A tous vents - Gembloux

( dans

» Construction » Trouver un terrain

)
Chercher:    

A tous vents - Gembloux

- Page 3
Page 3 sur 17 Page precedente 12 3 4513 Page suivante Dernière page - Résultats 321 à 326 sur 326


30/06/2008 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par Gemon Voir le message
Eh ben Maisonpassive, on se croisera certainement bientôt, je suis le "voisin d'en face" (enfin, le coin de droite)
++
Nous sommes en fait situés à deux maisons du bout du lotissement (côté N4) et le terrain donne sur la rue Baty de Fleurus. Nous espérons que l'immeuble (en construction) nous protègera d'ailleurs du bruit de la N4... Enfin, il semblerait que le WE ce soit moins bruyant qu'en semaines, aux heures de pointe...
30/06/2008 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par fax Voir le message
On peut interdire quelqu'un de choisir librement son combustible de chauffage ??
Je trouve dommage que l'on fixe ainsi les modalités (interdiction de ou obligation de). Ce serait plus intéressant je trouve de définir des objectifs à atteindre (genre min. à atteindre au niveau des performances énergétiques). Nous, étant donné notre projet passif, nous n'avions pas besoin de chauffage au gaz, on a donc fait supprimer du compromis la mention comme quoi le chauffage au gaz était obligatoire (entre nous, un peu contradictoire avec la phrase qui suivait concernant les énergies vertes).

Ceci étant dit, laisser, à l'heure d'aujourd'hui, les futurs candidats batisseurs opter pour du chauffage au mazout, ce n'est peut-être pas un service à leur rendre. Mais encore une fois, si on peut réduire sa consommation (même de mazout) à un strict minimum grâce une bonne isolation ou une bonne orientation, je trouve que c'est déjà ça de gagné !
30/06/2008 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonsoir,
600 logements sur 43 hectares, projet "à tous vents " en 2005.
Est ce la même chose ?
http://environnement.wallonie.be/cgi...9_05_AV_01.pdf
a+

ou
http://environnement.wallonie.be/......_05_AV_901.pdf

Desolé pour le lien , pas de chance,
sur google tapez " fluxys gembloux a tous vents" , résultat numéro 1
01/07/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Dolmen, si vous voulez vous désister, je pense qu'il faudrait consulter un avocat. Vous avez signé un document ?
avec des dates ??
qui ne sont pas respectées?
et le retard dépasse un délai normal ???
Avez vous payé quelque chose ??
Avaient-ils le droit avant la réception du lotissement de vous faire signer quelque chose ??
Si vraiment vous voulez vous en débarrasser, je pense qu'avec un avocat, cela doit être possible sans frais car je ne suis pas cerrtains que le vendeur n'a peut être pas été très régulier.
Maintenant, c'est un peu stupide ,après tant de temps de patience, alors qu'on arrive près du but, de tout lâcher !!!!!
02/07/2008 Vieux  
 
 
Bonjour a tous et a toutes,

Chouette, un forum sur le lotissement !! Nous aussi nous avons réservé un terrain dans la phase 2. Heureux de faire votre connaissance !

Nous venons d'apprendre hier, cette histoire de 12 briques rouges horribles et toutes les mêmes.

J'ai envie de demander une extension de la liste car ce n'etait pas inscrit dans les prescriptions au debut. C'est une nouvelle règle qu'ils ont inventée la semaine passée. Il etait marqué rouge-brun dans les prescriptions et non rouge flash et brun foncé.

La décision du collège est extrêmement radicale et j'ai peur pour le résultat final du quartier qui sera peut-etre moins joli que je le voudrais.

Est-ce que quelqu'un a déjà réclamé et obtenu des raisons pour ce changement ?
Si on connait leur raisonnement, on pourra mieux defendre le fait d'étendre la liste à des couleurs moins flash.

