Prix renovation toiture

( dans

» Gros Oeuvre » Toiture, Charpente

)
Chercher:    

Prix renovation toiture

- Page 3
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


08/05/2013 Vieux  
  Hainaut
 
le prix est-il trop élevé dans mon devis ?
08/05/2013 Vieux  
  Hainaut
 
Citation:
Posté par VincentVa Voir le message
Si ça peut aider, j'ai un devis pas mal.

Trois toitures différentes pour 202 m² au total
Enlèvement de la toiture existante
Sous-toiture Eterroof
10 cm d'isolation Recticel Powerroof par dessus la charpente (0,024 W/mK)
Tuiles tempête Koramik Pottelberg 993
Une cinquantaine de mètres de gouttières en zinc
3 Velux 134/140

Total : 38 000 euros, soit 188 euros/m², installation de chantier (350 euros) comprise
ça à l'air intéressant , tu pourrais m'envoyer les coordonnées de cet entrepreneur stp ?

merci
31/01/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
bonjour deanimated
je suis dans la meme situation que toi
pourrais tu m'envoyer en mp le noms de l'entreprise qui t'a fais ton meilleurs devis
je suis de la region liegeoise aussi
merci d'avance
31/01/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Si un de vous peut me conseiller un entrepreneur pour la rénovation de mon toit
je suis de la région liégeoise.
vous pouvez me contacter en mp
merci pour votre aide
01/02/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonjour. je passe mon temps à relire ce post qui date quand même. j'ai survolé les questions et les réponses. rechercher une entreprise de travaux du bâtiment , c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin. ne fut ce qu'un exemple sur cette même page , je lis installation de chantier 350. 00 €uros , hors tva je suppose , pour une toiture de 202 M2 au total ? il est fort celui là , cela comprend les mises en sécurité je suppose et en partant du principe , non que dîge , de la LOI sur la protection , la sécurité et le bien être au travail , le DEMANDEUR est responsable de la sécurité sur SON PROPRE CHANTIER. vous negligez la sécurité ? ou vous êtes installés hors normes , priez pour qu'il n'y aie pas d'accident chez vous , au quel cas , affichez déjà votre habitation à vandre pour payer. après , cela reste un choix.
moins cher ou plus cher ? qu' est ce qui peut expliquer cette différence ? A même matériaux s'enetend ? la qualité de la main d'oeuvre et le temps consacré à la réalisation. les connaissances , les dernières s'entend , et pour cela , il faut reprendre des cours. Et vous , vous pensez que tout le monde retourne aux cours ? allons , allons , faudrait arrêter de rêver. Aux cours , on voit toujours les mêmes , visites usines , toujours les mêmes , les foires et ou les exposés , toujours les mêmes. les autres ne viennent JAMAIS , ils connaissent TOUT ET SUR TOUT. et bien souvent , "ils" continuent dans leur idées rétrogrades et dépassées.
travailler propre et ordonné , cela prend du temps , et le personnel est quand à lui, payé à l'heure comme le calcul fait par qui vous savez. Vous décidez de passer plus d'heure pour faire TRES BIEN les choses et différents postes de travail , et bien , vous allez payer plus cher et vous aurez , normalement , un travail de meilleur qualité et qui in fine , tiendra plus longtemps dans le temps et bien souvent au delà de la décennale.
oui , il fait dur de comparer des offres de prix.
Et pour terminer , il faudrait aussi être plus pertinent dans les questions posées à l' entrepreneur , genre quel est le critère de qualité , 1 , 2 , ou 3. c'est pas la même chose et si vous regardez bien , vous avez de telle différence en tout. analyser le marcher des frigos , des tv , des radios , des salons et même des matelas etc etc etc.
allez , il faut arrêter de rêver , vous mêmes , essayez de faire quelque chose de vos mains en prenant le temps de bien les faire , vous verrez que ce n'est pas si simple qu'il n'y paraît.
autre chose et je clôture , comment , nous , on fait pour savoir ou on se situe par rapport à X ou Y ? et bien , c'est pas difficile , on trouve un de leur chantier , on s'arrête et on regarde , ou on reviend en fin de journée , on s'arrête et on observe le travail déjà réalisé , on prend des notes , des croquis , éventuellement et je l'avoue , en cachette , des photos.
Et Là , on compare , ce qui est fait et comment , et ce que nous faisons , avec quoi et comment. Cela s'appelle de " l'espionnage industriel " et bien souvent , dans la grande majorité des cas , nous sommes confortés dans nos sidées et nos techniques de montages et ou de travail et aussi , parfois dans le choix des matériaux , et cela prend aussi du temps , mais , nous , nous avons besoin de savoir et de comprendre aussi , pourquoi , souvent , il y a des différences et voir même de grandes différences dans les prix , mais juste dans les prix.
alain.
07/02/2014 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Hello, j'ai une toiture d'environ 80m² et j'aurais voulu savoir si tous les couvreurs peuvent également arranger les pignons, car avec le temps, l'ancienne maçonnerie ne tient que par habitude...

