Gouttières ardennaise/havraise

( dans

» Gros Oeuvre » Toiture, Charpente

)
Chercher:    

Gouttières ardennaise/havraise



11/06/2011 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
Bonjour,
je viens d'acheter une véranda et le constructeur me demande de poser des gouttières au préalable car la toiture n'en était pas pourvue et les eaux dévalaient l'ancienne verrière pour aller se jeter dans une vieille gouttière trouée en contrebas.
N'ayant à cet endroit qu'une hauteur utile de 6cm entre le dessus de la véranda et le bas de la toiture, il n'y a pas de place pour poser une planche de rive et de toute façon aucun profil de gouttière classique ne fait moins de 6cm, j'ai donc opté pour des gouttières ardennaise qui se fixent sur la sous-toiture.
La toiture date de 20/25 ans et se compose d'ardoises synthétiques (type eternit). Pour poser les crochets et gouttières, j'ai bien compris qu'il me fallait déposer les 3 rangs inférieurs d'ardoises.
Le point sur lequel j'achoppe c'est : comment démonter et remonter la toiture en démarrant du bas? Est-il possible de décrocher les ardoises en 'ouvrant' le crochet inférieur? Celui-ci ne risque-t-il pas de casser en le refermant après avoir reposé l'ardoise à sa place? Existe-t-il un 'truc' pour ne pas devoir démonter toute la toiture?
Je voudrais être sûr de tenir la bonne technique avant de faire des trous dans mon toit. J'ai assez de frais pour le moment et remplacer la toiture n'est pas du tout inscrit au budget.
Merci pour vos avis et conseils.
-turbolafrite-
15/06/2011 Vieux  
  Namur
 
Bonjour,
Pour demonter, faite tourner d'un gros quart de tour le crochet à l'aide d'une tenaille ou d'une pince universelle puis faite glisser l'ardoise vers le bas. Commencez par la 3 eme rangée cela vous evitera de devoir deplier les crochets de la première rangee;
attention, sous la première ardoise vous allez tombé sur ce que l'on appelle le doublis, qui lui est normalement fixé avec des clous de cuivre.
Prevoyez de toute facon qques ardoises de rechange en cas de bris, et des crochets de rechange egalement en inox ou galva car il est fort probable que quelques crochet casseront en les repliant. ( demonter est facile, remettre les ardoises en ^place apres necessite un petit truc difficile d'expliquer;
gouttière ardennaise une bonne solution.
bon travail
15/06/2011 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
Merci pour vos réponses.... J'ai fini par me décider pour la méthode la plus aisée : j'ai appelé un couvreur professionnel qui va venir me donner un coup de main.
J'ai bien trouvé la méthode pour démonter, mais c'est surtout le remontage après la pose de la gouttière qui me fait hésiter à entreprendre ça seul.
Je vous fais une petite mise à jour dès que les travaux sont finis.
Merci et bonne journée.

Dernière modification par turbolafrite 15/06/2011 à 13h25.
A lire également sur BricoZone...
eau des gouttières Par paolito dans Egouts, Citernes, +9 20/03/2010
Type de gouttières Par ben240374 dans Toiture, Charpente, +1 18/11/2009


Forum Toiture, Charpente : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société