Toiture EPDM en kit de chez Darubo

( dans

» Gros Oeuvre » Toiture, Charpente

)
Chercher:    

Toiture EPDM en kit de chez Darubo

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


01/12/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Des "maisons" bien implantées depuis de nombreuses années. Leur passer un coup de fil et leur demander un placeur , poseur ou que sais je , en leur disant ceci , je suis convaincu de la qualité de votre produit et j'aimerais que celui ci soit placé dans les meilleures règles de l'art et avec tout le soin que cela comporte. Normalement , vous obtiendrez 3 adresses et si vous insistez un peu , une adresse se détachera des autres. Après .......... alain.


Si cela n'est pas de la pub..il faut que l'on m'EXPLIQUE..
01/12/2012 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
re. ça ne marche pas comme cela du tout. au jour d'aujourd' hui et ce depuis un certains temps déjà d'ailleur , il faudrait quand même arrêter de croire que TOUS les entrepreneurs gagnent de l'or en barre. CE N'EST PAS VRAI DU TOUT. Toute bonne entreprise qui se respecte publie TOUS les ans les comptes annuel à la banque nationale et sont dès lors consultables par le commun des mortels que vous êtes.
Quand on arrive déjà à rester sérieux avec le personnel , les fournisseurs , assurances , banques , et bien sur l'état , pour ce qui est des charges patronnales et sociales , onss et touty quanty , les frais et divers et que les comptes sont "propres" ce n'est déjà pas mal du tout. Rien que le fait de ne rien devoir à personne c'est déjà beau , n'est ce pas. Actuellement et ce depuis de longues années nous nous évertuons à rester " en ordre" , sans plus. pour le surplus , va falloir attendre des temps meilleurs. C'est comme cela que ça va. C'est un peu comme gérer un GROS ménage mais avec des sommes un peu plus conséquentes , mais cela , c'est autre débats aussi qui n'a pas lieu de tenir ici sur un site de "bricolage" et ou de conseils pour des travaux à réaliser.
Qaund à avoir quelque chose dans le c.l , jusqu' à présent , ça va, ...... pas trop mal. pourquoi croyez vous ? si TOUT est bien prévu au départ , calculé , analysé étudié , alors oui , on est parti pour des années. Comment pouvezz vous prévoir à l'avance , 2, 3 et parfois 4 mois l'organistaion de votre travail et parfois même encore plus longtemps quand tou va bien ? la pluie , trop chaud , trop froid , retard de toute sortes , découvertes au démontage et je vous en passe des vertes et des pas mûres. Non ce n'est pas si facile que cela , mais c'est comme ça et personne n'y rien ne pourra en changer. Perte sur un travail et gain sur un autre et ainsi de suite , ce ne sont que des moyennes point à la ligne. ces moyennes font que au bout de l'année , vous devriez arriver au moins juste , c'est à dire tout payer et pour bien faire quand même réaliser des bénéfices parceque l'état , lui , vous demande d'en faire pour payer des impôts. Lui , l'état , si il est en perte , c'est pas grave , il change les règles du jeu en cours de partie et trouve ce dont il a besoin. n'est ce pas , et là , vous payez quand même. Un entrepreneur ferait la même chose que vous le metteriez dehors à coup de pied dans le c.l , comme vous dîtes. pas vrai ? d'ou l'importance de cette fameuse offre de prix BIEN étudiée ET A L'AVANCE. ET PUIS LE TRAVAIL EST MIEUX ORGANISE QUAND TOUT SE SAIT A L'AVANCE ? VOUS NE CROYEZ PAS.
Il faut aussi pouvoir instaurer la confiance dans ce genre d'affaire sinon , cela ne marche pas non plus. Bien sur que nous sommes tous les meilleurs et que nous vendons tous les meilleurs produits et que tati tata etc etc etc. Normal , non. à vous de vous faire des (bonnes) idées , sans plus. Pour le reste , good luck comme disent les anglais.
Si le client pert tout le temps , comment expliquez vous le nombre impressionant de faillites dans le secteur ? à oui , c'est voulu peut être , surement d'ailleurs. he bien non , il y a des cas malheureux , et beaucoup , ça arrive quand même. C'est long comme débat et en plus , c'est lourd. on ne peut malheureusement pas tout maîtriser. dieu peut être , et encore permettez moi de douter.
Avec les produits de maintenant , quels qu'ils soient , le constat est le même. C'est pratiquement à tous les coups dans les finitions que cela pose des problèmes. Raccords mal réalisés , pas d'adhérence , retrait de matière , dilatation rétraction et autres. Détails de raccords négligés. Cahier des charges produit non respecté , genre , "laisse comme ça , ça va aller" le temps que le client paye et puis c'est bon. Oui cela ça existe aussi et plus souvent que l'on ne pense. Quand quelqu'un vous a remis prix , qu'il est chez vous , sur le travail et que au bout de trois jours , il se rend compte , et encore , si il en est capable , qu'il est "trop court" dans le prix demandé , que croyez vous qu'il va faire si c'est toujours la même chose dans ces prix ? Et bien il va accélérer la cadence de travail pour essayer de terminer et vite encore. Et là , catastrophe , il est justement dans les finitions. En règle générale , il ne pleut pas au travers des membranes n'y même au travers d'une tuile et ou d'une ardoise. juste ou pas juste ? c'est JUSTE A COTE. c'est variement pas de chance.
Quoi que si quelqu'un est venu forer des trous , sait on jamais. alors , il rapelle son entrepreneur pour les faire et être sur de l' intervention. Oui ça existe aussi.
allez , c'est un monde bien compliqué que tout cela , mais encore une foi , c'est aussi ce qui fait la beauté des métiers de la construction , QUAND ILS SONT BIEN MENES. alain.
01/12/2012 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
J'arrive pas à tout lire et a vous suivre sur tout tellement vous passer d'une chose à une autre mais bon , je parlais des granties , pas du travail de départ .
Aprés même quand l'entrepreneur, qui est peut être un bon ,fait faillite , bien souvent des clients l'ont aussi dans l'os au passage ...
01/12/2012 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Nono Voir le message
Des "maisons" bien implantées depuis de nombreuses années. Leur passer un coup de fil et leur demander un placeur , poseur ou que sais je , en leur disant ceci , je suis convaincu de la qualité de votre produit et j'aimerais que celui ci soit placé dans les meilleures règles de l'art et avec tout le soin que cela comporte. Normalement , vous obtiendrez 3 adresses et si vous insistez un peu , une adresse se détachera des autres. Après .......... alain.