Merci d'avance,

Marc

Dernière modification par Mgueury 02/07/2008 à 17h07.
02/07/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pourquoi ne pas prévenir la presse, TV, radio, pour montrer quels genres de diktats certains fonctionnaires imposent, en outrepassant leurs droits.
Un maximum de médiatisation sera très néfaste pour ces grandes gueules, surtout à l'approche des élections. Ou alors une pétition aussi très médiatisée.
Prévenez le Moustique, le Vif L'Express, et les quotidien de la région. Et organisez vous pour faire un blog sur Internet.
Mais ne tombez pas dans les insultes et autres âneries, ça se retournerait contre vous.
Ce sont des politiciens, ils tiennent à leur image de marque.
L'échevin de l'Urbanisme à Gembloux s'appelle Mr b (non, je n'ai pas dit Bovin !!) et il se prend très (trop) au sérieux.
02/07/2008 Vieux  
 
  44 ans, Namur
 
Bonsoir à tous,


J'ai eu un ami au bout du téléphone qui a acheté un terrain dans la phase UN et son moral est au plus bas, il avait de l'espoir et hélas, il n'a plus aucune nouvelle de personne, essaie sans cesse de téléphoner a DONY et ne daigne pas répondre.

Il n'a reçu aucun courrier du notaire et les dates seront encore reportées pour pas changer.

Au vu des nombreux reports relatifs à la construction , il serait utile de nous réunir sur le chantier afin d'établir de quelle manière nous pourrions faire valoir nos droits
pour ce retard excessif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Samedi matin je vais à l'urbanisme voir les échantillons de briques car le choix est quand même restreint.

Jusqu'aux prochaines nouvelles.

Jeanphi
03/07/2008 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
intègre,

pour votre info, la date de livraison est sans cesse reportée...
pour ma part la communication des délais de livraison est passée de mois en mois, d'octobre 2007 à ?????. le notaire du dossier me dit qu'il est improbable d'espérer finaliser avant janvier 2009... nouvelle indexation....

impossible de savoir. les intervenants restent insensibles à nos questions..; et nous donnent des dates utopiques, pour nous rassasier jusqu'au prochain retard..

c'est la commune qui bloque et refuse de réceptionner la phase 1, pour erreur au niveau électrique...(IDEG ?)

que pouvons-nous faire pour accélérer tout cela ou exiger des dommages ?

et le dommage est réel. les taux grimpent, les matériaux augmentent.
j'ai déjà du revoir mes plans avec mon archi. on aura une maison plus basique. u, beau rectangle rouge vif et un toit noir. mon budget lui, n'est pas indexé

alors oui marre de l'incompétence et de la non communication des vendeurs.

que faire ???

Dernière modification par dolmen 03/07/2008 à 00h25.
03/07/2008 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Bonjour,

J'ai téléphoné à l'urbaniseme, le dossier est bien passé au collège échevinal la semaine passée.
Les terrains seront officiellement réceptionnés le 14 juillet par la ville de Gembloux.

Suivant mon notaire, il ne faut pas espérer signer les actes avant fin août.
03/07/2008 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
à tous,


la première idée qui me vient dans tout ceci, c'est de me demander l'application des types de briques dans leur procédure... vous pensez pas qu'il s'agirait de simplifier les demandes de permis et ainsi éviter de voir débarquer 233 gusses, chacun avec une brique rouge brun non nuancé sous le bras, exiger le délai de 30 jours, au service de l'urbanisme ???

la deuxième est une bonne nouvelle, enfin une partie. si la réception est effective en date du 14 juillet, c'est un signe de bonne volonté de la commune. et aussi que tout avance. je suis passé ce matin, ils bossaient nos amis du nord... sur la phase deux, à faire des trous... je sais pas trop ce qu'ils comptent planter... si c'est des câbles, moi ça me va .


une troisième, comme le fait remarquer Intègre, c'est de faire pression avec les médias pour la question des briques, ou de l'avancée des travaux.. c'est vrai que pas mal d'entre nous trépignent d'impatience, c'est légitime. une solution existe avec des acteurs locaux; mais faut le faire en douceur, sinon on passera pour des réactionnaires irascibles.

voilà ma pensée du jour, si vous voulez aller de l'avant dans la 3eme piste, faites vous connaître. on avisera ensuite. ensemble on est plus fort.

