Fondation pour ma terrasse en pierre bleue vietnamienne

( dans

» Abords, Allées, Jardins » Terrasse (Pavés, Bois)

)
Chercher:    

Fondation pour ma terrasse en pierre bleue vietnamienne

- Page 2
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 87 sur 87


17/04/2012 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
n'importe quoi avec vos truc blanc bleu belge


les châssis en pvc ---> profilé allemand
le plâtre le plus utilisé ----> mp75 c'est allemand
Le carrelage -----> italien ou espagnol
voiture ------> italie, allemagne, france
PUR -----> hollande, allemagne
peinture -----> sigma ou de chez akzonobel bah c'est hollandais

je continue ????

les carrières belges finiront comme le charbon, elles ne tiennent debout que par l'achat des communes et autres services publiques, en gros on nous fait acheter de force.

Pour moi aux diables.....


Bertrand n'est pas au top de la techno, demande leur de faire des coupes en diagonales ou en V dans les carreaux et tu verras.


Intègre j'adore vos menaces:êtes vous encore certain d'avoir ou de trouver un emploi à 40 ans ???.
17/04/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Le jour où tous les emplois seront supprimés en Belgique parce que tout le monde achète "moins cher"(même si c'est une qualité merdique) à l'étranger, nous ne saurons même plus nous payer de la pierre vietnamienne. Vous avez 29 ans, êtes vous encore certain d'avoir ou de trouver un emploi à 40 ans ???
Des réactions comme cela te mettent en honneur le jour de ton anniversaire !!

Il faut arrêter de jouer sur l'emploi .... de la petite main d'oeuvre, en Belgique, il y en aura de moins en moins. Pour les pays développés, seule la main d'oeuvre avec valeur ajoutée va subsister ... Tout se mécanise, s'automatise. As-tu regardé les chiffres de régression d'emploi dans les carrières et regardé les mêmes chiffres 50 ans plus tôt ?

La seule main d'oeuvre à faible valeur ajoutée est essentiellement représentée par des immigrés qu'on traite, très souvent, à tort de piquer le boulot des belges. Mais le problème, c'est que le Belge n'est pas courageux ... et tout est fait pour le diriger vers cette fainéantise !!!
17/04/2012 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Il n'y a pas que les pierres bleues qui viennent du vietnam ou les pays asiatiques... les vêtements, l'électronique,... je suis sûre que Mr Intègre achète tout du belge??? Votre TV est belge??? Vos chaussures ne seraient pas "Made in China"???Si c'est pour venir polluer mon poste et ne m'être d'aucun intèrêt vous pouvez aller voir ailleurs. Le commerçant chez qui je prendrai mes pierres bleues est belge et il prendra sa commission.
17/04/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Si c'est pour venir polluer mon poste et ne m'être d'aucun intèrêt vous pouvez aller voir ailleurs

Très courtois votre message !!!

Dans la mesure du possible, quand un produit est fabriqué chez nous, j'achète et j'ai toujours acheté d'abord Wallon, ensuite belge, ensuite européen. Mais si ce n'est plus fabriqué chez nous, je ne sais pas faire autrement.
17/04/2012 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Et vous trouvez que vous êtes courtois??? Et si vous ne mangez que du BIO, les autres doivent le faire aussi??? Si vous voulez acheter belge ou autre et bien tant mieux pour vous, moi j'achète ce qui m' intéresse et peu importe d'où ça vient. Chacun ses choix alors respectez le mien. Et de nouveau, je n'ai rien demandé concernant la qualité de la pierre mais bien une question sur les fondations donc si vous ne pouvez pas m'aider........ Merci
17/04/2012 Vieux  
  55 ans, Namur
 
Intègre a tout à fait raison!
mais à 29 ans, on ne se contente pas de 50 m² de bonne pierre Belge, mais on opte pour 150m² de Vietnamienne!!!!!!!
On a pas le temps d'attendre qques années que les terres de remblais ne se tassent!
Il faut tout finir vite, vite !!
Quitte à recommencer plus tard!
Bonne chance!
17/04/2012 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Oui c'est cela, vous n'avez jamais vu notre maison, vous ne connaissez pas notre projet, vous ne nous connaissez même pas et vous faites des jugements sans rien savoir. Autant quitter un forum de soi disant bricolage avec l'aide de pros!!!! De toute façon, il n'y a pas bcp de vrais pros qui ont correctement répondu à ma question... en tapant sur google, je pouvais savoir tout cela. Les réponses sont complètement hors sujet. Si on a besoin de 150m², il y a une raison... vous ne la connaissez pas alors ne dites rien. Voilà tout. Le remblais il n'a plus besoin de se tasser, c'est déjà fait, on est passé durant 2 jours avec une machin de plus de 10 tonnes dessus alors si le tassement n'est pas fait!!!
17/04/2012 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Bonsoir tout le monde. mdavidm, nous avons aussi choisi de la pierre asiatique pour nos couvres murs..Et du belge pour le sur mesure.. Comme on dit, qui vivra verra.. Dans ton post, dès le départ, quelqu'un a mentionné Jona. J'avais pu lire un post intéressant sur les remblais etc.. Je pense que tu es sur le bon forum.. Juste bien chercher.. Tu penses qu'un tassement de terrain se fait sur 2jours parcequ'un engin de 10tonnes y est passer ?? Jpense que la réflexion n'est pas juste.. Enfin, pour en revenir à ton post, part sur un remblais, bien fait.. Car c'est bien plus complexe que ce que l'on pense..
17/04/2012 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur ce post par hasard auquel je me suis abonné, et je dois dire que c'est décevant, à chaque fois qu'on parle de pierre vietnamienne ou autre, on en revient toujours à la meme polémique...
C'est dommage de partir toujours dans ce sens, certe la pierre belge est d'une qualité supérieure mais les gens sont libre d'acheter autre chose.
Le problème c'est que si mdavidm1982 avait nommé son sujet Fondation pour ma terrasse en pierre bleue belge, cela fait déjà bien longtemps qu'il aurait eu sa réponse!!!
Coooooool

