Remplacement toiture

( dans

» Gros Oeuvre » Toiture, Charpente

)
Chercher:    

Remplacement toiture

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


10/01/2013 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par evrion Voir le message
En fait il créé une charpente en bois avec une pente dans laquelle il place l'isolant. Sur cette charpente il place de l'OSB et dessus l’étanchéité.

Pour l'isolant intérieur, j'ai dis de ne rien mettre, par précaution.
Q'est ce que c'est que ce "bricolage" sur votre dessin on imagine une pente déja existante pourquoi revenir avec une charpente la au dessus un isolant type bi3 coller sur votre ancien roofing qui serviras de pare vapeur et au dessus votre étanchéitée ...



Il est couvreur votre homme ou "encore" une sociétée générale à un seul homme...
10/01/2013 Vieux  
  32 ans, Luxembourg
 
Non non, couvreur

Mais sur le dessin, j'ai exagéré la pente pour qu'on voit que s'en est une. Mais elle doit faire 2-3% maximum. Et sa charpente c'est pour créer une pente plus grande.

MAIS re-changements (vous allez me haïr )

Aujourd'hui, il a démonté les tôles et la frigolite car malgré les bâches ça coulait à l'intérieur. Et là cata, plein de boiserie pourrie.

Mais on a aussi vu comment était notre toit : derbigum troué à plein d'endroits et surtout, un toit en cuve avec évacuation au centre. Mais comme je ne sais pas ce que vaut cette évacuation, on va la reboucher, arranger le toit pour ne plus qu'il y ai cette cuve, placer un isolant type bi3 et étanchéité dessus.

On revient à un solution plus classique car en fait la pente comme il voulait faire, ça aurait fait une trop grosse épaisseur sur le haut et donc moche, en plus de ne pas être conforme avec l'urbanisme.

Voilà les dernières nouvelles d'evrion et son toit plat
02/02/2013 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonsoir. l'isolation DOIT ËTRE DEHORS , juste en dessous de votre étanchéité , quelle quelle soie. tout enlever , refaire une structure portante et en pente correcte , jusque là , pas de problème. ensuite , plancher , pare vapeur par dessus , isolant par dessus et pour finir , rendre le tout étanche avec membrane pour toiture plate et ou faible pente.
Bon , voilà pour la toiture chaude. il existe aussi la technique dite de la toiture plate compacte avec l'isolation à l'intérieur , mais là , il y a des manches à mettre , même que les meilleurs des pros ne veulent pas se risquer à réaliser , trop complexe et trop de détails de finitions et de précison tellement difficile à réaliser en rénovation et même parfois en construction neuve. à oublier au plus vite. alain.
27/09/2013 Vieux  
  32 ans, Luxembourg
 
Bon, après 6 mois, les travaux ne sont toujours pas finis, car on a eu des soucis avec la météo et on a du faire venir une société pour traiter les boiseries qui étaient encore potables...

Mais aujourd'hui, je me suis amusé à vider l'eau stagnante sur mon toit et après 60 seaux, j'ai décidé d'abandonner (il doit encore rester l'équivalent d'entre 5 et 10 seaux je dirais).

Le tout sur plus ou moins les 2/3 du toit (qui fait environ 50 m²). Nous avons donc, vu la pluviométrie en Belgique, environ 600 kg en permanence sur notre toit, avec des poutres et entre-toises dans un état qui oscille entre moyennement bon et bon je dirais...

Selon moi, c'est une charge trop importante (et surtout, pas normal qu'il reste toujours autant d'eau sur le toit, il aurait du rectifier la pente mieux que ça...).

Connaîtriez-vous un moyen de rectifier le tir (en sachant donc que la couche bitumeuse est déjà en place) ?

Et quel serait mon recours envers l'entrepreneur, si il refuse de rectifier le tir (ce qu'il fera je pense...) ?
27/09/2013 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonsoir. vous êtes sur qu'il n'a pas fait une contre pente ? parceque là , c'est quand même fort de café. et qu'avez vous mis en oeuvre au final ? on aimerait savoir quand même.
alain.
28/09/2013 Vieux  
  32 ans, Luxembourg
 
non. En fait, à la base le toit était en cuve avec évacuation au centre. Puis de précédents proprio avaient mis du styrodur et des toles sur le derbigum qui n'était plus bon. Il y avait une pente vers une rigole.

Quand on a retiré les tôles et le styrodur, on a découvert l'ancienne évacuation mais qu'on ne voulait plus utiliser, de peur que l'ancienne tuyauterie ne soit plus bonne (les tuyaux passaient dans les murs). J'ai donc demandé au gars de combler cette évac et de rectifier la pente. Selon lui, quelques bandes de roofing allaient suffire pour la corriger. On se rend compte maintenant que non...
30/09/2013 Vieux  
  Namur
 
l'entrepreneur doit corriger cela, il est demandé une pente de minimum 2% pour une etancheité bitumineuse. Ce sont les prescriptions du fabricant
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Remplacement toiture Par lwaxana dans Toiture, Charpente, +3 10/04/2012
remplacement toiture Par franticfree dans Toiture, Charpente, +1 16/03/2010
Remplacement toiture Par SMaton dans Gros Oeuvre, +6 22/02/2010
Remplacement toiture pente 5° Par Tyrox dans Toiture, Charpente, +3 10/09/2009


Forum Toiture, Charpente : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société