fuite soudure corniche en cuivre

( dans

» Gros Oeuvre » Toiture, Charpente

)
Chercher:    

fuite soudure corniche en cuivre



06/09/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
bonjour a tous,voila j ai une coutiere en cuivre qui a eté déjà reparé plusieurs fois au niveau de la soudure.mais rien a faire la soudure casse...comment peut on faire pour obtenir un resultat definitif??merci d avance a tous

Dernière modification par tony b. 06/09/2014 à 19h48.
06/09/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
En zinc ou en cuivre, si la soudure casse à répétition, c'est que quelque part, l'espace nécessaire à la dilatation de la gouttière est insuffisant.
Par beau temps, la dilatation ne pouvant jouer correctement, la force s'exerce sur la soudure qui n'est pas prévue pour ça, surtout sur de grandes portées
Mais nos spécialistes (Gémon ou Robain) pourraient confirmer ou infirmer mon avis..
08/09/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
oui , c'est à peu de chose près ce qui se passe , sauf qu'il y a une troisième solution et non des moindre , si la personne qui a fait cela ne connaît rien en soudo brasage etain plomb , puisque c'est de cela qu'il s'agit , et bien c'est raté aussi. ça à l'air simple de prime abord , mais ça ne l'est pas et pire encore avec du cuivre par rapport au zinc puisque celui ci transmet la chaleur à la vitesse VV prime. Lors de mes cours à Paris au centre national du cuivre , près du stade de FRANCE , j'ai aussi appris que ces français mettaient de petits rivets en cuivre AVANT de souder. Bon chez nous , on ne le fait pas , mais c'est une idée à retenir quand même. vu du bas , c'est pas joli joli , mais ça existe et il faut le savoir.
Pour bien rélaiser une soudo brasure étain plomb sur cuivre ou sur zinc , il y a quand même quelques "petits" secrets de réalisation et avant tout , la propreté , la propreté , la propreté et la propreté. ce qu'il y a aussi de très important , ce n'est pas la partie de soudure que vous voyez , mais justement celle que plus personne ne peut aller voir ENTRE LES FEUILLES. la soudure qui rentre par capilarité. le reste "n'est que" des renforts , genre gradins. et si effectivement il y a un point fixe dans le zinc ou dans le cuivre , cette soudure va toujours casser. Après , bonjour pour aller la refaire avec la crasse accumulée entre les feuilles , vous vous souvenez ? propreté etc etc.
alain.
09/09/2014 Vieux  
  Namur
 
Bonjour.

On ne sait pas refaire une brasure (tout le monde dit soudure mais c'st brasure le terme exact pour le cuivre ou pour le zinc ^^)
En effet, ce qui tient c'est ce qui rentre par cappilarité dans le recouvrement.
pour que cela tienne il faut absolument decaper les parties en contact ce qu'il n'est p lus possible de faire par apres.
Donc, la seule solution serait de mettre en applique une bande de cuivre sur le joint en prenant la precaution de bien decaper toute les parties en contact et de realiser un etamage (cela evite une reoxydation du cuivre avant qu'il ne soie brasé.

L'assemblage par rivet pop est d'application (meme en Belgique) mais principalement dans le cas de grande longueur ou de grand developpement.

Si la longueur est trop importante ou, que la dillatation/retraction du zinc ne sais pas se faire de maniere optimale (angle, amorce de descente bloquee par un crochet de gouttiere, butee contre un mur, ...., il y a lieu de realiser une coupe de dillatation.

bonne journee
11/09/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
oui , c'est vrai gémon à tout à fait raison , il est parfois et même souvent très difficile de re faire une soudure SN PB quand la première est ratée et ou déjà "lachée" , il faut être très propre pour réaliser ce type de travail. et c'est aussi vrai que parfois , quand les métaux ,zinc ou cuivre ont déjà quelques années , on refait DEUX "soudures" après avoir post former une nouvelle pièce de zinc de la même forme , on décape CONVENABLEMENT à droite et à gauche de la soudure défectueuse et on recommence le travail. parfois , est prise la décision de placer directement une bande de dilatation. et dans ce dernier cas , on crée quand même une sur épaisseur , donc , de l'eau va stagner derrière ce type de joint et pour rappel , l'eau ne monte pas , quoi que , elle descend.
parfois , et souvent même , l'eau remonte , effet capilaire , comme sous les ardoises et ou comme l'acide décapant ente les éléments à soudo braser , on profite de ce phénomène pour "souder" du zinc ou du cuivre. si pas capables , mieus vaut s'abstenir. dégâts assurés.
A lire également sur BricoZone...
soudure cuivre Par mithmouth dans Plomberie, +19 04/12/2011
Soudure cuivre et fuite Par Géronimo dans Plomberie, +1 22/04/2011
Soudure, cuivre, étain...un peu de tout... Par papaphil dans Plomberie, +5 17/10/2010
soudure cuivre Par Drksun2 dans Plomberie, +22 09/07/2009
soudure tuyau chauffage cuivre Par philat dans Chauffage, +6 19/05/2008


Forum Toiture, Charpente : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société