Terrasse bois composite: twinson, geolam, couleur...

( dans

» Abords, Allées, Jardins » Terrasse (Pavés, Bois)

)
Chercher:    

Terrasse bois composite: twinson, geolam, couleur...

- Page 7
Page 7 sur 10 Première page - Résultats 1 à 20 sur 199 Page precedente 56 7 89 Page suivante Dernière page - Résultats 181 à 199 sur 199


06/10/2010 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
pour nos 40 m², on a 51 lattes, dont 10 de 4,5 m, le reste de 6 m. Avec les clips et la baguette alu, et les petits bouchons (40), on en a eu pour presque 3000 euros, en O.
On a posé nous même (voir : http://www.bricozone.be/fr/reparatio...res-39160.html)
08/10/2010 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
J'espère que si ils ont augmenté les prix, ils ont amélioré le changement de teinte (éclaircissement) du à l'exposition au soleil !
08/10/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Ne rêvez pas,le prix c'est comme dans tout,ça augmente tout le temps.
04/03/2011 Vieux  
  48 ans, Hainaut
 
Bonjour, me suis inscrit car je trouve ce sujet pas mal (j'étais moi-même à la recherche d'infos il y a moins de 2 ans).
Perso, nous avons choisi le produit Nomawood type Ambiente couleur Provence (composite plastifié ?). 4 raisons : (pratiquement) pas d'entretien (juste un léger coup de brosse de temps à autre ), apparence naturelle (nervures du bois servant d'anti-dérapant et coloris naturel...un peu brillant au début mais s'estompant après qqs semaines par contre le coloris étant déjà d'avance clair...pas vu de changement de teinte), forme en T bien ventilée donc très peu de condensation interne, pas de risque d'échardes et "toucher" très soft.
En le faisant soi-même, çà nous est revenu à peu près à 2500euros pour +-17m2 et 1 semaine 1/2 de travail (faut dire que la forme de la terrasse était TRES spéciale). Produit pas trop complexe à mettre en oeuvre si on sait bricoler un peu et que l'on fait très attention aux recommandations du site du fournisseur (surtout utiliser visseuse et foreuse à visseuse pratiquement en rotation minimum sinon le produit chauffe et "englue" votre mèche / travailler toujours dans les mêmes conditions et si possible à l'ombre pour une meilleure précision de sciage car çà évite la courbure temporaire (valable à mon avis pour bcp de composite) et donc de meilleures découpes perpendiculaires / bien respecter les joints conseillés car c'est un produit composite et donc se dilate plus que le bois / ne pas oublier de bien mettre la vis centrale en direct dans la lambourde sans la fixation d'écartement car c'est autour de ce point que se dilatera longitudinalement la "planche" et ce, en extension comme en rétractation).
2 ans et toujours très contents de notre super terrasse !!!
Info supplémentaire : il existe une latte-calibre pour forer les trous des fixations invisibles à espace régulier...très très pratique...perso, notre distributeur nous l'a gracieusement prêtée (moyennant caution bien sûr mais çà fait toujours plaisir).
04/03/2011 Vieux  
 
  32 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Gros.Tony Voir le message
3900€ pour 20 m², c'est pas énorme, c'est du vol qualifié! Ca fait 200€/m², jamais vu ça....
Pour ce prix là, tu as du Teck de très bonne qualité.
04/03/2011 Vieux  
  48 ans, Hainaut
 
Oui, je sais . Nous avons comparé et çà revenait pratiquement au même prix que du bois de haute qualité. Notre choix est une question de coup de coeur . Et surtout, je souhaitais faire profiter des gens de notre expérience personnelle. Maintenant, l'avenir nous dira si on a fait le bon choix technique... Mais si des personnes ont utilisés ce type de composite (pas le composite mélange bois/colle) depuis plus longtemps, c'est tjs bien d'avoir un retour d'expérience.
07/03/2011 Vieux  
  38 ans, Brabant Wallon
 
Nous sommes aussi entrain d'analyser les différentes possibilités et marques en ce qui concerne le bois composites.

