Repérer fissure roofing

( dans

» Gros Oeuvre » Toiture, Charpente

)
Chercher:    

Repérer fissure roofing



10/07/2014 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
Bonjour à tous,

Suite aux légères ondées de ces derniers jours, une fuite est apparue dans le toit en roofing de mon annexe.

En bâchant une petite portion (maximum 2m²) je suis parvenu à arrêter l'écoulement de l'eau dans ma maison. Maintenant une fois sec, je cherche à repérer les fissures ou les trous afin de pouvoir les colmater au Derbimastic avant de couvrir mon toit de Derbiprimer puis de Derniliquid (c'est correct comme séquence? )

Malheureusement je ne vois pas de trou évident et du coup je ne sais pas bien où appliquer le mastic de réparation. Existe-il une technique géniale pour repérer les fissures?

Sinon le genre de réparation que je prévois pourrait tenir le coup ou je dois envisager plus conséquent?

Merci d'avance de vos réponses
10/07/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
L'eau peut pénétrer à un endroit et ressortir à un autre parfois très loin.
10/07/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Vérifier la surface, les soudures pour les fissures de décollage, les remontées sur tes murs latéraux (très fréquents) si pas de zinc de couverture encastrés dans le joint de brique, les joint et soudure de lanterneau, les fisures de lanterneau, les capuchons de vis de fixation du lanterneau >> remplacer avec sa base si besoin.

Comme dit Intègre, l'eau peu très bien s'infiltrer à une place et "goûter" 4 m plus loin dans la pièce, si elle suit les bois où plafond.
10/07/2014 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
Bonjour merci pour vos réponses,

Je comprend que l'eau puisse couler plus loin que la fissure, mais à partir du moment où j'ai bâché le toit et que l'eau a arrêté de couler, j'ai vraisemblablement localisé l'entrée d'eau non?

Les produits que je compte utiliser seront-ils suffisant pour tenir sur la durée selon vous? Ou bien dois-je envisager de refaire tout le roofing du toit (qui me semble en bon état mis à part cette fissure)

Merci encore!
10/07/2014 Vieux  
  35 ans, Liège
 
j'ai le meme probleme
je pensais simplement mettre une bonne couche de goudron au gros pinceau et après une bande de goudron collante.
c'est naif ?
10/07/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Une bande de derbigum où autre soudée au brûleur serait mieux, mais faut avoir le bruleur propane, l'habitude un peu et faire gaffe de pas foutre le feu dans la toiture !
10/07/2014 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Moi je mettrai du produit type goudron sur toute la surface en question (la bache).
11/07/2014 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
Merci pour les réponses,

En effet fgalette je n'ai jamais utilisé de bruleur au propane et je ne suis pas plus chaud que ça

Sinon ben je vais suivre les avis des autres et utiliser toute la gamme derbiliquid pour boucher la fissure et recouvrir le toit d'une couche étanche. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne pleuve plus trop...
15/07/2014 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
C'est vrai que le problème des fissures à repérer c'est que ça rentre par un endroit et ça ressort ailleurs, c'est pas toujours un parcours "direct". Dans mon cas c'est d'autant plus incroyable que je n'ai aucune goutte d'eau qui tombe du plafond (cuisine gyproc sous toiture plate) mais je me retrouve avec une petite flaque d'eau au sol sortie de nulle part seulement en cas de forte pluie. L'eau est claire et il n'y a pas éclaboussures. J'ai beau surveiller longtemps pendant que la pluie tombe fortement c'est toujours quand je m'en vais et reviens que je la trouve là et que je ne peux pas déterminer l'origine merci pour vos suggestions
17/07/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
pour trouver une fuite dans une plate forme au bitume ? rien de plus simple , hum. Juste après une pluie , lorsque la toiture commence à sécher , les points qui restent humide sont à inspecter AVEC MINUTIE. BON ? SI IL NE PLEUT PAS , le tuyau d'arrosage fera très bien l'affaire. le phénomène se voit encore plus quand cela se passe dans un joint ou un recouvrement entre les bandes.
pour les produits à employer , la "rustine" en bitume cela va très bien. localiser l'endroit , le passer à la brosse de fer , oui , oui , pour d'ésoxyder l'endroit et même voir un peu plus. ensuite mettre du primer et LAISSER SECHER. quand primer BIEN SEC , installer la rustine et la souder dans le primer. faire les joints périphérique de la pièce. traitement de toiture , nettoyer convenablement la toiture , pompe haute pression , rincer et laisser sécher. mettre primer , laisser sécher , mettre couche derbisilver ou derbisilver top , au choix. OU travailler avec produits soprema , très bons , mais plus cher. chez soprema , il ont aussi un kit de réparation pour fissure IMPORTANTE. bon amusement. on peut aussi mettre ce type de produit en prévention et c'est en fait ce qu'il faudrait faire AVANT qu'il ne pleuve dans la maison , on appelle cela travaux d'entretien ou de maintenance. bon , cela est un autre débat. on aura bien les sous pour sa voiture qu'on ne les aurait pas pour sa toiture , hein ?
alain.

Dernière modification par Robain 17/07/2014 à 04h50.
17/07/2014 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Robain, comme tu sembles bien connaitre...pour une toiture/gouttière avec du zinc y a t-il des produits en vue de la maintenance préventive justement? merci!
17/07/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
une toiture AU BITUME NE PEUT PAS COULER DANS DE LA ZINGUERIE , JAMAIS.
2 solutions , soit protéger le zinc avec un produit imperbel , mais dans ce cas , plus de garantie sur le zinc , lol , OU directement protéger la toiture de bitume avec aussi un produit imperbel. C'est déjà triste de devoir protéger une nouvelle toiture , NON ?
pour la maintenance de ce type de toiture au bitume , il y a aussi des manches à mettre et ce dès les premières années de sa vie. allez lire les instruction sur le site imperbel.
alain.
17/07/2014 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
moi c'est un toit plat déjà ancien, donc plus sous garantie! J'aimerais bien justement entretenir pour le garder en bon état! L'eau qui coule dessus est soit la pluie, soit l'eau venant des tuiles du toit. Donc rien de bitume!
17/07/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
relire mon post 10. et l'entretien c'est ce qui reviendra le moins cher dans le temps. utiliser de très bon produits et ne pas regarder à la dépense pour l'achat des produits. ensuite prendre son temps pour cette réalisation de travaux.
17/07/2014 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
justement tu connais des noms de produit pour mon cas?
17/07/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
imperbel ou sopréma. Ce dernier un peu plus cher mais différent et avant il y avait un super bon produit deiterman ou quelque chose comme cela. nous en avons fait une il n'y pas si longtemps avec imperbel ,nettoyage haute pression et dégraissage , ensuite primer et ensuite derbisilver top avec charge de fibre, deux couches. Le client savait ce qu'il voulait , la tranquilité. de plus , ce produit brillant reflète le soleil et sert aussi à diminuer la température sur la membrane et en dessous de la toiture , ce qui n'est pas plus mal.
alain.
alain.
A lire également sur BricoZone...
Comment reperer la phase du neutre.. Par jemorow dans Electricité, +8 06/01/2012
roofing Par dyl dans Toiture, Charpente, +0 16/09/2010
remplacement roofing Par fabelv dans Construction, +23 05/09/2010
Moteur triphasé, comment repérer les bobinages? Par newMember dans Electricité, +5 16/12/2009
Roofing Par Françoise D dans Toiture, Charpente, +7 17/02/2009


Forum Toiture, Charpente : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société