Nettoyage de trottoires/terrasse

( dans

» Abords, Allées, Jardins » Terrasse (Pavés, Bois)

)
Chercher:    

Nettoyage de trottoires/terrasse

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


26/10/2007 Vieux  
 
  Hainaut
 
Bonjour à tous,

J'entretiens le magasin de mon père, sur le quel je m'occupe actuellement (malgré la saison) du parking.

J'aimerais m'attaquer au trottoire qui sert, lui aussi, de parking vu sa profondeur: 3 bon mètre sur une longueur de 10m. voir plus, soit.

J'ai brossé à la brosse en paille dure qu'on utilisait à la maison pour nettoyer l'entrée de celle-ci des cerises qui tombaient des arbres et autres crasses et en gérénale tout etait assez propre et dégagé.

Ici, pour le magasin ça ne me donne pas le même résultat, les dalles sont vertes, j'hésite a passer avec un tuyau à forte pression (sans citer de nom ) mais j'ai peur que les joints sautent au passage des jets (j'ai tenté devant chez moi mais ceux-ci ont sauté, malheureusement).

Je suis pas futé mais j'aime chipoter moi-même pour apprendre les choses et je me dis que de l'eau + un peu d'eau de javel pourrait m'aider à nettoyer correctement les dalles, je pense que ma mère faisait pareil à l'époque... Y aurait-il depuis quelques choses de plus récent trouvé pour nettoyer plus RAPIDEMENT le trottoire/parking?

Encore désolé pour l'histoire.

Bien à vous et merci d'avance.

Cédric
10/11/2007 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
La javel "tuera" de tt manière tout élément organique. (si tu laisses reposer 1 jour après avoir appliquer et frotter).
Ca devrait donc fonctionner, mais ce n'est pas forcément très bon pour les dalles en-dessous ! Ni, surtout, pour la nature, si tu concentres un peu trop de javel pour ce faire.
A ta place, je profiterai du karcher pour voir où il faut refaire les joints


Ceci dit, si tu le frottes régulièrement, ça partira tout seul au fur et à mesure.
15/11/2007 Vieux  
 
  55 ans, Hainaut
 
bonsoir,juste pour vous dirent et par expérience que l'eau de javel est un trés mauvais produit pour le traitement des trottoirs en pavés , c'est sur elle a le pouvoir de faire disparaitre le verdissement de surface mais aussi de dissoudre le ciment du stabilisé en dessous des pavés et de la les changements de relief de votre pavage...orniéres...nid de poule...etcs
je peux vous recommander une bonne adresse pour les produits adéquats pour le traitement de surface....mais a voir si les boss du site sont d'accord et si ca vous interresse

...a+.....bobcat
16/11/2007 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Ah ah! un pro "du pavé" qui nous a rejoint..
16/11/2007 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Bienvenue au pro du pavé
Plus on sera de pros plus ce site aura du succès.
pourquoi ne pas faire une liste des vrais pros, par domaine d'activité ???
16/11/2007 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
VRAIS PROS quels sont les critères
16/11/2007 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pour moi, un vrai pro, c'est quelqu'un de métier (électricien, maçon, paveur, carreleur, menuisier, charpentier, couvreur, chauffagiste, etc..., mais aussi organisateur, promoteur, financier, architecte, commerçant, fonctionnaire (ben oui, c'est aussi un métier !) etc...) qui va réfléchir à sa réponse et aux implications qu'elle peut avoir, qui va se renseigner à fond, avant d'affirmer quelque chose, qui aura la modestie de se taire, ou de le mentionner, quand il ne sait pas ou n'est pas absolument sûr de sa réponse.
Je sais, je suis un vieux dinosaure idéaliste. Mais j'aime bien ce site et parfois ça me hérisse, quand je vois certaines réponses irresponsables (une minorité, je m'empresse de le dire).
bZone ma réponse est-elle suffisamment circonstanciée que pour ne pas subir de castration ??
17/11/2007 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Bien d'accord avec le principe voulu par intègre... mais je ne suis tout de même pas sûr que ce soit une solution.
Autant il ne faut pas induire les gens en erreur (il faut se mettre à leur place), autant les discussions en général permettent d'ouvrir les idées sur diverses possibilités et de rebondir sur des affirmations parfois erronées.

Bref, ce serait bien, mais ça pourrait avoir comme conséquence que les réponses seraient un peu plus limitées qu'à présent.
17/11/2007 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Kenshin,
mon idée n'est pas de faire taire tous les gens sympa qui pensent pouvoir aider. Mon idée est de donner une sorte de label aux réponses en faisant savoir de qui elles viennent. Dans le genre "réponse de pro" ou "réponse de bricoleur", sans que ce terme de bricoleur soit péjoratif. Il y en a qui font des trucs formidables.