declerek
17/04/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Il ne faut sous-estimer le remblais ... Pour ma part, je vais faire les abords et le terrassement a été fait l'année passée ... mais pas de remblais partout ... La seule place avec remblais, l'entrée de garage, est descendue de 30-40 cm par endroit !!! Elle avait pourtant était bien remblayée, tassée à la grue 10 tonnes et remblayée avec du 0-14 compacté à la plaque vibrante. Cette année, je vais mettre du gravier ...
18/04/2012 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Bonsoir,

Force est de constater que les échanges de points de vues sont quelques peux rudes et hors contexte.
Je pense que vous vous trompez largement en évoquant le fait qu'il y a peu de pros qui vous ont répondus et je peu vous assurer que plus d'un avant vous sont venu cherché ici les avis circonstanciés attendus.

Pour être complet il est normal sur un tel site que vous soyez également informé sur la nature des fournitures.

J'observe dans votre poste #1 que votre option d'exécution est prise. Vous n'attendez donc qu'une confirmation d'exécution. En tant que pro, une confirmation d'exécution ne sait être donnée que si on est parfaitement informé de l'ensemble du problème. Ce qui, vous en conviendrez, n'était pas le cas si on se tient qu'aux termes de votre #1.
En effet, on apprend maintenant que les fondations de vos terrasses seront posées sur un remblai fraîchement compacté, dont on ne connait même pas l'épaisseur, pour une surface de +/- 150,00m². Veuillez noter qu'il y a une différence entre un remblai de 30 cm et un remblai d'1 m même compacté par des engins de chantier.
150,00 m² c'est important pour une fondation en béton. En combien de morceaux comptez vous faire cette fondation ?
Pour votre parfaite information, une telle surface de dallage impose des joints de dilatations tous les +/- 25,00 m². C'est joints de dilatations créés dans le béton doivent se poursuivre dans le revêtement de sol. Leur emplacement doit être décidé en fonction de la configuration et de l'exposition de vos terrasses. La température d'un revêtement en pierre sombre exposé au rayons du soleil peut atteindre les 60° C.

Vos fondations doivent également rester indépendantes de vos façades.

Si votre intention est de mettre votre projet en exécution immédiatement, compte tenu des termes de votre demande et sur la base de ce qui est connu à ce stade, à titre indicatif, c'est préférable de couler une dalle de béton qui améliorera la stabilité vis à vis des éventuels tassements différentiels.
Pour la fondation de la terrasse qui devra supporter du charroi, cette dalle devra être armée haut et bas. Pour moi un stabilisé de pose de +/- 7 cm d'épais. serait un plus. Pour une pierre sans risque, format 20x20x3 cm posé sur un stabilisé à 200 kg de ciment/m³ est suffisante.

J'espère que ces informations pourront vous satisfaire.

Pour la bonne suite, permettez moi de vous dire qu'il serait préférable de baissez d'un ton l'arrogance de vos propos.

Bon anniversaire Intègre.

Dernière modification par fradeco 18/04/2012 à 10h12.
18/04/2012 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Enfin des gens qui répondent à mon sujet. Mais pour Fradeco, l'arrogance de mes propos sont juste une réponse au manque de respect des autres Mon respect ira là où on m'en donne aussi et pas juste parce qu'une personnes est plus âgée... cela va dans les 2 sens. Je peux encore faire mes propres choix pour mon projet.
Pour en revenir au sujet, au début j'ai précisé que je voulais commencer mes terrasses pour mettre les alentours de la maison au propre. Je veux juste donc mettre de la caillasse ou du béton en fonction de la solution que je choisirai... je ne demande donc pas une confirmation mais juste une opinion sur les 2 solutions que l'on m'a proposé (des professionnels venus sur place). je ne veux donc pas poser les pierres bleues et le stabilisé tout de suite!!! Pour le tassement je ne pense pas qu'il se fasse complètement sur 2 jours mais on a déjà retiré une partie des terres pour être à 25cm sous le niveau du dibat (niveau fini de la terrasse) et repassé plusieurs fois dessus. Donc un bon tassement c'est déjà effectué.
Je vais donc sur l'avis des dernières personnes qui ont répondu partir sur un remblai en concassé ou caillasse pour par après faire un bon stabilisé d'une dizaine de cm et mettre pour terminer les PIERRES BLEUES VIETNAMIENNES.
Merci
18/04/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
merci Fradeco pour tes bons souhaits .

