Magasins de meubles en Teck

( dans

» Abords, Allées, Jardins » Terrasse (Pavés, Bois)

)
Chercher:    

Magasins de meubles en Teck

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


03/11/2007 Vieux  
 
  Europe
 
Qui connait des magasins sérieux en région Liègeoise (étendue) qui vendent des meubles en teck ?

Nous en avons déja trouvé qq un mais après l'euphorie des premiers instants et après avoir regardé les meubles en détails, leurs finitions sont souvent grossières ...

Aussi, une pseudo légende me fait peur, le taux d'humidité qui règne dans le pays d'origine de ce bois et très très important alors même si en Belgique, le temps n'est pas très très sec , il est loin de ces climats tropicaux (=> risques que les bois se fende, ...).
Pour contrer cette question, certain vendeurs me racontent qu'avant, effectivement cela arrivait mais que maintenant, ils faisaient sècher le bois directement dans le pays d'origine pour arriver +- au mm taux d'humidité que la Belgique (avant l'importation ou un truc du genre) ... ???

Qui a déja vécu cela et qui a de bonnes adresses ?
03/11/2007 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je suis moi même commercial (pas dans ce domaine) et j'ai le plus grand respect pour les commerciaux qui font leur boulot honnêtement, mais cette réponse sent le commercial qui veut vendre sa marchandise à tout prix, quitte à raconter n'importe quoi. Le teck est un bois tellement dur qu'il ne contient quasi plus d'humidité, mais ça m'étonnerait que les fabricants dans ces pays exotiques, qui exportent des meubles en teck prennent le temps de le laisser sécher ( 4 -5 ans minimum) avant de l'expédier.
Attention, à la déforestation non controlée dans certains pays exportateurs.
08/12/2007 Vieux  
 
  46 ans, Namur
 
Magasins de meubles en Teck


A l'heure actuelle, ne faut il pas se poser la question du choix?
08/12/2007 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
BONJOUR jardin de bali rond point ikea hognoul tres bien meme magasin grand route a neupré celui-la ouvert le dimanche.j'ai acheté chez eux prix raisonnables et tres sympas
08/12/2007 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
il y a aussi Elegant Style-Meubles sa , Place François Gérard 14, 4400 Flémalle

à vérifier s'ils le font encore
08/12/2007 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Voici un meuble que nous leur avons fait réaliser sur mesure (à gauche)



http://img529.imageshack.us/img529/3683/1001818xx4.jpg

Le meuble téle vient du Jardin de Bali

Dernière modification par davidisa 08/12/2007 à 16h06.
12/12/2007 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Nous avons acheté une sàm chez mailleux, mais après 6 mois, la table s'est fendue ... ils l'ont remplacée sans problème ... il y a un an ... plus de problème avec la nouvelle table.

Autres magasins:
Momentum

www.momentum.be

et Royal Arrow

le tout, sur la route du condroz ...
03/02/2008 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonjour,
En effet, le teck n'étant pas un bois européen, la différence d'humidité entre les deux pays rends la fabrication des meubles destinés à l'Europe plus compliquée. De plus, l'argument qui consiste à dire que le bois sèche plus longtemps là-bas n'est qu'en partie réaliste. Si il est vrai que beaucoup de fabriquants procèdent à des périodes de séchages plus longues avant le départ en bateau et après l'arrivée du container en Belgique, cela ne permet pas supprimer complètement tout risque de "mouvement" du bois. Car oui, le teck est un bois vivant et oui, il est arrive que des fissures apparaissent au extrémités des planches, cela fait partie des petits inconvénients de cette variété de bois.

