Le prix d'un toit... ???

( dans

» Gros Oeuvre » Toiture, Charpente

)
Chercher:    

Le prix d'un toit... ???



17/02/2016 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Nous voulons refaire notre toiture (2 pans, +-180 m²), idéalement avec isolation par l'extérieur et pose de panneaux solaires intégrés. Remplacement des corniches, remplacement de 2 grands velux, ajout de 2 petits, rénovation d'un "chien assis".

C'est une maison 4 façades, dont on peut faire le tour en camion, rien de compliqué pour la pose d'échafaudages et le transport des matériaux.

Soit les entrepreneurs ne se déplacent pas, soit ils n'envoient pas les devis, ou quand on arrive à en avoir un, on tourne autour des 35.000 euros (c'est le prix, ma bonne dame...), ça en devient vraiment désespérant... et aucun jusque là n'a accepté d'intégrer des panneaux solaires, c'est donc sans compter le coût supplémentaire qu'il faudra ajouter ensuite.

Alors, c'est peut-être le vrai coût et nous sommes trop optimistes, mais le prix de la main d'oeuvre nous semble démesuré (exemple, un velux coûte 440 euros, il est facturé plus de 800 avec la pose, budget pose des tuiles et tuiles, autour des 8000 euros - pour le seul travail de la pose de la tuile, point).

Donc, mes questions :
1. est-ce un prix réellement raisonnable ?
2. quelqu'un a déjà engagé lui-même (en tant qu'employeur donc) un couvreur ? (je pense à un, deux, trois stagiaires tout fraîchement sortis d'un centre de formation forem par exemple). On n'est pas des nouilles en rénovation, mais monter sur un toit, c'est pas physiquement donné à tout le monde, nous serions donc en mesure de superviser le chantier.

Nous sommes également ouverts à toute autre forme de couverture (zinc ? - il y en a dans le quartier), on a du temps pour d'éventuelles démarches administratives, le chantier devrait idéalement être terminé pour l'hiver prochain.

Merci à vous pour votre aide.


NB Ce que nous voudrions, c'est ce genre :
17/02/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
ca fait environ 195 eur/m2 pour tout, sans détailler la mise en place du chantier, l'échaffaudage, les matériaux etc... Pas donné mais pas démesuré à priori.

A la grosse louche, il faut bien penser que l'entrepreneur doit payer ses ouviers (facturé, il faut compter entre 40 et 60 eur/h), les matériaux, l'échaffaudage loué la plupart du temps, la mise en place du chantier, le déplacement etc..

Le m2 de tuiles béton posé doit faire dans les 120eur (de mémoire), pour un simple toit sans particularité architecturale ; mais il faut rajouter l'isolation, l'éventuel relattage, les petites réparations de menuiserie etc..

Je ne ferais pas appel à des apprentis : en cas de problème c'est pour votre pomme. Pensez bien que la bonne qualité d'un toit est primordiale pour l'isolation, les problèmes de dégât des eaux etc. Si ca merde, vous n'avez personne à incriminer, et ca peut vite chiffrer...
Il existe je crois par contre des écoles techniques /professionnelles qui proposent leurs services à prix coûtant pour la formation de leurs élèves... Peut-être une piste? Là il doit y avoir une garantie et une qualité relative du travail, si le professeur suit bien ses élèves sur le chantier...

nb: je ne suis pas pro du domaine, c'est juste un avis "en passant"...
17/02/2016 Vieux  
 
  69 ans, France
 
Bonjour,
Sans donner d'avis sur le prix, vous avez raison d'envisager un tout isolation couverture panneaux solaires car cela reviendra moins cher que des bidouillages successifs(avec les critiques sur l'intervenant précedent etc etc;pour un gros chantier comme cela, il ne faut pas s'arreter sur le seul prix mais , a mon avis sur la qualité réelle de l'isolation et des panneaux solaires qui vous feront faire des économies a vie; personnellement , je ferais appel a un architecte ou équivalent qui saura réunir les corps de métiers et , surtout tenir leur volontés de surfacturation face a un particulier qui n'y connait pas grand chose; ne pas oublier que cet architecte est pour les intervenants une source de travail régulière donc ils ont interet a etre corrects
17/02/2016 Vieux  
 
  53 ans, Luxembourg
 
Bonjour du soir,
Le prix ne me choque pas, c'est ce que j'ai payé il y a 20 ans, charpente comprise pour ma toiture en ardoise espagnole... et sans isolation, et sans PV.
17/02/2016 Vieux  
 
  53 ans, Luxembourg
 
Je viens de contrôler le devis de l'année dernière concernant une extension à la maison. Le poste toiture complet (charpente en chêne, isolation, ardoise canadienne, zinc, corniches, etc) pour 180 EUR/M2. Les deux Velux (SK06 et CK02) ne sont pas inclus.
17/02/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Pour 56m² tuiles + nouvelle charpente sans isolation sans velux = 10.000€
35.000 pour votre toit ne me paraît pas du tout être un prix démesuré!
17/02/2016 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Merci à tous déjà pour vos réponses.

Dans notre cas, il n'y a pas besoin d'une nouvelle charpente, c'est déjà ça.
A lire également sur BricoZone...
Le prix d'un toit... ??? Par MaDeKe dans Rénover, +25 24/02/2016
Prix toit plat Par nico.25 dans Toiture, Charpente, +3 22/05/2013
Besoin d'un conseil sur le prix d'un terrain. Par siline dans Trouver un terrain, +5 30/04/2012
prix toit plat Par van driessche dans Toiture, Charpente, +2 01/01/2009


Forum Toiture, Charpente : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société