Pas évident, vu vos critiques sur le forum, et les cas vécus.

Nous avons vu la marque Geolam à Batibouw, le produit semble très bien, quelqu'un connait-il ce produit ?

Vu les riques, ne serait-il pas plus facile de demander à un entrepreuneur pour l'installation histoire de faire jouer la garantie si il y a un problème (lattes qui bougent, changent de couleur, se fendent, ou autre) ? - même si l'installation semble très facile.

D'avance merci ...
07/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ne vous faites pas trop d'illusions sur la garantie. Elle est de deux ans, comme n'importe quel produit.
Il n'ya pas de garantie décenale sur une terrasse. La garantie décenale porte exclusivement sur les éléments structurels de la maison, dont la déterrioration pourrait mettre en péril la pérénité du bâtiment. Ce n'est pas le cas d'une terrasse.
07/03/2011 Vieux  
  38 ans, Brabant Wallon
 
Oui en effet mais je voulais dire la garantie du produit, par exemple Geolam à une garantie 10 ans :

"Imputrescible, durable, elle ne grisaille pas et garde sa teinte d’origine. Garantie 10 ans"
07/03/2011 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,
La garantie est de deux ans, point. Le reste n'est que bla-bla commercial, ça ne rentre en aucun cas dans la garantie décennale, même si la promesse est là!
07/03/2011 Vieux  
  38 ans, Brabant Wallon
 
Pourtant c'est écrit comme cela, je pourrais donc être en mesure de le demander sur ma facture !

"Géolam® bénéficie d’une garantie décennale contre les échardes, les gerces, la pourriture et les termites."

Même si cela semble difficile de faire jouer la garantie en cas de problème...
07/03/2011 Vieux  
  48 ans, Hainaut
 
Vince a l'air de tenir à ses 10 ans
Déjà prendre un produit de qualité: je pense qu'un composite à 40 euros/m2 ne vaudra pas un composite à 120 euros/m2
Attention, tenir compte qu'il y a garantie fabricant mais aussi garantie entrepreneur.
J'ai une amie qui a mis le même produit que moi mais par entrepreneur...il a collé les lattes de composite alors que c'est formellement proscrit par le fabricant...bonjour la dilatation...résultat tout se déglingue !!! --> passages de divers experts /constatations de tous genres / dossiers d'avocats / et j'en passe...(en cours depuis 2 ans et nada)
Alors, oui, garantie , peut-être mais je suis content de l'avoir fait moi-même.
Quant au produit même, wait and see...et j'espère ne pas devoir activer un jour la garantie du fabricant...
Pour ceux qui ont ce genre de problème, peut-être "forcer" la main en "menaçant" de faire leur publicité sur Test-Achats ou autres sociétés de consommateurs...z'aiment pas trop.
18/04/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je relance le topic car j'ai un petit souci ...

La chape en béton, prévue pour une terrasse en composite a déjà une pente pour l'évacuation d'eau, mais vers le centre de la terrasse ...

En imaginant que ma terrasse soit plate, je devrais faire une pente de 0.5cm par mètre (il y a 5m de la baie vitrée au jardin = 2,5 cm).

Du coup, 4cm de lambourde + 2,5 cm pour commencer du côté de la baie vitrée, ca me fait 6,5cm sans compter l'épaisseur de la planche en composite (Twinson). A partir de ce moment là, je dépasse d'un bon 2 cm la pierre bleue de la baie vitrée ...

De plus, j'ai bien 5 cm entre la lambourde et le sol au niveau du sterput ... et sans mettre de câle à la fin de la terrasse, mon niveau et presque ... de niveau ... Je devrais onc augmenter la hauteur au niveau de la baie vitrée (je dépasse déjà de 2cm !!) A force, j'aurai une marche !

Je crois donc qu'il faudrait retirer cette idée de câles et de pente dans mon cas, et de suite la pente déjà existante en posant simplement les lambourdes au sol sans faire attention aux niveaux. Ceci dit, j'ai peur que le pincement vers l'intérieur réduit l'espace de 5mm entre les planches de composites...