Alors que faire? Est-on condamné à voir son meubles bouger et se fendre? Non. Le teck est un bois qui peut tout à fait s'acclimater à nos régions mais tout (et je pèse mes mots) dépends de la qualité de fabrication des meubles (et de la qualité du bois, bien sûr...). Je ne suis pas ici pour faire ma pub, donc je ne citerai pas de marques mais il suffit de regarder comment est assembler un meuble en teck pour s'apercevoir que certains modèles ne tiennent absolument pas compte des mouvements possibles du bois. Tiroirs sur coulisses alu, charnières réglables, fixation avec Tenons mortaise et techniques de collage des planches sont autant d'éléments qui déterminent si oui ou non, le meubles saura s'acclimater.

Avec ce genre de détails, on peut alors obtenir un meuble qui saura "respirer" sans s'abîmer et dont les fissures (si il y en a), se limiteront aux extrémités des tables et dans une taille à peine suffisante pour y glisser une aiguille. Ce genre de fissures sont naturelles (pour autant qu'elles n'évoluent pas) et je dirait même qu'elle ajoute un certain cachet au meubles en teck qui est souvent choisit pour son côté très naturel et brut. Côté bois, privilégiez un bois dont les noeuds ne sont pas trop présent sur des petites surfaces et une teinte uniforme (ne pas confondre teinte uniforme et bois teinté...).

Pour finir, un petit conseil: On voit de plus en plus de teck finition "brut de brut" (comprenez non lisse, à peine équarri). C'est peut-être "mode" mais cela cache souvent une qualité de bois moindre et cela permet aussi de rendre les "déformations" éventuelles plus "discrètes".

Voilà, si vous avez encore d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.


Euh... en relisant le texte, je me rends compte que je pourrais donner des sueurs froides à certains, hé hé. Ceci n'a rien d'alarmant: pensez aux meubles de vos parents et grands-parents, ils ont toujours bougé mais dans tous les cas, ceux qui durent sont ceux dont la fabrication a été pensée en tenant compte des caractéristiques inhérentes au bois.

Sur ce long post, je vous souhaite un excellent dimanche.

Dernière modification par BenQuatuor 03/02/2008 à 12h25.
03/02/2008 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
salut ben,

j'ai déjà jeté un oeil sur les meubles que tu proposes sur ton site.

ils sont superbes !

je passerai y faire un tour après mon déménagement


@ +
03/02/2008 Vieux  
 
  Europe
 
Salut Ben,

Merci pour les infos !

Pour ma table, j'essayerai de poster une photo pour mieux cerner le problème.

Je ne sais pas si ces fentes qui viennent de se créer sont "normale" (vie du bois) ou un défaut de "fabrication"

Et comme dirait d'autres personnes, je me demande si l'on m'en donnait une autre, si elle ne se refendrait pas également ...
03/02/2008 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
De fait, rien ne garantit que la prochaine table ne se fissurera pas...

Mais pour donner un ordre de grandeur, une fissure de 1-2mm de large sur 10cm de long, c'est "normal". Au-delà de ces valeurs, il faut soit boucher la fissure (pâte à bois, cela empêche souvent qu'elle ne s'étende) soit ne rien faire (si si, le meuble peut très bien vivre ainsi sans que cela ne s'aggrave) soit remplacer le meuble.

De plus, une fissure au milieu d'une planche est beaucoup moins grave qu'une fissure entre deux planches. Dans le deuxième cas, la fissure a plus de chance de s'étendre.

Sans vouloir enfoncer le clou encore plus, il faut faire attention à la qualité de fabrication. On peut avoir des meubles avec plusieurs fissures "normales" qui garde tout son charme et toute sa solidité.

@Spectro: Si tu as l'occasion de poster une photo, je la regarderai volontiers (je ne promets pas de délai, mon emploi du temps n'est pas simple ces temps-ci).
03/02/2008 Vieux  
 
  46 ans, Namur
 
et une fissure dans la planète, c'est normal?
parce que, pour moi, se meubler en teck revient à l'agrandir cette fissure.
Quand en prendrez vous conscience?
Jamais probablement, ce constat m'attriste.
07/02/2008 Vieux  
 
 
Attention en réponse avec benquatuor. Je suis commercial responsable belgique. D'abord on dit que 1-2 mm de fissure c est normal ça je suis d'accord maintenant il faut voir le certificat du bois utilisé et attention au arnaques!!! La norme FAS first & second quality en fait dit que pour qu'un bois soit d'excellente qualité il faut que 13/12 de qualité c est à dire que 1/12 de la surface peut-être endommagée et ca c'est à cause du bois. Mais si plus alors il faut retourner au magasin. Nous sommes fabricant et nous traitons de magnifiques bois exotiques : Iroko; Ipé, muracatiara,...