PS: Puisse le grand modo me prêter écoute et visibilité....
03/07/2008 Vieux  
 
  52 ans, Namur
 
Je suis passé ce soir par Gbx et j'ai emprunté la rue "Baty de Fleurus" (si je ne me trompe pas de nom). Bonne nouvelle ( ), la dernière couche d'asphalte et les plaques d'égouts sont placées.
Effectivement, des tranchées sont en cours dans la phase 2. Peut-être les impétrants (raccordements gaz, eau, électricité, téléphone, télédistribution ...).
Il faut presque jouer aux devinettes vu les tonnes d'informations diffusées .

Enfin, bon ça avance, c'est déjà ça !
03/07/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Objectivement, après avoir discuté avec un client, j'ai appris qu'il y a pour ce lotissement, 4 fabricants de briques qui ont été sélectionnés (les plus gros), qui ont chacun un choix de 3-4-5 briques. Il ne semble pas y avoir de collusion là dedans, ni de magouille avec 1 seul fabricant comme je le craignais.
Croyez vous avoir beaucoup plus de choix ailleurs ??
A Sinsin (Somme Leuze), l'urbanisme et le collège communal ont imposé à un de mes jeunes clients, soit de la pierre naturelle (impayable), soit une brique couleur pierre naturelle. On en a présenté 5 ou 6 ===>, toutes refusées, alors que dans tous les autres villages en pierre calcaires, elles sont acceptées sans aucun problème. Finalement, on a présenté une brique qui n'était pas encore fabriquée, la Leto de Vandersanden, et celle là a été acceptée par le collège communal. Le pire, c'est que cette brique coûte près de 50 % de plus que la brique standard prévue, et que mise en place, Ô Horreur, elle ne resemble pas du tout à la pierre calcaire de l'endroit.
Alors avec une douzaine ou une quinzaine de briques, vous avez quand même un choix plus large que dans d'autres communes, même rurales.

Dernière modification par intègre 03/07/2008 à 19h55.
03/07/2008 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
ouais...

de toute façon, on pourra pas faire grand chose dans tout ceci... engager des procédures contre la commune? et si cela bloque le chantier ?
je ne pense pas que ce soit l'intention de l'un d'entre nous.

la phase 2 avance, en première, mais elle avance. au début on m'avait promis pouvoir commencer en octobre 2007... ce cher Saint Dony....

maintenant je prends les choses avec plus de philosophie, on serra vite en octobre
et même si je ne peux pas commencer avant 2009... bah tant pis, au moins mes fondations seront pas sous eaux pour l'hiver.

et puis on pourra tjs se faire un bbq sur le premier tas de brique du projets, non.?
quoi de mieux que d'évacuer son mécontentement avec un bon apero ?
03/07/2008 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonsoir,

Ce post ne me concerne pas du tout, je l'ai survolé et j'admire les intervenants qui bougent et qui remuent. Coup de gueule et coup de bottes, vous avez cent fois raison.
J'ai le souvenir en 2004 en 2005 d'une publicité internationale tapageuse, 600 logements sur 43 hectares quand on passait à l'Europe des 24. En plein boom immobilier. Des maquettes et des photos montages jusqu'à Moscou pour afficher des villas 4 facades à 500.000 euros.
A quelques kilomètres de BXL, RER en construction, gaz Fluxys gratuit, subsides regionaux, la ville de Gembloux passe à 26.000 habitants et nouvel hotel en Ville en construction.
Rien que du bonheur. Des clients étrangers, des options.
La pompe à friC est amorcée sur un ancien site d'arbres fruitiers tombés en faillitte.