J'ai vu le orix de 3650 € pour la maçonnerie seule sur ce topic, ça me parait énorme
07/02/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonjour. bon ,votre mur il tiend bien ou il ne tiendra plus longtemps ? et oui en règle générale les couvreurs font aussi le recouvrement des pignons.
alain.
07/02/2014 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Hello, quand je dis refaire, c'est surtout refixer quelques briques, le pignon en lui-même semble bon Mais donc les couvreurs font aussi de la maçonnerie, bon à savoir.
07/02/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
r oh oho , ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas écrit , moi , je parlais de recouvrement de votre pignon. de la à devoir maçonner dans ce pignon , c'est pas la même chose. bon quelques briques à repiquer surement , mais faire un pignon complet en maçonnerie , va falloir chercher LE maçon couvreur. quoi que ....... ça c'est déjà vu , mais ......
alain.
07/02/2014 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Plutôt quelques briques à repiquer oui.
08/02/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonjour. je pense qu' un couvreur pourra sans trop de problème replacer quelques briques ci et là dans le pignon voir refaire quelques joints sans plus. par contre , je ne suis pas sur de ce qu'un maçon pourra placer des ardoises et faire de la zinguerie , quoi que , on en voit tellment avec ces zincs d'une pièce collé au silicone .......
alain.
20/08/2014 Vieux  
  53 ans, Liège
 
Et bien je vois que même si certains recoivent des devis jugés exagérés, au moins ils en recoivent. Moi ça fait 2 ans que je cherche un couvreur et sur la douzaine déjà contactée, 1 seul s'est déplacé et n'a jamais communiqué de devis. Les autres soient ne sont jamais venus ou alors m'ont demandés des infos et photos par e-mails et n'ont jamais répondus.
L'accès à la toiture et le montage de l'échafaudage ne sont pas facile, je le consens mais il y a plus difficile encore. Je crois qu'ils veulent simplement des chantiers faciles et c'est tout. En attendant, mon toit se dégrade.

Dernière modification par frederic63 20/08/2014 à 11h30.
20/08/2014 Vieux  
  Namur
 
Bonjour,

Je viens de lire qq post et étant moi-même couvreur, je me permets de réagir.
Tout les extrêmes ne sont pas bons et dans notre métier également mais voici une réflexion que je propose (sinamics).

Nous sommes en europe et bcp de nationalitée différentes se côtoient dans notre profession (polonais, bulgare ...) mais ces personnes ne sont pas rémunéré comme un ouvrier "belge" et surtout pas avec les mêmes taxes pour le patron.

Nous sommes dans une période difficile et chacun regarde a son portefeuille, ce qui est logique, mais les ouvriers "belge" sont augmenter +/- 4 fois sur l année (et oui l'index ou autre) par contre pour rester compétitif je ne peux pas augmenter mes devis 4 fois sur l'année. Je suis dans une région ou certains confrère emploi de la main d'œuvre étrangère alors a matériaux égaux et qualité égale, je part perdant face à cette concurrence.