Sachant l'origine de la réponse, les gens pourront faire la différence entre le gars qui fait cela tout les jours depuis des années et qui doit donner une garantie sur son travail, et l'amateur qui a trouvé un truc qui a marché chez lui, mais qui ne saura peut être pas être reproduit partout et qui sera sans garantie.
Je sais, je suis peut être un vieux c... d'idéaliste, mais on ne se refait pas et je sais aussi qu'il n'esxiste aucune solution parfaite.........
18/11/2007 Vieux  
 
  55 ans, Hainaut
 
vous êtes pas un vieux c.....moi je trouve que les idées, quelles soient bonne ou pas sont toujours bonne a prendre ,c'est en faisant des conneries que l'on apprend le mieux je trouve....c'est comme ca que l'expérience vient et puis quand on en fait une on l'a refait plus
mais faut pas faire ca chez les clients....heinnnn

...bobcat...
18/11/2007 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
c'est en faisant des conneries que l'on apprend le mieux je trouve....c'est comme ca que l'expérience vient et puis quand on en fait une on l'a refait plus
C'est pour cela qu'à soixante ans, j'ai beaucoup d'expérience.
L'expérience est la somme des erreurs qu'on a commises !!
Soyons philosophe et restons modestes, on ne sait jamais tout !!
19/11/2007 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
ben oui, maintenant je sait qu'on ne sait jamais, mais ça, je le sait
(Jean gabin, interprète mais pas auteur)
19/11/2007 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Ah mais! Je sais que tu savais ce qu'il sait, mais sans que lui, sache que tu le savais..
Nettoyage de trottoires/terrasse ok! Je vais me recoucher...
19/11/2007 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
On peux faire des betises qui ne fait rien ne casse rien mais quand on casse on reparre...

POUR repondre a la solution du nettoyage pavé et pour tuer toute matiere organique mais sans ronger la pierre voici une solution 20% de soude dans l'eau ou bien du sulfate de cuivre, il s'agit d'algue aerienne, ensuite en amont faire une saignée et placer une barre pleine et ronde de cuivre our ne pas avoir a recommencer tout les ans...



la definition d'Integre c'est la metaphysique du pro c'est l'ideal de l'integrité.

manu

Dernière modification par manu1976 19/11/2007 à 15h00.
18/04/2008 Vieux  
 
  Liège
 
Bref de discussions je suis peintre de métier et connais un produit "miracle" pourrait-on dire mais 25€ environ pour 5 L Cela s'appelle de l'ALGIMOUSS on applique deux fois par ans et pendant ces deux fois six mois le produit agit en profondeur là où aucun ouitil si petit soit-il ne peut aller détruire les racines des mousses qui généralement se mettent après un certain temps dans les dalles etc. C'est garanti qu'après 6 mois et même moins l'on commence à voir un résultat et tout cela sans se fatiguer!
Le résultat est vraiment surprenant! cela a l'air de redevenir nouveau! on trouve ce produit à la centrale des peintres à "Bonne fortune " à ANS près de Liège mais probablement chez tous les grossistes en peinture mais là à Ans cela est certain.
Moi j'appliquait cela sur mes supports à peindre pour que pendant 6 mois les mousses arrêtent de grandir, se détruisent et me garantissent un accrochage super à mes latex extérieurs genre Murfill ou Paracem de chez Mathijs.Maintenant dans le Hainaut, je ne connais rien en magasin mais il faut un pro des produits chimiques!
http://www.usinenouvelle.com/expo/al...426/offre.html Va vois ici sinon tape ALGIMOUSS dans Google et tu y trouveras des réponses!
Josiel Belgique
20/04/2008 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Bonsoir,
Quand quelqu'un dit une connerie il vaut mieux lui dire que le laisser dire, la franchise est la meilleur choses alors plutot que de dire " il y en a qui disent n'importe quoi" faites le comprendre qu'il ne recommence pas et au moins quand c'est dit c'est mieux. celui qui le prend mal c'estqu'il ne sait pas se remettre en question donc il ne pourra jamais avancé. Et quand on voit ce que certains"pro" peuvent raconter comme conneries c'est pas mal. L'honneté n'est pas quelque chose qui se mesure par ecrit.....
Sur ce classé les pros et les "bricoleurs" c'est enlevé la crédulité des bricoleurs ou alors il faut créer un "prozones.be"

C'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut.

Pour le nettoyage de la mousse sur les sols extérieur, le phormol que l'on peut obtenir en pharmacie a appliquer au pulverisateur 1/3 phormol, 2/3 d'eau.
Ca marche pas mal aussi au meme titre que la javel ou utilisé un fongicide que l'on trouve en jardinerie et certaines pépinières.
11/03/2011 Vieux  
 
  Hainaut
 
Merci pour vos multiples réponses!

Belle ouverture de débat...
11/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Psssst, le dernier message a bientôt deux ans
12/03/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Psssst, le dernier message a bientôt deux ans
ben, Cédric, son métier, c'est pas fossoyeur, des fois
Michel
13/03/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Il ne vient pas souvent : il avait perdu les clés !
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
terrasse Par tontonbricol dans Terrasse (Pavés, Bois), +2 28/08/2007
Nettoyage Façade avec Délicatesse Par bbto dans Remise à neuf, +5 28/08/2007
chape terrasse Par karol dans Maconnerie, Chape, +1 20/06/2007
Nettoyage chassis en aluminium Par brigitte dans Finitions, +3 11/01/2007


Forum Terrasse (Pavés, Bois) : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société