du PD400 ?

Merci d'avance !
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
plinthes à clipser meister Par Gaston Lagaffe dans Sols, Carrelage, Parquet, +52 10/07/2015
Meister 13mm Grain Par jack333 dans Finitions, +7 27/07/2011
Pose stratifié : Meister vs Quickstep Par fax dans Finitions, +32 18/01/2011
il me faut des explications... Par mojerry dans Galères et Horreurs, +19 14/06/2010
Explications prescriptions urbanistiques Par neotwo dans Construction, +11 08/11/2009


Forum Sols, Carrelage, Parquet : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société