La Tuile - La couleur non conforme au permis d'urbanisme

( dans

» Gros Oeuvre » Toiture, Charpente

)
Chercher:    

La Tuile - La couleur non conforme au permis d'urbanisme



21/02/2014 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis désespérée et indécise. Demain dernier délai pour que je poste ma demande de prime à la réhabilitation à la RW pour ma toiture/isolation.

Question n°1: Y'a t'il encore des sou-sous dans les cai-caisses de la RW ? Si non pas la peine de me faire fumer le cerveau à réfléchir ^^.

Question n°2: Le cas :

L'estimateur vient avant les travaux, tout est ok, je reçois l'autorisation de la Ville pour faire mes travaux, jusque là nickel.

DONC, je fais des devis et on trouve un entrepreneur. Mes voisins font les irréductibles et décident de mettre des tuiles vertes (c'est important pour la suite). Sans autorisation et tutti quanti.
L'entrepeneur me dit : comme celles de vos voisins (on a fait nos toitures en même temps) sont vertes et de taille un peu plus grandes que les traditionnelles, je vous propose des "rouges tirant sur le brun", comme ça nickel pour le raccord.
En me montrant le catalogue, il me dit : "Faut pas faire attention, elles sont plus foncées sur le papier qu'en vrai". Moi je fais confiance, je dis "Ok tant que je suis dans les normes urbanistiques". Il confirme.

On lance les travaux en août, je rentre du boulot et là OH MON DIEU, je vois des tuiles brunes de chez brunes, brunes foncées !!!!

Au bord de l'infar, je tél à l'entrepreneur qui me dit que chacun à sa perception du "brun" et que de toute façon j'ai signé le devis et que donc on ne savait pas reculer.
Mais que je n'aurai pas d'ennui avec l'urbanisme.

Donc je relis mes autorisations de la Ville, et là derrière le papier où il était inscrit en grand caractère 50 : "AUTORISATION", qd je tourne la page, je vois en bien gras "le matériau à mettre en œuvre (...) sera la tuile rouge similaire au bâtiment accolé".

Moi qui suit très à cheval sur le respect des lois, j'ai failli tomber morte.
(A vrai dire quand j'ai vu "autorisation" malgré les tuiles "brunes" me suis dite "ouf ils ont dit oui super".

Je précise que le règlement urbanistique de ma commune accorde des tuiles "rouges et foncées", ainsi que des ardoises.
Sauf que la maison vide d'à côté à des tuiles rouges, bien rouges celles là

Concrètement, étant au milieu avec mes tuiles "rouges tirant sur le brun " de deux maisons voisines, l'une à toiture VERTE et l'autre à toiture ROUGE, je risque quoi????

Est-ce que c'est tenter le diable en faisant venir un estimateur pour espérer récupérer un peu de sous ou vous me conseillez de "faire la morte" en espérant ne pas avoir d'amende ou d'obligation de démonter ?

Je précise que je risque vite de sortir de ma tombe de morte car je vais construire une annexe (via architecte bien sûr), et qu'il a pris une photo de l'ensemble du batiment pour constituer mon dossier...

QQu'un peut-il m'aider???????

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
21/02/2014 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
dans certains modèles de tuiles, le brun est considéré comme rouge foncé.. par contre le vert --> ??? je vois pas le lien avec la couleur rouge...
22/02/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
Est-ce que c'est tenter le diable en faisant venir un estimateur pour espérer récupérer un peu de sous ou vous me conseillez de "faire la morte" en espérant ne pas avoir d'amende ou d'obligation de démonter ?
-------------------------------------------------------------------------------------

Lors de la visite de l'estimateur, celui-ci va vous demander une copie du permis d'urbanisme et y vérifiera les conditions.
Si travaux effectués contraire au permis, l'estimateur doit le signaler dans son rapport de fin de travaux destiné a la direction du logement à Namur, qui en avertir la commune dU logement concerné (peut aussi être un motif de refus de prime)

A+
22/02/2014 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Merci pour vos réponses

A Oufouf : Mais alors si c'était considéré comme du rouge foncé ça passerait tu crois? Même si ce n'est pas le même rouge que celui d'à côté?
Je ne parle pas de la prime RW, ca c'est un peu loupé et tant pis vu que je devrais poster le courrier dans 1h, mais bien pour ne pas avoir des ennuis plus tard..?

A Salesman: Ce que je me disais, c'est que comme c'est "rouge foncé" ca passerait peut-être... Même si elles sont plus foncées que celles de la maison de droite (rouge devenue "rouge sale" lol avec la vétusté).
Les tuiles vertes, ben y a pas de lien : Mon vieux voisin aimait bien vert, ben il a mis vert sans permis sans rien.
Moi en bonne citoyenne docile lol j'ai même demandé un petit permis pour mettre mon velux, lui s'en fout.

Dans le village et dans les blocs de maison qui suivent le mien, c'est assez uniforme niveaux tuiles, sauf que ça et là de temps en temps on voit apparaître une toiture bleue foncée, une brune,... (sans autorisation je présume).

Moi honnêtement quand le gars m'a dit "rouge tirant sur le brun" j'imaginais vraiment rouge un peu flammé, enfin un truc du genre. Et quand j'ai vu arriver les palettes de tuiles dans mon jardin, j'ai vu rouge pétant, donc j'étais contente, sauf que ce que j'avais vu emballé c'était le dessous des tuiles .