Et puis tout se dégonfle, en une semaine à lire la succession des posts, je ne vois que des victimes et un promoteur absent qui ne répondrait plus. Une administration qui se cache , bref le vide, un chantier moribond sans cesse reporté.

Avocat, action, presse et tuti quanti. Les comptes et décomptes ne me regardent pas .
Mais que vaut aujourd'hui un terrain 700 M2 ?, que vaudra une maison 4 facades début 2009 ?
A combien peut -on revendre une maison standard à un client étranger , finie, équipée?
Casser le compromis ou l'option et perdre 10 % ....? un dédit ???
Non, Non, à fond les manettes. Finir sa belle maison.
Si l'engouement a disparu après des années d'attentes et de désepoir, si les beaux rèves se sont dissipés ( c'est en général 10% du public qui révise son choix) , faut essayer de revendre aux étrangers avec une belle plus value.

Il est certain que le prix de certains matériaux a évolué.
Mais il existe aujourd'hui des matériaux qui n'existaient pas en 2004, d'où économie . Meilleure conaissannce technique, meilleure isolation.
D'autres matériaux ont baissé de prix, plus de concurrence, plus de choix. Les taux d'intérêts sont toujours pas exhorbitants.

En cas de revente, on peut récupérer partie des droits d'enregistrements sur le terrain ?

Ca reste une belle aventure , quoiqu'il arrive. Pas un cauchemar.

Toutes les délibérations du collège Gembloux sont sur Gemboux.be. La Commune a encore quelques terrains plus qu'intéressant en portefeuille .
Je ne suis pas dans le cercle des initiés, dommage.
Restons optimistes
04/07/2008 Vieux  
 
  44 ans, Namur
 
Bonjour à tous,


Aujourd'hui je suis passé sur le chantier vers 14H, mais quelle surprise, à part 3 pelés et 2 tondus, en train d'achever les accotements dans la phase 1!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de la phase 2 une seule personne qui glandait pour pas changer!!!!!!

C'est vraiment désolant mais bon faudra patienter.

Jeanphi
05/07/2008 Vieux  
 
 
Bonjour a tous,

Une information qui fâche moins que la couleur des briques

Voici le noms des places, avenues, rues et chemin. Ainsi que leurs coordonnées de début et de fin.

Place Beaufort » à l’Ouest , le beaufort étant l’échelle de force des vents (Centre X = 173546.6, 138274.6)
Place de la Rose des Vents », au Nord (Centre X = 173546.6 Y = 138279.0)
Place Rabanère », au Sud, le rabanère signifiant la girouette en wallon (Centre X = 173351.8 Y = 137855.9)
Place des Veaux de Mars », à l’Est, les veaux de mars signifiant les giboulées (Centre X = 173693.5 Y = 138001.6);

Avenue du Ponant », le ponant signifiant l’Ouest en français (de X = 173458.3 Y = 138140.6 à X = 173442.6 Y = 137783.2)
Avenue du Levant », le levant étant l’Est (de X= 173458.3 Y = 138140.6 à X = 173743.5 Y = 137926.9)
Avenue Jules Bruyr », cette avenue existante est prolongée jusqu’à la place Rabanère (de X= 173292.4 Y = 137807.5 à X = 173330.6 Y = 137819.5)

Rue d’Ecorche Vent », écorche vent signifiant un vent du Nord-Est (de X = 173724.9 Y = 137979.5 à X = 173963.2 Y = 137998.6)
Rue de Maurlage », maurlage étant une gelée sur les toits et les arbres (de X = 173366.4 Y = 138153.7 à X = 173412.2 Y = 137827.6)
Rue du Molauvint », molauvint signifiant moulin à vent en wallon (de X = 173661.0 Y = 138274.0 à X = 173854.0 Y = 138022.2)

