Problème pose carrelage 30/60

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Problème pose carrelage 30/60

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03/05/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Je viens d'avoir l'architecte en ligne, pour lui on va tout arracher et remettre un nouveau aux frais de qui on ne sait pas encore, mais pas aux nôtres, c'est sur ! Nous en saurons plus demain, surtout concernant les délais...
03/05/2012 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Moi aussi j'ai du mal à comprendre comme le carreleur peut se défaire de sa responsabilité car c'est lui qui a mis en oeuvre ce carrelage. Cela n'aurait rien changé si c'était son fournisseur habituel qui lui avait vendu la marchandise. Il est dans l'obligation de vérifier ce qu'il met en oeuvre et si ce les matériaux ne sont pas conformes, il fallait le dire avant de commencer son travail.
Le carrelage étant de premier choix, s'il l'a accepté et mis en oeuvre, c'est pour sa pomme, peu importe qui l'a fourni. Pour moi, il est doublement en faute en ayant inscrit noir sur blanc sur son devis le type de pose alors que celle-ci est déconseillée. La moindre des choses est de reconnaître ses torts et de proposer des solutions.
J'ai aussi du mal à comprendre comment un professionnel peut carreler entièrement une surface sans se rendre compte de ce type de problème. C'est loin d'être un pro pour moi.
Mais tout ça ne résoud pas votre problème...
03/05/2012 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Beback Voir le message
Je viens d'avoir l'architecte en ligne, pour lui on va tout arracher et remettre un nouveau aux frais de qui on ne sait pas encore, mais pas aux nôtres, c'est sur ! Nous en saurons plus demain, surtout concernant les délais...
Ah ben si votre architecte peut faire suivre d'un mail, d'un papier, ...
03/05/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Archilouli, je suis entièrement d'accord et l'architecte aussi, je suppose que c'est pour cela que le CSP va réparer ce gâchis et je suppose qu'ils vont ensuite se retourner contre le carreleur qu'ils ont engagé en sous traitance... Tout le monde d'accorde à dire qu'il aurait du arrêter de carreler dès qu'il a vu le problème... Soit il est incompétant, soit il s'est dit qu'on était tellement cons qu'on ne le remarquerait pas !
03/05/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
Ah ben si votre architecte peut faire suivre d'un mail, d'un papier, ...
C'est exactement ce que j'attends, comme ça cette aprèm, direction le magasin de carrelage !
03/05/2012 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Beback Voir le message
Archilouli, je suis entièrement d'accord et l'architecte aussi, je suppose que c'est pour cela que le CSP va réparer ce gâchis et je suppose qu'ils vont ensuite se retourner contre le carreleur qu'ils ont engagé en sous traitance... Tout le monde d'accorde à dire qu'il aurait du arrêter de carreler dès qu'il a vu le problème... Soit il est incompétant, soit il s'est dit qu'on était tellement cons qu'on ne le remarquerait pas !
Obligez-le à marcher pieds nus ou à 4 pattes sur le carrelage, il comprendra de suite !
03/05/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
A ben voila on avance un peu, donc en résumé vous faite construire avec un CSP, pour le carrelage il vous en donnez l'adresse de leurs fournisseur ( vous avez payé la marchandise a qui ? CSP ou fourniseur ), et la pose ce fais par le CSP qui a choisis un carreleur. Donc la pose en payée a la CSP c'est bien ça ?

Si oui c'est la CSP qui est responsable de son carreleur ou sous traitant donc c'est avec eux que vous devez traité. Par contre si vous avez payé en direct le fournisseur il pourrons toujours dire que c'est une mauvaise qualité et la c'est vous qui en serrez responsable ( ou le fournisseur mais vu qu'il dit que ce type de pose ne fonctionne pas je ne voit pas ce qu'on pourrait lui reproché ).
03/05/2012 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Beback Voir le message
En effet, il semble que ce soit la seule solution... Il ne reste plus qu'à savoir qui va payer... ps: j'aime beaucoup la pose de votre carrelage, si seulement on nous l'avais proposé...
Merci...

J'ai lu qu'il y avait de l'avancée chez vous J'espère que cela s'arrangera très vite
03/05/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Bonsoir, le problème semble réglé, j'ai reçu un appel cette après-midi du directeur technique de la société qui s'est rendu sur place et qui est d'accord sur le fait que le travail est inacceptable comme tel. Il m'informe que le carrelage sera donc bien arraché et remplacé à leur frais ! Le CSP se retournera ultérieurement contre le carreleur qui apparement est également dépité... Il avait l'air d'accord sur le fait qu'une entreprise telle que la leur ne pouvait pas "salir" sa réputation sur un problème aussi gros et surtout incontestable. Il a été très courtois et avait l'air de comprendre notre position. Nous sommes donc retourné chez le fournisseur qui était réellement désolé de la situation et pas du tout au courant du problème rencontré avec ce type de pose. J'ai tendance à le croire tant il avait l'air sincère. Comme nous avons choisis un carrelage de stock cela pourrait aller très vite. Nous en saurons plus demain après la réunion concernant les délais ! Nous sommes très contents et surtout soulagés que notre désaroi aie été pris en compte ! Et un tout grand merci à tous pour vos réponses et votre soutien ! Je vous tiendrais informé du suivi après la réunion de demain et "l'arrachage !!!"! Bonne soirée !
03/05/2012 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par poutchek Voir le message
je vous conseille de continuer, les autre travaux, la menuiserie et les pinture, il n'on rien avoir avec le carrelage puis vous voyer si vous trouver un accort pour réparer les dégat du carrelage autrement vous recarlé avec un autre carrelage au dessu de tout ou vous pouvez mettre du parquet.
Entre le fait de poncer le carrelage, la possibilité de continuer les travaux et les propositions de recarreler ou poser un parquet, vous multipliez les conseils de qualité...
03/05/2012 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Beback Voir le message
il est précisément indiqué : Pose 1/3 - 2/3 d'un carrelage rectifié
ah bein voila, reste à avoir un document du fabricant disant que cette pose ne convient pas à ce carrelage
04/05/2012 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Beback Voir le message
Bonsoir, le problème semble réglé
je n'avais pas vu
chouette alors
04/05/2012 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Diam Voir le message
Entre le fait de poncer le carrelage, la possibilité de continuer les travaux et les propositions de recarreler ou poser un parquet, vous multipliez les conseils de qualité...
Je ne peux que plusoyer
05/05/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Bonjour, petites nouvelles après la réunion d'hier :Arrachage prévu lundi et mardi et puis recarrelage en fin de la semaine. La cuisine et le feux ouvert pourront être placés le 21/05, les menuiseries intérieures seront normalement posées vers cette date là aussi. Le parquet à l'étage sera mis la semaine prochaine après que le carrelage aie été enlevé. Le peintre à un créneau pour nous prendre la semaine du 4 juin. Ensuite nous pourront déménager dans les temps j'espère !
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