pose de carrelage, votre avis?

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pose de carrelage, votre avis?



20/04/2010 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
bonjour,
je fait encore appel à votre avis... (décidément nos finitions sont au final bien plus stressantes que la construction)
j'aimerais avoir votre avis sur cette pose....

pose de carrelage, votre avis?

pose de carrelage, votre avis?

avec les joints:
pose de carrelage, votre avis?

pose de carrelage, votre avis?

A certain endroits, j'ai des carreaux qui sont un rien plus haut (on dirais que le coin s'enfonce d'un coté et que l'autre remonte d'un autre) ...sur photo c'est pas le top mais je trouve qu'on le remarque ça se voit mieux en vrai lorsqu'on rentre dans la pièce cela se voit en plus c'est en plein milieu

perso je suis déçue de la pose surtout que je trouve le carrelage superbe...

ma question est-ce une pose acceptable pour vous?
(peut-être moi qui suis trop exigeante mais bon carrelage à 30euro du m2

ps: j'ai rendez-vous avec le carreleur demain (il a laisser son apprenti carreler cette salle de bain)
il me dit que s'il change des carreaux ça n'ira pas

Dernière modification par moustikous 20/04/2010 à 20h07.
20/04/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
vous le dites vous meme, la photo ne permet pas de se faire un avis...
C'est un carrelage simple a poser en tout cas,
20/04/2010 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
C'est un carrelage simple a poser en tout cas,
Oui pour la dernier photo les autre je trouve qu'on voit la différence mais je me demande si c'est pas l'impression que donne la pose sans le joint?

je me dis bien aussi....le carreleur me dit que les carrelages ne sont absolument pas identiques et qu'il ne peut faire mieux....

et quand je lui ai demandé "même pas vous? il m'a dit "je ne suis pas sur"
il veut bien en remplacer quelques uns mais dit que ça ne sert à rien....
il ne remplace tout que si je trouve un expert qui lui dit que c'est possible de mieux faire
20/04/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
je ne suis pas sur place mais ce qui me frappe dans ce qu'on voit des photos, c'est les différences de teinte, et les "vagues" dans le relief des carreaux, qui font penser effectivement a un carrelage pas formidable ( si deja la couleur est pas maitrisée, je doute qu'ils soient super affutés quant à la forme)

Ceci étant, c'est un joint qui a vue d'oeil fait 4 ou 5mm sur des carrelages non rectifiés a bords arrondis qui font 35 ou 40cm: ca pardonne tout, c'est un jeu d'enfant a poser, et sauf si le gars est vraiment short question carreaux il faut quand meme un minimum observer le carreau avant de le poser ; s'il est pas droit on le fout au bac (en tout cas moi je le fais)

En bref, je suis hélas de l'avis du carreleur MAIS il aurait pu faire un effort si le carreage est merdique quitte a en jeter 2 sur 10...

Pour enfoncer le clou j'aurais mis un joint plus clair, surtout pour une sdb
20/04/2010 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
merci beaucoup Bzone

je pense que l'apprenti l'a posé sans réfléchir ou du moins sans comparer les carreaux....

C'est très triste car le sanitaire et mobilier qui va être placé c'est du haut de gamme V&b et lupi de chez facq (je la voulais design)
quand au carrelage c'est de chez grespania (assez connu), c'est un carrelage à effet métallisé bonze

Pour le joint.....il l'a fait sans notre avis

vous pensez que ça ne vaut même pas la peine de remplacer ceux qui ressortent légèrement?
20/04/2010 Vieux  
 
  Namur
 
Moi si un prétendu professionnel me faisait un travail comme ça, je ne paierais pas. Voici un hall de cave que j'ai carrelé avec du carrelage à 6 € du m². Donc différences inévitables en largeur, épaisseur et teinte.
Mais quand on veut...
pose de carrelage, votre avis?
21/04/2010 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
seb le problème c'est son apprenti qui a carrelé

quand au reste le living avec un 60*60 il est très bien posé (heureusement!)

c'est clair que le garage et les caves...quand je vois ma salle de bain je m'en occuperais moi-même!
21/04/2010 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
J'ai eu un problème similaire (Hainaut également) avec un apprenti. Le patron bossait correctement (mais venait jamais) par contre l'apprenti Après presque 6 mois je m'y fait un peu mais ça reste gênant par endroit. Plus d'infos sur les 'normes' ici: http://www.cstc.be/homepage/index.cf...tact11&art=171
21/04/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
moi, je m'abstiens de tout commentaire.
surtout sans joints et sur du "non rectifié".
les joints en place, ca change tout.
21/04/2010 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
merci catwalk
ici je lui fait remplacer au moins deux carreaux (en espérant que ça aille)
car le coin étant surélevé on risque de se faire mal à pied nu

mais bon comme je lui disais: quand on connais les défauts, on fait une fixation dessus rien à faire, (je vais peindre en sombre ça se verra moins lol)
il faut prendre sur soi et dedramatiser mais bon c'est râlant dans une toute nouvelle maison

ps: l'apprenti est parti lundi lorsque mon conjoint a expliqué au patron que ce travail ne nous plaisait pas, il n'a pas accepter la remarque
21/04/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
Moi si un prétendu professionnel me faisait un travail comme ça, je ne paierais pas
Et vous auriez un avocat aux fesses payé par le brut de la société et le votre payé avec votre net après impot, bref combat qui vous coute deux fois plus cher qu'a lui. Good luck...
21/04/2010 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par moustikous Voir le message
merci catwalk
ici je lui fait remplacer au moins deux carreaux (en espérant que ça aille)
car le coin étant surélevé on risque de se faire mal à pied nu