Chemin d’Eole », Eole étant le Dieu des vents dans la mythologie grecque et romaine (de X = 173635.9 Y = 138141.4 à X = 173724.9 Y = 137979.5)
Chemin de la Givronde », givronde étant une gelée blanche (de X = 173310.4 Y = 138142.6 à X=173308.9 Y = 137852.9)
Chemin de Lovagne », Lovagne indique le Nord en direction de Louvain en wallon (de X = 173589.4 Y = 138214.3 à X = 173698.0 Y = 138322.3)

Chavée aux Consires », la chavée est un chemin creux, les consîres sont les congères formées par le vent sur le chemin creux (de X = 173458.3 Y = 138140.6 à X = 173559.9 Y = 137866.1)
Sentier des Gruzias », les grûzias sont les grêlons en wallon (de X=173261.9 Y = 138013.0 à X = 173441.7 Y = 138018.9 et de X = 173439.4 Y = 138000.9 à X = 173547.8 Y = 138047.8)
Sentier de la Plouvinette », une plouvinette est une petitre pluie (de X = 173379.1 Y = 137903.3 à X = 173573.2 Y = 137976.9 et de X = 173571.81 Y = 137999.4 à X= 173776.9 Y = 138092.8)
Sentier Plein Vent », est le petit sentier qui joint le chemin de la Givronde à l’avenue Jules Bruyr ( de X=173220.5 Y = 137910.0 à X= 173269.3 Y = 137917.8)
Sentier de Nordet », le nordet est un vent du Nord-Est (de X=173652.9 Y = 138132.4 à X = 173725.9 Y = 138210.8)
Sentier de la Nivaille », la nivaille est une petite neige (de X = 173612.4 Y = 138348.8 à X = 173655.0 Y = 138283.2)
05/07/2008 Vieux  
 
 
Beaufort, c'est la place du haut.
Rabenere, la place en bas à gauche
Place des Veaux de Mars , la place en bas à droite (plus proche de la N4)

Avenue Ponant, l'avenue de gauche
Avenue Levant, celle de droite

etc... C'est pas facile à lire !
05/07/2008 Vieux  
 
  Namur
 
Bonjour à tous,

Heureux de vous rencontrer futurs voisins !
Nous avons réservé un terrain dans la phase 1 !
Nous sommes de Gembloux et voulons y rester! C'est une charmante petite ville!
Ca fait plusieurs années que nous cherchions un terrain. Nous avons réservé le nôtre il y a 2 ans déjà! Tout comme vous nous sommes impatiant de construire!

Enfin le bout du tunnel semble proche, le 14 juillet! Après, actes notariaux, demande de permis...nous espérons commencer début novembre!

L'histoire des briques, et pas mal d'autres petites choses ne nous ont pas plu non plus! Mais bon il paraît que c'est pour accélérer par après les demandes de permis,...on attend de voir!

En tous cas l'idée d'une réunion sur site avec les futurs voisins du forum nous séduit! Un petit verre de champagne après le 14 pour fêter la réception de chantier de la commune ?!?!? Si elle a lieu, cette fois !
Peut-être l'embryon d'un futur comité de fêtes de quartier !?

A bientôt
06/07/2008 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Super idée de faire connaissance ! On se retrouve sur le lotissement avec un apéro et qques cacahuètes ....
07/07/2008 Vieux  
 
  Namur
 
Bonjour,

Après visite ce week-end, asphaltage final phase 1 terminé!

Gros oeuvre cabine électrique haute tension terminé!

Trottoirs majoritairement terminé toujours pour la phase 1!

Ca devient jouable pour la réception du 14!
Page 3 sur 17 Page precedente 12 3 4513 Page suivante Dernière page - Résultats 321 à 326 sur 326


A lire également sur BricoZone...
JMD Gembloux Par Khali dans Construction, +44 11/11/2011
MD Gembloux Par ganse22000 dans Construction, +3 07/03/2008


Forum Trouver un terrain : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société