Nos fournisseurs brésilien travaillent avec norme 14001 et 14002 et avons une traçabilitée totale de nos bois. Si cela vous intéresse n'hésitez pas!!!
11/02/2008 Vieux  
 
  Europe
 
Voici les photos ...

Merci pour vos commentaires !

Magasins de meubles en Teck
Magasins de meubles en Teck
11/02/2008 Vieux  
 
  Europe
 
Citation:
et une fissure dans la planète, c'est normal?
parce que, pour moi, se meubler en teck revient à l'agrandir cette fissure.
Quand en prendrez vous conscience?
Jamais probablement, ce constat m'attriste
Effectivement tu as RAISON, comme se chausser de baskettes, de vêtements des grandes distributions, de se servir de son pc, de rouler en voiture, de tirer la chasse, de se chauffer, ...

Bref, Vivre c'est mourrir un peu chaque jour ... Par contre où je suis d'accord avec toi c'est qu'il faut règlementer la production.

Aussi, ces exploitations donnent du boulot à bon nombre de personnes ... Bien sur, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ... Mais à défaut d'autres choses, ces personnes je pense, ne se soucient pas de la "Déforestation" mais de nourrir leurs familles ...

Le problème ne se situerait-il pas ailleurs ???
25/04/2009 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
Hello,
Je suis nouveau sur le forum et pas très bricolo malheureusement (en bref .... je fais ce que je peux ;o) ).

Alors voici ma 1ère question de ma vie de bricolo :

On vient d'acheter une table en teck mais on aimerait la "teinter" pour obtenir une teinte chêne foncé.
Est-ce possible ?
On ne trouve que des huiles de teck incolores !

D'avance merci

RV
17/06/2009 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par cordo Voir le message
On vient d'acheter une table en teck mais on aimerait la "teinter" pour obtenir une teinte chêne foncé.

Je trouve ça un peu spécial d'acheter un meuble en teck pour lui donner une teinte chêne foncé
Pourquoi ne pas acheter directement un meuble en chêne?
17/06/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Tous les goûts sont dans la nature .......
Mais pourquoi faire traverser l'océan et la moitié du monde, à un meuble, pour le faire ressembler à un meuble fait avec nos essences locales ????
Il vaudrait peut être mieux arrêter la déforestation sauvage et les transports polluants, non ???
17/06/2009 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Tous les goûts sont dans la nature .......
Mais pourquoi faire traverser l'océan et la moitié du monde, à un meuble, pour le faire ressembler à un meuble fait avec nos essences locales ????
Il vaudrait peut être mieux arrêter la déforestation sauvage et les transports polluants, non ???
Pas mieux
20/06/2009 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
Purée les gars ..... super comme intervention .... vous en avez encore beaucoup des comme ça ???

Le teck a été choisi car meuble extérieur, la teinte .... bin comme les autres boiseries sont foncées .... ce serait mieux en foncé également .... voilà c'est tout con ;o)))

Alors de tels produits existent pour des tordus comme moi ?
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
détournement de meubles IKEA Par BricoloRigolo dans Divers, +6 22/04/2014
plans de meubles Par zerobug dans Portes, Escalier, Menuiserie, +2 12/04/2009
retaper des meubles en Teck Par vince2875 dans Finitions, +10 03/02/2008
plancher SDB en teck, jatoba Par nadia-francoise dans Sols, Carrelage, Parquet, +5 07/02/2007


Forum Terrasse (Pavés, Bois) : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société