Si cela n'est pas de la pub..il faut que l'on m'EXPLIQUE..
Pub pour qui en fait ? des "produits" , sans marque , des "maisons bien implantées" sans citer de nom encore. Ca , vous pouvez trouver cela vous même tout seul , il suffit de chercher. Tout le monde connaît dans sa propre région , tel magasin , tel marchand de ceci et ou de cela. Même pour un beau costume on peut se renseigner à d'autres. C'est ce qu'il faut faire. Les grands couturiers , ça existe aussi et par la même les "grandes maisons de couture aussi". Les restos aussi , tout en fait. il doit y en avoir pour tous les goûts et bien sur pour toutes les bourses. une pizzeria , c'est aussi un resto. hamburger aussi c'est un resto , les friteries aussi maintenant. Mais , il reste les restos étoilés aussi , oui oui , même dans cette période économique difficile , ça existe encore.
Les bons fournisseurs connaissent aussi les bons placeurs. Dans chaque métier il y aura toujours des gens qui se distinguent des autres. La vie au travail , c'est aussi une compétition dont le résultat final est primordial. Attention , ce n'est pas une course de vitesse. parce que vite et bien , ça par contre ça n'existe pas.
Au fait les conseils donnés marchent aussi pour d'autres choses et achats bien entendu. Demandez à un vendeur de confiance que vous connaissez , le reour des marchandises vendues en service après vente par exemple. Si il est correct , il vous le dira sans problème , nombre vendu et nombre rentré en panne ,exemple pour un frigo . frigo , c'est pas une marque ça ?.
bien à vous. alain.
ps ça va , pas trop de pub. lol.
16/08/2013 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Bon bhein j'ai tenté l'expérience pour ma plateforme à toit plat de 12m2

La personne à Namur travail seul pour le moment et assume tout mais reste disponible et à répondu rapidement et clairement à mes questions.

