Différence de coût et qualité entre Epdm, Derbigum ou Polygom?

( dans

» Gros Oeuvre » Toiture, Charpente

)
Chercher:    

Différence de coût et qualité entre Epdm, Derbigum ou Polygom?



01/06/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Tout est dans le titre...

Il s'agit d'une toiture plate de grande surface, avec pas mal de marches, de cheminées, de bord, d'antennes posée dessus, etc.

On nous a proposé du roofing 3mm (sans plus de précision), du poligum 3mm, du Derbigum 4mm. Avec et sans isolation. Mais pas d'Epdm "parce que c'est beaucoup trop cher"

Qu'en penser?
02/06/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonsoir. en premier , refuser ce travail si il n'est pas prévu en toiture chaude , et ce quelle que soit la marque et le produit employé. dirigez vous dans les cahiers des charges des fabricants sur le net , vous verrez. Et temps qu'à faire , imprimer les cahiers des charges et les mettre sous le nez de celui qui vous " vante" le contraire.
Ensuite , si il est vrai que les membranes en EPDM coûtent plus cher à l'achat , il est aussi vrai que vous , le client , vous y gagnez (beaucoup) en main d'oeuvre. Donc , une membrane de qualité SUPERIEURE à moins de main d'oeuvre , une offre concurentielle. Le GRAVE problème , c'est qu'il y en a BEAUCOUP qui placent des membranes au bitume comme on place des membranes en EPDM. il est SOUVENT lA le problème. Comme dans TOUT , les produits souffrent de mauvaises réputations de par le fait qu'ils ne sont pas bien mis en oeuvre.
il existe CHEZ NOUS , des toitures en EPDM depuis ............. 1968. ET , .......... elles sont encore là.
Et , c'est quoi , "beaucoup trop cher" , ou plutôt , c'est combien ? Et aller manger des frites à la friterie , c'est pas trop cher ? c'est plus facile certes , meilleur ? parfois je doute , et les frites de madame , elles sont pas bonnes et ......... moins chères ?
alain.
02/06/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Ben, entre Poligum 3mm et Derbigum, un fournisseur nous annonce 10% de différence de prix.

Et pour ce qui est de l'Epdm, "on" nous dit que c'est deux fois plus cher et beaucoup plus compliquer à mettre en oeuvre (grandes surfaces, nombreuses découpes et marches, pas une forme simple.)

Pour ce qui est de l'isolation, il n'y en a pas actuellement. Le roofing actuel a plus de 30 ans. "On" nous prétexte la difficulté de pose, et aussi les potentiels ponts thermiques induits et désordres techniques potentiels si on met de l'isolation.

Je suis d'accord, "on" nous prend pour des c.ns. Je vous demande donc des arguments pertinents à développer pour les ignares que nous sommes.

Ce post est à mettre évidemment en relation avec cet autre fil de discussion, des fois que vous ne n'ayiez pas fait la relation.
03/06/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
re. si j'avais vu , lu et répondu et je me disais bien que , mais soit. vous aurez TOUJOURS le dilemne du choix et des propositions de toutes sortes. ensuite , vous aurez toujours des "entrepreneurs" qui n'ont " même pas peur " , des téméraires. et ensuite , de ceux qui n'accèptent pas de travailler HORS NORMES. Pourquoi ? parce que un jour , cela va se retourner contre eux. certains vont assumer , d'autres vous tirerons en longueur et vous ferons perdre la partie et vous ferons perdre votre argent. Le prétexte de " je suis déjà vieux" donc faîtes ce travail à moitiè ne tiend pas et il sera très difficile de se défendre devant un juge , si le client va en justice et qu'il lui reste les moyens finacier , l'entrepreneur qui n'a pas respecté les cahiers des charges sera d'office condamné. SAUF si la décennale est dépassée , quoi que .............
Maintenant , que votre toiture soit compliquée , qu'est ce qui change si elle est réalisée avec tel ou tel produit plutôt qu'un autre ? c'est quoi le problème. des finitions , faudra quand même en faire , non ? Et vous avez déjà vu ce qu'il y a lieu de faire avec du bitume ? le nombre de couches en zone de rive et contre les rehausses ou relevés de toutes sortes ? c'est pas du "chipotage" tout cela ? reste à voir.
alain.
03/06/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
re et il est très difficile dans votre cas de mettre tout le monde d'accord , et .......... en même temps. passez votre temps à imprimer des chahiers des charges des produits proposés , montrer les aux co propriétaires et faîtes "valoir" les "détails" technique de réalisation des diffrérents produits. Ce ne sera alors pas vous qui le dîtes , mais plutôt LES FABRICANTS QUI L'ECRIVENT. il fait souvent difficile de faire admettre ces idées et plus encore de les partager.
je ne sais plus qui écrivait , " je suis contre vos idées , mais je suis prêt à me battre pour les défendre " . toutes mes excuses à l'auteur si il est encore en vie , et même si il est mort , paix à son âme.
alain.

Dernière modification par Robain 03/06/2014 à 00h25.
A lire également sur BricoZone...
Derbigum, EPDM ou Zinc? Par gregory134 dans Toiture, Charpente, +20 17/07/2014
Ciment qualité différence de prix Par Tribal36 dans Maconnerie, Chape, +4 01/05/2014
Crepi / Cimentage? Coût? Qualité? Par laura241106 dans Gros Oeuvre, +11 13/02/2013
Derbigum, EPDM ou ??? Par Lalo23 dans Toiture, Charpente, +9 31/01/2009
Différence entre deux devis chassis: rapport qualité/prix? Par mustela98 dans Chassis, fenêtres, velux, +1 13/04/2008


Forum Toiture, Charpente : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société