C'est toujours à moi que ça arrive ce genre de ... tuiles.
Si c'était possible honnêtement je les ferai repeindre en rouge standard (je ne parle pas de foot, mais bien de couleur de tuiles ^^) pour avoir la conscience en paix pour mes vieux jours... .

L'architecte a pris des photos du bâtiment pour la construction de mon annexe, je suppose que si je n'ai pas de réaction négative de la part de la commune et que j'obtiens mon permis d'urbanisme pour mon annexe ça voudra dire que c'est ok pour les tuiles... (et donc que j'aurai été conne de ne pas envoyer la demande de prime...)

Je me dis que comme aujourd'hui je suis située entre un toit rouge et un toit vert, qu'ils seront cléments. Ce que je crains c'est quand la maison d'à côté sera vendue et qu'ils feront eux aussi une demande de permis pour rénover leur toiture... Même si les voisins de la maison de droite ont d'origine une toiture brune...

Pfff ké casse-tête

Bonne journée à tous.
22/02/2014 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Moi je pensais que ça serait ce genre-là :

http://www.taksenteret.no/img/vhv_brun_glasert_670.jpg


Sauf que c'est plutôt ça :

http://www.wienerberger.be/images/db...36823328,0.jpg
24/02/2014 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
c'est vrai que c'est assez brun quand même. Que dit votre architecte?
24/02/2014 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par salesman Voir le message
c'est vrai que c'est assez brun quand même. Que dit votre architecte?
Ce n'est pas "assez" brun. C'est tout à fait brun, point.
24/02/2014 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
Le marron est un mélange de rouge et de vert, votre toiture fait donc la transition entre vos 2 voisins ...
24/02/2014 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
C'est bien ce que je craignais...

Mon architecte dit que je n'aurai pas de problème, mais bon sur le permis il est quand même inscrit "rouge".

Enfin pour la prime de la RW je suis quand même hors délai donc ça c'est réglé...

Pour le reste j'attends le récépissé de ma demande d'urbanisme pour la construction de mon annexe.
Si jamais ça coince sur la couleur des tuiles, j'en serai informée au moment voulu je suppose.

Au pire je les ferai repeindre lol ou je demanderai une dérogation :
Dans le village au milieu de rangées de maisons à tuiles rouges on en trouve des brunes, des oranges pétant, des bleues, des noires...

Donc je ne vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas de rectifier le tir pour moi (qui n'ai quand même pas mis vert ^^ et qui suis de bonne foi à la base).

Enfin l'espoir fait vivre... ^^
24/02/2014 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Citation:
Le marron est un mélange de rouge et de vert, votre toiture fait donc la transition entre vos 2 voisins ...
Oui justement c'est ce que j'espère un peu...
24/02/2014 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
vert, bleu, orange, blanche, noire, grise, pas de souci, mais brun, ....

non, je déconne, elle est bien cette tuile.. auriez vous une photo de l'ensemble qu'on voit un peu ce que cela donne réellement?
24/02/2014 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Rouge sang de bœuf ou rouge fuchsia...
27/02/2014 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Alors bonne nouvelle ^^:
Hier j'ai vu l'architecte pour la construction de mon annexe.
Il m'a dit que malgré tout brun restait "rouge-brun" et que je n'aurais pas de soucis car c'est une couleur autorisée par l'urbanisme.

Que ça serait vraiment chercher la petite bête à cause d'un "brun", que noir ou vert poserait plus de problèmes.

Ceci dit, si jamais cela posait problème, on pourrait demander une dérogation pour régulariser la couleur mise... Tout en sachant que je dois être une des seules pélote lol dans le village à avoir fait une demande de permis d'urbanisme pour ma toiture... mdrrrr

Donc pas de soucis en théorie pour l'obtention de mon permis annexe.

Merci à tous
27/02/2014 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Vous parlez toujours du respect des lois...
Mais vous ne nous avez pas dit si vous aimez la couleur de vos tuiles.
27/02/2014 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
lol

Ben moi qui suis conventionnelle et qui n'aime pas me démarquer du lot à la base j'aurais préféré des tuiles rouges flammées.
Mais l'effet de choc passé, quand je rentre du boulot et que je regarde ma belle nouvelle toiture, je la trouve très belle et donc oui elle me plaît ^^
27/02/2014 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
et nous, on veut une photo !
27/02/2014 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
On aimerais bien .......
28/02/2014 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Oui promis quand j'aurais le permis d'urbanisme en main ^^.
Avant je préfère rester discrète sur le lieu de ma maison (non, non, non, les tuiles ne rendent pas parano je vous assure... ^^)
Je mettrai même des photos de mon annexe avant-après, depuis le temps que je l'attends celle-là
A lire également sur BricoZone...
Electricité non conforme Par aste dans Electricité, +15 03/03/2013
reception non conforme Par bourdinblard dans Electricité, +4 05/11/2012
Certificat Non Conforme Par caroju85 dans Electricité, +5 19/10/2011
Installation non conforme... Par Zinna dans Electricité, +3 20/05/2011
Plan de permis d'urbanisme non respecté - regularisation Par ultranur dans Construction, +1 08/05/2009


Forum Toiture, Charpente : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société