Toit pour une véranda

( dans

» Gros Oeuvre » Toiture, Charpente

)
Chercher:    

Toit pour une véranda



02/01/2011 Vieux  
  Hainaut
 
Bonjour,
Nous avons le projet de construire une véranda à vivre, celle-ci serait notre salon dans lequle nous y mettrions donc notre téléviseur. Nous avons demandé des devis à plusieurs sociétés.

En toiture, l'une nous propose du triple vitrage. Le vendeur nous conseille vivement d'y installer en complément une système de climeco (Ventilation forçée par renouvellement d'air) et de ventilations par les châssis ainsi que d'y apposer des toiles. La climeco et les ventilations afin d'éviter l'effet four
Les toiles pour éviter le soleil ou les reflets.

L'autre société nous propose des panneaux Thermotop acoustique (panneau thermophonique, insérée entre deux parements en alliage d'aluminium thermolaqué, est constituée d'une couche absorbante, épaisseur 3 mm, de très forte densité réduisant les bruits d'impact de la pluie. Dans sa partie centrale, le noyau en mousse isolante
polystyrène extrudé, en assure la barrière thermique et une très bonne tenue mécanique).

Ma question est quelqu'un parmi vous a-t-il mis l'une ou l'autre couverture de ce type, et quels sont les avantages et inconvénients.

Que conseillez-vous? Je dois bien avouer que le triple vitrage me rend sceptique.

Merci pour vos infos.
02/01/2011 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
je vous conseille les panneaux ! j'ai placé un système similaire chez mes beaux-parents il y à quelques années et ils en sont enchantés (en remplacement toiture en plexiglas opaque sur véranda)
le principe était; panneaux sandwich ; une plaque alu moulurée imitation tuiles+6/7 cm d'isolant (mousse compacte; nom ???)+ plaque de finition intérieure blanche (bois).

les avantages sont multiples; isolation thermique et phonique, pas d'éblouissement, t° stable en hiver ou été (moins froid, pas de surchauffe), sans entretien !,lumière moins aveuglante que tout verre,....

les vérandas "pures et dures" sont gelantes en hiver, surchauffées en été, sauf à y installer toute une machinerie .

je précise que je ne suis pas vendeur de panneaux , juste bricoleur
02/01/2011 Vieux  
  Hainaut
 
merci bojemi pour votre avis.
Clairement, le triple vitrage, dès le départ, m'a fait "tiquer". Le commercial ne répond pas vraiment à nos questions en éludant celles-ci par la réponse d'installer la climeco et les toiles.
Mais nous y réfléchissons beaucoup et nous sommes plus attirés par les panneaux (esthétique, entretien) nous voulons juste être certains que l'isolation phonique et "solaire" soit bonne.
04/01/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Pimoussette Voir le message
merci bojemi pour votre avis.
Clairement, le triple vitrage, dès le départ, m'a fait "tiquer". Le commercial ne répond pas vraiment à nos questions en éludant celles-ci par la réponse d'installer la climeco et les toiles.
Mais nous y réfléchissons beaucoup et nous sommes plus attirés par les panneaux (esthétique, entretien) nous voulons juste être certains que l'isolation phonique et "solaire" soit bonne.

Je me doute chez qui vous avez été pour demander un devis. Moi j'en suis revenu et j'ai vite tourner les talons..

En plus Ce vendeur prend des décisions à votre place et essaye d'imposer ses idées.
J'avais un beau projet et avait vraiment envie de faire faire le travail par V....C...
Ben juste à cause du commercial, je ne l'ai pas fait et je suis allé voir ailleurs..


Mais je pense mon commentaire n'a rien à voir avec le sujet qui vous préoccupe.
04/01/2011 Vieux  
  Hainaut
 
Nono, oui je pense que nous parlons de la même entreprise à Gos***. Et comme vous, le commercial, très gentil, mais très très très commercial nous a imposé ses matériaux dès le départ (toit en triple vitrage, thermo alu-bois, climeco, etc...)

