Quelles sont les démarches à faire pour une toiture avec des malfaçons

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Quelles sont les démarches à faire pour une toiture avec des malfaçons

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01/03/2011 Vieux  
  61 ans, Brabant Wallon
 
J'ai le même souci. C'est crapuleux quand on pense à l'importance d'un toit. C'est à tel point que l'ancien était mieux !!! Nous, l'entrepreneur nous a menacé de venir démonter le toit si on ne payait pas tout, tout de suite
01/03/2011 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Sauf que ce genre de menaces est stupide...
Ce qui est "déposé" chez vous ne peut être repris (même si vous êtes totalement en tort).

Ce que vous pouvez évoquer devant un tribunal c'est que l'ouvrage n'a pas été réalisé dans "les règles de l'art".

Je viens de balancer une lettre de trois pages à mon poseur de châssis (grosse société bien connue) en évoquant, notamment, cette notion.

Assez curieusement il est revenu gratos terminer le travail (alors qu'il demandait plus de 2000 euros pour le faire...). Mais j'étais certain (et lui aussi) qu'il perdrait devant un tribunal. Et là cela lui aurait coûté bien plus que 2000 euros !

04/03/2011 Vieux  
  61 ans, Brabant Wallon
 
L'expert de l'assurance juridique lui a balancé ça aussi une mise en demeure de l'expert et une de l'architecte, mais manifestement, il s'en fout. Tant pis, on ira en justice s'il le faut.
18/04/2011 Vieux  
  43 ans, France
 
Citation:
Posté par bichounet Voir le message
J'ai le même souci. C'est crapuleux quand on pense à l'importance d'un toit. C'est à tel point que l'ancien était mieux !!! Nous, l'entrepreneur nous a menacé de venir démonter le toit si on ne payait pas tout, tout de suite
Le plus important demeure, si on n'est pas satisfait du travail, pour des causes réelles et sérieuses, de ne surtout pas payer le solde.
Quand au fait de sois-disant tout démonter, j'ai connu ça....invitez-le à le faire

la regle d'or >> ne pas payer si on n'est pas satisfait !

et envoyez-lui un RAR faisant mention des points litigieux, et justifiant le non-paiement du solde.Mise en demeure de reprendre ces points.
18/04/2011 Vieux  
 
  44 ans, Brabant Wallon
 
@Franckk,

Malheureusement pas en Belgique, d'abord tout payer et ensuite se plaindre... Et oui c'est comme ça chez nous...
18/04/2011 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Non, il faut payer l'incontestatbement dû. C'est à dire le coût des travaux réaliser convenablement moins le coût pour refaire les malfaçons.

En cas de contestations, il ne faut surtout pas tout payer avant de se plaindre.

Maintenant, il faut aussi pouvoir faire la distinction entre une malfaçon et un défaut admissible selon les tolérances de la construction.
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