Qu'en pensez vous ??
22/04/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je ne suis pas certain qu'il y ait de compromis possibles avec les pentes. Si il faut une pente, il faut une pente.

Autrement, vous allez le regretter plus tard. Si votre dalle de base est trop épaisse, à qui la faute ???

Vous pouvez peut être essayer de convaincre l'eau de faire un effort !!!
Ou faire des incantations !!!
22/04/2011 Vieux  
  68 ans, Brabant Wallon
 
Si vous conserver un espace entre les planches pour permettre à l'eau de perler faire la chappe, elle suivra la pente de celle-ci, je ne vois pas où est le problème.
03/10/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Oui peut-être !
25/02/2012 Vieux  
  Bruxelles
 
Citation:
Posté par didelgum Voir le message
Bonjour à tous,

Suite à la lecture de ce topic, j'ai voulu réagir afin de partager mes expériences sur les terrasses.
En effet j'ai construis à deux reprises une terrasse de 18M²:

La première en bankirai avec ossature en sapin rouge du nord, résultat après 5 ans le gîtage en sapin rouge du nord était complètement pourri.

Donc démontage et reconstruction toujours en sapin mais cette fois recouvert de OSB et ensuite protégé par 2 couches de roofing (ce qui me permet cette fois d'avoir une "zone de stockage" sous la terrasse)

Sur ce roofing j'ai disposé des lambourdes synthétiques sur lesquelles j'ai mis ces fameuses lattes imitation bankirai (Decodeck).Aspect génial, plus de vis visible, plus d'échardes et un entretien enfin aisé.

Super tableau vous me direz....et bien NON!!! Ces S...peries de lattes ce déforment sur leur extrémité (Elles se courbent vers le haut) Après tous ce boulot....Ces vraiment moche.

Voilà pourquoi je tenais à réagir, j'espère ne pas avoir été trop long et merci de m'avoir lu.

Didelgum
Bonjour didelgum,

Avez vous un retour d'experience du service apres vente Decodeck sur votre mesaventure avec vos lattes ?

Merci !
25/02/2012 Vieux  
  Bruxelles
 
Et egalement, est-il possible de demonter une seule planche avec le systeme twinson ? Ou il faut demonter "toute" la terrasse ?

Dapres les videos, on dirait que la vis de fixation des clips se trouve "en dessous" de la lame, et pas "entre" les lames, comlmes les systemes de fixations invisibles courants ...

Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

merci !
25/02/2012 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Citation:
Posté par morpheus Voir le message
Et egalement, est-il possible de demonter une seule planche avec le systeme twinson ? Ou il faut demonter "toute" la terrasse ?

Dapres les videos, on dirait que la vis de fixation des clips se trouve "en dessous" de la lame, et pas "entre" les lames, comlmes les systemes de fixations invisibles courants ...

Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

merci !

oui, il faut tout enlever...
25/02/2012 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
Voici des Twinson teinte abricot après 4 ans : Terrasse bois composite: twinson, geolam, couleur...

J'en avais démontés pour modifier, on voit bien le "avant - après"
Page 7 sur 10 Première page - Résultats 1 à 20 sur 199 Page precedente 56 7 89 Page suivante Dernière page - Résultats 181 à 199 sur 199


A lire également sur BricoZone...
Terasse en lame composite "twinson" Par stef2201 dans Abords, Allées, Jardins, +17 02/10/2011
terrasse composite ou bois sur stabilisé Par emmi26 dans Terrasse (Pavés, Bois), +5 15/09/2011
Terrasse en Bois Composite Par chgie dans Abords, Allées, Jardins, +27 22/04/2010
terrasse - twinson prix au m2 Par papaphil dans Abords, Allées, Jardins, +13 27/04/2009
Terrasse en bois composite Twinson Par flens dans Abords, Allées, Jardins, +3 14/04/2009


Forum Terrasse (Pavés, Bois) : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société