J entend beaucoup de personne autour de moi, dire que cette main d'œuvre bon marché doit cesser ou adapter pour être sur le mm pied d 'égalité qu'une entreprise 100 % belge mais ce système convient apparemment a bcp de personne et donc a force de tiré les prix vers le bas certaine entreprises ne peuvent plus suivre.

Force est de constater que des différences (parfois énormes) sont justifiables par contre si vous comparer 2 devis fournis par des entreprises "belge" qui effectue le même travaille avec les mm matériaux LA DIFFERENCE DE PRIX ne sera pas aussi conséquente.

Par contre là je ne suis absolument pas d 'accord c'est qd je lis "demain je fais une formation de couvreur ou autre car il gagne bien leur vies". Je suis entrepreneur depuis qq années et avant j'étais employé (et pas ouvrier) ds une entreprise de toiture , proportionnellement aux heures prestées je gagnais mieux ma vie entant qu employé. J avais un horaire de 8 h - 17 h mais aujourd hui c'est assez différent car je part de 8 h à +/- 18 h (je boss avec les ouvriers) le samedi je vais voir les client et le dimanche je fais mes devis. Je l'assume car je l ai choisis mais ajouter a sa les différents tracas rencontrer (attente marchandises, maladies des hommes , contrôle tva et contributions etc ) et bien ma vie en tant qu'indépendant est bien charger. Mais si le cœur vous en dit, je ne peux que vous conseiller de devenir indépendant pour exercer un superbe métier et ce statut malgré tout nous permet une certaine liberté. Et si je peux pousser un peu plus loin si plus de monde devenait indépendant le chômage pourrait peut-être diminué.
20/08/2014 Vieux  
  Namur
 
oups je part de 6 à 18 h et pas de 8 à 18
20/08/2014 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Et une chose aussi des clients qui paient pas ou mal
20/08/2014 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Avec un élément comme ça on peut se passer d'échelle et d'échafaudage , ce sera un bonus pour le budget
http://www.wimp.com/femaleninja/
28/08/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
oui je l' avoue , parfois après une visite client , je ne remets même pas prix suivant la discution que j'aie eue avec la personne. c'est un fait , quand on entend certaines demandes , on est tout de suite motivé à faire ce satané devis gratuit. on sait déjà par avance que c'est peine perdue , alors vous pensez bien , et pendant ce temps là , moi , je paye une personne pour faire ma pelouse. bon , c'est une image , ehin , mais c'est comme cela. par contre , par respect , je vais quand même voir. parfois , je demande juste une tasse de café pour payer le déplacement et ensuite au revoir. et souvet je leur dit qu'il ne recevrons rien de notre par , on ne partage pas les mêmes idées et c'est donc inutiles.
et que dire des clients qui voudraient nous faire travailler hors normes , juste "comme cela" c'est bon ainsi. ou du genre je vais bientôt mourir , j'ai xx années , ou plus tard ils feront ce qu'ils voudront , ou , j'ai vu tel produit à telle place et à tel prix et j'en passe , ou , ce ne sont que des locataires , c'est bon ainsi etc etc etc. ou leur dire il y a ça aussi à faire en même temps , ou mais alors ça va coûter bien plus cher , non , c'est bon ainsi.
alain.
05/08/2015 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Vous avez une idée de prix pour :
- dépose de tuile
- dépose et évacuation des liteaux
- pose d'une sous toiture
- nouveau lattage/contrelattage
- repose des tuiles

?
06/08/2015 Vieux  
 
  35 ans, France
 
3 m2 ou 300 m2? Maison sans étage facilement accessible ou immeuble de 14 étages a la rue de la Loi? Sans un peu plus de précisions, tu ne pourras pas avoir de réponse malheureusement.
06/08/2015 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
2 pans.
Facilement accessible.
Auteur corniche 3 mètres.
Je n'arrive pas à calculer le métrage carré. En longueur, j'ai +-9,5M et l'autre +-11M. Le bâtiment fait +-11,4M de large.
Il y a deux cheminée.

*Photo coté 9,5M
Prix renovation toiture
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Prix rénovation m2 Bruxelles Par siluca dans Rénover, +7 16/02/2012


Forum Toiture, Charpente : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société