Pour le prix, la membrane m'a couté moins de 10 euros htva du m2

On verra à la réalisation
16/08/2013 Vieux  
  38 ans, Brabant Wallon
 
J'ai fait placé la mienne et franchement si ta toiture est pas biscornue c'est pas compliqué . Je pensais pas que c'était si simple . Quand je ferai celle de ma sdb, je le ferai moi-même .
18/08/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
As tu fait la pose toi même?
18/08/2013 Vieux  
  38 ans, Brabant Wallon
 
Moi même c'est un peu exagérer mais j'ai assister le placeur
22/10/2013 Vieux  
  32 ans, Liège
 
Commande passée aujourd'hui pour 2 toitures (95 et 25m2)... je vous tiendrai informé
22/10/2013 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Au fait j'ai oublié de dire, j'ai donc placé la mienne sans torp de soucis hormis les coins.

Mais mon cas est un peu particulier car je remontais sur les murs entourant la plate-forme donc un peu plus de 75cm et ce n'est pas facile avec la méthode décrite.

Pour un rebord de 10 à 20 cm ça va mais plus haut les coins sont assez chiant. Au final, j'aurais du faire en 2 phase, la plateforme avec un rebord de 15cm et ensuite les murs.

Mais sinon pas trop difficile

Conseil : faire gaffe lorsque la colle est sur la membrane a ce que la membrane ne se replie pas sur elle-même sinon bonne chance pour la décollée. J'y suis arrivé sur un petit morceau mais bon c'est bcp de temps perdu et un peu de colle aussi
06/11/2013 Vieux  
Glo
 
  39 ans, Liège
 
Salut eljub,

tu as mis quoi comme isolant en dessous de ton epdm? et quelle colle a tu utilisé?

Glo
06/11/2013 Vieux  
  32 ans, Liège
 
Ils peuvent tout te fournir, enfin du moins moi j'ai tout pris là, et au niveau de l'isolant c'était moins cher que via mon négociant en matériaux alors que j'ai (je pense) de bons tarifs.

L'isolant est de marque Iko et la colle (de contact) m'a été livrée par bombonne de 17L. Je peux regarder la marque si tu souhaites, mais il faut pour ça qu'il arrete de nous pisser sur la tronche pour que je puisse commencer à bosser...
06/11/2013 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Alors pas d'isolant dans mon cas car pas de place.
De plus c'est une petite partie de mon garage donc pas trop grave.

Pour la colle, c'est de la colle de contact spéciale prévue pour ce type de travail
06/11/2013 Vieux  
Glo
 
  39 ans, Liège
 
Merci pour vos réponses les gars

je n'ai qu'une petite annexe de 2,8 sur 2,8 à couvrir, donc je ne pense pas que le l'isolant va plomber mon budget mais je vais me renseigner sur l'iko.

à bientôt

Glo
11/11/2013 Vieux  
Glo
 
  39 ans, Liège
 
Bon alors j'ai reçu un devis de chez Darubo, je suis un peu surpris par le prix
un peu cher non? et tout ça sans l'isolation....

Toiture EPDM en kit de chez Darubo
11/11/2013 Vieux  
  32 ans, Liège
 
En comparant, j'ai eu 10% sur l'epdm et les outils gratuit, mais sinon les prix sont identiques. Et ma commande dépasse 10000€...
29/07/2014 Vieux  
  Liège
 
Bonjour à tous,

quelqu'un peut-il me donner la marque de l'epdm fournie dans ce kit ?
La qualité est-elle correcte ? Car le prix que m'a donné cette entreprise me semble bien inférieur à celui que j'ai trouvé chez un spécialiste qui vend la marque Tridex.
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


A lire également sur BricoZone...
Question toiture plate epdm Par Kev7984 dans Toiture, Charpente, +3 17/09/2012
Toiture en EPDM Par chouchou dans Toiture, Charpente, +10 24/05/2012
Toiture plate EPDM, besoin d'info SVP (pare-vapeur, toiture chaude ou froide, iso...) Par kippei7110 dans Toiture, Charpente, +13 22/01/2012
membrane epdm toiture=étang Par BenN dans Toiture, Charpente, +13 21/01/2012
Toiture en EPDM Par jpp dans Toiture, Charpente, +3 06/06/2008


Forum Toiture, Charpente : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société