Quant à mdavim, je ne pense pas avoir été arrogant ou grossier vis à vis de vous, ou de quiconque, mais apparemment votre agressivité et votre arrogance à vous, est débordante. J'ai relu tous mes messages et à aucun moment je n'y ai vu d'agressivité antérieure à vos commentaires déplaisants. Vous débarquez à peine sur un forum et vous voulez immédiatement faire la loi selon vos critères.
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution à long terme.
Contrairement à ce que vous dites, j'ai été un des premiers pros à vous donner une réponse sensée (msg5) à votre question. Et le msg 9 était destiné aux vendeurs qui savent qu'ils vendent un produit et qui incitent les clients à en acheter plus parce qu'ils savent pertinement qu'il y aura des problèmes avec ce produit.

Désolé si emon msg 5 ne correspondait pas à vos attentes, mais plusieurs personnes, également pro, dont au moins un ingénieur, ont donné des infos allant dans le même sens.
Mais si vous estimez que tout avis qui ne correspond pas au vôtre, est une agression, je pense qu'il vaut mieux ne pas venir sur un forum, quel qu'il soit.

Dernière modification par intègre 18/04/2012 à 13h23.
18/04/2012 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
mieux vaut ignorer. Il a pas encore compris!!!
18/04/2012 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Mr Intègre, si vous voulez, je vous donne mon adresse et venez me faire un devis... ??? vous êtes apparemment le meilleur de tous les avis, vous connaissez tout, donc ma terrasse ne peut être que parfaite. Et si vous voulez je la ferai en pierre bleue belge. Qu en dites vous???
18/04/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Intègre,

Je ne sais pas si c'est votre anniversaire qui fait qqch ... mais toutes les réponses avant votre post idiot (9) était en réponse à la question posée.

Le vendeur a tout simplement averti de l'irregularité des coupes et du produit ... on s'en doute qu'un produit moins cher présente des aléas.

Tout le monde ne gagne pas assez pour débourser pour de la pierre bleue belge !
18/04/2012 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Et les personnes qui vous vendent vos pierres, que disent elles pour la mise en oeuvre?
D'habitude, elles travaillent souvent avec des entreprises qu'elles connaissent.
Leur avez vous poser la question?
18/04/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Perso, je suis ce poste car j'ai l'envie de faire ma devanture non carrossable en pierre bleue asiatique. J'ai posé la question à plusieurs pros et négociants. Tous disent n'avoir jamais eu aucun retour négatif du produit. Le seul soucis est qu'il faut en prendre 10 % en plus pour trier lors de la pose.

Niveau prix placé, on est quasiment au prix des klinkers !
18/04/2012 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
J'ai eu la même réponse que vous musicseby... en prendre 10% de plus. Chez un commerçant, il me conseille l'empierrement et le stabilisé. J'ai 2 professionnels dans le pavage qui vont passer ce week-end. On verra ce qu'ils diront. Je vous tiens au courant mais je pense partir vers cette solution. Je vais encore retirer un peu de terre pour mettre un empierrement qui rendra le tour de la maison plus propre afin d'éviter à madame de sortir son torchon toutes les 2 minutes et l'année prochaine nous verrons pour le stabilisé et la pose des pierres bleues.
18/04/2012 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Salut !

Il y a quelques conseils généraux sur www.pierrebleuebelge.be : http://www.pierrebleuebelge.be/image...io-62-287.pdf.
J'en suis à la page 12, point 3, et je compte y rester encore un certain temps, vu les remblais déposés tout le tour de la maison.
Au fait, en parlant des remblais, je vais creuser dedans pour enlever des parpaings entiers qui ont été déposés pêle-mêle en première couche et qui se sont "coincés" contre les fondations laissant de grandes cavités qui risquent de s'affaisser (dû-moins, c'est ce que je pense).

A+,
Nubs
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 87 sur 87


A lire également sur BricoZone...
Pierre bleue vietnamienne ou l´avoir á bon prix? Par sinamics dans Terrasse (Pavés, Bois), +10 04/04/2012
Quelle pierre bleue vietnamienne me conseillez vous? Par sinamics dans Abords, Allées, Jardins, +16 15/02/2012
choix pierre bleue pour terrasse extérieure Par fredobas dans Abords, Allées, Jardins, +14 18/05/2010
Terrasse en Pierre Bleue - Vietnamienne Par chgie dans Abords, Allées, Jardins, +12 29/03/2010


Forum Terrasse (Pavés, Bois) : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société