mais bon comme je lui disais: quand on connais les défauts, on fait une fixation dessus rien à faire, (je vais peindre en sombre ça se verra moins lol)
il faut prendre sur soi et dedramatiser mais bon c'est râlant dans une toute nouvelle maison

ps: l'apprenti est parti lundi lorsque mon conjoint a expliqué au patron que ce travail ne nous plaisait pas, il n'a pas accepter la remarque
S'il est d'accord n'hésite pas à faire remplacer ce qui te dérange (dans des proportions raisonnables, histoire de ne pas faire pire que mieux), quitte à racheter du carrelage si nécessaire. Dialoguez, calmement . D'expérience ce qui pourrait éventuellement être gênant avec ce type de carrelage: tu pousses une chaise et ça coince, et la lumière rasante qui peut faire apparaitre quelques ombres.
21/04/2010 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
exact avec ce que dit Bzone concernant ton post seb

je ne vais pas faire expertiser ni ne pas payer pour ça car, il y a pire comme situation (suffit que je regarde la construction de mon voisin)
le travail est fait, c'est pas top mais c'est pas non plus catastrophique
je ne vais pas non plus stopper le chantier pour ça,

je suis juste très déçue de la pose car je suis sure qu'il aurait pu faire mieux du moins si le patron l'avait posé lui-même (oui c'est du travail déclaré au cas ou on se pose la question)

catwalk: merci pour l'idée de la chaise, demain je débarque avec un tabouret lol
il reste encore une boite complète de carrelage et il veut bien modifier le plus gênant mais pas 10carrelages

Dernière modification par moustikous 21/04/2010 à 15h10.
21/04/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
si tu veux etre soulagée définitivement,
oublie la chaise et essaye avec un tabouret à 3 pieds.
tu verras, du coup tes carreaux te sembleront d'une rare rectitude.
21/04/2010 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Et vous auriez un avocat aux fesses payé par le brut de la société et le votre payé avec votre net après impot, bref combat qui vous coute deux fois plus cher qu'a lui. Good luck...
BZone, malheureusement (ou heureusement) la vie nous apprend tous les jours que si on se laisse faire sans réagir, on se fait bouffer, arnaquer.
Quand un contrat est passé entre deux parties, les deux sont tenues de respecter leurs obligations, dont un travail effectué dans les règles de l'art.
Quelques exemples:
- J'ai fait appel à une entreprise pour jointoyer des murs de briques, après être tombés en rupture de stock de mortier préparé, ils m'ont planté là pendant 2 semaines alors que la rupture de stock était prévisible depuis le 1er jour. J'ai dû m'énerver pour qu'ils daignent venir terminer le travail. Ensuite, ils m'ont facturé le supplément de produit alors qu'ils étaient venus voir sur place et fait le devis en fonction. J'ai envoyé un recommandé au patron avec mes doléances et je n'ai pas payé le supplément qu'ils me réclamaient;
- Un chauffagiste est venu installer mes radiateurs; le devis prévoyait des vannes thermostatiques Heimeier et il s'est amené avec une autre marque de qualité inférieure en voulant me faire payer le prix des Heimeier. Je l'ai sommé de revenir avec les vannes prévues au devis;
- Il m'a lâché avant la fin du chantier et n'est jamais venu terminer, j'ai dû m'y coller. Vous croyez que j'ai payé cette partie de travail ?
- J'ai acheté une scie à onglets chez Brico; elle s'est cassée à la 1e utilisation, je l'ai reportée et demandé un échange standard. Sans problème.
- J'ai fait faire une préparation contrôle technique chez un grand concessionnaire automobile; le lendemain, recalé à cause des freins complètement rouillés. J'ai poussé une gueulante et le patron m'a rappelé; il est venu chercher ma voiture sur mon lieu de travail, m'a changé plaquettes et disques de freins, m'a laissé sa propre voiture en remplacement, m'a passé la voiture en personne au contrôle technique, et me l'a rapportée dans la journée. Il ne m'a pas fait payer un centime pour tout cela.
- Une commande passée pendant une période de promo aux 3 Suisses; article en rupture de stock. Quelques jours plus tard, nouvel e-mailing des 3 Suisses avec l'article disponible mais au prix plein. Or on était toujours dans la période de promo. J'ai demandé le produit au prix promo et je l'ai eu;
- Une amie devait soit disant payer 10.000 € à sa société distributrice d'eau pour un raccordement, alors que dans la commune voisine c'était gratuit par une autre société. Elle a donné 1 seul coup de fil pour faire part de son mécontentement et ils l'ont rappelée quelques heures plus tard en lui disant que ce serait gratuit. 10.000 € d'économisés.

Conclusion, si je n'avais pas réagi comme je l'ai fait dans chacune de ces situations, je serais encore en train de me morfondre en me disant que je n'ai pas ce qu'il faut où il faut.
Et puis n'oublions pas que la meilleure des publicités pour un commerçant est le bouche à oreille...
Vous savez ce que fait le fameux chauffagiste maintenant ? Du plafonnage dans une toute autre région.
22/04/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Ce que vous racontez c'est bien passé pour vous... si l'entreprise est de mauvaise foi ou vous envoie en justice... ce que dit Bzone est juste... Malheureusement... Et en plus si cette société perd... elle peut encore se mettre en faillite... Parfois il vaut mieux un arrangement qu'un mauvais procès...
22/04/2010 Vieux  
 
  Namur
 
Bien sûr, un cas n'est pas l'autre. Et une négociation n'est pas l'autre.
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