Soucis avec l'entrepreneur

( dans

» Gros Oeuvre » Toiture, Charpente

)
Chercher:    

Soucis avec l'entrepreneur



27/10/2011 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Bonjour à toutes et tous,

Voilà,un entrepreneur est venu chez moi faire ou plutôt refaire ma toiture plate qui avait percé à Noël dernier...(et ouais,c'est long...)
Bref,l'ancienne toiture en roofing a été démontée,et il a remis de l'epdm 1,2mm...
Ce sont des bandes qu'il a collé les unes aux autres et refait le toit...
1er petit soucis,je vois qu'il y a comme des petites bulles d'air en dessous du revêtement..Est-ce un problème?
Bon,il n'a pas pu terminer,il revient courant de semaine prochaine(enfin,j'espère,car ça fait bien 6mois qu'il vient la semaine prochaine...lol),et les bords du toit ne sont pas du tout collés,je passe ma main en dessous et est accès au plancher..Mais il dit que c'est étanche...ah ouais?!!
Il va remettre des "trucs" autour pour terminer ça proprement...

Le plus gros soucis est le suivant...
Il m'avait parlé d'Epdm pour mon toit en une seule et unique pièce,pour,selon ses dires,éviter qu'il y ait des fuites entre des bandes qui seraient mal collées...ou autres..il m'avait dit à l'époque,"si il n'y a pas de jointures,il n'y aura aucune fuite!!!" et comme c'est ce que je voulais,être tranquille pour longtemps,j'ai opté pour cette solution d'epdm en une seule pièce!!!(Fait selon lui dans les ateliers du constructeur,sur mesure!!!)(D'ailleurs,c'est après son speech que j'ai penché pour cette solution,donc bon vendeur le monsieur...)Et voilà le problème...Ce n'est pas du tout ça que j'ai pour le moment,ce sont plein de morceaux collés les uns aux autres!D'après vous,il va revenir pour mettre cette pièce unique dessus et tout bien raccrocher en finissant les bordures?ou je me mets le doigt dans l'oeil si je crois que j'aurai ce qu'il y a sur le devis?!!!Parce que sur le devis,il est bien écrit epdm 1,2mm en une seule pièce!!!
J'ai un peu peur que si je lui fais la remarque avant qu'il ne soit venu terminer les bordures,je ne le revoie pas avant un bon bout de temps,et j'ai peur de passer l'hiver sans toiture réellement étanche..
Je ne pense pas qu'il va mettre cette pièce unique car jamais aucun géomètre n'est venu mesurer le toit...
Je penche pour la solution d'attendre qu'il ait tout terminé,et lui dire seulement à ce moment que ce qu'il a fait ne correspond pas à mes attentes,ni au devis d'ailleurs!
Je peux jouer sur le fait que pour moi il allait revenir la mettre cette fameuse "1seule pièce"...
Je suis certain qu'un rouleau d'epdm est beauoup moins cher qu'une pièce faite sur-mesure...Mais je n'ai pas envie de négocier le devis car le prix me satisfaisait et surtout le travail prévu me convenait!

Que faire d'après vous?
Attendre et voir à la fin des travaux si le travail effectué correspond au devis signé,ou lui dire maintenant au risque d'attendre des mois qu'il revienne terminer le boulot?(ça ne me dérange pas de passer pour un enc*** donc,pas de pitié)
Faut savoir que ça fait longtemps,voire très longtemps que j'attend qu'il vienne...


Merci de votre attention et de vos réponses à venir!
27/10/2011 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Autre petit "soucis" que je viens de constater...
Il a mit des planches tout autour de la toiture...Et ces planches sont de couleur "bois"...Ne devraient-elles pas être vertes donc hydrofuges?

27/10/2011 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
laisse le finir et puis ne le paye pas....quitte à aller au tribunal.

à mon avis il reverra son prix à la baisse.
27/10/2011 Vieux  
  35 ans, Liège
 
C'est ce que je me dis...
Mais le problème,c'est que ça ne me dérange pas du tout de payer pour ce qui était prévu!Je n'ai pas envie de payer moins cher,je veux payer le prix fort avec le revêtement prévu initialement...C'est ça qui m'embête de ne pas avoir ce que je veux,et je me doute bien qu'il ne refera pas la toiture mais qui va renégocier le prix,et ça,ça ne m'intéresse que très peu...grrr
Mais bon,je crois que je vais le laisser terminer,et lui dire seulement après,car j'ai peur qu'il abandonne le chantier si je lui dis de suite...quel dilemme!!!
27/10/2011 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
ne lui dis rien,si il fait le "chien" ou essaye de te prendre pour un c**,il se rendra compte de qui tu es.mais attend la fin des travaux car il ne s'agit peut être que d'une première couche.

l'important c'est qu'il soit étanche avant l'hiver.

juste pour avoir une idée,quel est le prix et quel est la dimension du toit?si ce n'est pas trop indiscret.
27/10/2011 Vieux  
 
  47 ans, Hainaut
 
Bonsoir,

L'EPDM en 1 seule pièce n'est réalisable que pour de petites surfaces sans trop "d'obstacles" (cheminée, verrière ou dome,acrotères,...).
La mise en oeuvre serait trop fastidieuse (poids + encombrement).

