Paillasson encastré

( dans

» Finitions » Sols, Carrelage, Parquet

)
Chercher:    

Paillasson encastré



12/04/2012 Vieux  
  Liège
 
Salut, pourriez-vous me donner votre avis pour un paillasson encastré dans le sol? En avez-vous chez vous? Est-ce pratique ou plutôt un nid a crasses? Je dois me décider rapidement et ne parviens pas à me décider.
12/04/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
J'en ai un, et c'est formidable !
- C'est un nid à crasses, mais c'est justement ça l'avantage. Toutes les crasses se retrouvent là au lieu d'aller ailleurs.
- Le paillasson reste en place et ne bloque pas la porte quand on l'ouvre.
- C'est propre, c'est net, le paillasson est toujours au bon endroit.

Bref, en ce qui me concerne, je te dirais FAIS LE !!!
12/04/2012 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
je répondrai exactement la même chose, un paillasson encastré, c'est net, c'est carré, c'est à sa place, on ouvre la porte, on a les pieds dessus. Dans le cas contraire, soit la porte bute contre, résultat il est de travers, soit il est bien loin de la porte, ce qui fait con, car il se retrouve en plein milieu de tout, et quand il pleut, neige ou boue, ben on dégueulasse tout sur deux ou trois pas, le temps d'arriver au paillasson.

J'avais hésité aussi car on trouve toujours des détracteurs pour tout, mais personnelement je me félicite de l'avoir fait, c'était le bon choix.
12/04/2012 Vieux  
  Liège
 
Merci pour ta réponse rapide! Tu vas me convaincre! Juste peur qu il soit vite mouillé, du coup pas très frais et que ça dénote un peu le hall. Tu n'aurais pas une photo de ce que ça donne car difficile de trouver ça sur le net.
12/04/2012 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
j'en ai un chez moi suite aux recommandation d'un collègue et franchement : Fait le

Pour ce qui est d'être mouillé a moins de vider des sceau ça risque pas, ensuite on peut toujours placer un sterput en dessous (un ami l'a fait, un petit en inox, ça ne se vois pas et tu peux mettre l'eau de nettoyage dedans)
12/04/2012 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Idem. C'dest vriament bien. J'en ai un de la largeur de la porte (Maison rénovée. On a mis un nouveau carrelage sur l'ancienne mais sous l'ouverture de la porte, on a retiré l'ancien et on a coulé un ciment. Le carrelage est délimité avec une fine barre de métal. On fait découper des carré de coco chez Carpetland pour trois fois rien. (faire le trou pas trop grand sinon, le coco sur mesure, ça monte en flèche et ce n'est pas vendu très large en mère courant).
14/04/2012 Vieux  
  Liège
 
Merci pour vos réponses. Ok ben vous m'avez convaincue. Pourriez-vous me dire qu'elle hauteur vous avez fait? Je pense mettre un paillasson en coco. Sont-ils tous de 3 cm?
14/04/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Je te conseille de mettre un carrelage dans le fond, comme ça c'est facile pour nettoyer.

Si tu gardes un espace de 3 cm ça devrait aller. Moi je n'ai pas pris non plus les beaux paillassons prévus pour mais qui dépassaient largement mon budget "paillasson". Eventuellement, vas dans quelques magasins, regarde leurs paillassons qui te plaisent, note quelles sont les dimensions qui ont l'air standard (épaisseur aussi), et fais ton trou en fonction.
14/04/2012 Vieux  
 
  43 ans, Bruxelles
 
Je n 'en ai pas fait placer lors de ma construction (oubli) et je m'en mords les doigts chaque fois qu'il pleut, neige, fait humide... Bref Fais le ! ! !
14/04/2012 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
nous on en à fait placé un de 40x60 il fait 1,5 cm d'épaisseur seulement, (3 ça me parait trop il vaut mieux qu'il soit à fleur de sol) prend les mesures de ceux que tu trouve en magasin et fait le calcul

