Koramic: Tuile Plate Plato

( dans

» Gros Oeuvre » Toiture, Charpente

)
Chercher:    

Koramic: Tuile Plate Plato



14/09/2013 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Bonsoir à tous,
mon permis ayant été accepté, je me lance entre-autres dans la recherche des tuiles et j'ai un peu flashé en showroom sur la tuile plate plato en Vieux Cuivre Sablé. Là où je m'interroge, c'est sur son aspect granuleux ( sablé donc ).N'est-ce pas propice à l'apparition de mousse dans le futur? Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience?

Merci

Tharkysis
15/09/2013 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonjour. vous devez savoir qu'une toiture , quelque soit son niveau de qualité doit s'entretenir , peu de gens le savent. coemme tout d'ailleur. nettoyer les corniches et gouttières , vérifier le matériaux de couverture , tuiles ou ardoises manquantes , cassées fissurées déboîtées ,etc etc etc et traiter contre l'apparition des mousses algues et lichens , à ce dernier propos , il suffit juste de pulvériser un produit à effet rémanent.
alain.
15/09/2013 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Bonjour,
effectivement, une toiture s'entretient mais je n'ai pas envie de devoir le faire 2 à 3 x plus que la normale. En règle générale, entre un matériau géniallissime mais qui demande un entretien de fou et un matériau bon avec un minimum d'entretien, je choisirais le 2ème.

Vincent
15/09/2013 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
re . de toute manière si un versant est esposé nord , il va au moins devenir vert , ou algue et pire , mousse et lichens et ça c'est déjà vu aussi , sur des tuiles vernies , un léger "film" verdâtre. pour que cela reste propre , pulvériser un produit comme expliqué plus haut.
de plus , la verdure et les mousses ne sont pas bon pour la zinguerie des corniches et ou gouttières. bonne réflexion.
alain.
16/09/2013 Vieux  
  Namur
 
Bonjour,

Mis à part la rugosité, ce que je n'aime pas trop dans cette tuile plate, c'est sa notice de pose. En effet, on n'a qu'un recouvrement de 3 cm ( voir 2.6 cm).
Si vous avez des velux, je vous deconseille les raccords pour tuile plate, ils ne passent pas.
Bien à vous
24/10/2013 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Ayant eu à peu près les mêmes interrogation très récement, je me permet quelques élément de réponse.

1) Je partais aussi sur la cuivrée mais le représentant de Koramic m'a mis en garde , comme quoi cette tuile est plutôt bien adaptée à l'environnement côtier ( et c'est vrai qu'on la voit pas mal par là bas) mais qu'il mettait un bémol à l'utilisation par chez nous, essentiellement dans ou a proximité d'une région boisée.Et ce à cause de la finition sablée. Selon lui les finitions engobées sont nettement préférables dans ces cas là. Je ne suis pas 100% convaincu (finalement les tuiles rouges et brune vieillissent, ok, mais je ne trouve pas cela "pire" que les noires qui vieillissent également ..) mais j'ai quand même opté pour une finition engobée.

2) Pour les Velux , ce que dit Gemon était vrai il y a un peu plus de deux semaines MAIS Velux doit pouvoir vous commander les kit de raccordement EDB spécifique à ces tuiles plates (ils sont au catalogue en Allemagne et ils me les ont livrés après avoir fait des essais de raccordement sur Plato justement et Ambiente (Eternit) très (très) récemment , ouf je suis sauvé car la toiture est en cours !) Il sera au catalogue 2014 en tout cas, mais attention, et c'est dommage, il ne s'agit pas d'une version encastrée , impossible actuellement avec ces tuiles plates (hormis si vous entreprenez de faire les noquets vous même à partir du kit ardoise , mais j'ai abandonné l'idée !)

Voilà !

A+
24/10/2013 Vieux  
  Namur
 
Pour ces tuiles, la solution est simplement d'utiliser le raccord edw (raccord tuile normale) sans oublier d'epauler la tuile plate. vous sauriez alors egalement utiliser la version encastrée.
Suite à des essais sur cette tuile il y a 2 ans, j'avais fait cette remarque à Koramic et Velux (tous deux presents) et je suis agreablement surpris qu'une demarche a ete faite à ce niveau.
24/10/2013 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Effectivement, pour les couvreurs qui "maîtrisent" (je pense que c'est votre cas) il est possible d'adapter les zingueries. Mais je pense qu'il vaut mieux adapter alors le kit EDP que le EDW car ce dernier est pour tuiles ondulées et la bavette en plomb en bas sur des tuiles plates cela ne doit pas être "jojo" ! Mais on est d'accord sur le principe biensur.
A lire également sur BricoZone...
Tuile Koramic Narvik Datura à vendre Par bur1206 dans Toiture, Charpente, +2 07/07/2012
tuile koramic, creaton Par babas13 dans Toiture, Charpente, +5 17/11/2009
raccordement tuile plate/tuile mécanique Par SAMP72 dans Toiture, Charpente, +1 13/07/2009
Choix tuile: terre cuite ou beton? Koramic, Eternit ou autre? Par odul dans Toiture, Charpente, +31 14/06/2009
Tuile plate Koramic ou Monier Par gd_TT&O dans Toiture, Charpente, +2 21/05/2009


Forum Toiture, Charpente : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société