J'ai fait l'erreur de lui dire le budget, c'est-à-dire 25000 euros TVAC maçonnerie comprise. Son projet s'est élevé à 28965 euros htva et sans la maçonnerie, qui s'elevait quant à elle à 10865 euros htva

Il nous disait qu'il nous ferait un beau cadeau pour Noel... il s'agit du moustiquaire, d'une valeur de 1000 euros... ce qui à nos yeux était bien peu au vu du montant total.

Bien évidemment, nous n'avons pas signé car je lui ai dit que c'était bien au dessus du budget. Il a tenté de nous persuader de signer par plusieurs moyens (mon mari et moi travaillons tous les 2, la banque acceptera, on peut signer car il y a une clause si la banque refuse, etc...). Il nous a laissé jusqu'au 31 décembre pour nous décider. N'ayant pas de mes nouvelles, il m'a retéléphoné le 30 décembre. J'ai bien évidemment redit que le budget n'était pas celui que nous avions. Dans la conversation, il m'a alors dit que plutôt que de faire une véranda passive, il pouvait nous faire une véranda "moyenne". Mais nous ne lui avions jamais demandé une véranda passive.

Il nous a proposé de revoir le projet avec des matériaux "traditionnels". Toutefois, mon mari et moi sommes sceptiques sur ce toit en triple vitrage et hier, je lui ai retéléphoné pour annuler son rendez-vous en vue de modifier le projet.

Je précise que nous ne doutons absolument pas de la qualité de leur service, surtout pour le thermo alu-bois. Ce qui ne nous allait pas (outre le prix) c'est le toit proposé. Car dans un salon avec télévision, s'il faut toujours tirer les stores pour ne pas être ébloui ou avoir des reflets, nous ne voyons pas l'intérêt. D'autant plus que si nous comprenons le commercial (même si ses propos ne sont pas directs), il faut absolument la climeco en été.

En tout cas, un seul mot: dommage.

Dernière modification par Pimoussette 04/01/2011 à 21h31.
05/01/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Vous êtes (étiez) exactement dans le même cas que nous..
Pareil pour le budget etc.......
Ce que je n'ai pas apprécié;
l'empressement du vendeur.
A ma demande un devis écrit.. que je n'ai jamais reçu.

Bref! je me suis adressé chez L..... à Région Mons , et ce matin RDV pour la prise définitive des mesures et cela pour un prix raisonnable mais surtout avec ce que nous avions envie d'avoir et un devis sur papier.. et pas un prix sur une simple carte de visite

Le seul truc que j'ai ajouté .. vitre Stopray Silver 43/25 partout pour la verrière..

Mais bon! Je reconnais que le vendeur Monsieur D... est agréable mais je n'aime pas sa façon de faire. Malgré cela, si nous avions eu satisfaction sur certains points , nous aurions signés des deux mains tant le projet nous plaisait sur la conception et surtout la finition du produit.
Voilà! En principe début juin mes travaux débuteront.

Dernière modification par Nono 05/01/2011 à 09h16.
05/01/2011 Vieux  
  Hainaut
 
Nono, je pense que nous avons eu le même commercial (D.).
Par contre, nous avons eu un devis papier, enfin, l'offre à signer!
Nous avons reçu le prix de V W, et là, c'est vraiment dans le budget demandé, avec la même conception de pièce. Le toit serait en thermotop et les verrières en alu avec du vitrage 4 saisons.
Samedi, nous allons chez V H, voir juste ce qu'il propose, mais nous pensons bien signer chez V W.

C'est formidable si vos travaux se concrétisent et ce pour juin.
C'est ce que nous souhaitons aussi, que pour septembre, les travaux soient terminés et que nous puissions profiter déjà de notre salon.

Cela peut paraître saugrenu, mais votre intervention pour me faire part de votre expérience pour la même société, me rassure quant à l'impression que nous avions vis-à-vis d'eux.
A lire également sur BricoZone...
Choix pour une véranda Par Pimoussette dans Construction, +12 14/01/2011
Quel matériau choisir pour une toiture véranda Par ARNVAL dans Toiture, Charpente, +2 02/01/2011
Remplacer le toit de ma veranda (polycarbonate ) Par beegees dans Construction, +4 07/03/2009


Forum Toiture, Charpente : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société