La méthode employée par votre entrepreneur (si la plateforme est d'une certaine dimension) est la meilleure si les joints ont été correctement collés (en fait chauffés avec un petit chalumeau dont je ne me rappelle plus le nom...)

Pour les bulles, je ne pense pas que ce soit un problème si il n'y en a que quelques unes.(a voir avec un spécialiste du forum).
27/10/2011 Vieux  
  35 ans, Liège
 
la toiture doit faire environ 20m²...
Elle est rectangulaire est seulement à une extrémité elle se rétrécie un peu en triangle,mais vraiment léger,et il y a une cheminée au bout...
Le prix est de 2440 €...

Il m'a bien vendu ce revêtement en me disant que c'était cette solution la meilleure,et je me retrouve avec une solution qui ne me convient pas...

Je vais le laisser terminer la toiture complètement,et peut être que par miracle il remettra une couche en une seule pièce par dessus ce qu'il a déjà fait,et que tout le monde sera content,je lui laisse le bénéfice du doute,mais ça m'embêterait beaucoup qu'au final je n'ai pas cette "1seule pièce" prévue...

Enfin,je vous tiendrai au courant des avancées....

Par contre,pour les bois qui sont autour de la toiture et qui ne sont pas "verts" est-ce normal ou pas?

Dernière modification par elvidi 27/10/2011 à 22h36.
27/10/2011 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Ah oui...pour les joints,je ne suis pas du tout sûr qu'il les ait chauffés avec un chalumeau,car il y a encore des bidons de colle néoprène sur le toit et ça pue le néoprène dans la maison (néoprène ou un genre de colle comme ça...)
28/10/2011 Vieux  
  Namur
 
Bonjour.

Si la plateforme en epdm est en plusieurs piece, cela n'influencera pas l'etancheité si les joints sont fait correctement. En general les joints de l'epdm sont collé a l'aide de colle vulcanisante et on obtient un raccord aussi etanche que le milieu de la bande.
les relevés et au sol, cela, en fonction du support est soit en pose libre ou fixation periferique soit le plus courament collé à l'aide d'une colle contact. vous devez donc normalement avoir 2 types de colle differente.
Sur les periferie, normalement on pose une fixation mecanique au bas du mur d'accrotère pour reprendre les efforts de traction du a la dillatation de l'epdm (il est extensible de 300%)
On peut pour certain epdm le souder à chaud (comme le pvc) au moyen d'un leister.
Par contre les bois doivent etre traité. Le produit de traitement est en general incolore, mais les fabricant mettent une teinture dedans pour savoir quel bois a ete traité (ca peut etre vert, orange, jaune ) les bois traités laisser exposé a la pluie on tendance à perdre leur coloration . Donc a verifier,.
bonne journee
28/10/2011 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Merci de votre réponse!

Je ne doute pas que la plateforme sera étanche,je pense qu'il a bien travaillé en fait...Mais bon,il m'a vanté et vendu une plateforme en epdm d'une seule pièce,et je me retrouve avec des morceaux,même extrémement bien collés,ce n'est pas ça que je désirai!!!
Enfin,je vais le laisser terminer,et je verrai quoi faire une fois que tout sera terminé,mais j'aimerai beaucoup qu'il soit sérieux et qu'il refasse tout en une seulme et unique pièce,comme convenu par rapport au devis!
A lire également sur BricoZone...
Soucis avec un moteur électrique Par ronald7760 dans Electricité, +3 10/06/2011
soucis electrique avec chaudiere Par caa dans Chauffage, +10 10/03/2011
soucis avec un boiler atlantic 250l Par sultan63 dans Plomberie, +9 27/02/2011
Erreur de l'architecte (avec suivi de chantier) ou de l'entrepreneur Par Bigball dans Gros Oeuvre, +2 07/09/2010
Que faire en cas de gros problèmes avec l'entrepreneur? Par Gipsoo dans Galères et Horreurs, +6 17/03/2010


Forum Toiture, Charpente : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société