Pour l'entretien plus facile on a fait mettre un grand carrelage (joint en moins)
c'est un nid à crasses oui mais c'est le but car tout reste là...chaque fois j'y retrouve des cailloux emportés par les chaussures, poussières.
l'avantage c'est que tu marches dessus dès que tu rentre là ou d'habitude on le déplace pour éviter qu'il se prenne dans la porte

l'inconvénient: le coco car je ne trouve pas cela hygiénique dans le sens ou l'on ne sait pas le nettoyer correctement sans oublier que le coco retiens la poussière mais en aucun cas l'humidité donc avec des chaussures mouillées tu en fou partout aussi...

du coup il y'a un paillasson en coco suivit d'un paillasson pour l'humidité lol,
je compte remplacer le coco par un autre équipé de fines brosses + tissus absorbant mais il y en a pour 70 euros le paillasson -_-' en attendant, je laisse le coco, tu en trouve un peu partout, je vais à trafic et je le recoupe à dimension, j'en ai trouvé un joli teinté en gris anthracite avec "home" inscrit plus beau que le brun coco
14/04/2012 Vieux  
 
  47 ans, Namur
  rcscboys91 est connecté maintenant
nous en possédons un dans le hall d'entrée et l'autre dans la buandrie pour la sortie sur le jardin, très efficace en ce qui concerne la poussière et tout ce qui colle au semelles, par contre la brosse n'a aucun effet de séchage sur les semelles mouillées ce qui est très courant dans nos contrées, donc avis mitigé, je ne sais pas si il existe d'autres matières de brosse plus efficace mais vu le prix , je suis un peu déçu
15/04/2012 Vieux  
  Liège
 
Serait-il possible d'avoir une photo de ce que cela donne car je ne trouve pas sur le net. Il s'agit souvent de tapis d'entreprise qui ne rendent pas ce que je voudrais faire chez moi.
15/04/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Moi j'ai fait comme ceci: (voir post #38)

http://www.bricozone.be/fr/finitions...age2-5220.html
15/04/2012 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Chez nous, notre hall commence par un petit couloir de la largeur de la porte sur 1,5m de long. Et on a fait toute cdette première partie en coco. Le coco n'est effectivement pas efficace pour l'humidité mais si la profondeur est suffisante, on peut mettre un torchon pour compléter l'efficacité.
Mais le rendu est moderne. SUperbe aussi avec le carrelage en pierre bleue ensuite. On change le coco tout les deux ans +-.
15/04/2012 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
J'en ai mis un de 2 cm de haut, ce qui est juste bien pour le coco:

Paillasson encastré

Comme je préfère le ton sur ton et que pour la pluie le coco n'est pas idéal, j'ai mis ça par-dessus, mais ça glisse sur le coco, c'est pas parfait. Il aurait fallu 1/2 cm plus profond:

Paillasson encastré
23/04/2012 Vieux  
  Liège
 
Merci à tous pour vos messages. Le trou pour le paillasson est fait! C'est carrellé! On verra pour l'entretien. Bonne journée à vous.
23/04/2012 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Mais pourquoi je l'ai pas fait dans la cuisine au niveau de la porte qui vient du jardin??? Pourquoi????
En tout cas ce sera fait dans le couloir principal car nou attaquerons sa rénonvation...
A lire également sur BricoZone...
Paillasson encastrer pour ou contre Par magdom59 dans Finitions, +23 30/03/2011
quel bon paillasson pour entrée ? Par pulsar dans Finitions, +8 28/01/2011
paillasson encastré Par gandalflenoir dans Finitions, +41 14/11/2010
Placement d'un bac pour paillasson Par chrystalide dans Sols, Carrelage, Parquet, +4 13/09/2010
Cable à encastré Par chrichnou dans Electricité, +11 14/07/2008


Forum Sols, Carrelage, Parquet : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société