besoin d aide suite a infiltration toit plat

( dans

» Gros Oeuvre » Toiture, Charpente

)
Chercher:    

besoin d aide suite a infiltration toit plat

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


23/12/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Le probleme se trouve sur quelle partie celle fait par le 1er entrepreneur ou le second ?
23/12/2013 Vieux  
lllo2
 
 
Bonjour,
Celle faite par le 1er entrepreneur
23/12/2013 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Eh bien fonce, mise en demeure par recommandé bien évidemment d'exécuter les travaux d'étanchéité et menace de demande d'indemnisations, de dommages et intérêts étant donné qu'il pleut sur le lit de tes 18 enfants. Il ne faut pas avoir peur d'attaquer mais dis-toi bien que les deux entrepreneurs vont se jeter la balle. A toi d'être ferme et comme dit plus haut n'hésite pas à faire appel à la CNC (confédération nationale de la construction)...C'est gratuit et ne t'engage à rien.
23/12/2013 Vieux  
lllo2
 
 
Merci pour ton conseil, mais je pense que reagir aussi tard, ca ne va pas. Je n ai plus aucunes nouvelles de l entrepreneur depuis le moi de septembre et le couvreur s en lave les mains car il dit qu il n etait que sous traitant :-$ par chance pour moi, je n ai pas payé la totalité du devis. J ai peur que me lancer dans des mises en demeurs et des attaque me bloque dans l avancement des travaux, car quand il y a litige, tu ne peux plus toucher a rien, et ca peut prendre du temps. Donc je tente de me debrouiller par moi meme:-\ mais c est pas evident
23/12/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Pascal Orp Voir le message
Il ne faut pas avoir peur d'attaquer mais dis-toi bien que les deux entrepreneurs vont se jeter la balle. A toi d'être ferme et comme dit plus haut n'hésite pas à faire appel à la CNC (confédération nationale de la construction)...C'est gratuit et ne t'engage à rien.

Il n'y a pas de balle a se rejeter si c'est le travail du 1er qui est mauvais c'est au 1er a y remédier; l'entrepreneur qui a refait le toit principal n'a rien avoir avec les probleme du toit plat sauf si l'infiltration se trouve au niveau de la jonction.

Le faite de ne plus être en contacte avec l'entrepreneur ne vous empêche pas de reprendre contacte avec lui par contre si il y a action en justice on vous demandera très certainement pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour signalé le probleme.
23/12/2013 Vieux  
lllo2
 
 
Oui, mais bon, je pense que c est peine perdue. Voila pourquoi je suis venue sur ce forum, car plusieurs tetes vallent mieux qu une, et votre aide ou reflection pourrait peut etre m aider a trouver le probleme, ou une idee de solution
24/12/2013 Vieux  
 
  36 ans, France
 
Joyeux Anniversaire !
Bonsoir,

1. Sans des photos détaillées et un petit schéma, personne ne pourra te dire d'où vient la flotte. Tu ne vois pas d'où ça vient en étant sur place, personne ne peut savoir à travers son écran sans ces infos.

2. A qui avez-vous payé les travaux pour le toit de l'annexe? A l'entrepreneur ou au couvreur. Vous ne pouvez vous retourner que contre celui à qui vous avez commandé et payé le travail. Pourquoi la totalité du devis n'a-t-elle pas été payée? Moins de travaux réalisés que prévus ou vous avez gardé une partie pour malfaçons? Si c'est la deuxième solution, il ne viendra évidemment jamais réparer.
24/12/2013 Vieux  
lllo2
 
 
C est la 2eme solution. Il est difficile de vous donnez toutes les explications de la situation actuelle vis a vis de mon entrepreneur. Et pour le shemat, je n etait pas la quand il a touché a ce qu il ne devait pas, je ne sais donc pas ce qu il ce passe la dessou, d ou mes recherches. Je continurais a me debrouiller seule. Merci quand meme d avoir pris du temps pour moi.
Bonne soiree
24/12/2013 Vieux  
  43 ans, Liège
 
courage lllo2 pouvez toujours prendre votre défende en justice de votre assurance habitation pour aller contre lui et n'oublier pas que si vous touchez a sont travail perte de garantie
24/12/2013 Vieux  
lllo2
 
 
Merci pour tour vos conseil
24/12/2013 Vieux  
  43 ans, Liège
 
tu peux donner suite cela serai sympa est cela peux toujours servir a des membres de BZ
24/12/2013 Vieux  
lllo2
 
 
Oui bien sur, je n y manquerais pas je vous remercie tous pour l attention que vous avez preté a mon probleme et vous souhaites de tres bonnes fetes de fin d annee.
24/12/2013 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Bonjour Illo2

Dans l'enchaînement des travaux, je comprend ce qui suit ;
Réfection d'une toiture plate avec interposition d'une isolation PU de 12 cm d'épaisseur.
Pour une exécution dans les règles de l'art, l'entrepreneur qui a fait votre toiture plate, DEVAIT venir avec son étanchéité sous le pan de toiture existante.
Ceci d'autant plus que le niveau de l'étanchéité a été relevez de +/- 13 cm. Pour une parfaite exécution, cet entrepreneur devait relever les planches de rives sous la toiture en pente pour garantir l'étanchéité de ces raccords. Vous vous êtes énervé sur quelqu'un qui voulais faire un travail garanti.
L'erreur est dans votre chef. Si la toiture à deux pans était en si mauvais état et qu"elle avait une liaison avec la toiture plate, vous deviez faire la réfection de cette toiture en pente avant la toiture plate. Pour moi l'entrepreneur de l'étanchéité de la toiture plate n'est pas en cause. Et vous ne deviez pas l'envoyer en orbite .

Par la force des choses vous avez décidé de procéder au remplacement de la toiture en pente. Cet entrepreneur a fait son travail, et le garanti, mais il ne lui appartient pas de toucher au travail de l'autre entrepreneur sans quoi la garantie sur la toiture plate s'annule.

Sur la base de tout ce qui précède, pour votre parfaite information, il doit y avoir un raccord d'étanchéité de la toiture plate sous la toiture en pente qui fuit.
Pour ce genre de réfection, vous devez maintenant faire appel aux deux entrepreneurs.
  1. pour le démontage d'une ou deux rangées de tuiles et
  2. pour l'examen des raccords.

Je pense que vous avez intérêt de reprendre gentiment contact avec l'entrepreneur de la toiture plate.

Je ne voudrais pas être dans votre situation.

Je ne connais aucun des deux entrepreneurs. Je voulais simplement faire état d'une situation dans laquelle on peut se mettre sans parfaite connaissance de la situation et des conséquences que ceci peut avoir après.

Joyeux Noël quand même.
24/12/2013 Vieux  
  43 ans, Liège
 
enfin des explications, merci fradeco.
Mais un infiltration d'eau est toujours une M..... a trouver, j'en connais quelque chose avec ma 1er mais, la grande fenêtre, la toiture plate, la il y a eu trois corps de métier, deux ont fais des bourdes et pour trouve qui était responsable bonjour
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Besoin d'aide Panneaux photovoltaiques toit plat Par vava7 dans Solaire Photo Voltaïque, +1 14/11/2011
Infiltration d'eau suite aménagement terrasse Par alansmall dans Construction, +7 07/08/2011
besoin d'aide toit plat Par haciendana dans Gros Oeuvre, +2 31/08/2009
Avis toit plat et besoin de lumière. Par bolto069 dans Chassis, fenêtres, velux, +3 05/05/2009


Forum Toiture, Charpente : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société