Quelles sont les démarches à faire pour une toiture avec des malfaçons

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Quelles sont les démarches à faire pour une toiture avec des malfaçons

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29/09/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me renseigner sur les démarches (ou organismes) à faire lorsqu'il y a des malfaçons sur ma nouvelle toiture.

Je veux juste que l'entrepreneur répare ce qu'il a été mal fait.

J'aimerai ne pas faire intervenir la justice mais je n'arrive pas avoir une concilation avec ce personnage sans scrupule.

Merci de votre aide

Geo
29/09/2010 Vieux  
 
  36 ans, Liège
  benlan2000 est connecté maintenant
vous pouvez essayer ceci

http://www.confederationconstruction...liation.fr.asp

Si il refuse, il ne restera que la voie judiciaire.
29/09/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
merci pour ces infos, je vais envoyer un mail pour leur expliquer mon cas.

merci
29/09/2010 Vieux  
  Namur
 
Bonjour, peut etre deja faire appel à un expert en couverture afin de voir si ce sont de réelles malfaçon ou juste un problème esthetique.
contactez peut etre http://www.cct-cbd.be
29/09/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Salut,

Hier, j'ai écrit à la confédération de la construction, à la confédération de la toiture, à la cstc et Bureau de Contrôle Technique pour la Construction(seco).

J'attend avec impatience leurs réponses
29/09/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
tiens je connaissais pas ce truc de "conciliation"... Ils veulent 400 EUR pour ouvrir un dossier, puis 74EUR de l'heure pour le reste... C'est de la conciliation de luxe
enfin ca reste un endroit ou on peut envoyer les gens...
29/09/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
j'ai écrit à la confédération de la construction,
Qui va s'empresser de le signaler à votre artisan s'il est membre. La conf. cons. est un lobby qui défend le secteur, pas les consommateurs...
29/09/2010 Vieux  
  Namur
 
Heu Bzone, le cstc n'a rien a voir avec la confederation.
il s'agit du centre scientifique et technique de la construction. Il n'a rien à voir avec une quelconque conciliation. il ne donne qu'un avis technique à la demande d'entrepreneur.
@derge
Pourriez vous faire part de vos malfaçons? je pourrais peut etre vous dire si c'est defendable ou pas.
Bonne journee

Dernière modification par Gemon 29/09/2010 à 11h22.
29/09/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
lapsus, je voulais dire la confederation, j'ai d'ailleurs "quoté" la bonne partie du texte.
29/09/2010 Vieux  
  Namur
 
Oui, tout à fait, la confederation a un service juridique pour defendre ses membres en cas de necessité, (mauvais payeurs, probleme avec ouvriers, ....) mais en cas de reelle malfaçon, il y a des normes aux quelles il faut se tenir et un rappel de celles ci peuvent etre faite au membre afin qu'il se mette en ordre avec la reglementation en vigeur.
29/09/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Je sais que cstc n'a rien à voir avec la confédération donc je tente tout.

Petit descriptif des problèmes:

1) le roofling de la terrasse a dû bouger sous le point de la chape (j'ai prévenu le toiturier que j'allais carreler dessus) et maintenant j'ai des infiltrations.

2) suite au placement de panneaux scolaires, le placeur m'a dit que certaines ardoises n'étaient pas clouer mais coller et quelles étaient descendues.

3) ils n'ont pas terminés une partie car ils avaient un problème avec la cheminée du voisin et ils n'ont pas été assez compétents pour trouver une solution

4) je suis sûr qu'il manque un plomc ou zinc à la jonction avec le voisin.

voila, je crois qu'il n'a plus rien mais je ne suis sûr de rien car je connais pas grand chose en toiture

geo
29/09/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
un service juridique pour defendre ses membres en cas de necessité, (mauvais payeurs, probleme avec ouvriers, ....)
J'ai une brouette de cas ou le service juridique gratuit de la Conf. est instrumentalisé pour faire peur au client final, par ex. a celui qui a l'outrecuidance de se plaindre, ou de retenir un paiement.
D'un autre coté, vous me dire que le service juridique de test achat est souvent instrumentalisé dans des courriers de clients vers leur fournisseur...
29/09/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Voila ce que la confédération m'a répondu :

Vous devez mettre l'entrepreneur en demeure de terminer les travaux et de remédier aux malfaçons.
Ces dernières ont -elle fait l'objet d'un rapport de votre architecte ?
si l'entrepreneur est hors délai, vous pouvez aussi réclamer des pénalités de retard.
ne soldez pas la dernière facture .
Avec toute ma considération,

Je vais tenter cela mais pas sur qu'il réponde
29/09/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
je suis même surpris qu'ils vous repondent...
Ils remontent dans mon estime (vu là ou ils en étaient, c'est pas dur)
29/09/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
ok ils répondent mais bon cela n'arrangera pas mes affaires si le toiturier ne répond pas, je trouve que c'est une réponse facile et toute faites
29/09/2010 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonjour,
c'est le même genre de réponses officielles (et de discussions aussi ) à lire sur le site arnaques.be
Courage
29/09/2010 Vieux  
  Namur
 
Contour de cheminée pas fait, ils doivent le faire de manière professionnelle surtout si c'était prévus dans le devis (avez vous un devis détaille signé?)
plomb ou zinc manquant, oui, il doit être placé.
Pour le reste je vais un peu me faire l'avocat du diable afin que vous puissiez voir ce qu'il en est.
morceau d'ardoise posé au silicone? de fait, ce n'est pas professionnel mais les produits utilisés actuellement sont fort performant. avez vous des fuites au niveau des ardoises?
le roofing a bougé suite a la pose de carrelage. aviez vous une fuite avant? si, non, comment savoir si c'est une malfaçon ou si le carreleur a troué l'étanchéité de manière accidentelle.
De toute façon, lettre recommandée en expliquant le problème et justification de la retenue de la dernière facture .
Ici, vraipment un cas ou les forumeurs pourront se rendre compte de l'importance d'un devis detaillé et de l'etablissement d'une facture. Sans ces pièces, rien n'est gagné.
Tenez nous au courant et bon courage
29/09/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
oui, j'ai un devis signé mais la problèmatique est que l'entrepreneur m'avait dit que tout était compris mais malheureusement aprés analyse il y a certaine chose qui n'était pas prévu
30/09/2010 Vieux  
 
  35 ans, France
 
C'est le coup classique: On ne met pas tout sur le devis. le client ne s'en rend pas compte tout de suite. Quand le client voit qu'il manque des morceaux: "Ah, mais c'était pas prévu dans le devis!" Et donc supplément, si on veut un un travail fini.
30/09/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
malheureusement tu as raison mais c'est pas évident quand on n'est pas un spécialiste de savoir si tout a été prévu
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